PDA

Afficher la version complète : 5 vs 5 .... pourquoi pas +?

FRENCH-TOX-1291
20/08/2016, 17h51
Hello

Y a de plus en plus d'agents disponible... ce qui est une excellente chose, mais seul hic... c'est qu'énormément d'opérateur deviennent INDISPENSABLE durant les opérations!
Pourquoi pas, concevoir de nouvelles maps plus grande et pouvoir augmenter la capacité des "opérateur en opérations" genre 10vs10?

Pour cela ce qui serait classe ce serait un mode de jeux, capture de drapeau.
Le but serait de:...

-Intégré 2 groupe 10vs10, un défense et l'autre d'attaque A CHAQUE EQUIPE!
L'attaque cherche le drapeau, la défense se cloitre dans le batiment ou le lieu du drapeau (logique)
cela forcera la communication entre les joueurs

- Maps plus grande style grande ruelle, hôtel, gare, station de métro possibilité de passage sous terrain ou en altitude (ex... toit de bâtiment, nouvel agent avec Grappin ;-) ) ou simplement à la terre ferme afin de forcer la confrontation entre joueurs.

-L'objectif est de récupéré le drapeau et de le ramener dans son camps avant la fin du temps impartis (le temps continuerai même si tout les agents adverse seraient mort.)

Voili voillà, si j'ose aussi, se serait top pendant le mode de jeux otage de pouvoir déplacer l'otage....
Chose qui est présente durant la vidéo présentation du RB6S.... Pensez-vous qu'il serait envisageable de faire ça?

rwan007
21/08/2016, 21h34
Je pense qu'il y a une limite de joueur lié aux consoles.

apdji
22/08/2016, 17h16
Non c'est plus par rapport à la logique de format compétitif, que le 5v5 a été arrêté.

Et surtout vu la taille des maps, rajouter plus de joueurs, ça deviendrait n'imp. Surtout pour la déf, avoir des joueurs partout ça virerait tout choix stratégique ;)

Kingsalt20
22/08/2016, 17h25
C'est clair que si on passe à du 7v7 par exemple, ça fait 4 renforcements supplémentaires donc les endroits deviendraient inviolables.

Solid_Snake_SSJ
22/08/2016, 23h56
Même du 6 vs 6 aurait été plus intéressant car on pourrait faire des binômes.

Après les endroits inviolables je suis pas trop d'accord car maintenant les joueurs font pour la plupart les roamers. par contre oui les maps ne sont pas prévues pour recevoir trop de monde.

La stratégie et le compétitif j'ai bien constaté que c'est du grand n'importe quoi quand on voit ce que ça a donné sur la finale... "Ouais regarde je cours trop vite, j'fais mon fufu et bim chargeur dans le mur pour tuer le mur bien-sûr et peut-être le type derrière qui t'attend avec son flying-nokia-petoir-rageur, etc" Bref stratégie pour l'Esl bah clairement non...

Kingsalt20
23/08/2016, 00h07
Il est vrai que j'aurai aussi préféré les binômes.

L'important n'est pas que le roam mais aussi de ne pas pénétrer sur le point. Il y a souvent un point de la zone moins protégé.

apdji
23/08/2016, 11h07
Ben surtout si t'as des roamers en def, ajouter du monde ça fait renforcement de mur ET de trappes alors qu'actuellement, tu es obligé de faire un choix, donc d'appliquer une strat de défense.

FRENCH-TOX-1291
24/08/2016, 13h41
faite moi plaisir.... relisez le topic....

J'ai bien notifié de faire des maps + conséquente c'est sûr qu'avec cele que nous avons à présent on se marche dessus!!

Où pourquoi pas ajouter plusieurs otages où drapeaux!? ça diviserai les équipes

Et consernant mon dernier ajout sur le mode de jeux otage.... Pensez-vous qu'il sera envisageable de pouvoir le déplacer dans le futur!?

OriginalXoul
24/08/2016, 14h43
faite moi plaisir.... relisez le topic....

J'ai bien notifié de faire des maps + conséquente c'est sûr qu'avec cele que nous avons à présent on se marche dessus!!

