PDA

Afficher la version complète : Wooden pc ? Potato pc ? Wooden connexion ? Ou ... pas !

trD-totox
10/09/2016, 11h38
Depuis le nouvel écran de départ juste avant d'entrer dans une partie je me retrouve avec un problème de taille (comme ma BIP) ! Tous les gens de ma partie attendent 30 secondes voir une bonne minute que je charge la partie.

Alors le fait d'être en wifi ou ethernet ne change rien ! D'être chez Bouygues avec une connexion pourrie ou avec la fibre by numericable ou la vdsl2 de orange ne change rien !

Effectivement la connexion internet n'est pas le problème comme on avait pu me le dire ! (Je le confirme donc !)

Concernant le wooden pc ! Je veux bien l'entendre ... mais !!!!! Pourquoi il n'y a que sur r6 que j'ai des méchants temps de chargement ?! Et pourquoi je n'en avais pas avant ce changement d'écran d'affichage ?!

Ce problème je ne dois pas être le seul à l'avoir !

C'est chiant pour moi, pour mes camarades et aussi quand on essaie de te kicker de la partie, quand on remet en cause ta façon de jouer car : "tu ne peux pas avoir fait ça tu lag tu es une merde et tu as un PC de merde" ca fait sourire un moment, on en rigole de mon vieux coucou (pas si impuissant que ça au passage !) Mais ça commence a devenir lourd à terme ...

Ce que nous avons pu constaté chez les trD : l'utilisation de notre dd à 100% pendant cet écran de chargement qui se met à tourner comme un fifou si bien qu'on a l'impression qu'il veut se faire la malle à la Armstrong ou Gagarine !

Est-ce un problème d'optimisation ?

Bref ! C'est pas une rage débile ou quoique ce soit ... c'est un retour sur ce qui me semble être un défaut de jeu qui survient à la suite de l'introduction d'une nouvelle interface :)

En espérant que ce retour puisse aider !

Topette !

darkflames90000
10/09/2016, 19h46
J ai une connexion en mousse et pourtant je charge les maps rapidement. De ce que j ai constaté, ça proviendrait plutôt du combo HDD/proxo. Après, je ne saurais pas dire lequel des deux nuit le plus au chargement. mon jeu est installé sur un SSHD 2to et ça charge nickel. Et au passage, la dernière vanne à la mode dans le jeu (allemande, je présume) c est "aldi PC" ou "netto PC" (pour les français!).

Kingsalt20
10/09/2016, 20h23
Je t'aurai kick mille fois Tox :D
C'est trop injuste !

trD-totox
10/09/2016, 23h32
Je t'aurai kick mille fois Tox :D
C'est trop injuste !
Maisssssss euuuuhhhhh !!!

Gaffe toi ! Sur ma coquille c'est marqué born to kill ta face :P

@darkflammes : ça ne change pas le fait qu'avant ça marchait nickel chez moi et depuis la mise en place de cet écran de chargement je galère comme un con sur cet ecran :)

En jeu tout se passe bien derrière ! Pas de chute d'ips un jeu qui tourne à 50-60 ips mon pc le fait parfaitement tourner ;) sauf au démarrage du jeu et pendant l'écran de chargement entre les parties !

Il me semble qu'ulfarker pouvait galérer avec un ssd aussi (si mes souvenirs sont bons !) :)

Vu que certains posts en parlaient mais qu'aucun topic n'avaient été créé je ne sais pas si les infos avaient été remontées ! Je préfère donc m'en assurer :)

Topette !

trD-totox
11/09/2016, 00h31
Plop désolé du double post je n'arrive pas à éditer avec mon téléphone portable (ça me fait une suppression automatique)

Mais je suis tombé sur ça dans un autre topic :

j'ai ça comme PC : hp7000. Donc techniquement je ne rentre pas dans la configuration requise.

Et genre avec ton PC les écrans de chargement il les bouffe tranquilou ??? Mais bordel de couillasses en bouillasse ! C'est même pas les composants du PC le problème en fait :'(

Ça mon petit king ÇA c'est crop inzuste :'( :'(

Dis moi que c'est faux oh toi le roi des épées !

Dis moi que ce n'est pas ton PC pour de vrai d'abord :'(

Topette !

Kingsalt20
11/09/2016, 00h43
Si si. Je suis le mec qui joue avec des graphismes niveau PS1 sur R6S. Sur Arma je ne peux pas viser à plus de 500m car je verrai que la texture de la montagne. Et je suis le mec qui est obligé de lancer Watch Dogs et de le laisser tourner quelques minutes jusqu'à ce que j'ai plus de freeze et autres lags haha

Je crois limite que c'est les autres qui avaient des problèmes de chargement. Mais bon ça m'arrive parfois sur ma xbox One.

