PDA

Afficher la version complète : [PC] Assassin's Creed III & Brotherhood: lancement impossible.

RegisG07
07/06/2016, 02h22
Bonjour à tous.
Dans l'optique de refaire ces jeux, je me les suis acheté sur PC.
Seulement voilà, moi qui m'attendait à passer une bonne soirée devant Brotherhood, quelle ne fut pas ma désillusion...
Le jeu ne se lance tout simplement PAS DU TOUT. Ce n'est même pas qu'il plante, non, il ne se lance pas.
Je n'ai pas d'autre AC sur le PC pour voir s'ils se lancent, mais déjà trois c'est pas mal...
Donc, en gros, quand je fais "jouer", j'ai cet écran pendant une à deux secondes:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_111452acb.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111452acb.jpg)
Ensuite il disparaît, et une à deux secondes plus tard, l'icône "jouer" est de nouveau cliquable.
Pareil pour Revelations et AC3.
Il s'agit très certainement d'un problème tout con, mais faut-il encore mettre la main dessus. Récemment sur mon PC portable j'ai eu un problème similaire avec GTA V. Pendant une semaine j'ai jamais su lancer le jeu, jusqu'à trouver par hasard le problème.. Il s'agissait bêtement du dossier local du social club qui était daubé. Encore fallait-il le savoir.

Et on va tout de suite gagner du temps, l'informatique ça me connaît donc on va éviter les "mets tes drivers à jour, réinstalle le jeu" etc.
Et mes heures de recherches n'ont donné aucun résultat.

- PC clean et à jour
- Mode administrateur testé
- Fichiers vérifiés
- Uplay réinstallé plusieurs fois en supprimant bien toute trace du logiciel sur l'ordinateur, clefs de registre y-compris
- Jeux réinstallés plusieurs fois en supprimant bien toute trace du jeu sur l'ordinateur, clefs de registre y-compris
- Différents pilotes graphiques testés
- Uplay et AC installés sur le disque C ou D, ça ne change rien
- Mes autres jeux sur Uplay se lancent sans problème
- Le plus important: AC Brotherhood (pas testé le 3 et Revelations par manque de temps) se lance sur mon PC portable (Acer VN7-791G: i7-4720HQ, GTX 960M, 10Go DDR3, Win 10 x64 Familiale...)

Config:
i7-2600k (OC à 4.5Ghz. Mais j'ai aussi tenté de le remettre à stock, sans résultat)
Asrock Z77 Fatal1ty Pro-M
16Go DDR3-2133
Gigabyte GeForce GTX 670 WF3
Seasonic G-550
Samsung 830 256Go
Samsung 850 Evo 1To
Win 10 x64 Pro

En espérant trouver de l'aide.
Merci d'avance.

RegisG07
07/06/2016, 13h45
Qu'est-ce que c'est que ce forum, pourquoi mon topic se retrouve en deuxième page, derrière plein de topics plus anciens? :|

NashHero
14/06/2016, 12h26
Bonjour,

Effectivement, cela fait plusieurs fois que je remarque ce problème, je vais le remonter aux équipes qui se charge de nos forums pour en savoir plus.... Désolé pour la gêne occasionnée.

C'est assez embêtant ce problème, surtout que vous avez testé plusieurs options. Avez-vous donc essayé de prendre contact avec notre service-client? Par téléphone si vous le souhaitez.

Bonne journée,
Elliot

Ubi-JollyCharly
16/06/2016, 12h17
Bonjour RegisG07,

je vous invite dans un premier temps à regarder les FAQ (https://support.ubi.com/fr-FR/games/3362?platform=9)pour Brotherhood (d'autres existent aussi pour ACIII et Revelations) sur le site du support.
Si vous ne parvenez pas à y trouver la réponse qu'il vous faut, il faudra contacter le support car ils pourront vous aider en fonction de votre configuration.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

JollyCharly