PDA

Afficher la version complète : Réglage sensibilité

AIiesky
19/06/2016, 17h07
Bonjour,

Je vais encore faire le râleur, mais je trouve cela justifié. J'ai du mal à comprendre le peu de possibilité de réglage sensibilité sur PC. J'ai une souris razer avec DPI de 1200 (oui je peux le baisser, mais je ne veux pas car j'y suis habitué) :

- Si je mets une sensibilité de 6, c'est trop faible
- Si je mets une sensibilité de 7, c'est trop fort

Ce n'est quand même pas bien compliqué de rajouter des 6.1,6.2,6.3,6.4 etc...

J'ai bien tenter de le modifier via le gamesettings mais impossible, il me remet une valeur ronde.

apdji
20/06/2016, 09h52
De mémoire me semble que en jeu il ne le prend pas en afficchage mais dans les faits sur le ini, tu peux bien mettre des chiffres à virgule et c'est celle là qui compte.
Me semble que c'est ce qu'a fait Tetzor si je dis pas de conneries.

AIiesky
20/06/2016, 21h04
Je confirme que ceci ne fonctionne pas. La valeur revient à un chiffre rond dès que je lance le jeu. J'ai essayé avec un point, une virgule, rien n'y fait.

Mais même si c'était possible, il est anormal de devoir passer par le gamesettings. Il faut mettre une possibilité de modification en jeu plus précise.

AIiesky
20/06/2016, 21h16
Désolé du double post : j'ai trouvé la façon de modifier. Ceci est proprement archaïque. Il faut modifier la valeur "MouseSensitivityMultiplierUnit" dans le gamesettings, qui est comme son nom l'indique un multiplicateur de la sensibilité. Par défaut à 0.02, on peut le changer afin d'influer sur la sensibilité qui elle ne peut qu'être ronde (6,7,8,etc...). En définitif, système à améliorer.

Oxy.G_Amatek
21/06/2016, 05h44
je vais peut être tester cette solution, je suis réglé à 2 en sensi dans le jeu, c'est carrement dur à régler correctement à son geste, quand on voit un jeu comme COD 4 qui autorise une sensi ingame de 0.01 à 100. Inspiration !! Copié collé et hop c'est joué, oui je sais je l'ai facile ^^

AIiesky
21/06/2016, 22h27
Tiens, j'ai un article en anglais, si ça peut t'aider : https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/3vl3yn/calculating_your_exact_mouse_sensitivities/

Ca serait bien de le faire tourner en attendant qu'ils changent ça, ce ne doit quand même pas être très compliqué de juste autoriser les sensibilités à virgule et de mettre un affichage à virgule sur le jeu.

Oxy.G_Amatek
23/06/2016, 19h09
Tiens, j'ai un article en anglais, si ça peut t'aider : https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/3vl3yn/calculating_your_exact_mouse_sensitivities/

Ca serait bien de le faire tourner en attendant qu'ils changent ça, ce ne doit quand même pas être très compliqué de juste autoriser les sensibilités à virgule et de mettre un affichage à virgule sur le jeu.

je vais voir ça,
merci en tout cas ;)