PDA

Afficher la version complète : Ensemble de suggestions

C3r3uS
02/06/2016, 13h03
Salutation à toutes et à tous,

Parcourant régulièrement le forum pour voir ce qu'il se dit, j'ai pas trouvé si ça je veux proposer a déjà été proposé. Peut-être la partie sur la DZ.

Ma première idée serait une sorte de station de customisation pour les armes mais en particulier les mods équipant les armes. Par customiser les mods d'armes, j'entends par repeindre les mods pour qu'ils soient en adéquation avec l'arme. Excusez moi du peu mais une poignée rouge sur le skin bourdon (qu'on loot sur Falcon Lost) ça fait tâche.

Ou sinon sans à rajouter une zone de customisation, pour voir appliquer le skin sur l'ensemble arme/mobs plutôt sur l'arme seule.

Une deuxième idée qui me vient est la vente de stuff entre joueur. On a déjà l'échange gratuit entre membre d'un même groupe certes qui est pas mal déjà mais limité dans les faits. Ce que je pense est une sorte de vente aux enchères, chose qu'on a dans à peu près tous les MMO. Ca permettrait de relancer l'économie du jeu et de réduire le crafting que les développeurs n'ont pas l'air de beaucoup apprécier vu les récentes refontes du système de loot.

Je pense à ce système car c'est frustrant de pas pouvoir échanger du stuff obtenu en récompense et qui pourrait intéresser d'autres joueurs. Et pourquoi un système de marché noir pour échange direct entre joueurs sans passer par la vente aux enchères et éviter les commissions.

Et ma dernière idée concerne la DZ. J'ai bien lu les demandes de personnes voulant du deathmatch ou tout autre mode de jeu tourné sur du vrai PvP sans mobs. C'est sûr que ça serait intéressant mais un peu à l'opposé de l'esprit du back-ground.

Je pense un peu à une zone d'affrontement avec une position à tenir genre le musée de Central Park où les agents doivent protéger des renégats et inversement. Avec des bonus à la clé comme une caisse de ravitaillement pour l'équipe qui tient la position toutes les 30mn ou plus.

Pourquoi cette zone de Central Park ? Tout simplement que c'est une zone à la fois boisée (du moins ce qu'il en reste vu que c'est une fosse commune) et urbaine, bâtiment qui représente une forte valeur aussi bien économiquement que culturellement. Et aussi que cette partie est dans la continuité de la DZ actuelle.

Je vois la chose comme ceci. L'intérieur serait modéliser au minimum (pour éviter de surcharger les fichiers systèmes) avec des caisses de munition pour refaire le plein avec des check-points tout autour à tenir qui servent également de point de respawn. Si tous les check-points sont pris, le respanw se fera dans une zone propre à chaque camp pour éviter le spawnkill. Et pour corser le tout, des attaques intermittentes des différentes faction de mobs qui veulent prendre le contrôle de la zone (pas des vagues de 50 mobs non plus mais une petite dizaine).

Voila ce qui me trottait dans la tête. Merci pour m'avoir lu et peut-être à bientôt en DZ.

MoonieFR
04/06/2016, 16h05
Bonjour C3r3uS,

Je te remercie pour toutes ces propositions, je les fait remonter à Ubi-Apoteozh qui lui les transmettra aux équipes chez Massive. :)

Moon

ptitgris66
04/06/2016, 17h11
Il faudrait savoir à quoi correspond la DLC "Survival", mais il me semble que c'est un peu ce que tu demandes à la fin.

C3r3uS
06/06/2016, 11h28
Faut voir ce que va être le DLC de fin d'année.
Je voyais ce genre d'opposition en tenant une zone un peu comme on peut retrouver dans Planetside 2 (j'ai pas joué au premier donc je parle de ce que je connais). Je le vois comme une zone de combat permanente entre les agents première vague qui sont renégat et la deuxième vague. Rajouter un bâtiment symbolique permet de rester un peu dans le background du jeu car on doit sauver ce qui peut encore l'être. L'art est fait partie de notre patrimoine qui à la possibilité de voyager à travers les époques.
Seul le temps nous le dira.

Apoteozh
11/06/2016, 12h26
Bonjour C3r3uS,

Je te remercie pour toutes ces propositions, je les fait remonter à Ubi-Apoteozh qui lui les transmettra aux équipes chez Massive. :)

Moon

Salut C3r3uS,

Tes suggestions viennent d'être transmises :) Merci à toi et à très bientôt !

Apoteozh

Kaio78
11/06/2016, 13h06
Salut,

Les idées de C3r3us ne sont pas mauvaises mais j'émets un bémol sur celle de la vente de stuff, ça a été fait sur D3 et vite retiré car au final ça créait plus de soucis qu'autre chose, d'autant qu'on peut déjà le vendre parfois pour une bonne somme aux vendeurs où bien le démanteler pour des compos plus qu'utiles.

Pour le reste y'a de la recherche et travailler dessus serait pas mal du tout.

C3r3uS
13/06/2016, 06h31
Salut,

Les idées de C3r3us ne sont pas mauvaises mais j'émets un bémol sur celle de la vente de stuff, ça a été fait sur D3 et vite retiré car au final ça créait plus de soucis qu'autre chose, d'autant qu'on peut déjà le vendre parfois pour une bonne somme aux vendeurs où bien le démanteler pour des compos plus qu'utiles.

Pour le reste y'a de la recherche et travailler dessus serait pas mal du tout.

Salut Kaio78,

Ma suggestion sur la vente vient tout simplement du fait qu'étant un groupe d'une vingtaine de joueurs venant d'un autre jeu, il nous est difficile d'échanger du stuff qui aurait pu intéresser des amis qui n'étaient pas groupés avec nous à ce moment là. Combien foi j'ai jeté du foi du chasseur ou même senti avec de très bonne stat et qui manquait à un ami. Après c'est une idée comme une autre qui m'est venue.

initialLED
13/06/2016, 07h34
[...]
j'émets un bémol sur celle de la vente de stuff, ça a été fait sur D3 et vite retiré car au final ça créait plus de soucis qu'autre chose, d'autant qu'on peut déjà le vendre parfois pour une bonne somme aux vendeurs où bien le démanteler pour des compos plus qu'utiles.
[...]
J'ai vu quelque part que c'est dans les cartons des Devs. Et, perso, je trouve que c'est une bonne idée.
Effectivement, on peut déjà vendre du matos aux PNJs ou le démanteler pour des compos (mais pas "plus qu'utiles"). Par contre on ne peut pas acheter du bon matos aux PNJs! Le fait de créer une sorte d'hôtel des ventes (désolé, mes références sont ce qu'elles sont) permettrait aux plus malchanceux de s'équiper correctement. Quoi de plus frustrant que de farmer une incursion pendant plusieurs semaines sans jamais choper la pièce de Set que l'on souhaite avec les stats que l'on souhaite?
La vente entre joueurs permettrait de pallier à la trop importante part d'aléa qui existe dans les drops.