PDA

Afficher la version complète : Proposition mission principal

Marlet03-FR
06/06/2016, 11h07
Bonjour,
je propose quelques suggestions qui pourrait être intéressante :

En 1er, avoir une vrai option pour reset une mission principal/incursion, même si le "bug?" a l'air d'avoir été corrigé, qu'est ce que ça été frustrant de ne pas pouvoir faire/finir d'incursion/mission a un certain moment car on ne pouvait pas les reset si quelqu'un partait.

En 2nd, tout simplement rajouter de nouvelle expert pour les missions principal déjà existante, on tourne trop vite en rond avec les 4 seuls disponible actuellement. Et pourquoi pas rajouter la mission de la zone d'intro.

MoonieFR
07/06/2016, 18h33
Bonjour,

D'autres missions expertes vont arriver, je remonte la suggestion pour l'option "reset". :)

Moon

Apoteozh
11/06/2016, 12h52
Bonjour,

D'autres missions expertes vont arriver, je remonte la suggestion pour l'option "reset". :)

Moon

Salut Marlet03,

Ta suggestion a été transmise, merci pour ton initiative et à bientôt :)

Apoteozh

FilFatalis
12/06/2016, 09h19
Bonjour,

Moon

D'autres missions en expert ?! Cool ! Parce que là j'ai l'impression d'avoir un travail à la chaîne...

FilFatalis
12/06/2016, 09h46
Bonjour,
je propose quelques suggestions qui pourrait être intéressante :

En 1er, avoir une vrai option pour reset une mission principal/incursion, même si le "bug?" a l'air d'avoir été corrigé, qu'est ce que ça été frustrant de ne pas pouvoir faire/finir d'incursion/mission a un certain moment car on ne pouvait pas les reset si quelqu'un partait.

En 2nd, tout simplement rajouter de nouvelle expert pour les missions principal déjà existante, on tourne trop vite en rond avec les 4 seuls disponible actuellement. Et pourquoi pas rajouter la mission de la zone d'intro.

Très bonne idée

C'est marrant de voir qu'encore aujourd'hui, alors qu''il y a en a eu des jeux vidéos sur le marché depuis 20 ans maintenant et qu'on voit encore des absences d'options, de paramètres ou encore de possibilités absolument essentielles...
Par exemple moi qui ai pas mal joué à la série Resident Evil j'appréciais tout particulièrement la sélection des armes avec les boutons directionnels gauche droite et je me demande toujours pourquoi dans Division (je pense aussi à Destiny - où là c'est pire - on se retrouve avec une fenêtre à la Windows...) n'offre pas cette possibilité ?!! Pouvoir basculer d'un sniper à un pompe serait juste bien plus pratique et même tout simplement basique..
Ou encore pour les capacités, pouvoir les changer d'un simple bouton !
C'est curieux de vouloir figer le joueur de juste 3 armes (dont une quasi inutile : le pistolet)
(Tiens ça me fait aussi penser pour le coup aux excellents fusils à pompe dans Resident Evil 5 et même 5... et quand je vois la daube dans Division... Tous les joueurs avec lesquels j'ai joué, et il y en a eu, ont renoncé aux pompes !)
Et donc comme tu le dis très bien pouvoir faire une simple sauvegarde et revenir dans sa partie plus tard... du basique plus que basique ! Mais ce n'est pas un problème inhérent à Division, Destiny pareil, et il y en a d'autres, c'est très curieux... peut-être que ces devs n'ont jamais d'autres impératifs dans leur vie...
A voir ce qu'ils vont nous faire pour l'avenir du jeu

ptitequequete
14/06/2016, 19h07
Très bonne idée

... peut-être que ces devs n'ont jamais d'autres impératifs dans leur vie...

Bonjour,

si, ils en ont un...

