PDA

Afficher la version complète : Serveur vocal communautaire Discord

Frd-.
08/06/2016, 23h02
Bonjour à tous,

Nous savons tous que de nos jours, avoir un support vocal pour un jeux est presque une obligation.
C'est pratique, convivial, et cela apporte un plus non négligeable pour une communauté de joueurs.

Et surtout, c'est ouvrir la porte au contact direct entre les personnes de façon immédiate sans passer par un système de posts sur un forum ou un tchat ou il faut que l'on stoppe toute autre occupation pour écrire ce que l'on veut dire aux autres interlocuteurs.

Le forum est la mémoire écrite et collective d'une communauté. Tout y reste pour pouvoir être lu, relu, consulté et utilisé comme banque de données , mise a disposition de toutes et tous. C'est un échange continu et à long terme.

Le support vocal a été une grande révolution dans le monde des gamers. Cela a bouleversé les jeux de shooters onlines et les parties de Counter-Strike (ou autres) ont pris une autre dimension. Le mot coopération a pris toute sa valeur et tout son sens et tout est devenu plus technique, plus tactique et surtout plus émotionnant.

Cela devenait authentique, palpable, et l'action et les combats prenaient une autre dimension: fini de foncer tête baisser au petit bonheur la chance, terminé de chercher un coin afin de se planquer des ennemis pour avertir les coéquipiers d'un danger ou de lancer une attaque sur telle zone à travers le tchat de la team. Tout passait à se dérouler en temps réel. Et la satisfaction et le plaisir de jouer en team sont devenus le moteur de grandes sagas que nombreux d'entre nous avons joués au cours des dernières années.

Nous connaissons tous ceux qui sont parmi nous depuis plusieurs années, tel que Teamspeak, Ventrilo, Mumble, Raidcall et autres ..

Un petit nouveau viens de debarquer pour se faire une place entre les titans déjà en place: j'ai nommé: Discord.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465402593-mckzbkb2.png

C'est pour cela que je décide d'ouvrir un Discord pour la communauté R6S, mon envie: n'est pas de faire du tord aux équipes et à leurs TeamSpeak qu'ils payent 30€ alors que Discord gratuit, c'est de regrouper des joueurs solitaires comme moi, qui ne veulent pas rejoindre d'équipes et/ou communautés mais que ça ne leurs empêche pas de jouer avec des collègues Français pour intégrer d'avantages ce coter Tactique et Communication.

Quelques règles à respecter quand même:
- Respecter les personnes avec qui vous êtes.
- Pas d'insultes.
- Pas de propos racismes, homophobes et j'en passe.
- Pas de gamineries.

Tout manquement aux règles = 1 expulsion temporaire puis Ban permanent
PS: - Pub autorisé dans le canal textuel approprié.

Je tiens à ajouter un conseil, tout T-Bag que je verrais en jeux avec l'un d'entre vous se verra Bannir, je mets un point d'honneur sur le respect des joueurs en jeux qu'ils soient étrangers, gamins ou autres, j'en ai assez de voir une communauté irrespectueuse.

Pour l'utiliser c'est simple, télécharger l'application Windows (une version web est disponible mais moins performantes pour le moment), inscrivez-vous et rejoigniez le serveur grâce à ce lien d'invitation. (A mettre dans le champ indiquer).

https://discordapp.com/download
Lien d'invitation: https://discord.gg/0136vBYnWMlmjX1ec

Évidemment, si le Discord fonctionne bien d'autres salons seront créer afin de ne pas regrouper 30 joueurs pour 4 salons.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465402939-rainbow-six-siege-icon.png

Merci à vous d'avoir lu.

apdji
09/06/2016, 09h54
Si si tout à fait possible d'insérer une image. C'est juste que l'hébergeur d'image de JVC c'est de la merde :D

Alors quand t'as un truc sur cette chose qu'est noelshack, faut que tu fasses un clic gauche sur l'image, quand ton pointeur devient "zoom".
Ca te mets l'image dans un nouvel onglet et c'est l'adresse de cette image que tu dois mettre dans les balises bbcode image pour l'avoir correctement ;)

Tu n'auras qu'à ouvrir l'éditeur de ton post pour voir comment j'ai fait ;)

Bonne idée d'avoir un discord commu mais comme je l'ai dit à MKb_Jeriko quand on parlait de son TS commu pour R6, bon courage aussi pour la gestion car ça peut parfois être chiant ;)
Du coup bon courage ;)

Frd-.
09/06/2016, 10h59
Concernant les images, merci à toi, c'est vrai que j'ai pris l'habitude d'utiliser leur hébergeur.
Je vais de ce pas voir ton édition, donc merci ô grand Modérateur. ahah :rolleyes:

Concernant la gestion, je penses qu'avec Discord c'est assez simplifié, la gestion est très facile, pas besoin de passer par le panel admin de verygames ou autre bêtises du genre, tout est intégré à l'intérieur même du logiciel.
Mais pour le coup merci de prévenir, en plus je suis pas le genre de gars par y passer par 4 chemins, quelqu'un d’irrespectueux je vais lui dire une fois puis basta, il ira se faire voir ailleurs, si je puis me permettre.

