PDA

Afficher la version complète : Rage Quitte? Sanction possible?

MecanikDave
14/10/2016, 03h36
Bonjour à tous. Tous d'abord je ne sais pas vraiment où mettre cela, car ça ne vient pas dans les 3 premières propositions, hormis possiblement "mode de jeu".

Donc voila l'exposition de la situation :
- tous le monde rejoint la partie convenablement, et tout se lance
- Tout les joueurs semble bouger de façon normale, avec une latence convenable et on engage l'assaut
- Xx_quelquechose_xX vient de se faire tuer et décide de ragequit dès la première manche...
- les manches suivante on se retrouve donc à 4, voir 3 contre 5.

L'idée serait non pas de bloquer la déconnexion car certaines personnes peuvent perdre la connexion de façon spontanée (coupure de courant par exemple) mais de sanctionner cette déconnexion, par exemple à la League Of Legend (non je ne joue pas à ce jeu, mais je connais toutefois certaines règles) avec une base qu'on multiplierait par X, X correspondant au nombre de partie quitté avant la dernière manche. Cela donnerait un schémas comme tel si on prend la base de 5 minutes :
- 1er ragequite = 5 minutes en impossibilité de jouer
- 2em ragequite = 10 minutes
- 3em ragequit = 15 minutes
- 4em ragequit = 20
etc etc
- 10em ragequit = 50 minutes + succès "mauvais joueur professionnel" + un logo personnalisé en jeu dont il ne peut se défaire.

Je précise que la dernière partie ce n'est pas pour troll mais permettrais par exemple à l'équipe de voir qu'elle ne peut pas se reposer sur cette personne et possiblement voter son exclusion lors du matchmaking si 2 joueurs de la même équipe possède ce logo... Voir faire un lobby spécial à ses personnes. Bien sur la proposition finale ne sera pas forcément retenu, c'est pourquoi je met l'accent surtout sur le temps d'attente.

Par exemple, celui-ci pourrait n'être visible que lorsqu'il lance le matchmaking. donc par défaut, si la personne quitte la première fois, il aura d'affiché "temps d'attente estimé 5:00" et cela diminuera uniquement si il se met en matchmaking.

Ccsss27
14/10/2016, 07h44
Bah les sanctions sont déjà présente mais uniquement en classé je crois. Quand on leave.

apdji
14/10/2016, 08h38
C'est un des plus vieux débat sur R6 :D

Ils ont un petit peu durcit les sanctions mais ils ont resté sur un souci qu'il y a eu à une époque sur des crashs en jeu. Donc il fallait pas trop que ce soit très pénalisant.
Mais maintenant c'est plus stable mais ils ont toujours pas renforcer ces sanctions là et donc on va dire qu'il y a une partie de la commu qui est toujours insatisfaite de ce choix ;)