PDA

Afficher la version complète : Les actus en direct depuis l'E3 2016 ! [Commentaires]

Ubi-Gaidheal
10/06/2016, 17h33
Salutations, Ghosts !

Nous posterons toutes les informations, images et réactions du live de l'équipe Ghost Recon Wildlands en direct de l'E3 2016, ici-même dans le sujet ! Soyez surs de passer régulièrement pendant la semaine afin de ne rien manquer du show, ou du Ubisoft Lounge !

Nous avons eu la soirée de bienvenue des Star Player hier ! L'équipe de développement était ici pour rencontrer les Ghost Recon Star Players. Vous pouvez voir trois d'entre eux sur ces photos: I.T.K.5, Ulukai et Muddvain, Mattshotcha (également dans l'image) les accompagne dans leur cheminement au cours de leur séjour!

http://i.imgur.com/eAVOHDx.jpg

Mais tout le monde a pu venir passer du bon temps durant la soirée !

http://i.imgur.com/KD3hsG5.jpg
http://i.imgur.com/ush7HZG.jpg
http://i.imgur.com/vhfAXkH.jpg

Nous sommes prêt ! Êtes-vous aussi exciter que nous ?
http://i.imgur.com/bo6NxvL.jpg

Nous y sommes !
http://i.imgur.com/TnAln0V.jpg

LET'S GO !
http://i.imgur.com/Oz851Wa.jpg

Interview/Photo du Star Player AmperCamper !
http://i.imgur.com/PknerUi.jpg

Dominic Butler, Lead Game Designer pour Ghost Recon Wildlands prend place !
http://i.imgur.com/otbKYWk.jpg

Repas de célébration avec les équipes de dev.
http://i.imgur.com/5rLCL3G.jpg

Apoteozh
11/06/2016, 10h21
Pour suivre la totalement de l'E3 - Ghost Recon en photo c'est ICI (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/105171-Les-actus-en-direct-depuis-l-E3-2016-!-En-photos) ! :D

N'hésitez pas à continuer à commenter ici ;)

Apoteozh

AlphaBlueLight
12/06/2016, 00h33
Salut Apoteozh,
On va suivre ça de près, mais de loin...
Je suis toujours dégoutté de ne pas avoir pu me rendre à l'invitation du studio de Paris.
Mais bon, c'est la vie.

ES-Ulukai
12/06/2016, 05h07
Je suis en attente d'embarquement pour LA avec vos questions pour les devs ^^

AlphaBlueLight
12/06/2016, 06h45

WOH ! Super !
Content pour toi Ulukai, profites !

Me concernant, tu te souviens qu'à part la tricherie, le motion sickness est un de mes cheval de bataille.
Tu ne le sais peut-être pas, mais j'ai acheté Watch Dogs 1 avec Season Pass et impossible d'y jouer.
Si j'ai 10 heures de passer dessus ça doit être un maximum...
(Alors pour me convaincre d'acheter le 2, Mr UBI va devoir s'accrocher)
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi je n'ai jamais pris la peine de râler sur le forum à ce sujet ?
Je devais être occupé, ou alors c'est la preuve que je peux être sympa quand je veux...
'Tain, j'aurais dû demander à me faire rembourser, ça m'aurais au moins payé l'aller à Paname.
Mais je m'égare.

Donc le motion sickness, à savoir si ils ont fait attention aux mouvements de caméras qui filent la gerbe, particulièrement lors des phases de conduite de véhicule, voir de corps à corps et plus si affinités.
J'espère qu'ils n'en ont pas abusé en se disant que ça rendrait le jeu plus dynamique, ce que personnellement je ne crois pas.
Je te donne un exemple très simple par rapport au dernier opus :
En mode campagne ou en multi, nous n'avions aucun soucis.
Oui je n'étais pas le seul concerné dans ma communauté, je pense à un de mes pote sud-africain qui vivait la même chose que moi.
Par contre le mode guérilla était injouable au bout d'un certain temps. Pas seulement à cause des mouvements de caméra, mais en raison d'un positionnement différent si mes souvenirs sont bons. Aujourd'hui encore j'ai du mal à comprendre cette différence d'animation.

Maintenant...
Ma grande crainte, à cause de certaines vidéos sur Youtube qui ont décortiqué les trailers, elle concerne le système de couverture.
... Qui était excellent dans l'épisode précédent !
Certains laissent entendre qu'ils l'ont carrément viré, si c'est le cas tu pourras leur annoncer qu'il n'y aura rien à faire, que ça va râler et pas que moi.
Sur ce sujet j'en suis déjà à une trentaine de membres dans ma communauté.
Et si jamais un des devs prend comme prétexte que c'est en raison du passage à l'open world, tu peux lui arracher la glotte de ma part, je paierais ta caution en prenant un crédit sur 75 ans.

