PDA

Afficher la version complète : Sécurité pour éviter de tirer sur les joueurs

IX Bastien XI
27/05/2016, 16h22
Bonjour à tous,

j'ai recherché sur le forum et je n'ai étonnement pas trouvé de suggestions pour ça.

Je me demandais si il était possible d'ajouter un système de sécurité pour éviter de tirer sur les autres joueurs en Dark Zone. (flèche du haut par exemple)

Alors je sais que cela n'est pas réaliste alors que ce jeu se veut l'être, mais dans beaucoup de jeu de ce genre il existe ceci.

Cela permettrait d'éviter de passer renégat 19 secondes alors que l'on veut juste shooter des mobs.
Je sais que certains me diront que c'est à moi de faire attention, mais à l'heure actuelle je trouve que c'est une perte de temps monstre pour tout le monde. Je parle en connaissance de cause, beaucoup de mes potes ne voulant plus faire de dark zone a cause de ça.

Je passe renégat 19 je me fait tuer, j'accepte je pleure pas, mais la je dois attendre 30 sec avant de respawn ( surtout qu'au final les gars ne vont pas gagner beaucoup d'argent sur moi et qu'en vrai je ne vais pas en perdre beaucoup, )les mecs qui essayent de passer devant les balles font perdre masse temps parce que du coup on tire plus afin de les éviter, les gens qui sautent dans les grenades qui sont pour les mobs idem.

L'idée n'est pas de faire du farm optimale, non l'idée est juste d'éviter des erreurs malencontreuses qui pourrait venir gâcher l'expérience de jeu pour certains. De plus ce système existe sur de nombreux jeux, je pense à eve online ou à gta (plus très sur).

Bonne journée et excusez si le sujet à déjà été abordé.

Apoteozh
27/05/2016, 17h35
Bonjour Agent IX Bastien XI et bienvenue sur nos forums :)

Merci d'avoir prit le temps de partager ta suggestion et également d'avoir prit la peine de regarder si la suggestion avait déjà été posté. Il s'agit d'une remarque intéressante, je la transmettrai à nos équipes bien que cette remarque à sens doute était déjà partagé par la communauté anglophone :)

Merci en tout cas et n'hésite pas à revenir quand tu veux sur nos forums !

Apoteozh

Baunat
27/05/2016, 19h54
C'est la DZ si tu peux farm sans avoir de risque de toucher un autre agent c'est moins intéressant et ça devient seulement une zone de farm.

IX Bastien XI
27/05/2016, 20h40
Merci pour les réponses.

Je pense que ça ne changerai rien. Je trouve que ce coup des renegat 19sec est useless, t'es renegat ou non. t'es pas a moitié renégat onsépatrop.
Si tu veux shooter les gens vas y si non ben tu mets ta sécurité, ça empêche personne de te tirer dessus. Ca fait juste en sorte que tu ne fasses pas de connerie involontaire.

Ca existe dans beaucoup de jeu,t'as des zones ou tu peux tirer sur les gens mais où tu n'es pas obligé et t'as la sécurité pour prévenir toute action involontaire.

Je ne vois pas en quoi c'est moins intéressant d'ailleurs, être renégat 19sec c'est stupide et ca apporte rien, les mecs s'amusent a passer devant toi, ça les obligerait à être un minimum courageux au moins. Idem ça éviterait les gars qui courent en dz06 avec des potes derrière eux. En vrai ej pense même que ca peut rendre la dz légèrement plus intéressante.

Kaio78
27/05/2016, 21h18
Bonsoir,

Pour ma part je trouve l'idée d'un safe bouton complètement inutile et à l'opposé de ce qu'on attend en DZ.
La DZ qu'on le veuille ou non est la zone PvP du jeu et tout est mis en œuvre pour pouvoir se confronter à d'autres joueurs, mais et c'est bien fait, tant que tu n'attaques pas t'es donc pas renegat et rarement traqué.

C'est une façon d'auto gestion très intéressante dans le fait de savoir contrôler ses mouvements, son spray d'arme, ses tirs...
Pourquoi vouloir la facilité dans une zone faite justement pour le PvP et dites pas facile, c'est quand même pas compliqué de s'auto-gérer et de faire attention à ne pas se tag sur d'autres joueurs sans le vouloir, à moins de full auto comme un malade.

Je connais aucun TPS, FPS et autres (en gros des jeux PvP) où tu peux t'éviter de tirer sur un ennemi par erreur...
Ce système des 19 secondes est un bon compromis entre les 80 secondes du mec qui se tag volontairement et les 0 secondes du mec qui ne se tag jamais et ça oblige au moins les mecs qui se veulent pas se tag dans une zone PvP à se bouger un peu et à faire attention sans quoi ils se taguent et crèveront.

Surtout que franchement 19 secondes c'est clairement ultra rapide à virer et encore plus maintenant que les mobs ne stoppent plus le timer quand ils te tirent dessus...

Melkyor75
28/05/2016, 07h04
Je connais aucun TPS, FPS et autres (en gros des jeux PvP) où tu peux t'éviter de tirer sur un ennemi par erreur...
Sauf que là, il est question d'éviter de tirer par erreur sur des agents du même camp que toi, pas sur des ennemis.

Maintenant, si tu veux t'en faire des ennemis libre à toi de désactiver l'option sécurité. Je ne crois pas qu'il ait été question une seule fois de contraindre les joueurs à ne jamais pouvoir tirer sur un autre. En revanche, il est question de dire que le système actuel est contraignant pour ceux qui ne veulent pas spécialement faire d'autres agents des ennemis. Et c'est sans compter sur les joueurs qui font exprès de passer devant toi pour que tu deviennes renégat.

Le jour où il y aura des session PVP d'un côté et des sessions PVE de l'autre, ce genre de débat n'aura plus lieu d'être. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Sauf que là, on verra pleurer tous les renégats e herbe parce qu'ils auront été privés de leurs frags faciles et de leur lâcheté habituellement récompensée. Parallèlement, ça gâchera aussi beaucoup moins l'expérience de jeu de nombreux autres joueurs.

Mais bon, rassure toi, le jeu et la DZ en particuliers ne semblent pas du tout prendre ce chemin. Certains s'y retrouvent ; tant mieux pour eux. Pour tous les autres, je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que le jeu devient de plus en plus excluant (joueurs solo indésirables, matchmaking à la ramasse, bugs en série, missions ennuyeuses et les potes qui sont de moins en moins là).
Mais bon, qu'on se rassure aussi... il y a d'autres jeux. :)

TheBadStyle
28/05/2016, 11h14
Oh pauvre mimi !