envoyé par Rakodim,

Salutation agent,

Il faut savoir une chose, c'est que dans la très grande majorité des cas les développeurs n'y sont pour rien, au contraire. Eux, ils aiment développer pour donner vie à leur imagination, s'ils le pouvaient ils te feraient une "pièce montée" de 15 étages tellement garnie que personne n'oseraient y toucher. Seulement voilà, fut un temps où la machine coutaient extrêmement cher par rapport au technicien qui pouvaient alors se permettre de prendre le temps nécessaire à bien faire les choses pour éviter les bourdes. Aujourd'hui le développeur coute beaucoup plus cher que la machine et développer coute beaucoup de temps et le temps c'est de l'argent ! Donc au commencement il y a un projet, puis la boite va allouer un budget fixe et une "dead line" pour obtenir le maximum sur ce laps de temps. C'est de la rentabilité pure, obtenir le max en dépensant le moins. Puis la fée "marketing" arrive et dit "à telle date je veux une démo de la pièce montée complète qui soit opérationnelle " à partir de la date en question cette fameuse fée va présenter au bon peuple les possibilités du projet lors d'une convention "Ho ! Le beau gâteau se dit le bon peuple bien crédule". Après quoi elle sort sa machette de Jason pour découper les 15 étages de ta pièce montée et comme c'est une fée sympa elle veut que tout le monde puisse gouter son gâteau alors elle vire les garnitures que les vieux ne peuvent pas mâcher, les fruits parce qu'il y en a qui n'aiment pas, les petit morceaux pour que les gosses ne s'étouffent pas. Tout ça pour que le jour de la sortie elle te vende un bon vieux quatre quarts en te promettant le reste des étages avec le season-pass mais t'offre quand même la garniture qui reste parce qu'elle est trop sympa cette fée! De plus comme cette fée n'est pas une grosse sa..pe vicelarde elle te tant l'assiette en te disant que "tout ce bon gâteau c'est grâce aux devs" Pendant ce temps là, les devs à moitié dégoutés par le massacre de leur bébé partent à la chasse aux bugs parce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la "finition". Le résultat c'est que tu as la base de ce que l'on t'a promis en version sans finition et que tu vas raquer en temps et en argent pour obtenir ton produit finit dans quelques années. Ce que l'ont te présente lors des conventions E3 ou autre gamescon c'est un apriori de ce que tu peux avoir si on laisse faire les devs, ce que tu as lors de la sortie c'est la même chose plus la magie de la bonne fée du marketing. Bienvenue dans ton monde
Donc une bonne fois pour toute, cessez de mettre à mal les devs, dans la majorité des cas ils n'y sont pour rien dans l'histoire. Si vous voulez un responsable regardez vous dans un miroir parce que c'est bien vous qui nourrissez la machine à pognon. Soit vous assumez, vous savez apprécier ce que vous avez et vous participez à l’effort commun pour améliorer la situation, soit vous passez votre tour et vous allez voir ailleurs. Mais venir rager sans avoir pris la peine d'essayer de comprendre le minimum ne servira à rien d'autre que de décrédibiliser ceux qui veulent faire avancer les choses de manière constructives.

FilFatalis
15/06/2016, 06h26
Bonjour,

si, ils en ont un...

envoyé par Rakodim,

Salutation agent,

Il faut savoir une chose, c'est que dans la très grande majorité des cas les développeurs n'y sont pour rien, au contraire. Eux, ils aiment développer pour donner vie à leur imagination, s'ils le pouvaient ils te feraient une "pièce montée" de 15 étages tellement garnie que personne n'oseraient y toucher. Seulement voilà, fut un temps où la machine coutaient extrêmement cher par rapport au technicien qui pouvaient alors se permettre de prendre le temps nécessaire à bien faire les choses pour éviter les bourdes. Aujourd'hui le développeur coute beaucoup plus cher que la machine et développer coute beaucoup de temps et le temps c'est de l'argent ! Donc au commencement il y a un projet, puis la boite va allouer un budget fixe et une "dead line" pour obtenir le maximum sur ce laps de temps. C'est de la rentabilité pure, obtenir le max en dépensant le moins. Puis la fée "marketing" arrive et dit "à telle date je veux une démo de la pièce montée complète qui soit opérationnelle " à partir de la date en question cette fameuse fée va présenter au bon peuple les possibilités du projet lors d'une convention "Ho ! Le beau gâteau se dit le bon peuple bien crédule". Après quoi elle sort sa machette de Jason pour découper les 15 étages de ta pièce montée et comme c'est une fée sympa elle veut que tout le monde puisse gouter son gâteau alors elle vire les garnitures que les vieux ne peuvent pas mâcher, les fruits parce qu'il y en a qui n'aiment pas, les petit morceaux pour que les gosses ne s'étouffent pas. Tout ça pour que le jour de la sortie elle te vende un bon vieux quatre quarts en te promettant le reste des étages avec le season-pass mais t'offre quand même la garniture qui reste parce qu'elle est trop sympa cette fée! De plus comme cette fée n'est pas une grosse sa..pe vicelarde elle te tant l'assiette en te disant que "tout ce bon gâteau c'est grâce aux devs" Pendant ce temps là, les devs à moitié dégoutés par le massacre de leur bébé partent à la chasse aux bugs parce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la "finition". Le résultat c'est que tu as la base de ce que l'on t'a promis en version sans finition et que tu vas raquer en temps et en argent pour obtenir ton produit finit dans quelques années. Ce que l'ont te présente lors des conventions E3 ou autre gamescon c'est un apriori de ce que tu peux avoir si on laisse faire les devs, ce que tu as lors de la sortie c'est la même chose plus la magie de la bonne fée du marketing. Bienvenue dans ton monde
Donc une bonne fois pour toute, cessez de mettre à mal les devs, dans la majorité des cas ils n'y sont pour rien dans l'histoire. Si vous voulez un responsable regardez vous dans un miroir parce que c'est bien vous qui nourrissez la machine à pognon. Soit vous assumez, vous savez apprécier ce que vous avez et vous participez à l’effort commun pour améliorer la situation, soit vous passez votre tour et vous allez voir ailleurs. Mais venir rager sans avoir pris la peine d'essayer de comprendre le minimum ne servira à rien d'autre que de décrédibiliser ceux qui veulent faire avancer les choses de manière constructives.