Où pourquoi pas ajouter plusieurs otages où drapeaux!? ça diviserai les équipes

Salut,

Créer une map prend énormément de temps alors en créer plusieurs... Mais l'idée est intéressante. J'imaginerai bien un building... Peut-être dans une éventuelle année 2.

Et consernant mon dernier ajout sur le mode de jeux otage.... Pensez-vous qu'il sera envisageable de pouvoir le déplacer dans le futur!?

Je ne pense pas. Imagine un glitch pour placer l'otage dans un lieu impossible à atteindre comme dans un meuble quelque chose comme ça... Et puis si tu places l'otage dans une salle trop facile à défendre (pas de trappe/ mur à renforcer).... Bref impossible.

apdji
24/08/2016, 18h03
Non on ne peut pas avoir de maps plus grandes, juste pour u mode de jeu à plus de joueurs, car R6S est vraiment réduit sur l'optique de faire tourner le jeu autour du compétitif, tout ce qui est fait est fait pour le compétitif (je sens déjà uldar faire les gros yeux en me lisant et en pensant à sa vision de blackbeard). Donc les producteurs du jeu n'affecteront jamais des level designers à la conception d'un système autre qu'un petit environnement de bâtiment à étages avec des ouvertures, car ça demanderait trop de temps et donc d'argent pour concevoir des mécaniques de level design complètement différentes.

L'alternative "viable" ce serait un truc qu'on a évoqué plusieurs fois sur le forum, à savoir l'éditeur de niveau, mais pour ça il faut que différents systèmes du jeu aient été conçus pour et je ne pense vraiment pas que ce soit le cas pour R6S. Donc je ne pense pas qu'on aura un jour un éditeur de map sur cette itération de R6.

psycodiks
04/10/2016, 18h26
ya des map qui sont bien foutu pour le mod capture de drapeau comme canal en exemple ...

MecanikDave
14/10/2016, 03h08
Oula... Alors certe 2 mois ce sont écoulé mais je ne vois que maintenant l'existence de ce forum.

Donc pour faire cour ici on propose du 10v10 dans une sorte de capture de drapeau. Le seul GROS soucis, c'est qu'on est sur Rainbow Six, c'est à dire, otage, bombe et terroriste, soit une cause lors de l'assaut et de la défense.
Le capture de drapeau c'est plutôt pour affirmer que quelque chose appartient à soi, donc sans réelle cause (tel 2 gamins se disputant un petit beurre alors qu'une boîte pleine est juste sous leur nez). Ce genre de mode de jeu ne fait donc pas partie de l'univers Rainbow mais plutôt des jeux bourrins tel que Call Of Duty, Counter Strike ou BattleField.

Je ne vois donc pas de possibilités que ce soit intégrer au jeu, vu que cela changerait justement le fait que tu combat une cause (dans une équipe comme dans l'autre).

apdji
16/10/2016, 14h45
Bonne analyse. Surtout les maps et l'équilibrage des persos sont opti en terme de game design pour du 5v5 et pas plus ;)

FRENCH-TOX-1291
07/11/2016, 12h41
Ba les gars ça promet les prochains DLC!

La communauté RB6S propose des solutions pour éviter la monotonie du jeux et j'ai l'impression qu'à chaque fois on se fait recalé...

Je veux pas être mauvaise langue mais là à ce rythme je ne donne pas grande vie à votre jeux! qui malheureusement à vraiment un excellent concept!

D'ailleurs c'est dommage personne répond à ça.... http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/107272-On-commence-par-o%C3%B9

FRENCH-TOX-1291
07/11/2016, 12h47
et je pense que c'est pas la mer à boire que d'ajouter 2 joueurs supplémentaire à chaque session de jeux.... genre 6 vs 6.
ce qui est BEAUCOUP plus logique dans une intervention

Je me permet que dans l'armée, la police ou toute force d'intervention ou dissuasion TOUT les agents sont au minimum en BINÔME!!!
Vous voulez faire de votre jeux un jeux proche de la réalité... ba commencé déjà par la base!

Apoteozh
09/11/2016, 22h59
et je pense que c'est pas la mer à boire que d'ajouter 2 joueurs supplémentaire à chaque session de jeux.... genre 6 vs 6.

