PDA

Afficher la version complète : Equilibrage

Avia62
17/07/2016, 18h20
Bonsoir,

Je vous raconte mes parties que j'ai joué aujourd'hui

1ere game : Normale, on gagne 3-0, manches assez limite (on se retrouvait 2vs1 à la fin des manches) Rien à redire.

2eme game : On se prend 3-0 direct avec du 5vs1 à la fin de chaque manche. Dans notre team : Des non classés, des mecs avec 0.5 de ratio elim/mort. En face ? des mecs avec entre 2.3 et 3 de ratio, Platine et or.

3eme game : On se prend 3-0 direct avec une team (Je ne citerait pas le nom, remarque ça changera rien) qui puait le cheat a mourir. Genre des tetes à travers des murs, ou meme à travers 1 mur et 1 fenetre, le tout sans être ping...

4eme game : Normale, on gagne 2-0 puis on perd 3-2, rien à dire, si ce n'est les joueurs qui quittent.

5eme game : On perd 2-0 contre des mecs qui montraient ouvertement qu'ils avaient un cheat... Des killcams pétées, du genre il suit le "VOUS" > mais n'attendent meme pas que l'ont passe à la porte, non non, ils tirent à travers le mur dès qu'ils le peuvent, et ceux qui jouaient avec nous aussi le disaient qu'ils cheataient. Tous ceux qui étaient avec moi l'ont report mais rien.

Je fais de plus en plus de game où on gagne 3-0 ou on se prend 3-0 ... Soit on a des joueurs qui ont un level 50 ou moins contre des mecs qui ont 180 passé, soit c'est le contraire. (PS Je suis level 162) Je ne sais pas ce que vous faites pour équilibrer les teams, ni comment est le système, mais il est vraiment Pourri.

Sans compter les mecs qui sortent et qu'ils ne sont meme pas Notés "Ennemi dehors" , ou la désyncro du joueur qui sort par une fenetre et qui fait un kill avec un pompe, tu ne vois pas le mec sorti quand il te kill, alors que lui oui.

Sans compter non plus les pieges frost "TAPIS ROUGE DETRUIT" et que l'ont se le prend quand meme.. en ayant eu les points de sa destruction.

apdji
18/07/2016, 15h03
Toujours ces problèmes d'écart / équilibrage sur le MM. Ca malheureusement. Pour ça il faudrait revoir les règles du MM et ça ne sera pas faisable avant d'avoir évalué l'impact de la 4.0.

Pour l'absence de détection et le tapis, je remonte le souci ;)

hadrydry
18/07/2016, 21h45
Je vis la même chose en ce moment !
J'ai "bannis" 2 maps de mon mappool, résultat : une game sur deux dessus ...
Ensuite, le MM me balance 9 fois sur 10 dans une partie déja commencée, du genre 0-2 (je ne joue qu'en normal, le classé a l'air d'être le paradis du cheat) en 2 VS 5. Merci, je vais pouvoir jouer...
Quand il trouve une game, c'est pour avoir une premade de 5 de niveau 100+ en face, et avec toi, 4 mecs niveau 20 max.
Et enfin , a la fin de la partie, quand la team est bien, communique, on ce dit "cool , je vais continuer avec eux, comme personne quitte", hahaha. Non, le MM te sépare, et c'est repartie pour 5 à 10 minutes d'attente (le temps de trouver une partie potable).
On peut continuer sur le fait que si on rejoint une partie, mais que le temps de choix d'opérateur est fini (mais avant la phase de drone), tu joue pas, quand tu n'a pas carrément l'écran de fumée de chargement de la mort, qui dure tout le round, et qui fais penser que le jeu a planté.

Proposition pour améliorer le MM (je suis pas un vrai connaisseur, mais bon) :
- proposer une recrue qui est prise automatiquement si jamais le joueur ne choisis pas un perso, ou ne peut pas (le dernier cas que j'ai expliquer). Cette recrue est customisable dans la partie "opérateur" du menu principal, une en attaque, une en défense.

