PDA

Afficher la version complète : [Idées - nouveaux contenus] clan ou guilde + coût calibrage

Appokingxz
18/06/2016, 09h52
Bonjour Agents,

J'ai entendu dire qu'Ubisoft prenait au sérieux les idées des joueurs de la communauté ? alors j'ai décidé de "perdre" de mon temps afin de rédiger ce poste, mais j'espère juste qu'il ne tombera pas sous les yeux d'un aveugle (nouvelle citation de moi-même, /clap).

De plus avant de balancer mon roman, je m'excuse si le poste devient un doublon/triplon/quatriplon/centuplon (je peux aller loin comme ça ...) juste j'ai fait une recherche rapidement et je n'ai rien trouvé d'identique.

Bref, rentrons dans le vif du sujet, comme il est indiqué dans le titre de mon poste, j'aimerais proposer aux éditeurs l'implantation d'un nouveau système de "CLAN" ou "GUILDE" ... le nom importe peu à vrai dire, du moment qu'on puisse avoir un côté "social" plus développé qu'actuellement.

Je m'explique. Ce qui serait bien à mon sens, c'est d'avoir la possibilité de créer un "CLAN" et de pouvoir y inviter au fil du temps passé dans le jeu des amis ou des nouveaux contacts. Car je trouve que le jeu ne favorise pas du tout cet aspect-ci. J'ai ~200 heures de jeu, j'ai uniquement 2 connaissances passées qui jouent à The Division, mais nous jouons quasi jamais ensemble, car nous n'avons pas forcément les mêmes horaires et cela complique les choses. De plus, en dehors de mes amis/amis, je dois avoir reçu et envoyé une vingtaine d'invitations à des joueurs que j'ai rencontrée dans l'aventure ... mais c'est pire! je ne joue tout simplement jamais avec eux. La plupart sont absents ou déjà occupés à faire quelque chose qui ne m'intéresse pas. Sans parler de cette barrière qui est la langue, cela me gêne au plus haut point. Car 90% de ces fameux nouveaux amis sont étrangers et parlent l'anglais (où ils essayent du moins), je ne suis pas forcément une brêle en anglais, mais j'aimerais de préférence communiquer dans ma langue natale. Après je conçois tout à fait qu'il soit impossible de regrouper les joueurs de chaque pays entre eux, ça doit manquer fortement de joueurs actifs dans certaines régions.

D'où cette idée de "guilde/clan" qui permettrait de retrouver un genre de famille pendant nos parties et de partager sur un canal (/G) nos envies, nos projets ou parler tout simplement. J'ai pu avoir aucune conversation réelle depuis mes débuts, j'ai l'impression d'être un solitaire ... je dois en permanence me débrouiller, que ce soit en PVE (incursions /missions) ou bien en PVP (DZ) avec des gens que je ne connais pas du tout. Alors que j'aimerais bien partager ces moments-là avec des gens (FR), sympathisait et ne plus se quitter <3

Que je suis arrivé à un point, ou je commence à jouer de moins en moins car l'idée de me connecter et de jouer tout seul, en ayant aucune solution de trouver contact avec d'autres joueurs Français (qui attendent la même chose que moi au fond) ça devient frustrant.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis ici à tenter désespéramment de proposer ces idées :)

Pour résumer, je propose ces idées-ci :

Un système de CLAN/GUILDE

Un système de chat lié à cette fonction (commande : /g .)

Un système de recrutement intégré (dans un onglet de l'interface de cette fonction) avec pourquoi pas un système de critères personnalisable (du genre minimum requis : 180 d'ilvl / PVP / PVE / Les ailes de débloqués à 100% et j'en passe, afin de trouver de manière précise son bonheur, parmi ceux qui veulent jouer de manière compétitive et ceux qui veulent profiter du jeu avant tout)

Un système de "grade" pour être assisté dans les recrutements (valider une demande) ou à l'inverse renvoyé un joueur si nécessaire, car inactif depuis plusieurs mois ou impoli par exemple.

Bonus : un système pour voir les dernières heures de connexion des gens déconnectés

Bref, je sais pas ce qu'en pensent les autres joueurs de la communauté, mais bien que ça donne un côté "MMORPG" c'est à mon sens une option utile voir obligatoire à tout jeu online qui nécessite une certaine coopération à un moment ou un autre.

