PDA

Afficher la version complète : Ecran de mort & dégâts

trD.Derek
01/09/2016, 09h00
Bonjour,

Une bonne illustration vaut mieux qu'un long discours :

http://bottledfuchsia.com/wp-content/uploads/2014/06/Phantoms_DamageReport.png

Quand on meurt, ce serait bien de voir les dégâts qu'on a pris et dans quelles parties du corps, comme dans GRP. Et l'onglet "dégâts infligés" (damage dealt) ce serait bien aussi.

apdji
01/09/2016, 20h09
Le soucis c'est que je pense qu'il y a sur R6 la même chose qu'il y avait à un moment donné sur GRP. C'est à dire que l'enregistrement des dégâts pris est parfois mal isolé et on se retrouve avec des sommes de dégâts sur un impact. d'où les bodyshot one shot à 120 de dégâts. Donc un schéma comme celui là ne serait pas exploitable.

trD.Derek
02/09/2016, 12h57
Euh y'a du code qui calcule quand tu es mort. Ce code détecte où tu es touché et combien de dégâts est associé à la touche. J'aimerais avoir une vue sur ce que l'algo a calculé pour décider que j'étais mort. Que ce soit fidèle à ce qu'on a vu à l'écran ou pas car justement ça pourrait être utile pour voir des choses qui ne vont pas.

Je n'ai jamais vu dans GRP du oneshot dans la jambe avec 145 de dégâts sur le même point d'impact.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir là le troll.

apdji
02/09/2016, 17h13
Ben justement rappelles toi ce qui se passait avant qu'il y ait cet affichage. Il n'est pas arrivé de suite car justement avant qu'ils le mettent le jeu n'arrivait pas à forcément bien séparer les dégâts par impacts ;)

On en avait parlé à une époque de ce souci aussi sur GRO/GRP. Mais ils avaient fini par opti / debugger les données de dégâts par hit enregistrés par le serveur qui ne faisait plus de somme de plusieurs impact sur un à cause de problème de pseudo latence / temps d’enregistrement des impacts et calcul des dégâts associés trop long.

Mais je t'assure qu'à une époque on avait cette même approximation sur GRO que celle qu'on a sur R6.

trD.Derek
02/09/2016, 17h39
Bah alors bonne raison de le proposer, si ça peut les pousser à améliorer la séparation des dégâts par impact !

trD-totox
10/09/2016, 11h18
J'avoue que si ça peut permettre de régler des approximations je vois même pas pourquoi on hésiterait :)

Topette !

apdji
11/09/2016, 14h25
Parce que c'est pas juste en mettant l'écran de dégats que ça reglera le souci, c'est tout le travail en amont qu'il y aurait à faire, car mettre un écran de localisation avec l'algo qui fait les sommes car il n'arrive pas à séparer comme il faut les infos à donner au joueur, ça gueulera encore plus avec des écran de mort en bodyshot oneshot 120 de dégâts ;)