marrant j'ai répondu à ton message dans un autre fil et là tu me réponds avec le même message par un copier coller au mien ici

Discours un peu démago mais bon pourquoi pas
Mais comme tu le dis toi-même "Il faut savoir une chose, c'est que dans la très grande majorité des cas les développeurs n'y sont pour rien, au contraire." Et donc il y aussi des exceptions... particulièrement chez Ubisoft ces derniers temps. Lorsque j'ai testé et acheté Division le jeu était relativement stable sans problèmes majeurs. La vague importante de bugs est apparu bien plus tard et surtout à la première mise à jour. Ubisoft se grille de plus en plus car le même cas de figure est arrivé avec Assassin's Creed Unity et Syndicate par exemple qui sont des titres-clé pour la marque. pour être clair imagine tu achètes un produit de marque réputée à un certain prix mais après quelque temps d'utilisation le produits rencontre plusieurs problèmes sérieux. Et ce avec un SAV léger... Je n'ai jamais rencontré de tels problèmes avec d'autres éditeurs comme NaughtDog ou Capcom. Bien sûr il ont rencontré aussi leurs problèmes mais pas au point d"avoir à offrir des "cadeaux" aux joueurs pour s'excuser (1ère extension de Unity et lots de crédits Phénix pour DIvision). Des joueurs ont rencontrés des problèmes sérieux sous Division comme le pire, celui de la disparition totale de leur personnage ! Par conséquent, avec ces problèmes importants et récurrents avec les studios d'Ubisoft, je ne mets pas en doute leur bonne foi et leur ambition de nous proposer des supers jeux mais cette fois-ci leurs compétences...
Donc de là à ne rien dire, à accepter sans broncher et d'attendre qu'un jour qu'il finisse pas trouver le problème il y a peut-être des limites... Surtout que dans ce cas on ferait le bonheur des financiers ! Acheter et accepter... De toute façon avec ce système de "la quantité plutôt que la qualité" (Ubisoft, pour répondre aux attentes des actionnaires, pensait nous proposer un Assassin's Creed par an !! Bon, ouf ! ils sont revenus sur ce projet), les éditeurs finiront pas s'en mordre les doigts... avec les conséquences que l'on peut imaginer sur les studios. Avec ces trois titres majeurs (je ne parle que des jeux auxquels j'ai joués) que sont Division, Unity et Syndicate et ces vagues de problèmes APRES leur mise en vente font mettre à mal la réputation de la marque... et ça a déjà commencé...
Faut pas oublier que le pouvoir c'est nous les acheteurs qui l'avons, et là je te rejoins quand tu dis que c'est nous qui nourrissons le système... mais on voit justement qu'on n'est pas que des moutons ! Et qu'il est important aussi de dire les choses et que ce n'est pas être un "rageux" comme tu dis que de venir parler de gros problèmes TECHNIQUES rencontrés APRES la sortie du jeu...

Surtout qu'en tu sais que le jeu a été repoussé 3 ans après la date prévue parce qu'ils voulaient un produit abouti lol

ptitequequete
15/06/2016, 10h59
marrant j'ai répondu à ton message dans un autre fil et là tu me réponds avec le même message par un copier coller au mien ici

bonjour,
parce que ce n'est pas Rakodim qui est l'auteur du message ici mais ptitequequete, effectivement j'ai fait un copier-coller du message de Rakodim. Il y a du vrai dans vos deux messages... Quant tu réfléchis (perso pas trop, j'ai mal à la tête) le monde n'ai jamais tout noir ou tout blanc... :(