-------------------------------------------------------

Deuxièmement, ce n'est pas le plus important à mes yeux, mais nous devons en discuter car ce n'est plus possible, c'est la graduation du prix des calibrages d'armure dans le jeu. Je prends mon cas pour exemple, j'ai obtenu des gants dernièrement et j'ai dû les retoucher 5 à 6 fois avant d'arriver à la somme de 400 k+ pour UNE SEULE retouche. Car impossible de pouvoir obtenir la statistique souhaitée (% dégâts pistolet-mitrailleur). Alors outre le fait de n'avoir pas pu obtenir cette stat après autant de re-calibrage, le prix nécessaire m'a juste dégoûté du jeu finalement, car pour obtenir 400k c'est assez long .. surtout dans le but de faire qu'UN CALIBRAGE et ce avec aucun résultat garantit que j'obtienne ma statistique. Perso, je trouve cela disproportionné en matière de coût.

Surtout qu'il faut ce le dire, vous n'avez pas vraiment optimisé le gain d'argent mis à par la revente des objets ramassés ... d'où le dilemme "Est-ce que je démantèle car j'ai plus de composant ou bien je vends pour pouvoir faire une retouche dans la vente ?". Deux nécessités réunies quasiment sur une seule et même manière de les obtenir.

Ce qu'il faudrait c'est que l'argent se ramasse de manière plus importante (sur les PNJ ou en récompense de quête) ou bien que vous diminuiez le coût d'une retouche tout simplement. Car j'ai passé 10 heures à obtenir ces gants (de la sentinelle / ilvl 240et avec des bonnes statistiques) pour finalement ne pas pouvoir les équiper car le jeu me raquette littéralement mon portefeuille, c'est dingue quand même.

PS : j'ai drop entre-temps de nouveau ces gants de folie, j'ai pu les retoucher deux fois (pour l'équivalent de 200k crédits) et deviné les gens ... toujours par cette fichue stat : pistolet-mitrailleur! Vais-je refaire pareil ? arriver au-dessus des 400k crédits? La suite au prochain épisode :/

Pour résumer, je propose l'idée :

Augmenter les possibilités d'avoir davantage de crédits sur PNJ/QUÊTES

OU

Diminuer le coût d'un re-calibrage de manière proportionnelle par rapport à aujourd'hui

----------------------------------------------------

Voilà, je vais m'arrêter là, bien qu'il y ait plein d'autres petites choses qui me gênent également par moments, ce sera pour une autrefois, je voulais juste parler de ces 2 choses, qui pour moi changeraient beaucoup au fait que je continue ou non le jeu. C'est dommage pour si peu :)

je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe possibles, j'ai écrit un petit pâté, ce n'est pas si facile ^^

Sur ce, j'espère avoir des réactions positives de vous ! afin que mon poste soit pris en considération par le Staf d'Ubi (y)

À savoir que j'ai également ouvert un poste identique sur le "community intelligence"
voici le lien : LIEN C-I (https://communityintelligence-thedivisiongame.ubi.com/#!/article/idees-nouveaux-contenus-clan-ou-guilde-177774)

Cordialement,

Appokingxz.

initialLED
18/06/2016, 10h12
J'ai déjà apporté mon soutien à l'idée de Clan sur un autre Post mais je le réitère ici car je pense que c'est ce qui manque le plus au jeu.

Je suis également d'accord sur les coûts de recalibration trop élevés. A mon sens ils devraient être légèrement plus élevés que la première recalibration mais ne pas augmenter par la suite. Un tarif unique mais qui fait réfléchir quand même.

Appokingxz
18/06/2016, 12h24
Salut agent InitialLED

Tout d'abord, merci pour ton up. Puis effectivement un coût unique respectant un tarif suffisamment élevé serait un bon compromis, puis comme tu le soulignes, faut juste que ça laisse à réfléchir :)

Appo

MoonieFR
23/06/2016, 03h27
Bonjour Appokingxz ,

Effectivement, chaque suggestion ou retour est un plus ! Merci d'avoir pris le temps de rédiger une suggestion détaillée, c'est fortement appréciée surtout lorsque la lecture est agréable. L'idée de Guilde/Clan a déjà été proposée plusieurs fois, c'est quelque chose qui est attendu par beaucoup de membres de la communauté. Je remonte ta suggestion et ton post. :)

Moon

Appokingxz
24/06/2016, 12h22
Salut Major_Moon,

Merci pour ce up sur mon poste, ça fait plaisir.
Je vous remercie également pour l'avis positif

J'espère que ces idées pourront voir le jour prochainement :D

Appokingxz.