- pour les cheaters, mettre en place un vrai suivi et un vrai retour pour les joueurs. En ce moment, en game complète (5 VS 5), je voit souvent (au moins 2/game) des " **** à été retiré de la partie par fairfight" (pas sur de la traduction, je joue en anglais), mais eux, pourquoi ?. On est déja 10, il ne devrait pas pouvoir rejoindre.
Truc sympas que je propose comme ca : des serveurs/parties que pour les cheaters. Explication : dans un jeu que je ne citerai pas (aller, la première lettre est un "T" est un n°2 est en préparation), si le système "considérer" que tu cheat, alors il t'envoyer dans des parties qu'avec des cheaters. Les gens "normaux" (comprendre : sans cheat) ne pouvait pas y accéder. Bien sur, les cheaters ne sont pas prévenu qu'il sont dans ce type de serveur. A regarder, ces parties étaient très drôle.

- pour le MM (je parle pour le mode normal/casual/autre nom(s)) : différencier les gens avec et sans rang. Les gens avec des rang sont déja classées, comme ca, on renvoi au système MM classée, et ils sont un peu plus sur de faire des parties équilibrées.

Pour les gens "non classé" (comme moi), j'ai 2 solutions en tête (cumulable) :

* faire par nombre d'opérateur. Il a X opérateur, on le met avec ds gens qui ont entre X-2 et X + 2 opérateurs.

* par le niveau. Il est niveau X, il joue avec des gens de niveau X-10 à X + 10.

- harmoniser le MM en fonction du ping. Jouer avec 100 de ping (la moyenne chez moi) face à des gars qui ont 40/50 peut être (et l'est !) désavantage. Pareil quand des joueurs on 200 et plus. Pour les killcams, on voit le mecs défoncer à coup de balle un linteau de porte/ mur indestructible/ l'air et réussir à tuer quelqu'un.

Question supplémentaire : les joueurs sans classement ont-il un MMR (un "rang"/indicateur de niveau invisible pour les joueurs) à la LOL (par exemple) ?
Toujours pas d'avoir de possibilité de "replay" aussi ? (si il n'y a toujours pas de possibilité pour post-regarder un match, je quitte le jeu, car les cheaters "léger" qui ne joue qu'en normal ou qui font exprès de perdre (ca arrive) sont tranquille, vu comment FF est aux fraises)

Merci d'avoir lu ce post en entier, d'avoir saigner des yeux en voyant les fautes d'orthographe, et encore un plus gros merci si vous me dite ce que vous en pensez (vous pouvez dire que c'est de la 'insérez insulte ici' si vous voulez).

apdji
19/07/2016, 08h17
Ca fait plaisir de te recroiser par ici hadry :D

Le bug du mapban foireux, on l'a déjà signalé mais je vais en remettre une couche ;)

Le hotjoin en masse, prends toi en aux mecs qui n'ont pas [placer tous les mots caractéristiques que vous voulez] de rester sur une partie.

Ben ça c'est comme sur tous les jeux à matchmaking en escouade. Si tu veux être sûr de garder les mecs avec toi entre chaque match, tu les ajoutes dans ton escouade pour pas que le MM pète le groupe ;)

La recrue en bot pour les leavers, déjà évoqué et pas recevable pour une bonne partie des joueurs. A choisir, ils préfèrent une infériorité numérique à un bot ;)

Pour avoir un MM à cheaters comme sur titanfall, il faut une meilleure détection des cheats / logiciels tiers et R6 n'y arrive pas pour le moment ;)

Sur les infos concrètes du ban fairfight, ubi ne souhaite pas en mettre pour le moment.

