PDA

Afficher la version complète : Wallhacker et FairFight

AIiesky
05/06/2016, 14h11
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui, en espérant que ça soit la section appropriée, pour vous exprimer mon désarroi face aux cheaters qui pullulent à partir du niveau platine sur R6. Attention, je ne suis pas celui qui crie au WH à tout bout de champs, je vous parle de joueur qui ont été reporté même par les gens de leur propre team durant le match !

Pour faire simple, j'ai joué une quinzaine de match en tant que platine sur R6, dans 60% des cas, il y avait au moins un wallhacker, dans ma team ou dans celle de l'adversaire. Dernier en date, un allemand au pseudo [Délation interdite sur le forum. Merci de contacter le support pour signaler un tricheur]. Je commence à avoir la vague impression que le platine ressemble au cyclisme de haut niveau, tu te dopes ou tu restes à quai. J'ai joué à beaucoup de FPS dans ma vie, à haut niveau également (NS2, CS, UT99), je n'ai jamais vu une proportion de cheater si importante.

Je ne comprends absolument pas la difficulté de bannir définitivement ce genre de joueur. Je le répète, dans les cas dont je parle, ce n'est pas une malheureuse balle, un luck shot ou autres. Ceux sont des joueurs qui finissent le match en classé à 16-2 en tirant derrière les murs, voire parfois deux murs d'écarts, en faisant des moves improbables et qui sont plus que facilement détectable par n'importe quelles vidéos ! (petite précision, dans la majorité des cas il s'agit de platine 1 voire de non ranked)

Je n'écris pas ça seulement pour moi, qui risque de toute façon d'arrêter le jeu d'ici peu étant donné les conditions injouables. J'écris ça pour votre jeu, si vous ne faites rien contre ces wallhackers, votre jeu finira par perdre beaucoup plus de joueurs que simplement moi. De la même façon, il faudrait un système de retour de point lorsque le cheat est avéré par la suite aux joueurs perdants, je m'explique : sans les games avec cheaters avérés, et plus qu'avérés, je suis actuellement platine 2. Résultat, je suis actuellement gold 4. Injuste et profondément déplaisant.

Bonne journée à tous.

AIiesky
06/06/2016, 20h37
Je n'aurai pas eu besoin de faire de la délation si le système anti-triche était au point. Comment expliquer que des cheaters soit platine, ce qui nécessite une bonne quinzaine de matchs au minimum soit un potentiel de 150 signalements, voire plus si sa propre équipe en jeu s'y met ? Il serait bon d'avoir une réponse et d'informer la communauté sur l'évolution du système anti-triche plus que défaillant de rainbow six. Il suffit juste de taper wallhack rainbow six pour tomber sur une vingtaine de wh différent téléchargeable en un clique. Il est également très courant de voir des joueurs platines (pas diamant, ni même platine 3) avec un ratio K/D de 4 et W/D de + de 10 ! Chose proprement impossible, je n'ai jamais connu un seul FPS où le meilleur avait ce genre de ratio à long terme. Il est d'ailleurs assez drôle de voir les gens qui avant même le commencement de la partie (je le fais également), voir un K/D supérieur à 4 (non diamant), dire "cheater, report" et partir. Tout le monde sait très bien que ça pullule.

Tanki-fr
07/06/2016, 05h59
Je peux t'assurer que je connais des mates avec un ratio supérieur à 3 voir 4 et il n'y a aucun cheat donc faudrait arrêter de voir le cheat partout non ? Ce n'est pas mon cas, je te rassure xD

Apoteozh
07/06/2016, 17h16
Bonjour Aliesky et bienvenue sur nos forums !

J'ai bien pris en compte ton commentaire, je reviendrai vous partager davantage d'informations dès que possible. Merci pour votre patience, je ne vous oublierai pas !

Apoteozh

Peter-rabbit
07/06/2016, 17h21
more info ici :

http://rainbow6.ubi.com/siege/en-US/news/detail.aspx?c=tcm:152-253722-16&ct=tcm:148-76770-32

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU

Apoteozh
07/06/2016, 17h41
more info ici :

http://rainbow6.ubi.com/siege/en-US/news/detail.aspx?c=tcm:152-253722-16&ct=tcm:148-76770-32

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU

VOILA (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/105005-Exclusion-permanente-d%C3%A8s-la-premi%C3%A8re-infraction-en-cas-de-triche) ! :)

Dr_Nounours
07/06/2016, 23h43
c'était quand même n'importe quoi cette charte. Ubisoft donnait une chance aux cheaters si ils se faisaient attrapés.De toute façon, c'est pas en disant: "c'est pas bien" qu'ils vont arrêter.

Le truc le plus intéressant de la news c'est l'annonce de la mise en place " futur" d'un anti cheat client side:

AUTRES OPTIONS ANTI-TRICHE
Nous étudions et testons actuellement plusieurs options anti-triche pour notre client, en plus de FairFight, et sommes donc en mesure de vous confirmer que des systèmes additionnels vont être mis en place prochainement. Nous vous en dirons plus dès qu'une décision aura été arrêtée.

Nous allons continuer à soutenir la communauté sur ce problème et tenons à vous assurer que tout joueur utilisant un logiciel de triche n'a pas sa place dans Rainbow Six Siege.

En espérant un déploiement avant 2017 :). Je garde espoir d'une maj avant/pour la saison 3

Tolérance 0 contre les cheaters.
Et a quand un Wall of Shame? avec les noms de l'ensemble des bannis.Des statistiques sur les bans ne seraient pas de trop!

AIiesky
12/06/2016, 19h17
Dr_Nounours : j'ai mon Wall of Shame particulier si tu veux, mais il semblerait que nous n'ayons le droit de le partager publiquement, si tu le veux par MP, n'hésite pas.

Tanki : je peux t'assurer que je ne vois pas le cheat partout, loin de là. Mais il est raisonnable de douter d'un ratio K/D (je précise bien K/D et non W/L) supérieur à 4. Ce qui signifierait qu'en moyenne, ce joueur fasse du 8-2 par game, sachant qu'en classé, il est censé rencontrer dès adversaires de niveau identique, permet moi d'en douter.

Apoteozh : merci de ta réponse, en espérant que l'anti-cheat arrive vite. C'est simple, mon ratio de cheater ne fait que progresser, je suis à maintenant 80% de partie en présence de cheater en platine. Toujours le même modèle : ils jouent à deux, l'un à bas level cheat, le second à haut level ne cheat pas. Le dernier en date a répondu à la question "pourquoi tu cheat ?" par "Je m'en fou de ce jeu, j'y joue une fois par mois, et si je me fais ban, je rachèterai, il coûte que 10€. Et puis toute façon, même si tu as une vidéo, avec ubishit je ne serais pas banni avant un moment.". D'où ma question : à quand un ban IP ?

Après un arrêt de 4 jours du jeu, j'ai repris doucement : 8 classés, 6 games avec cheaters. C'est triste de voir un si bon jeu totalement détruit par une communauté de gosse en mal de score.