PDA

Afficher la version complète : coup de gueule contre les devs

brice97100
09/06/2016, 17h49
Je suis vachement déçu par le jeu et par ubi,au début j'adorais mais je me suis vite lassé malgré les nouveautés qui sont pas mal ça a perdu en intérêt on turne en rond.Y en a marre des missions répétitives.Toujours les même quotidiennes en experts,toujours des bugs,en plus la dernière incursion que vous faites passer pour une nouveauté est juste une missions qui aurait dû faire partie de l'histoire principale et que vous avez mis de coté vous prenez les joueurs pour des cons.
On devait avoir du contenu exclusif avec le season pass et on a quoi?? des skins,des trucs pour crafter,des balles incendiaires c'est franchement de l'arnaque.
J'avais prévu d'acheter le prochain ghost recon bah je vais garder mon argent pour autre chose.Le jeu c'est très bien vendu mais a mépriser ceux qui vous font vivre vous vous êtes tirés une balle dans le pieds,plein de gens on abandonner le jeu pour les raisons que j'ai citées et comme moi beaucoup n'achèteront plus vos jeux.

Rakodim
11/06/2016, 03h47
Salutation agent,

Il faut savoir une chose, c'est que dans la très grande majorité des cas les développeurs n'y sont pour rien, au contraire. Eux, ils aiment développer pour donner vie à leur imagination, s'ils le pouvaient ils te feraient une "pièce montée" de 15 étages tellement garnie que personne n'oseraient y toucher. Seulement voilà, fut un temps où la machine coutaient extrêmement cher par rapport au technicien qui pouvaient alors se permettre de prendre le temps nécessaire à bien faire les choses pour éviter les bourdes. Aujourd'hui le développeur coute beaucoup plus cher que la machine et développer coute beaucoup de temps et le temps c'est de l'argent ! Donc au commencement il y a un projet, puis la boite va allouer un budget fixe et une "dead line" pour obtenir le maximum sur ce laps de temps. C'est de la rentabilité pure, obtenir le max en dépensant le moins. Puis la fée "marketing" arrive et dit "à telle date je veux une démo de la pièce montée complète qui soit opérationnelle " à partir de la date en question cette fameuse fée va présenter au bon peuple les possibilités du projet lors d'une convention "Ho ! Le beau gâteau se dit le bon peuple bien crédule". Après quoi elle sort sa machette de Jason pour découper les 15 étages de ta pièce montée et comme c'est une fée sympa elle veut que tout le monde puisse gouter son gâteau alors elle vire les garnitures que les vieux ne peuvent pas mâcher, les fruits parce qu'il y en a qui n'aiment pas, les petit morceaux pour que les gosses ne s'étouffent pas. Tout ça pour que le jour de la sortie elle te vende un bon vieux quatre quarts en te promettant le reste des étages avec le season-pass mais t'offre quand même la garniture qui reste parce qu'elle est trop sympa cette fée! De plus comme cette fée n'est pas une grosse sa..pe vicelarde elle te tant l'assiette en te disant que "tout ce bon gâteau c'est grâce aux devs" Pendant ce temps là, les devs à moitié dégoutés par le massacre de leur bébé partent à la chasse aux bugs parce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la "finition". Le résultat c'est que tu as la base de ce que l'on t'a promis en version sans finition et que tu vas raquer en temps et en argent pour obtenir ton produit finit dans quelques années. Ce que l'ont te présente lors des conventions E3 ou autre gamescon c'est un apriori de ce que tu peux avoir si on laisse faire les devs, ce que tu as lors de la sortie c'est la même chose plus la magie de la bonne fée du marketing. Bienvenue dans ton monde :cool:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465658290-feedumarketing.jpg

Donc une bonne fois pour toute, cessez de mettre à mal les devs, dans la majorité des cas ils n'y sont pour rien dans l'histoire. Si vous voulez un responsable regardez vous dans un miroir parce que c'est bien vous qui nourrissez la machine à pognon. Soit vous assumez, vous savez apprécier ce que vous avez et vous participez à l’effort commun pour améliorer la situation, soit vous passez votre tour et vous allez voir ailleurs. Mais venir rager sans avoir pris la peine d'essayer de comprendre le minimum ne servira à rien d'autre que de décrédibiliser ceux qui veulent faire avancer les choses de manière constructives.

ptitgris66
11/06/2016, 11h26
@Rakodim : merci pour ces belles paroles pleines de bon sens :3.

FilFatalis
12/06/2016, 10h05
le problème est né depuis que la créativité artistique est passé en bourse, soit entre les mains de financiers et d'actionnaires... c'est valable pour bien d'autres domaines d'ailleurs, je n'ai rien contre en soi, mais c'est devenu trop prédominant
la rentabilité avant tout, et les artistes doivent suivre au max... Un des premiers et meilleurs exemples : le cas du jeu "L.A. Noire", un vrai gâchis humain pour un excellent projet... Et il y en a et y en aura d'autres
Et effectivement le plus cynique dans l'histoire c'est ce tout nouveau système d'un jeu en ligne qui finalement ne nous appartient pas, on paye le prix fort (soit au prix d'un jeu que l'on peut rejouer hors-ligne) et si un jour l'éditeur décide d'arrêter, finis les serveurs... on ne pourra donc plus y jouer. Comme par exemple Age of Empire Online avec Microsoft, plein de gens se sont fait roulés.
On loue pour un temps en somme, je dirais même plutôt on double-loue : avec le PlayStation Plus...

chlalex
12/06/2016, 13h20
Quelle grosse s***** cette fée!

Enfin une explication pleine de bon sens, on devrait coller ton histoire un peu partout sur ce forum Rakodim :)

ptitequequete
14/06/2016, 18h52
Salutation agent,

...

... Soit vous assumez, vous savez apprécier ce que vous avez et vous participez à l’effort commun pour améliorer la situation, soit vous passez votre tour et vous allez voir ailleurs. Mais venir rager sans avoir pris la peine d'essayer de comprendre le minimum ne servira à rien d'autre que de décrédibiliser ceux qui veulent faire avancer les choses de manière constructives.

Bonjour,

Et augmenter la "valeur" du jeu alors qu'on l'a payé plein pot et qu'il est plus qu’évident que ce sont des actionnaires qui sont au gouvernail ?!! Comme tu dis : j'assume. Jamais je ne reporte de bugs, je continue à jouer (pour l'instant) et je ferme ma gueule. Ceci dit , pour le reste j’adhère entièrement.