PDA

Afficher la version complète : Faire quelques choses contre les leaveurs

tkila921
26/07/2016, 10h46
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce message a été déjà posté mais je n'ai rien vu de tel dans les messages récents.

Alors je joue à R6 depuis peu (3semaines) et à chaque game je constate des leaveurs dans chaque équipe cela devient pénible.

J'ai même fini une partie classé à 1vs5 au bout de la 2e manche..... logiquement je pers le match, mais en plus de ça je pers des points au classement.

Il est impossible de monter dans le classement si on ne joue pas avec 5 amis !

Le système de ne pas faire de matchmaking pendant x temps ne décourage pas du tout si tout le monde leave la game des la 1er manche perdu.

Cela décourage vraiment de poursuivre l’expérience sur ce jeu, a moins d'y remédier.

Cordialement

ES-Ulukai
26/07/2016, 13h26
C'est déjà en place, si ils partent avant la fin de la partie et qu'ils ne reviennent pas ils sont sanctionné.

J'ai eu le cas y pas longtemps, j'ai eu une déco de ma box et quand tu relance le jeu il te demande si tu veux retourner ds la partie mais la il arrivait pas à faire entrer et du coup pouvait pas faire de classer pendant 3h je crois.

tkila921
26/07/2016, 15h09
Je peux comprendre le fait d'avoir une déco de temps en temps, ca peut arriver, mais à chaque game il y a au moins 2 ou 3 leavers (de chaque côté).

Sur 30 games, j'ai du en finir 7 en 5vs5. La plus part du temps c'est du 2vs4 ou 3vs3 ou plus récemment 1vs5... il est impossible de progresser dans le jeu comme ca...

J'ai l'impression que quitté une partie classée ne t’empêche pas de lancer une partie simple juste derrière. La sanction est juste du temps en matchmaking et perte de points minime...

apdji
26/07/2016, 17h19
Le souci c'est que la sanction est toujours trop légère ce qui fait que les gens s'en moquent de ragequit et de pénaliser leur équipe ;)

MASTA Agent 47
27/07/2016, 12h40
la demande de revenir en partie, oui elle est faisable, ça m'est arrivé d'être déco, ça m'a remit dans la partie.

Mais oui, ce qu'il veut expliquer, c'est tous ces mecs qui quittent en pleine partie absolument voulu pour aller sur une autre partie, soit parce qu'il y a 2-0 contre eux par exemple ou bien d'autres "excuses" bidons.

Dans tous les jeux il y a ce soucis et personne n'a l'air de pouvoir (vouloir) faire quelque chose...

Tout comme lorsque l'on l'on signale un comportement suspect, très peu doivent être pris en compte...

Il faudrait (et ça, pour tous les jeux), une VRAIE sanctions en cas de déconnexion voulue et évolutive...

Lorsque la personne déco, elle devrait ne pas pouvoir se reco en multi pendant 30 minutes et tout ça évolutif, 1H, 5H, 1/2 journée journée l'exclusion du jeu en cas d'abus...

Kingsalt20
27/07/2016, 13h21
Les leavers il y en a et il y en aura toujours. Autant demander aux gens de bien conduire on aura le même résultat. Ubisoft essaie déjà de régler le problème du TK en simple c'est déjà pas mal. Et ce système de bannissement évolutif existe déjà mais en classé si je ne me trompe pas.

Et il y a toujours la technique de la fausse déconnexion internet...

LoVeBaTtLeYE
28/07/2016, 17h50
je comprends ta position ...mais d'un autre cote il faut aussi reconnaitre que te connecter pour une partie en 10mn (parce que ca prend quand meme pas mal de temps de juste rentrer sur une partie) ...et que tu arrives sur une partie en cours ou que tu en debute une et que tu te retrouves avec des joueurs qui font n'importe quoi (savent pas placer un renfort, ferment des portes qui vont t empecher de jouer ou alors ils laissent tous l'objectif et tu retrouves seul contre 5 avec tes teammates eparpilles dans la map.
Ben tu peux pas rester faire encore 2 longs rounds sans prendre de plaisir, a te prendre la tete et des deculottés maison...

peut etre une gestion des mise en equipes par niveaux de jeu pourrait resoudre le probleme mais j y crois pas bcp...

Kingsalt20
28/07/2016, 19h57
Personnellement je n'ai pas de problème pour me connecter. Et si cela dure plus longtemps je quitte et je relance. Astuce qui date depuis le début du jeu online.

Pour ce qui est des team mates nuls... on va dire que ca arrive souvent quand on fait du pick-up. Si tu veux éviter les leavers en simple il n'y a pas de secret : tu tag en groupe.

Mais peut-être ce qui pourrait être fait serait de détecter les joueurs qui jouent en pick-up et ceux qui tag en groupe.

Mettre par niveau de jeu serait inefficace car on a des joueurs level 150 qui ne savent pas jouer et des joueurs 60 qui jouent bien.

OriginalXoul
29/07/2016, 18h16
Mettre par niveau de jeu serait inefficace car on a des joueurs level 150 qui ne savent pas jouer et des joueurs 60 qui jouent bien.

Effectivement le level ne reflète en rien le véritable niveau du joueur. Si tu joues jour et nuit sans arrêt forcément tu aura un bon level sans que tu sois particulièrement doué. Mais ton idée :

Mais peut-être ce qui pourrait être fait serait de détecter les joueurs qui jouent en pick-up et ceux qui tag en groupe.

ça pourrait être intéressant.