PDA

Afficher la version complète : petite question technique sur le "journal des dégats"

Xsam-kassX
25/07/2016, 03h23
bonjours à tous

il me semblait que sur le journal des dégats, chaque balles étaient représenté par une ligne (ex: 5 lignes à 20% et ont trépassent)

pourriez-vous me donner votre avis sur cet exemple en vidéo :

https://youtu.be/Zg6nQ9S4thI

est-ce un probleme d'affichage du journal des dégats ? ou 1 seule balle a-telle suffit à m’occire ?

connexion au serveur west/north europe 50, en jeux 80 (j'utilise un boitier CPL, sur BF4 c'est ok)

merci d'avance.

apdji
25/07/2016, 08h02
Pour moi, c'est simplement que le jeu n'a pas pu / su déterminer en détail le nombre de balles, donc il a fait la somme des tirs sur une seule.

hadrydry
25/07/2016, 12h46
Le plus drôle avec le journal des dégâts est quand tu fait un duel, tombe et que le gars te fini, il apparaît souvent 5 ou 6 hit à 0 point de dégât. Le record est face à l'AK de fuze, 1 chargeur alors que je suis à terre et il me tu pas, il a été obliger de me cut.

Il faut croire que lorsque quelqu'un tombe à terre, il a une sorte de temps ou il est invincible. C'est normal (c'est possible que ce soit prévu par les dev, je pense particulièrement à Doc) ?

Au passage, on remarque que sur ta killcam, il ne mat qu'un seul hit, le reste des balles partant entre les jambes (pour toucher le sol, calmez vous les gars), donc ne touche par normalement (après, j'ai zéro info sur la taille des hitbox). Dois-je en conclure qu'il ne faut plus croire la killcam ?

Xsam-kassX
25/07/2016, 17h03
Hadrydry : merci, j'attendais un témoin oculaire qui me confirme qu'une seule balle me touche la jambe (ou plus exactement, que la 1ère balle me OS)

Apdji : est-il envisageable que le programme qui gère la "registration" des hitmarkers est le meme souci que le programme qui gère le journal des dégats ? et dans certains cas 1 seule balle peut te one shot ?

exemple : le "one shot kill bug" de bf4 à ses début
petite vidéo de levelcap pour ceux qui n'ont pas connu ce problème https://www.youtube.com/watch?v=WQavsJEOmBo

j'imagine que je passe pour un râleur de plus, mais qui aime bien, châtie bien... :)

Psyl0o
25/07/2016, 18h07
Quand les balles te hit elles font un son particulier tu en prends 3 enregistré sur un seul hit apparemment

apdji
25/07/2016, 19h06
Pour le hit registration, c'est surtout que les tirs se font jamais en ligne droite par rapport à ton canon car y a un écart de trajectoire random en forme de cone par rapport à ton canon. C'est ce système de dispé chelou qui fait que parfois t'as l'impression d'être forcément dessus et pas touché et réciproquement. Ensuite pour moi, le kill feed est géré différemment que le hit registration.

Xsam-kassX
25/07/2016, 19h15
j'avoue que je n'avais pas fait attention au son, mais meme 3 balles dans le tibia ne te tuerons pas, tu sera blessé je pense.
et comme tu as été bien attentif en regardant la vidéo, tu as du remarquer cet "effet one shot" dès la 1ère balle.

si bf4 (un jeux "triple A") a réellement rencontrer le fameux problème du one shot kill bug, pourquoi d'autres éditeurs en seraient-ils totalement immunisés ?

ce post n'est destiné qu'à témoigner de problemes que je rencontre ds le jeux actuellement. et ainsi peut etre remonter jusqu'aux devs pour confirmer qu'ils y a encore qques soucis de ce coté là (qu'ils résoudront ds cet opus ou ds le suivant...)