Sinon, n'hésite pas à passer, hein *gros clin d’œil* :cool:

NashHero
09/06/2016, 11h24
Un bonne idée! ;)

apdji
09/06/2016, 14h03
Ah mais en terme de gestion, je pensais pas forcément aux outils mais plus au côté disponnible pour jouer les modos ou alors s'ils faut gérer des droits ou créer des channels pour les gens. Pour l'avoir fait sur GRO/GRP avec un TS communautaire, ça peut être relou surtout quand t'es en train de jouer et que t'es face à un impatient ;)

Jamais encore eu le courage, l'envie de prendre le temps à aller correctement sur un discord avec créa de compte etc. Généralement, je ramène les gens sur un TS ou un mumble, ça va plus vite :D
Mais faudrait en effet que je m'y mette à discord ;)

Frd-.
09/06/2016, 14h19
C'est pour cela que j'ai instauré un salon textuel "doleances" ça fait pro' LOL et si je suis pas dispo je le verrais forcément, sinon je vous renvois à mon SAV inexistant. ahah
Sinon, oui, passe au cazou, c'est ouvert 24h/24 7j/7. :o

Au passage je cherche un modérateur. :rolleyes: ;)

NEMESIS_ShK
09/06/2016, 14h39
Concernant la gestion, je penses qu'avec Discord c'est assez simplifié, la gestion est très facile, pas besoin de passer par le panel admin de verygames ou autre bêtises du genre, tout est intégré à l'intérieur même du logiciel.

euh, la gestion des admin pour un TS (Mumble, je sais pas) est aussi facile :)

Frd-.
09/06/2016, 15h09
Je dis simplifié, car ça t'évites de naviguer entre le panel admin sur le web et le logiciel en lui même.

Quand Verygames (pour ne citer qu'eux) propose ça:
https://img.verylys.com/screenshot/ts3/ts3_panel_dashboard.PNG
Et que dans le logiciel on te demande (Set server group, set channel group, set permissions), tout ça séparément.

Discord de son côter propose directement l'intégration du panel admin dans le logiciel et la gestion des permissions regrouper pour chaque rôles que tu créais, une fois cela fait, plus besoin de toucher à quoi que ce soit, suffit d'ajouter les joueurs a leurs rôles.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465480359-capture4.png

Et voici comment Discord permet de gérer ou de switcher de serveurs à tout moment.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465481164-capture4.png

Ce qui a prendre en compte pour gérer les Discord sur les versions smartphone.

NEMESIS_ShK
09/06/2016, 15h33
En fait, le truc qui est disons "simple", c'est le fait que t'as rien à gérer côté serveur pour Discord.

Pour mon TS, il faut forcément une machine pour l'héberger ET l'installer, et ensuite, pour la gestion des droits, c'est sur le TS (j'ai pas de panel comme sur ta capture d'écran).
Et là, c'est sûr que si tu veux bidouiller aux petits oignons, bein t'as plein de lignes à modifier (un exemple: si tu veux que les admins ne puissent pas se kicker/bannir entre eux... y'a pas un petit bouton magique, faut chercher la bonne ligne, et c'est pas toujours évident).

Y'a les onglets sur TS (depuis la version 3), donc facile de changer de serveur. Pour la version mobile, j'en sais fichtre rien ^^

Frd-.
09/06/2016, 17h47
La version mobile de Teamspeak 3 est payante popopoooooo LOL
Mais en effet, je partage tes dires. Y'a aussi le design de Discord que je trouve très sympa, très sobre, tu en penses quoi?

NEMESIS_ShK
09/06/2016, 17h56
La version mobile de Teamspeak 3 est payante popopoooooo LOL

Je viens de vérifier... 1,69€ lol !

J'aime bien le design de Discord. Par contre j'aurais aimé pouvoir changer de thème, comme sur TS (oui, je suis chiant, mais je préfère quand "tout" est personnalisable à souhait !).