Mais je vais ouvrir un tipee pour m'en acheter un nouveau :D *joke*

apdji
11/09/2016, 14h35
Ben totox, derek t'a fait tester de defrag ton disque?
Et plus largement taille et remplissage du disque et vitesse?

NEMESIS_ShK
11/09/2016, 20h06

Si c'est un SSD, faut surtout pas défragmenter.

trD-totox
12/09/2016, 06h44
Et plus largement taille et remplissage du disque et vitesse?

Ah tiens j'avoue que ça fait un chti moment que je l'ai pas défragmenté ! Bien vu l'aveugle ! Merci mon petit troll toulousain !

Mon dd il a 750 go de capacité 75 go de libre et il tourne à 7200tours/"unité de temps avec laquelle ça va" (je dirai que c'est des minutes ;) )

Mais le fait qu'il tourne à 100% de sa capacité et qu'il fasse autant de bruit qu'une 4L lors de l'écran d'avant-match ça a à voir avec les capacités de mon dd genre l'espace restant ?! (Ouais je pose des questions de noob d'abord !)

Merci pour l'aiguillage en tout cas ! Je penserai à toi lors de mon prochain cassoulet mon poulet <3

Topette !

trD.Derek
12/09/2016, 07h58
@totox :

1. mais lorsque ça charge la map pendant 2h, ton disque est à fond ? Tu me l'avais même pas dit, gros fada !
2. la defrag ça n'a rien ç voir avec la capacité de stockage restante. Il s'agit de ranger les blocs de ton disque. Imagine que tu as un énorme dossier pour un patient. Tellement énorme qu'il est découpé en 15 dossiers. S'ils sont tous les 15 rangés dans des casiers côté à côté et dans l'ordre, ce sera facile pour toi de te retrouver dans ton dossier patient. Par contre, s'ils sont rangés dans des casiers éloignés les uns des autres et dans le désordre, tu mets plus de temps pour le parcourir. Quand ton disque est fragmenté, c'est comme quand ton dossier est dispersé dans plein de casiers aléatoires ;)

@apdji :

J'ai pensé à la fragmentation mais je doute que ce soit ça (notamment à cause de l'écran de fin de partie qui rame comme une merde, voir les détails plus bas). Je jetterai un oeil malgré tout.

Depuis la dernière MAJ, il y a des aspects du jeu qui déconnent, on constate la même chez tous les trD :

* Disque à fond pendant le choix du personnage, le choix de l'équipement.

Chez moi plus particulièrement :

* l'écran de fin de partie qui montre l'équipe gagnante rame comme pas permis (tout le temps), je ne vois jamais l'animation complète, parfois même je n'ai qu'un écran noir puis l'écran récapitulatif. Avant la MAJ, pas de problème pour voir cet écran.
* au bout d'un certain temps de jeu, j'ai besoin de le relancer car les accès disque deviennent tels que tout rame, même pendant les parties avec de gros freezes horribles aux moments les plus chiants : quand je croise un ennemi. (si c'était un problème de frag du disque, je ne vois pas trop pourquoi le comportement du jeu empirerait au fur et à mesure qu'il tourne mais pourquoi pas).

Et puis c'est le seul jeu qui me fait ça... Ou alors la dernière grosse MAJ a mis les blocs du jeu uniquement n'importe comment.

BP_Bersiroth
12/09/2016, 21h24
J'ai remarqué le même problème sur mon pc même si je n'ai pas de lag, mon DD tourne à 100% sur l'écran de sélection des personnages avant une partie.
Mon jeu est installé sur un DD 7200tours/minutes mais je vais le déplacer sur mon SSD pour voir la difference.

trD.Derek
12/09/2016, 22h13
De mon côté je viens d'analyser ma partition où je stocke mes jeux : 0% fragmenté

Il y a une régression qui, peut-être, ne touche pas tous les joueurs mais elle est bien là.

trD-totox
13/09/2016, 10h00
@totox :

1. mais lorsque ça charge la map pendant 2h, ton disque est à fond ? Tu me l'avais même pas dit, gros fada !

Ah si si :) on n'a pas dû se comprendre l'autre soir :)

Dès que je suis dans la map par contre c'est nickel !

Au lobby aussi pas de soucis !

C'est au démarrage du jeu et au chargent de map pour ma part !

Topette !