PDA

Afficher la version complète : [PC] AC 4 "Connexion en cours, veuillez patienter"

MT_Photo
07/06/2016, 09h24
[RESOLU]

Bonjour,

Petit à petit, je commande chaque épisode de la série AC. Hier, j'ai installé AC4 + season pass acheté sur le serveur d'Ubisoft... (oui, c'était une mauvaise idée, surtout que 3 euros plus chers que sur Steam).

Bref au lancement, il cherche à se connecter et impossible. Pas grave, mon premier objectif est le solo donc "esc" et je lance la partie.

Mais voilà, il est un temps où je dois activer la flotte... qui nécessite une connexion (bravo, fallait l'inventer dans une campagne solo. Faudra m'expliquer l'intéret).

Évidemment, ça ne fonctionne pas. Tellement que les développeurs n'ont même pas prévu un bouton de fermeture en local, ou de possibilité de reporter la mission en cas de "maintenance" des serveurs. Du coup, obligé de lancer le Gestionnaire des Tâches pour "killer" le jeu.

Bref, là je fais une recherche et... pas de solutions... depuis 2013!! (on est en 2016 les gars)

Après les bugs sur Unity et 4 réinstallations (avec 40go à télécharger à chaque fois), j'espère que AC IV, plus ancien, est jouable.

Ah oui... Évidemment, vu que j'ai acheté le season pass en ligne, il faut une connexion serveur pour l'activer!! Donc, je n'ai même pas accès au produit vendu.

Merci de m'indiquer une procédure qui fonctionne, ou de me rembourser.
Cordialement

Emmanuel

NashHero
07/06/2016, 13h11
Bonjour,

Avez-vous contacté le service client pour leur parler de vos problèmes.

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée,
Elliot

MT_Photo
08/06/2016, 15h04
Bonjour,

J'ai pris contact et le problème est dorénavant résolu.

Je vous donne le détail du problème vu par le support et la solution adoptée :

- Étape 1 : Achat via UplayShop de AC Black Flag + season pass
- Étape 2 : Pas de connexion serveur et jeu en mode limité (donc bloqué en séquence 3 de la campagne solo et pas de multi)
- Étape 3 : Pas d'accès au season pass car la connexion serveur est obligatoire
- Étape 4 : Vérification de l'activation produit défectueuse sur le compte Uplay par le support
- Étape 5 : Dans Uplay : 1/ Le jeu est affiché comme acquis ainsi que les contenus additionnels 2/ Uplay ne reconnait pas la clé d'activation d'origine.
- Étape 6 : Confirmation de commande, paiement et facture sur mon compte Uplay visibles
- Étape 7 : Établissement d'une nouvelle clé d'activation pour le jeu par le support
- Étape 8 : Activation de la clé dans Uplay (Bouton "activer un produit")
- Étape 9 : Clé non reconnue
- Étape 10 : Fermeture de Uplay
- Étape 11 : Ouverture du dossier (D:\Program Files secondarys\Ubisoft Game Launcher\cache). Dossier C:\Program Files\... pour les utilisateurs n'ayant pas de second disque dur pour les jeux.
- Étape 12 : Suppression du dossier OWNERSHIP et de son contenu dans le Dossier "Cache" (il est recréé au lancement de Uplay)
- Étape 11 : Lancement de Uplay par clic-droit en mode Administrateur

Jeu fonctionnel en solo + multi mais sans season pass.

L'activation du season pass a été faite par la même procédure depuis l'étape 7 qu'il a fallu répéter.

Au final le jeu et les contenus additionnels fonctionnent.

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.

MT_Photo
08/06/2016, 15h12
J'oubliais juste un point : Il me semblerait judicieux que les clés d'activation soient indiquées dans la facture pour limité le recours au support Ubisoft et des heures voir des jours d'attente.

Je n'ai plus qu'à indiquer à Windows de lancer Uplay en mode Administrateur. Cette fonction sera compliquée pour des personnes utilisant des comptes d'utilisateur en mode limité sans droits Administrateurs (il faut renseigner le mot de passe Administrateur pour les comptes limités afin de déverouiller la fonction)

Pour basculer le lancement en Droit Administrateur sous Windows :

- Aller dans le dossier D:\Program Files secondarys\Ubisoft Game Launcher (C:\Program Files\Ubisoft Game Launcher pour les PC n'ayant qu'un seul disque dur)
- Clic droit sur l'exécutable d'application "Uplay"
- Propriétés
- Onglet Compatibilité
- Cocher la case "Exécuter en tant qu'Administrateur"
- "Appliquer" puis "OK"

Si plusieurs personnes utilisent le PC, faire la même opération en cliquant sur "Modifier les paramètres pour tous les utilisateur" en bas de l'onglet "Compatibilité".

NashHero
11/06/2016, 08h43
Hey!

Merci beaucoup de nous avoir transmis la solution.

Bon jeu,
Nash

Petruchio10
29/03/2017, 21h42
Solution sur un autre dossier, mettre le uplay en mode hors ligne et jouer ;)