NEMESIS_ShK
09/06/2016, 18h40
y'a aussi un truc qui m'agace un peu, c'est que c'est le serveur qui gère le délai d'inactivité des membres du serveur -_-'' (ta 1ère capture d'écran le montre bien d'ailleurs)

apdji
09/06/2016, 19h08
Ben normalement un TS tu l'utilises surtout quand tu joues. Sinon t'as plein d'autres moyens de joindre des gens en audio en dehors du jeu. Skype, fb messenger, etc. Donc perso le client mobile de TS j'en vois pas l'utilité.

Encore une fois comme je l'ai dit,n c'est n'est pas en terme d'outil à proprement parlé et donc en terme d'administration pure. Toutes les interfaces sont relativement bien foutus partout pour ça. Mais c'est en terme de modération que c'est relou et pseudo admin pour la création de chan. Et non pas par la manip elle même mais pour le besoin d'immédiateté et donc de disponibilité des gens qui te demandent des trucs ;)

Frd-.
09/06/2016, 22h27
Je viens de vérifier... 1,69€ lol !

J'aime bien le design de Discord. Par contre j'aurais aimé pouvoir changer de thème, comme sur TS (oui, je suis chiant, mais je préfère quand "tout" est personnalisable à souhait !).

Tu peux pour le moment changer la couleur du thème de White passer en Dark, donc plus sombre plus agréable à l’œil.

y'a aussi un truc qui m'agace un peu, c'est que c'est le serveur qui gère le délai d'inactivité des membres du serveur -_-'' (ta 1ère capture d'écran le montre bien d'ailleurs)

C'est pareil, ça tu eux le gérer toi même, 5/10 etc en minutes ou jamais

Encore une fois comme je l'ai dit,n c'est n'est pas en terme d'outil à proprement parlé et donc en terme d'administration pure. Toutes les interfaces sont relativement bien foutus partout pour ça. Mais c'est en terme de modération que c'est relou et pseudo admin pour la création de chan. Et non pas par la manip elle même mais pour le besoin d'immédiateté et donc de disponibilité des gens qui te demandent des trucs ;)

Eh bien écoutes, pour le moment nous sommes 16, j'ai pas encore eu de soucis, croisons les doigts !

En attendant ce soir c'est déroulé plusieurs parties en classé voici les résultats: On as fais 15 parties pour 15 victoires en classé (véridique) je suis passé de Bronze 1 à Argent 3 ! :P nous étions une escouade complète, avec un level 14 et 19, mais tout c'est joué sur la communication et on a su remonter les parties qui s'annonçait compliqués. Je suis très content.

NEMESIS_ShK
09/06/2016, 22h36
Tu peux pour le moment changer la couleur du thème de White passer en Dark, donc plus sombre plus agréable à l’œil.

Oui, je sais mais ça me suffit pas :p

C'est pareil, ça tu eux le gérer toi même, 5/10 etc en minutes ou jamais

J'ai cherché dans les "Paramètres utilisateur", et j'ai pas trouvé !

Frd-.
10/06/2016, 08h20
Oui, je sais mais ça me suffit pas :p

J'ai cherché dans les "Paramètres utilisateur", et j'ai pas trouvé !

Autant pour moi, le délai d'inactivité avant le transfert automatique dans la salon AFK est de soit 1 min à 1 heure, personnellement j'aime ce système, car certaines personnes ne prennent pas le temps de se déplacer eux même, ça évite une gestion supplémentaire ! :)

NEMESIS_ShK
10/06/2016, 10h58
Autant pour moi, le délai d'inactivité avant le transfert automatique dans la salon AFK est de soit 1 min à 1 heure, personnellement j'aime ce système, car certaines personnes ne prennent pas le temps de se déplacer eux même, ça évite une gestion supplémentaire ! :)

Ah, c'est un transfert automatique dans un channel (on le voit sur ton screen d'ailleurs, j'avais pas fait gaffe ^^)

Je te comprend pour éviter la gestion supplémentaire, en fait, je parlais plutôt du petit rond coloré sous l'image de profil.

Frd-.
10/06/2016, 11h12
Ah, c'est un transfert automatique dans un channel (on le voit sur ton screen d'ailleurs, j'avais pas fait gaffe ^^)

Je te comprend pour éviter la gestion supplémentaire, en fait, je parlais plutôt du petit rond coloré sous l'image de profil.

Le niveau de vérification? je Vois pas désolé

NEMESIS_ShK
10/06/2016, 11h23
https://up2sha.re/file?l=tLoGHxQxjm0N.png
Je pense que tu vas vite comprendre :D (j'espère ^^)

Frd-.
10/06/2016, 11h27
Aaaah çaaaa, oui! ^^ C'est jaune = Absent et Vert = en ligne, ça change de couleur quand il y a de l'activité de ton coter, par exemple, tu bouge la souris sur Discord, ça va passer au vert, car il considère que tu es présent et vice versa si tu es AFK. :)

NEMESIS_ShK
10/06/2016, 11h33
Donc, ce que je voulais dire, c'est que j'aurais justement aimé pouvoir choisir, comme sur steam, uplay, bnet, skype, etc.