Sur le système de visée aussi j'aimerais avoir des précisions.
Selon ce que les devs ont dit eux-mêmes dans les différentes vidéos, on passerait du mode TPS au mode FPS en tir arme à l'épaule.
Précisément, c'est automatique et on ne nous laisse pas le choix, ou on peux choisir selon la situation ?
Comme c'est le cas dans The Division par exemple, et comme ça l'a été auparavant, si tu vois ce que je veux dire...
Je trouve ça encore un peu flou.

Sinon il y a le Multi, là aussi j'attend un peu avec angoisse.
Je pense que tu te souviens du sujet que j'ai ouvert il n'y a pas si longtemps.
N'étant pas dans le secret des dieux j'ignore si ils vont en dire plus lors de cette conférence.
Mais si c'est un élément de prévu j'espère qu'il seront extrêmement attentif à l'équilibre.
Très très important l'équilibre d'un multi, à ne surtout pas négliger.
Je te l'avais déjà dit, nous sommes quelques-uns à encore penser que celui de la dernière édition a été un des meilleurs de sa catégorie et de loin.
Si seulement il n'y avait pas eu les tricheurs...

A part ça je souhaiterais savoir si il y aura la possibilité de planquer les corps des ennemis neutralisés lors des intrusions furtives.
Si c'est le cas, des précisions sur la façon d'opérer des Ghosts seraient les bienvenues.
Je m'explique :
Si on a le droit à un portage de cadavre absurde qui ralenti l'action, un peu comme dans Splinter Cell Black List, je ne suis pas vraiment preneur.
Mais un Ghost capable de traîner rapidement un corps pour le dissimuler au coin d'un bâtiment, dans un buisson ou derrière un talus pour éviter une ronde de patrouille, j'achète. Surtout si la victime n'a pas des mouvements désarticulés ridicules façons convulsions post-mortem peu réaliste.

Pour finir, j'aimerais bien quelques indices sur le retour du gunsmith, un élément très apprécié des joueurs.
J'espère qu'il sera à la hauteur de ce qu'il a pu être.

Le reste sera surement mieux évoqué par d'autres que moi, alors je te souhaite un bon voyage.
Enjoy my friend !!!

PS: Si tu as l'occasion de discuter avec des gens que ça concerne chez UBISOFT, je te rapporte quelques conversations que j'ai eu ces derniers temps avec différents joueurs. Alors c'est vrai, il y a toujours les éternels râleurs (des fois dans mon genre), mais principalement pour ce qui est des domaines techniques, genre downgrade graphique et tout le tralala. Malgré cela nous sommes quelques-uns à avoir noté des améliorations dans la réactivité d'UBISOFT sur certains de ses titres. Pour Rainbow Six Siège, pour avoir vu en direct des joueurs se faire virer d'une partie, le changement de politique à propos de la tricherie est une très bonne chose pour beaucoup de joueurs. C'est une avancée majeure, une progression qui doit se poursuivre.
Quant à The Division, la dernière mise à jour a changé beaucoup de choses, c'est de mon point de vue, mais pas que, l'élément majeur qui a relancé l'intérêt pour le titre. Même si personnellement je continue de penser qu'il n'est pas tout à fait équilibré en PVP et que les équipes de Massive peuvent encore mieux faire. Je te dis ça comme ça, j'ignore si ça t'intéresse, mais ça peut toujours servir, si tu vois ce que je veux dire.

Dernier truc : J'ai oublié d'en parler... Les Tags d'équipe, de clan et autres communautés. Sur les derniers titres, impossible de faire autrement que d'inclure l'abréviation de son clan dans son pseudo. Comme tu l'as constaté par rapport à ma signature, j'ai dû changer mon nom via le club UBI. C'est embêtant et en plus ce n'est pas possible d'avoir plus de 15 caractères à disposition. Dans le dernier Ghost Recon il y avait la possibilité d'avoir le tag qui s’additionnait au pseudo via le jeu. Si tu arrivais à avoir des infos là dessus je suis preneur.

Apoteozh
13/06/2016, 14h18
Salut Apoteozh,
On va suivre ça de près, mais de loin...
Je suis toujours dégoutté de ne pas avoir pu me rendre à l'invitation du studio de Paris.
Mais bon, c'est la vie.

Salut Alpha,

T'en fait pas, ce sera pour une prochaine fois, et je ne t'oublierai pas ;)

Salut Ulukai !

