PDA

Afficher la version complète : [PC] AC 3 a cessé de fonctionner, d3d11.dll ...

Oserkos
26/05/2016, 22h31
Bonjour,

J'ai joué il y a un an environ à AC 3, tout allait bien. Je m'y suis remis tout récemment, le seul changement étant qu'il y a eu une mise à jour de Win 7 vers Win 10. Depuis, dès que j'arrive à une cinématique, AC 3 se fermer (avec le fameux "AC3SP.exe a cessé de fonctionner") et, dans le rapport d'erreur, il y a mise en cause de d3d11.dll.

J'ai beaucoup cherché sur internet, j'ai essayé diverses méthodes, mais rien n'y fait, je n'y arrive toujours pas, et c'est plutôt handicapant. Je ne vois que le passage à Win 10 pour expliquer ceci, mais je ne sais pas ni comment ni pourquoi, donc je sollicite votre aide :)

Merci à vous !

NashHero
27/05/2016, 09h41
Bonjour,

Avez-vous essayé de vérifier l'intégrité des fichiers? De même avez-vous essayé de désactiver votre antivirus et votre pare-feu?

Si le problème persiste n'hésitez pas à contacter notre service-client.

Bonne journée,
Elliot

Oserkos
27/05/2016, 11h01
Bonjour,

Qu'entendez-vous par vérifier l'intégrité ?
Et oui, sans antivirus et pare-feu, c'est la même chose.
J'ai envoyé un ticket au support, je poste aussi sur le forum au cas où quelqu'un aie déjà rencontré les mêmes difficultés.

NashHero
28/05/2016, 05h43
Bonjour,

Vous trouverez un tutoriel en descendant un peu de cette page d'aide (https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/kA030000000ek3SCAQ/comment-installer-desinstaller-ou-verifier-un-jeu-dans-uplay).

Bonne journée,
Elliot

Oserkos
28/05/2016, 07h25
Bonjour,

J'ai obtenu ce jeu via steam et (je pense que c'est pour cela) je n'ai pas l'onglet "Propriétés" lorsque je clique sur la page du jeu dans Uplay. La seule chose que j'ai pu faire, via steam, est de vérifier l'intégrité du cache du jeu.

NashHero
28/05/2016, 18h07
Bonsoir,

Je suppose que la vérification de l'intégrité des fichiers n'a pas marché puisque vous êtes ici.

Dans ce cas, le problème persistant, n'hésitez pas à contacter notre service-client.

Bon weekend,
Elliot

Oserkos
01/06/2016, 13h48
Problème réglé pour ma part. Si ça en intéresse certains (et je pense que ça peut valoir pour de nombreux jeux sortis avant Win 10), avec un rollback de ma carte graphique (installer un pilote plus ancien, d'environ 1 an pour ma part), tout a bien fonctionné.

NashHero
01/06/2016, 17h02
Très heureux pour vous et merci de nous avoir averti!

Bon jeu,
Elliot