PDA

Afficher la version complète : Les Interviews d'Apoteozh #8 - Ysoline | Yziia

Apoteozh
17/10/2016, 14h34
Aujourd’hui c’est Ysoline, connue sous le nom de « Yziia » que j’ai choisi d’interviewer !

Je vous invite à en découvrir davantage sur cette joueuse, streameuse et Star Player Rainbow Six Siege dans cette interview que vous trouverez juste en dessous ! Bonne lecture :) !

Apoteozh

http://img4.hostingpics.net/pics/240027MJv4q8aH.png

Salut Yziia et merci d’avoir accepté cette interview :) Pourrais-tu te présenter au reste de la communauté en quelques mots ?

Hello, je m'appelle Ysoline j'ai 19 ans et pendant mon temps libre je live et joue aux jeux vidéos.

Depuis quand joues-tu aux jeux-vidéo et d’où te vient cette passion ?

Je joue aux jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon frère et mon père m'y ont initié. Je les regardais de loin jouer sur le PC ou les consoles. Jusqu'au jour où j'ai moi aussi eu envie d'y goûter.

Quel est le jeu vidéo qui t’as le plus marqué et pourquoi ?

Le jeu qui m'a le plus marqué est Kingdom Hearts. C'est le jeu auquel j'ai le plus accroché ! L'univers est magique et c'est aussi le premier jeu que j'ai terminé au moins 4 fois. Allier l'univers de Disney, dont je suis une grande fan, et celui de Final Fantasy à vraiment donné quelque chose d'exceptionnel. Je trouve que c'est un action-RPG inégalable.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de t’investir autant sur Rainbow Six Siege ?

J'ai eu des accès aux bêtas grâce à mon frère, ce qui m'a permis de tester le jeu. J'ai vraiment accroché ! Je jouais beaucoup aux FPS, mais celui-ci avait quelque-chose en plus dont je suis tombée directement amoureuse. L'univers clos change beaucoup et oblige avoir quelques stratégies de jeu.

Comment as-tu rencontré l’équipe Orkesports ?

J'ai connues Orks grâce à Jamal. C'est un joueur de CS de chez eux que j'ai rencontré sur Rainbow avec qui je me suis très bien entendu et qui a su véhiculer l'esprit de famille de la structure.

Peux-tu nous expliquer ton rôle en tant que streameuse Twitch au sein de cette équipe ?

Je suis streameuse chez eux, je fais principalement du R6:S car c'est vraiment le jeu auquel je joue le plus. Je ne pense pas avoir de rôle. Je suis juste là pour m'amuser et participer au divertissement de la chaîne. Je partage juste ma joie de vivre :D

Le jeu vidéo est-il un hobbie pour toi ou aimerais-tu en vivre ?

Pour moi le jeu vidéo est une passion. Certaines personnes font du cheval, moi je joue aux jeu vidéo. Ce n'est pas dans mon ambition. Je suis encore en étude et je stream pour le partage et mon plaisir personnel. Mais si dans l'avenir je peux en vivre, ce serais vraiment génial ! Vivre de sa passion ce serais magique !

Que penses-tu sur le fait qu’il y ait peu de joueuses dans le milieu Esport du jeu vidéo et comment aimerais-tu vois les choses évoluer ?

Je pense que les filles n'osent pas se lancer dans l'Esport. C'est fort dommage car beaucoup on un bon niveau et ce n'est pas réservé qu'aux hommes ! Mais je trouve quand même que de plus en plus de filles osent et ça c'est vraiment génial !

Aurais-tu des conseils à donner à toutes les gameuses ?

Ne pas hésiter de se lancer ! Ne jamais abandonner. Les efforts finissent toujours par payer et puis les jeux vidéo ne sont pas réservé qu'aux hommes ! Les femmes vaincront ;P

Je sais que tu seras présentes à la Paris Games Week en tant que Ubisoft Star Player cette année, est-ce la première fois que tu participes à un évènement comme celui-là ?

C'est la première fois que je vais à la PGW mais j'ai déjà fait d'autres conventions. Je suis allée aux deux Dreamhack France et à l'édition 2016 de la Gamer Assembly.

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ce genre d’événement ? :)
Ce que j'aime beaucoup dans ces événements c'est le partage. Tu discute avec un peu tout le monde du jeu vidéo, de l'Esport... Ça te permet de tester des jeux mais aussi de regarder des matchs Esport avec une ambiance de folie ! C'est vraiment très convivial.

Aimerais-tu passer un dernier mot à la communauté avant de se quitter ?

Good Luck, Have Fun ! :)

Kingsalt20
17/10/2016, 15h24
Toujours aussi intéressantes ces petites interviews :)