Profite bien à LA ! J'ai déjà posté des photos de toi, VIP MAN ! Enjoy :)

Apoteozh

SuperBiscotCOT
13/06/2016, 14h40
Alpha on ne t'oubliera jamais ! Quand je pense qu'on aurait pu se voir :(
Mais sûrement une prochaine fois ! :)

Tes questions sont les bienvenue et elles ressemblent beaucoup à celles que les autres ont posé (sur les forums francophones et anglophones). Du coup si Ulu n'a pas eu le temps de faire check les tiennes par la team marketing/PR tu auras, je pense, quand même quelques réponses. ;)

Haha regardez moi ce Ulu qui montre son skill en ping-pong :p
Et comme vous pouvez le voir nous sommes bien représentés !
- ITK5 et Ulu était à Paris pour jouer au jeu l'an dernier.
- Muddvain est un TRÈS gros fan et joueur de GR
- Mattshotcha qui a carrément un article qui lui est consacré. Je vous laisse lire ça ;) : http://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-245879-16&ct=tcm:148-76770-32

En tout cas je vous souhaite un bon E3 et un bon anniversaire à Ubi qui a déjà 30 ans !

Biscot

AlphaBlueLight
13/06/2016, 19h25
Alpha on ne t'oubliera jamais ! Quand je pense qu'on aurait pu se voir :(
Mais sûrement une prochaine fois ! :)

Tes questions sont les bienvenue et elles ressemblent beaucoup à celles que les autres ont posé (sur les forums francophones et anglophones). Du coup si Ulu n'a pas eu le temps de faire check les tiennes par la team marketing/PR tu auras, je pense, quand même quelques réponses. ;)...

C'est gentil SuperBiscotCOT... Et oui c'est dommage, c'est toujours intéressant d'échanger avec d'autres joueurs.

Quant à mes questions, t'inquiètes pas, ça fait un p'tit moment qu'Ulukai me gère sur le forum, il a l'habitude de mes réactions (explosives) et de mes interrogations. Même si ça n'a pas été validé par la team marketing, on peut compter sur lui pour glisser quelques mots aux devs hors caméra.
(Pourquoi j'l'imagine sur le tapis rouge des oscars, moi ? J'suis dingue !)
Pour preuve son intervention auprès d'Yves Guillemot à propos de la tricherie lors de la première rencontre. J'ai la naïveté de penser qu'elle a eu son importance.

Sinon, oui, tu as raison, je, tu, il, on devrait tous avoir quelques réponses à nos questions.
Un ami slovaque vient de m'envoyer un message, c'est peu dire que la conférence est attendue.

Profites-en bien, bonne soirée à tous.

AlphaBlueLight
13/06/2016, 21h29
Première réponse en visionnant la vidéo de gameplay, visiblement ils ont viré le système de couverture.
Quant au motion sickness, je ne suis pas encore certain, on en reparlera.
J'attend la suite...

AlphaBlueLight
13/06/2016, 23h06
Le show vient de se terminer, en lui-même, franchement, c'était très bien, j'ai beaucoup apprécié.
Tout était très bien réglé, la vidéo de fin aussi était fun, et les vannes d'Aïcha ont été bien placées.
En plus d'être canon et tout à fait à mon goût, je la trouve très drôle.
Tout ça sans parler des jeux et de ce qui a été présenté.
Mais comme je fais rarement de compliments, profitez-en.

Apoteozh
14/06/2016, 14h32
En plus d'être canon et tout à fait à mon goût, je la trouve très drôle.

Petit filou d'Alpha :D

En tout cas je suis content que la conférence t'ait plu :) Des jeux en particuliers t'ont "tapé" dans l'oeil ? :p

Apoteozh

AlphaBlueLight
14/06/2016, 16h02
Petit filou d'Alpha :D

En tout cas je suis content que la conférence t'ait plu :) Des jeux en particuliers t'ont "tapé" dans l'oeil ? :p

Apoteozh

Je ne dirais pas que des jeux m'ont tapé dans l’œil...
Par exemple, même si je ne pense pas l'acheter, le concept de Steep est intéressant, différent des jeux estampillés triple A et orientés action.
Ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est un titre qui pourrait trouver ses adeptes grâce à une mécanique de jeux autre.
Le titre qui titille le plus ma curiosité reste "For Honor", mais ça depuis l'année dernière.
J'ai trouvé la conférence très bonne, mais objectivement et sans sarcasme, je n'ai pas été bluffé.
Ce qui n'a rien d’anormal puisque les principaux titres sont encore en dévellopement, ou en fin de développement.
Tout était réglé comme du papier à musique et je pense que cette conférence a surtout permis de dire aux joueurs qu'il n'y avait plus longtemps à patienter.
C'est tout pour moi, pour le moment.
Je revisionne surtout la vidéo de gameplay de Ghost Recon Wildlands, il y aura plus à dire.

SuperBiscotCOT
14/06/2016, 17h52
Comparé à d'autres conférences, j'ai trouvé celle d'Ubi très bien.
Pleins de nouveaux concepts, de dates de sortie, de gameplay, ...

