PDA

Afficher la version complète : Les interviews d'Apoteozh #6 - Lektia

Apoteozh
13/06/2016, 17h54
Bonjour à tous !

Pour ceux qui découvrent mes petites interviews, vous pouvez retrouver les précédentes sur Rainbow Six Siege (http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/511-Interviews) et sur Trackmania Turbo (http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/512-Interviews) !

Mais aujourd'hui c'est avec plaisir que je vous présente la personne la plus motivée et passionnée de l'Airsoft que j'ai pu rencontrer ! Il s'agit de Lektia ! Fan également de cosplay comme vous pouvez le voir ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/104893-Cosplay-The-division), je vous invite à en apprendre un peu plus sur lui avec cette petite interview :)

J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à lui poser des questions et bon E3 à tous !

Apoteozh

http://imageshack.com/a/img923/183/3l6bFs.jpg

Avant de commencer cette interview, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Salut à toi ! Tout d'abord merci à toi pour cette occasion que tu m'offres de faire découvrir mes activités à tes lecteurs.

Je m'appelle Aurélien Basset, j'ai 37 ans et je suis Airsofteur, Gamer et Cosplayer. Je suis plus connu sous le nom de Sarge dans le milieu de l'Airsoft et Lektia sur PS4 ; je porte et j'ai porté bien d'autres pseudos tels que Jarod, Cox, Fox entre autre.

Je suis un ancien officier armé de sécurité privé en pleine reconversion après 12 années de services pour grands comptes, diplomates, personnes menacées, etc. Je crée actuellement une structure d'événementiel dédié à l'Airsoft et au Cosplay .

Depuis quand joues-tu aux jeux-vidéos ? As-tu un style de jeu favori ?

Je crois que j'ai toujours eu un clavier ou une manette dans les mains. Mon premier souvenir de Jeu est : " M'Enfin !" d'Ubisoft sur Amstrad 6128. ( si tu connais ce jeu t'es vraiment un ancien !! )

Je joue surtout à tout ce qui est FPS et les très bons TPS. J'ai débuté sur la Beta de CS et je n'ai jamais décroché de ce type de jeux vidéos. Aujourd'hui je joue très régulièrement à BF4 mais je le délaisse de plus en plus pour Tom Clancy's The Division.

Pratiques-tu l’Airsoft depuis longtemps ?

J'ai commencé l'airsoft en 1996 autrement dit au millénaire dernier certains jeunes me traite de vétéran. J'aime bien cette étiquette :)

Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer ?

J'étais pratiquant de paintball depuis un an environ quand j'ai découvert l'airsoft. J'ai tout de suite vu le potentiel de jeu quand les premières répliques sont sorties en Armurerie. C'était le début de l'airsoft: les tenues et les mentalités de jeu venait surtout de surplus militaires.... Les notions actuelles de fair-play, de jeu techniques, de plaisir entre copains , de roleplay qui prend plus d'importance que la confrontation n'étaient, à l'époque, que de vagues idées dans des cerveaux malades tels que le mien.

Comment t’es venu l’idée de faire du cosplay ?

Les déguisements ont toujours eu une place importante dans ma famille. J'ai donc connus très jeune le plaisir de jouer un personnage. J'ai retrouvé, il y a 3 ans, cette ambiance après la présentation d'un stand au Swiss Fantasy Show.
Pour la petite histoire, parallèlement à mon activité pro, je donnais des cours d'escrime au sabre laser au sein de la Saber Force Academy en Suisse à Lausanne.

C'est donc lors de la présentation cette Academy au SFS que je me suis intéresser au Cosplay. L'esprit et l'ambiance qui régnait là-bas était tous simplement géniale surtout qu'avec mon costume de maître Jedi je faisais couleur locale ma rencontre avec l'acteur qui jouait til'c fut pour moi décisif. Aujourd'hui je devellope un cosplay The Division.

Si tu pouvais choisir 3 personnages de jeux-vidéos, qui choisirais-tu en tant que cosplay ?

Et bien je m'inspire plus du jeu en lui même que de ses héros en fait. Je choisirai donc un cosplay inspiré CoD Ghosts ; Un cosplay inspiré Kotor ; et finalement un cosplay inspiré The Division ( Cosplay que j'utilise également en partie Airsoft. ) je prépare également un cosplay d'un nettoyeur mais chuuut c'est secret !

Peux-tu nous parler davantage de ton projet Professionnel ? Il me semble que tu développe actuellement un concept totalement novateur.

Bien sûr , je monte une société dont les activités principales tourneront autour de l'airsoft et du cosplay : Événementiel, audiovisuel, training et drill Airsoft , communication, etc.

Mais tu es très bien renseigné ! Je développe en secret l'adaptation d'un jeu video pour l'airsoft. C'est un très gros projet qui demande un travail à plein temps mais qui permettrai enfin de faire le pont entre jeu video et sport d'action tel que l'airsoft ; tout en aidant à la reconnaissance d'un sport qui est encore très mal vue par les autorités et le grand public.

Un petit mot pour les membres du forum avant de se quitter ?

Éteignez vos écrans le dimanche et allez faire de l'airsoft ! :D