Je me permet que dans l'armée, la police ou toute force d'intervention ou dissuasion TOUT les agents sont au minimum en BINÔME!!!
Vous voulez faire de votre jeux un jeux proche de la réalité... ba commencé déjà par la base!

Salut Tox,

J'ai bien pris en compte tes remarques (ainsi que sur le topic que tu as linké au dessus) pour les ajouts de modes supplémentaires et de mode à 6 vs 6. Je transmettrai cette suggestion à nos équipes lors de notre prochain meeting :)

Merci et bonne soirée,

Apoteozh

hedik
10/11/2016, 08h48

salut

malheureusement le 6V6 tu ne le verras pas tu peux en être sur , même si apo transmet sa n'arrivera pas , les objectifs sont fait pour être défendu mais pas trop , il y a 51% de taux de réussite en attaque ce qui prouve que le jeu est équilibré tel qu'il es

en 6V6 avec les même objectif tout les murs et trappe serais renforcé alors que la la défense doit faire un choix stratégique

rend toi compte qu'avec 6 défenseurs on pourrais renforcé absolument tout les murs du garage dans consulat et quand même faire la trappe avoue que ce serais abuser

StB-Bohnam
10/11/2016, 08h54
L'éditeur de niveau ouvert à tous c la meilleure idée de l'année, je suis totalement d'accord, cela peut ouvrir beaucoup de perspective, voir même élire la meilleure map du mois etc....mais cela demande des serveurs beaucoup plus costaud à mon avis. Et certain pourrait voir que ce n'est pas si évident de faire des map !!!! :rolleyes::rolleyes: Apdji je vote pour toi !!!!! ;)

Kyser.
10/11/2016, 10h15
salut

en 6V6 avec les même objectif tout les murs et trappe serais renforcé alors que la la défense doit faire un choix stratégique

rend toi compte qu'avec 6 défenseurs on pourrais renforcé absolument tout les murs du garage dans consulat et quand même faire la trappe avoue que ce serais abuser

Bonjour,

la solution est toute simple, il suffit de contraindre le nombre de renforcement à 10 comme actuellement. Ainsi, sur les 6 joueurs, seulement 4 auront les 2 barricades et les deux autres 1 seule. A chaque nouveau round de défense, 2 joueurs différents doivent être limités en renforcement. Pour les parties qui s'éternisent, il est normal qu'un joueur soit contraint plus d'une fois. Et puis, le fait de contraindre le nombre de barricade avec 6 joueurs forcerait la communication dans l'équipe.

A voir :)

apdji
10/11/2016, 13h58
Sauf que ce côté random des barricades tu vas avoir deux soucis. En casu t'as des mecs qui en auront raf et ce sera encore un sujet d'engueulade sur le manque de teamplay. Pour le ranked / compet, on rentre dans la logique d'efficacité et de répartition. Chaque opérateur / joueur a un rôle et une position particulière. Randomiser la répartition du nombre de murs renforcés, c'est péter les strat et la logique des persos entre roamer / camper et les timing qui vont avec. Surtout que sur certaines maps et encore plus certains points ce sont les roamers qui auront besoin de deux renforts car il faudra privilégier les plaques et sur d'autres maps et points, ce sont les tanks pour les murs ;)

FRENCH-TOX-1291
10/11/2016, 14h32
Commence à y avoir de bonne idée sur ce forum.
ça fait plaisir merci!

Alors en effet, le fait d'avoir plus de défenseur veut dire plus de cloisons et plus de possibilité de se baricadé dans la sale ou se trouves l'objectif.
l'idée de limiter les barricades et bonne, genre 2 plaques aux défenseurs ayant 3 point de défense, 1 plaques pour les défenseurs normaux, et pourquoi pas 0 aux agents très rapide! Ce qui pousse l'équipe à être stratégique et choisir des agents qu'on joue pas habituellement ex... rook, tatchanka etc... (navré pour l'ortho.)

J’espère vraiment que les idées des joueurs sur le forum en général sont prise en considération et proposé au développeur, si c'est le cas c'est plaisant de pouvoir participer au développement et l'évolution de ce jeux!