Ce dont je me suis rendu compte c'est qu'on a pas eu de jeu sans au moins une date de sortie approximative. Ce qui veut dire ... que la conférence Ubi de l'année prochaine sera pleine de nouveautés ! Sachant que l'on a donc pas mal de jeu pour s'occuper jusqu'à l'an prochain :)

EA : la conf est vide et je suis dégoûté que les français dans BF1 seront en DLC ?!?
Bethesda : Pourquoi tous leurs jeux sont sombres ? J'ai quand même adoré certains jeux mais j'étais toujours dans le noir ... :p

ES-Ulukai
18/06/2016, 14h12
Alors oui en effet le système de couverture et de sprint de cover en cover à été supprimé pour laissé place à un nouveau système bien plus réaliste suivant les discussions avec les forces spéciale ayant aidé pour le jeu. Perso et c'est mon avis le système de couverture dos au mur et caméra pour voir ce qui arrive et bang bang enlève tout challenge et n'est pas réaliste, c'est un angle du vue que l'on a pas ds la vie réelle et donne + envie de camper qu'autre chose en attendant qu'un gars s'approche et on a plus qu'a shoot.

Les devs en parlerons bien assez tôt et je trouve le nouveau système bien mieux.

Pour ce qui est de la vue hybrid, je trouve que c'est un bon compromis mais l'on peut aussi switch entre la vue fps et caméra d'épaule, seulement à la E3 les gens ne se sont pas donné la peine de tester les boutons du pad xbox sinon ils auraient su que le stick R permettait se switch. Moi perso je préfère la vue FPS quand je tire.

Pour le multi pas encore d'info pour le moment, ils en parleront le moment venu.

Cacher les corps est un aspect que je n'ai pas vu ds le jeu et auquel je n'ai pas prêté attention au faite, je ne sais pas ce que les devs on prévu pour ça.

Le gunsmith comme vous le savez est de retour et devrait atteindre vos attentes ^^ plus d'infos à venir de la part des devs dès qu'ils le pourront.

Maintenant ne pas oublié que la version de la E3 était une version non finalisé, que des choses avaient été enlevé pour ne pas gâcher la surprise de la version finale et que l'IA à été diminué exprès pour la presse mais celle ci sera à la hauteur lors de la sortie.

AlphaBlueLight
18/06/2016, 16h31
Alors oui en effet le système de couverture et de sprint de cover en cover à été supprimé pour laissé place à un nouveau système bien plus réaliste suivant les discussions avec les forces spéciale ayant aidé pour le jeu. Perso et c'est mon avis le système de couverture dos au mur et caméra pour voir ce qui arrive et bang bang enlève tout challenge et n'est pas réaliste, c'est un angle du vue que l'on a pas ds la vie réelle et donne + envie de camper qu'autre chose en attendant qu'un gars s'approche et on a plus qu'a shoot...

Perso, j'aimais bien le système de sprint de cover en cover, on s'en servait pour s'arrêter à mi-chemin et prendre à revers un opposant en train de recharger. Le système de couverture était sympa aussi pour les suppressions, pas forcément pour camper. De toute façon je pense que c'est une erreur.
Quant aux discussions avec les forces spéciales ayant aidé pour le jeu, je sais de quoi il est question, mais je demande à voir une vidéo pour y croire. Ça ressemble à un coup de com Ubisoft, tu me permettras d'avoir un léger doute. Mais si je me trompe, je m'inclinerais, on verra les explications des devs.

... Pour ce qui est de la vue hybrid, je trouve que c'est un bon compromis mais l'on peut aussi switch entre la vue fps et caméra d'épaule, seulement à la E3 les gens ne se sont pas donné la peine de tester les boutons du pad xbox sinon ils auraient su que le stick R permettait se switch. Moi perso je préfère la vue FPS quand je tire...

Je me suis mal exprimer... Ce que je veux savoir c'est ce qui se passe quand on appuie sur le clic gauche (le bouton de tir), sans viser. Plus précisément, si quand tu tires, tu passes automatiquement en mode FPS ou pas... Certains d'entre nous, sur leurs souris, avaient remplacés le mode de visée à l'épaule par le mode de visée du viseur, sur le dernier Ghost Recon, donc ce n'est pas vraiment le sujet. Mais si tu me dis qu'il y a le choix, moi ça me va. C'est le tir direct qui m’intéresse, en combat rapproché, en utilisant l'arme équipée plutôt que le corps à corps. Si tu vois ce que je veux dire...

Sinon, la bonne nouvelle c'est le GunSmith. Les corps à planquer ou pas, le Multi, tout le reste, on verra au moment...
Et puis tu me rassures sur la version non-finalisée, j'attend que ça, d'être surpris... Agréablement.
Je continue de regarder la vidéo de gameplay, très attentivement.
J'ai pas fini de te saouler.

SuperBiscotCOT
18/06/2016, 20h03
Quant aux discussions avec les forces spéciales ayant aidé pour le jeu, je sais de quoi il est question, mais je demande à voir une vidéo pour y croire. Ça ressemble à un coup de com Ubisoft, tu me permettras d'avoir un léger doute. Mais si je me trompe, je m'inclinerais, on verra les explications des devs.

