PDA

Afficher la version complète : Question Microtransactions

BratakMcKeewa
19/09/2016, 09h32
Et si on parlait de trucs qui fâchent !!

A l'heure actuelle, qu'en est-il du choix d'Ubi sur le modèle économique des micro-transactions (MT) pour ForHonor ?

J'aimerais vous entendre me dire qu'il n'y en aura point, mais je "connais" Ubi, les MT sont monnaie courante dans leurs jeux (huhu jeu de mot)

D'une certaine façon mon post s'arrête ici, puisque je sais que sur ce genre de sujet, les marketeux se fichent pas mal de l'avis des joueurs, qui, de toute façon, finiront par lâcher le pez.

Quoiqu'il en soit, bien que je ne soit pas très fan du système d'amélioration des persos par la modification d'équipement (surtout car l'équilibrage du jeu en pâtis bien souvent), je crains que les MT ne passent par là et vienne déséquilibrer sérieusement le jeu entre ceux qui sorte le pez et les autres.

Certes, ubi n'est pas du genre à faire du P2W et les MT ne servent qu'à "gagner du temps". (tes au chomdu, t'as le temps de jouer, t'es au taf, t'as les sous pour avancer)

Cependant, le matchmaking est sensé faire jouer ensemble les joueurs d'un même LVL, donc deux choses, soit les joueurs ayant lâché le pez auront clairement un avantage sur les autres, au même LVL, soit ça va juste mettre le bordel dans le matchmaking, qui, au dire des devs, essaye de caler ensemble les joueurs suivant le LVL du perso ET le LVL de l'équipement...

Bref, comme d'hab, MT = zbeul !

Ubi-Gaidheal
21/09/2016, 13h11
Salut BratakMcKeewa :)

Alors je n'ai pas encore d'infos à communiquer au sujet de l'économie du jeu, outre que ce qui a été montré sur le Steel lors de l'alpha. Mais un truc dont les devs ont parlé sur leur stream c'est que les stats gagnées par le biais des armes customisées ne seront pas de taille à déséquilibrer le matchmaking. Pour faire court (et juste en tant qu'exemple), un bon joueur sans bonus pourra battre un adversaire bien équipé mais moins doué. Tu ne pourras pas te donner un bonus du genre +30% de vitesse d'attaque rien qu'avec ton équipement, ce sera bien plus moindre que ça. Et comme tu dis, le lvl de l'équipement devrait également porter sur le matchmaking (vu qu'il est basé sur le lvl du perso en question de toute façon).

Je suis sûr que j'aurai plus d'infos à partager à ce sujet dans les mois qui viennent, mais en attendant je te rassure que la maîtrise du système de combat fera bien plus la différence entre les joueurs que les stats d'équipement.

A toutes,

/Gaid