Pour ton idée de MM, c'est surtout qu'en plus des stats affichés, normalement le MM se sert comme tu l'as souligné de ce qu'on appelle un MMR normalement, soit une note faite à partir d'un calcul qui permet d'équilibrer les parties.
Donc même quand tu joues pas en classé, y a un espèce de rang qui est là pour harmoniser les choses toujours en théorie ;)

Le ping est normalement là aussi un des premiers éléments pris en compte dans les appariements du MM.

Pas d'infos sur un système d'enregistrement, de replay à l'heure actuelle.

Pour l'ortho, ça va encore j'ai lu bien pire et merci à toi de faire ce genre de post ;)

hadrydry
19/07/2016, 10h43
Merci pour ta réponse (qui est très rapide !).

Le hotjoin en masse, prends toi en aux mecs qui n'ont pas [placer tous les mots caractéristiques que vous voulez] de rester sur une partie.

Je fais partie des gens qui quitte, souvent à la première manche. 3 raisons : un cheaters dans une équipe, une map que je déteste, et quant mon équioe rushe et se fais exploser (du genre 1 VS 5 au bout de 30s). C'est un peut le karma qui parle pour moi :rolleyes:

Ben ça c'est comme sur tous les jeux à matchmaking en escouade. Si tu veux être sûr de garder les mecs avec toi entre chaque match, tu les ajoutes dans ton escouade pour pas que le MM pète le groupe ;)

Bonne idée, je testerai la prochaine fois.

La recrue en bot pour les leavers, déjà évoqué et pas recevable pour une bonne partie des joueurs. A choisir, ils préfèrent une infériorité numérique à un bot ;)

En fait, c'est pas un ajout d'un bot. C'est que parfois, en rejoignant une partie, il reste moins de 5 secondes pour choisir un opérateur. Hors certain joueurs (dont moi) n'on pas le temps de choisir un opérateur (il suffit que les 2/3 que tu prend normalement soit verrouiller et c'est mort). Résultat : une recrue avec des armes/équipement que je ne joue pas (car la dernière fois que j'ai jouer recrue, c'était pour un défi). Donc je pense qu'avoir une nationalité et équipement de recrue "de base" pour si jamais une joueur ne sélectionne pas un opérateur dans la partie. En gros, si tu choisis rien, t'a un profil pré-créer. En espérant être plus clair cette fois ci :)

Pour avoir un MM à cheaters comme sur titanfall, il faut une meilleure détection des cheats / logiciels tiers et R6 n'y arrive pas pour le moment ;)
Sur les infos concrètes du ban fairfight, ubi ne souhaite pas en mettre pour le moment.

C'est "normal" que l'on pas (trop) d'info. Même valve (steam) fais relativement peut d'annonce sur son anti-cheat. Après, d'après ce que j'ai compris, FF étudie des stats, et si tu est "hors-normes", alors il te surveille, et après il te sanctionne.
Au passage, il l'y a l'ESL en ce moment (enfin, je crois). Je sait que pour CS, il on une version 'améliorée' du VAC, et que à la fin des tournois, valve fait une MAJ du VAC avec le "VAC ESL". Des info si l'ESL fait pareil pour R6 ?

Donc même quand tu joues pas en classé, y a un espèce de rang qui est là pour harmoniser les choses toujours en théorie ;)
Le ping est normalement là aussi un des premiers éléments pris en compte dans les appariements du MM.
Pas d'infos sur un système d'enregistrement, de replay à l'heure actuelle.

En théorie, mais bon, jouer contre des niveau 5 c'est pas super intéressant. Après oui, les ping sont assez semblable dans une partie.

Dommage pour le replay, impossible donc de revoir un superbe ace ou de voir par où est arrivé/planqué le gars qui fait un triple kill.

apdji
19/07/2016, 11h36
Ah j'avais pas compris ça comme ça pour le pick auto de la recrue ;)
Je rajoute ça à mon prochain report du coup ;)

L'ESL a son propre système anti cheat à faire tourner en fond en plus du jeu mais il n'est pas non plus optimal et c'est plus une usine à gaz qui à parfois tendance à foutre la merde qu'autre chose.