Oh t'inquiètes pas pour ça ! Au fil de leurs jeux Ubi ont obtenus pas mal de contacts avec des professionnels du milieu ;)

Je me suis mal exprimer... Ce que je veux savoir c'est ce qui se passe quand on appuie sur le clic gauche (le bouton de tir), sans viser. Plus précisément, si quand tu tires, tu passes automatiquement en mode FPS ou pas... Certains d'entre nous, sur leurs souris, avaient remplacés le mode de visée à l'épaule par le mode de visée du viseur, sur le dernier Ghost Recon, donc ce n'est pas vraiment le sujet. Mais si tu me dis qu'il y a le choix, moi ça me va. C'est le tir direct qui m’intéresse, en combat rapproché, en utilisant l'arme équipée plutôt que le corps à corps. Si tu vois ce que je veux dire...

Je pense que tu peux tirer sans que cela t'oblige à te mettre en vue à la première personne. Mais confirmation à demander de la part de Ulu :)

ES-Ulukai
19/06/2016, 17h58
C'est le studio de Red Storm qui c'est occupé de cela si je ne dis pas de bêtise car cela fait 20ans quand même que Red Storm bosse avec les forces spéciales et crée des jeux tom clancy's.

Pour la vue, si je ne dis pas de bêtise de base tu swtichs en vue FPS et si tu utilises le stick R tu fais en sorte que se soit la vue de l'épaule qui devient principale, à confirmer.

Clavier pas encore en place sur le jeu, ils doivent encore voir ou placer les actions sur le clavier et pas important pour l'instant.

AlphaBlueLight
20/06/2016, 01h35
... Clavier pas encore en place sur le jeu, ils doivent encore voir ou placer les actions sur le clavier et pas important pour l'instant.

Donc c'est bien ce je disais... J'ai pas fini de te saouler !!! :)
Merci pour tes réponses, passées, présentes... Et à venir !!! ;)

Apoteozh
20/06/2016, 09h49
Pour la vue, si je ne dis pas de bêtise de base tu swtichs en vue FPS et si tu utilises le stick R tu fais en sorte que se soit la vue de l'épaule qui devient principale, à confirmer.

Salut à tous !

Je confirme, tu peux choisir entre la vue TPS (3ème personne) et la vue FPS (1ère personne) pour être plus précis :)

Merci Ulu pour toutes ces infos et j'espère que tu as bien profité de l'E3 ! :D

Apoteozh

ES-Ulukai
20/06/2016, 17h09
Oh oui c'était une super expérience et fait la rencontre de pleins d'autres fan des différentes séries de jeux.

erdnaxela72
21/06/2016, 15h08
Sérieux !!! il nous vendent du rêve, et ils se tirent une balle dans le pied avec ces pseudo vidéo Bêta qui ne me font pas espérer grand chose du peu de temps qu'il leur reste afin de le peaufiner.
C'est juste naze, on dirait du GTA en plus moche, sauf que GTA ne se ventait pas dêtre a la base un jeux de guerre, infiltration...
Les textures sont lisse et trop propre, aucune particules lors des combats, l'IA est d'un autre age (si on peut appeler ça une IA), entre les PNJ et les ENNEMIS (trop de bugs pour les citer), on se croirait sur un jeu mobile, infiltration a la trappe, les animations juste hideuse (sauf peut être pour les motos), les ennemis tombent comme des mouches et on ne ressent aucun challenge, et le pire dans tout ça, étant le fait de ne pas pouvoir se mettre a couvert, UNE ABERRATION !! pour un jeu de ce style, s'ils n’implémentent pas cette possibilité, ils vont se ramasser de très haut:eek:
alors oui, la zone de jeux semble vaste, le coté coop au top pour un jeu a monde ouvert, mais thats it ! ...Et je ne pense sincèrement pas qu'ils puissent nous pondre un titre amélioré d'ici quelque Mois, sachant qu'ils ont osé nous démouler une bouse pareil a l'E3.
A force de trop en vouloir UBI SOFT nous sort des titres torchés a la va vite, les OGM des jeux vidéo... Je n'en attend pas plus de WATCHDOGS 2 également, hormis le changement de lieu S Francisco (d’ailleurs ou sont ses rues mythiques ou on peut tant s'amuser a faire des saut ??..la base quoi !!), et les look Cyberpunk !! sérieux..., pour Geek en manque d'identité... oh my god !
Si vous ne faite pas quelque chose rapidement pour changer la donne, cette belle année promise en titre risque de se transformer en totale banqueroute !! on ne peut pas prendre les joueurs indéfiniment pour des pigeons.
Çà n'est pas le tout de nous balancer des Bandes annonces tape a l’œil et des vidéos de gameplay coop monté de façon a nous donner (presque) envie...
RIP GHOST RECON, RIP WATCH-DOG

Plus d'infos sur : http://www.jeuxvideo-live.com/news/le-plein-de-gameplay-en-coopeeration-pour-ghost-recon-wildlands-80511#ixzz4CDkovWzo