Frd-.
10/06/2016, 12h09
Donc, ce que je voulais dire, c'est que j'aurais justement aimé pouvoir choisir, comme sur steam, uplay, bnet, skype, etc.

C'est encours d'implantation, regarde les feedback et le nombres de votes pour plusieurs propositions: https://feedback.discordapp.com/forums/326712-discord-dream-land

Frd-.
16/06/2016, 09h47
Nous allons bientôt tester notre chaine Twitch, qu'on puisse voir les problèmes et les améliorer.
Je cherche toujours un Modérateur sérieux.

Frd-.
13/07/2016, 11h41
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468405306-chezfreddy.png

Bonjour à tous et à toutes,

Petite mise à jour concernant le Discord, j'ai optimisé la gestion des canaux vocaux attribuant une limite de 5 personnes par canal, j'ai supprimé tout les canaux sous les noms suivant: Chasses aux Terroristes, Ranked et Casual pour les remplacer par des channels "In-game" ça permet de ne plus avoir 25 canaux différent mais 6, pour une meilleure visibilité pour les joueurs.

Comme vous pouvez le voir plus haut, j'ai nommé le Discord "Chez Freddy", car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de nom à proprement parler, car quand on demandai sur quel serveur Discord tu étais, on devais répondre: Je suis sur le discord bla bla bla et 3 heures plus tard on y étais encore.
Un changement de nom de signifie pas changement de règles, c'est communautaire avant tout, vous pouvez venir quand bon vous semble seul ou accompagné, comme un certain clown jaune et rouge le dit, venez comme vous êtes.

Il y a désormais entre 45 et 50 personnes d’inscrits, jusqu'à 10 ou 15 en lignes pendant les heures de pointes et si vous avez des soucis, je suis toujours présent pour vous aider.
Petit point important, il y a pas mal de timidité, donc faut lancer et relancer les personnes en ligne, certains ne viennent tout simplement pas comme d'autres vont venir vous dire de rejoindre un Teamspeak car plus simple, a vous de faire votre choix, le Discord n'est pas une dictature, quoi que.... :cool:

Téléchargement: https://discordapp.com/download

Un liste de commandes est disponible ci-dessous:
!rank (Voir votre rang Serveur)
!help (Demande d'aide)
!hi (Dire Bonjour)
!join (Si vous cherchez du monde)
!cmd (pour voir les commandes)

Cordialement,

Freddy, Administrateur du serveur.

Frd-.
16/08/2016, 23h37
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468405306-chezfreddy.png

Bonsoir à tous et à toutes,

Mise à jour du serveur, ajout d'un nouveau Bot pour compléter le premier, même si certaines commandes se ressemble, la plupart sont beaucoup plus détaillés, plus complète, plus drôle. ;)
J'ai pris l'initiative de désactiver le système de grade du Bot Mee6 pour tester celui de AwesomeBot, qui est plus sympa, plus simple et surtout qui est personnalisable a souhait.

Suppression de 2 canaux textuel pour remplacer par un canal "music_time", comme vous avez pu le deviner vous mêmes, on y partage nos musiques du moment.
Un système d'avertissement a été mis en place.
Ajout de deux flux RSS, disponible via deux commandes séparé, une pour l'actualité Google en France métropolitaine et l'une pour Rainbow Six Siège (voir commandes ci-dessous) et a utiliser seulement dans le canal "news_general".

Téléchargement: https://discordapp.com/download

Listes des commandes

Commandes Mee6:
!rank (Voir votre rang Serveur)
!help ou /help (Demande d'aide)
!hi (Dire Bonjour)
!bn (Dire bonne nuit)
!join (Si vous cherchez du monde)
!cmd (pour voir les commandes)
!lb (Leaderboard)

Commandes AwesomeBot:
/profile (Votre profil)
/stats (Statistique du serveur)
/info (ID, date de création du serveur, etc)
/gif "mot clé"(Gif rigolo, sans guillemets)
/calc (Résoudre une petite équation pour les nuls :P)
/search "mot clé" (Recherche Google, sans les guillemets)
/rss gnews (News Google France)
/rss r6news (News R6S via le Reddit)

Cordialement,

Freddy, Administrateur du serveur.

SC-GoodCat.
08/04/2018, 17h48
bonjour y aurai t'il des salons discord r6s pour les joueurs xbox one?