SuperBiscotCOT
21/06/2016, 15h57
Bonjour erdnaxela72
Alors bon on va pas s'énerver et je vais expliquer pourquoi :)

Les graphismes du jeu sont (à mon humble opinion) déjà très beau. Par rapport à l'évolution de beaucoup de jeux je trouve que d'un E3 à un autre on a pas trop eu de downgrade, voir même pas du tout.
Après il faut aussi savoir que le jeu est toujours en développement et qu'ils activent et désactivent certaines options graphiques pour les tester. Du coup il est possible que le jeu soit encore plus beau à la sortie (et il est loin au-dessus du niveau d'un jeu mobile ;))

L'IA a été volontairement rendu plus basique et "bête" pour l'E3. Il faut savoir que les gens qui y ont joué font des queues de plusieurs heures pour mettre les mains sur la manette et qu'ils sont bien fatigués. Du coup il y a des années où les studios ont reçus de mauvais avis de la presse car les journalistes mourraient tous le temps. du coup pour éviter ce risque ils préfèrent baisser l'intelligence de l'IA.
Le fait que les ennemis tombent comme des mouches c'est tant mieux tant que le joueur est lui aussi vulnérable. Le jeu final sera plus dur, et ça on en est sûr.

Le jeu entre (ou est entré) dans une phase de polissage. Tous les bugs seront enlevés dans la mesure du possible avant la sortie (les jeux sans bugs ça n’existe pas). De plus la version jouée à l'E3 est sûrement une ancienne version développée en parallèle et spécialement pour l'E3 (comme ça se fait souvent dans l'industrie).

Je te rejoins sur le point des animations qui vont sûrement être retravaillée au vu des avis qu'ils ont reçus (eh oui ils nous écoutent) :)

Par contre le système de couverture (même si on attend une confirmation officielle) je pense qu'il n'est pas utile pour un jeu comme GRW. Les joueurs qui y ont déjà joué l'on dit : le jeu n'est pas autour de cette mécanique et il se joue très bien sans.

Je comprends ton inquiétude car tu n'es pas le seul et n'oublies pas que certaines choses peuvent encore changer jusqu'à la sortie du jeu. ;)

AlphaBlueLight
21/06/2016, 17h24
... Je comprends ton inquiétude car tu n'es pas le seul et n'oublies pas que certaines choses peuvent encore changer jusqu'à la sortie du jeu. ;)

Salut SuperBiscotCOT...

Le lien fourni par notre ami "ne nous fâchons pas" erdnaxela72 fait quand même peur, rien que sur les animations des PNJs quand ils se font descendre...
Ça pique les yeux ! :cool:
Et si jamais les animations des Ghosts restent en l'état, comment dire... Il a pas tort notre ami, ça fait assez GTA... Mou du genou.
Ça fait même moins bon, beaucoup moins bon que les animation réussies du dernier épisode et de très loin.
Quant à la conduite des véhicules, si les hélicos et les bécanes ne vont pas me gêner, je le pense, j'en suis moins sûr pour les voitures.
Si nos amis du studio parisien nous ont fait du Watch Dogs sur ce coup là, je crains le pire.
Motion sickness ? Si il y en a, je pense que vous allez devoir vous y mettre à 3 pour me ban, avec Ulukai et Apoteozh, parce que ma gueulante va être mémorable.
En attendant je regarde en boucle le gameplay de l'E3 et je vais pouvoir comparer avec celui que je viens de prendre.
Bon... Si tu me dis qu'on est encore en mode "work in progress", naturellement j'ai tendance à te faire confiance, comme à Ulukai et à Apoteozh.
J'espère aussi que la version qu'a testé jackfrags pour donner ses "first impressions" est beaucoup moins avancée que celle qui est en cours de développement.
Parce que ça manque vraiment de punch, à tout les niveaux.
Et puis j'aimerais bien savoir si les avis qui ont été pris en compte par les devs viennent vraiment de véritables joueurs de Ghost Recon.
Parce que si ce sont des joueurs qui ont juste passé 10 heures dessus pour mettre des vidéos en ligne histoire de se faire mousser, j'aurais du mal à comprendre, si tu vois ce que je veux dire...

Ce qui me plaît encore moins c'est que le jackfrags en question a clairement dit "pas de PVP"...

SuperBiscotCOT
21/06/2016, 18h10
Salut Alpha !

Comme je l'ai dit, les devs ont bien entendus que les gens n'étaient pas satisfait des animations (et j'en fait partit) maintenant la balle est dans leur camp ;)

Ceux qui ont testé le jeu on dit que la conduite était déjà très bien mais j'attend de mettre vraiment la main dessus pour voir ce que c'est :rolleyes:

Les avis de la communauté sont vraiment pris en compte. Que ce soit grâce aux CR, CM ou ComDev ils nous ecoutent. La preuve ? http://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-212021-16&ct=tcm:148-76770-32
Et des preuves y en a pleins d'autres que vous n'avez pas encore vu :cool:

Et Alpha t'inquiètes pas, tu risques pas d'êtres ban ! Tu fais rien de méchant ... parceque ouhlalala on en connaît des cas spéciaux :p

AlphaBlueLight
21/06/2016, 19h20
... Et Alpha t'inquiètes pas, tu risques pas d'êtres ban ! Tu fais rien de méchant ... parceque ouhlalala on en connaît des cas spéciaux :p

Surtout, dis pas ça, parce que dans le genre spécial quand j'm'y met...
Rien qu'en relisant mes premiers posts sur le forum, c'est simple, j'ai honte.
Tout bien correct, mais le clavier trempé dans le vitriole, même si ça venait du cœur.
Alors on est jamais à l'abri d'un pétage de plomb ! :)

SuperBiscotCOT
21/06/2016, 19h26
OK je te banne DI-RECT je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec toi plus tard ! XD

Je rigole bien sûr ;)
Pour l'instant c'est calme ... la preuve ça fait 6 mois que je suis là et je n'ai jamais utilisé les outils de modération. Je vais pas m'en plaindre :D

apdji
22/06/2016, 09h21
Ah mais en plus t'as spam ton post à plusieurs endroits erdnaxela72....
Ma réponse à ton post est donc dans ton autre topic ;)

Je réagirais juste sur le seul élément que tu n'avais pas indiqué dans ton autre post...
Tu te réf à JVC et on va dire qu'en terme de fiabilité et d'analyse c'est pas le site le mieux placé en restant gentil ;)

Après à filer des liens sur les impressions de retour sur GRW lors de l'E3, je peux le faire aussi ;)
http://www.gamekult.com/video/tom-clancys-ghost-recon-wildlands-e3-2016-jour-5-duplex-impressions-ghost-recon-wildlands-3050718557v.html

Apoteozh
22/06/2016, 12h21
Salut à tous,

Je vois que mes modérateurs font du super boulot :) Je n'aurai pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il est encore tôt pour tirer des conclusions hâtives mais je peux comprendre vos commentaires, on sent que vous êtes passionné et ça fait plaisir à voir !

Wait and see, en tout cas Alpha soit certain que tes commentaires et feedback sont bien écoutés par nos équipes, ainsi que ceux des autres membres de nos forums !

À bientôt et surtout n'hésitez pas à poser vos questions et partager vos suggestions :)

Apoteozh

erdnaxela72
23/06/2016, 14h19
bonjour a tous...
je m’emballe, je m’emballe... alors certes, il est possible que l'IA, les bugs, les textures, les effets visuel et les animations seront revu avant la sortie...
En revanche, je persiste et signe que s'ils n’implémentent pas la possibilité de se mettre a couvert, je sort des clous !!
A savoir que dans 90% des jeux de ce style de nouvelles générations, il y a un système de couverture, je trouve ça aberrant et j'appuie énormément sur ce point !
GTA, sniper elite, gear of war, last of us, watchdog !!!, Mafia 123...et bien d'autres...
voila ! pour moi c'est la base des jeux de shoot, ou alors on y joue en vue 1ere personne, mais a la troisième personne c'est digne d'un Syphon Filter sur portable !
peu m'importe les propos rapporté des testeurs qui après 3H de fil d'attente, n'ont pas eu la lucidité ou juste n’étant pas coutumier de ce genre de titre... n'ont pas retenu cet énorme lacune.
il s'agit de mon avis c'est un fait, mais je ne pense pas être le seul a le partager et s'il devait en rester ainsi, je passerai mon tours avec la larme a l’œil.
et pour tout dire, le gros paradoxe étant que le fait de ne pas se mettre a couvert soit lié a une IA au fraise, me parait être une sorte de problème sur lequel les développeurs sont bloqués.
je dis ça, je dis rien...

erdnaxela72
23/06/2016, 14h48
Ah mais en plus t'as spam ton post à plusieurs endroits erdnaxela72....
Ma réponse à ton post est donc dans ton autre topic ;)

Je réagirais juste sur le seul élément que tu n'avais pas indiqué dans ton autre post...
Tu te réf à JVC et on va dire qu'en terme de fiabilité et d'analyse c'est pas le site le mieux placé en restant gentil ;)

Après à filer des liens sur les impressions de retour sur GRW lors de l'E3, je peux le faire aussi ;)
http://www.gamekult.com/video/tom-clancys-ghost-recon-wildlands-e3-2016-jour-5-duplex-impressions-ghost-recon-wildlands-3050718557v.html

Salut Monsieur ;)
Pour revenir sur JVC, ils n'ont émis aucune critique sur le jeux, juste de l'info et quelques vidéos glané sur le tube, après avoir découvert la démo coop (Monté,cut,cut :rolleyes:) a l'occasion de l'E3, j'ai pu prendre un peu mon pied en imaginant des parties coop endiablés... mais il ne s’agit a mes yeux que d'un leurre au vu de ces divers gameplay joué par des joueurs lambda, se baladant a travers la map a découvert ou en position fléchis (il faut absolument que je trouve un buisson pour la grosse commission... hilarant !) a flinguer a tout va du narcotrafiquant presbyte, de plusieurs balles perdu (assistance a la visée quand tu nous tiens) ... Je vous le dis, je vous le clame...si il endurcisse l'IA, ils seront obligé d’implémenter un système de couverture !!! Dans le cas contraire on enfile le jeux comme des perles en défouraillant tout ce qui bouge (ou qui ne bouge pas:p), se baladant dans un monde ouvert peuplé de neuneunarcotraficant a se lasser du manque d’adrénaline, de challenge, voir le lâcher en court parce qu'on s'ennuie a mourir.
j’espère revenir sur ce topic en Mars afin de me contredire, mais l'age, le feeling et la sagesse me dit que je serai dans le vrai... donc le triste et la mort d'un jeu qui aurait pu être gigantesque et qui aura encore une fois fléchis sous le poids de la convention populaire et financière appliqué a de nombreux jeux... ça doit être joué par tout joueur donc facile d’accès et peu pointu. et pourtant ces jeux sont censé être destiné au mieux a de jeunes adultes, au vu de la violence graphique du titre... Profits quand tu nous tiens

ES-Ulukai
23/06/2016, 16h23
Le système de couverture ne se prête tout simplement pas pour GRW de un car la vue hybrid nous donne un point de vue tactique différent, en second le système couverture courir de cover en cover enlève de l'authenticité et que les devs de chez Red Storm on travailler en étroite collaboration avec des consultants ancien membres des forces spéciales pour donner une approche plus proche de la réalité.

Pour moi, il n'y a aucun challange à se mettre dos à un mur et avoir une vue que l'on a pas ds la vie réelle et attendre qu'un type s'approche pour sortir de la cover et faire bang bang, ds la vie de tous les jours c'est pas comme ça que ça se passe, on n'a pas une caméra pour nous dire ce qui arrive. Et en multi ça donne surtout des envies de camping.
Une fois que tu auras pus mettre tes mains dessus, peut-être à la Paris Games Week qui sait, je suis certain que tu changeras d'avis et que tu te rendras compte que tu n'as pas besoin de ce système de couverture.

Tu peux parler des autres et dire qu'ils ne sont pas lucide mais le jeu je l'ai testé avant la E3 2015 et encore à cette E3 2016 au Ubi Lounge, j'ai discuté avec les devs et même diner avec eux et crois moi qu'ils sont bien à l'écoute de ce que nous disons sur les forums et idées venant des forums, ce sont des passionnés des jeux vidéo, de Ghost Recon et ils font d'énormes sacrifices en heure supplémentaire pour être sur de faire le meilleur jeu possible qui convient pour les différents gamers de la communauté GR.

Moi rien que pour ça je dis encore un grand merci et de m'avoir donné l'opportunité de découvrir le jeu au studio même et de voir la manière dont ceux ci travail !

Patience et tu verras que le jeu en vaut la peine en tout cas je le souhaite.

apdji
24/06/2016, 08h43
Et pour l'aide à la visée, c'est surtout que maintenant 99% des tests de jeux de shoot sur borne se fait à la manette, même si ça tourne sur PC.
Donc oui il y a de l'aim assist sur toutes les vidéos que t'as pu voir ;)

Autre chose aussi sur lequel il ne faut pas se leurrer c'estle niveau global et la vision des shooters qu'ont généralement les journalistes.En dehors de Stoon sur gamekult (et encore) je trouve que lmeur niveau sur shooter c'est vraiment pas ça et on ne parle même pas de leur analyse des situations.

Quand tu parles d'infos glanées etc, c'est pour ça aussi que je dis que ça sent jvc car perso je n'ai jamais rien lu d'officiel en ce qui concerne le PvP ;)

ES-Ulukai
24/06/2016, 15h03
Il n'y a pas d'aide à la visée sur le jeu actuellement, enfin sur les build que j'ai testé.

apdji
25/06/2016, 09h02
Ben alors on va prendre le problème dans l'autre sens, pour le moment dans tout ce que j'ai vu et testé, y a pas grand chose en terme de recul sur les armes, surtout en iron sight ;)

SuperBiscotCOT
25/06/2016, 12h27
Ben alors on va prendre le problème dans l'autre sens, pour le moment dans tout ce que j'ai vu et testé, y a pas grand chose en terme de recul sur les armes, surtout en iron sight ;)

Prise en main facile pour l'E3 ;)

apdji
26/06/2016, 17h20
Oui je me doute un peu. Comme dit plus haut, journaliste toussa toussa :D