PDA

Afficher la version complète : C'est vraiment un GTA-like ?

verypuzzled
18/11/2016, 10h54
Bonjour, j'ai lu des retours de joueurs depuis quelques jours et ce qui revient souvent c'est : "le jeu est mieux que le 1, il ressemble plus à GTA".

Le 1 reste mon jeu favori, pour son histoire "linéaire et sérieuse" et son aspect "splinter cell like" en monde ouvert.
Là j'ai honnêtement du mal à appréhender ce nouvel épisode. (Sans agressivité hein) j'ai le sentiment que c'est tout l'inverse et qu'il n'a de Watch_Dogs que le nom, ou plutôt ça semble pas être la suite du 1 quoi.

Les retours laissent présager une sandbox avec des activités annexes à la pelle (faire les magasins de fringues revient souvent) plutôt qu'une histoire linéaire costaud, un ton décalé plutôt qu'un ton sérieux, l'impossibilité de neutraliser sans tuer au corps à corps en infiltration. Et le sentiment de pas pouvoir distinguer les missions secondaires des principales. Le fait de pouvoir insulter les passants pour voir leurs réactions revient aussi.

Ceux qui y ont joué sur console, est-ce que c'est aussi ce que vous avez ressenti ?
Je respecte évidemment que les joueurs veuillent un GTA-like même si c'est pas ce que j'espérais. Juste, j'aimerais confirmation histoire d'avoir la certitude que cet épisode n'est pas fait pour les joueurs comme moi. (Et auquel cas c'est pas grave, il en faut pour tous les goûts.)

EulDave2013
18/11/2016, 14h07
Hello,

Je te rejoins complètement... je n'ai joué qu'1h30 et ça me frustre déjà de ne pas retrouver l'ambiance sombre et mystérieuse du premier volet. Je trouve qu'ici Watch Dogs a troqué son identité pour effectivement un GTA-Like avec une bande d'étudiants marginaux.

J'aime beaucoup GTA V mais j'adorais encore plus le côté sombre de Watch Dogs, l'histoire de trafic d'êtres humains et le côté malsain de la population donnaient une image du hacking et du net assez inquiétante. Watch Dogs avait su forger sa propre identité avec cette ambiance, même si l'histoire de la nièce morte d'Aiden restait un peu légère à mon goût.

Là dans le 2, on découvre une bande d'étudiants qui se biture sur la plage et va acheter un max de fringues pour remplir sa garde-robe, j'avoue que le cachet de la licence en prend un coup.

Bon là, j'en suis qu'au début, mais pour le moment je suis un peu déçu... San Francisco est très bien fait, on retrouve quand même les codes du premier mais j'espère que l'histoire tient vraiment la route. Je pense que cette suite plaira beaucoup plus aux plus jeunes qu'aux adultes. D'ailleurs, je trouve The Wrench, le personnage masqué, vraiment insupportable.

Je vais faire le jeu jusqu'au bout, mais j'avoue l'avoir laissé de côté depuis que je l'ai reçu... je suis moins enthousiaste d'y jouer.

verypuzzled
18/11/2016, 14h24
Merci beaucoup pour ce retour. Ca confirme bien ce que je lisais.
Je viens de voir le test de gamekult et je pense profiter jusqu'au bout du délai entre les versions console et PC pour me décider.
L'aspect "ville vivante" m'attire mais la faiblesse de la quête principale (et le changement de ton) me rebute.

En espérant pour toi que tu pourras t'amuser au moins dans une certaine mesure sur ce nouvel épisode.

edit : Bon j'ai fini par craquer, je vais essayer d'y jouer avec l'esprit ouvert en espérant m'y amuser.
Merci encore à vous deux pour votre avis, c'était intéressant.

EulDave2013
20/11/2016, 09h23
Hello,
bon j'y ai passé de nombreuses heures hier. J'avoue qu'une fois qu'on a appréhendé l'interface des missions, on s'y sent plus à l'aise. Au premier abord, je trouvais l'ensemble assez brouillon mais une fois que l'on a parcouru un peu la carte tout se met en place et les quêtes principales, secondaires et celles en ligne (en multi) sont bien indiquées.

Comme je disais on retrouve les codes du premier avec toujours de l'infiltration mais aussi avec ses petits plus pour les drones qui facilitent pas mal ton parcours pour atteindre un objectif comme récupérer une malette ou se rendre à un point difficilement accessible. Il y a toujours la visite des lieux importants de la ville que tu marques par une photo ou un selfie, c'est assez original et bien fait.

J'aime beaucoup aussi l'appli Driver SF, moi qui avais adoré le jeu Driver San Francisco je trouve le clin d'oeil vraiment sympa avec les missions de conducteur et ses conversations. Il y a beaucoup de références à la pop culture, les films cultes, les séries, ça va du nostalgique aux sujets les plus récents du monde actuel... j'apprécie pas mal. Mais surtout, Ubisoft (lui-même acteur du jeu) n'a pas oublié ses anciens personnages du premier Watch Dogs. Et ça, c'est plutôt appréciable !

Donc voilà, après pas mal d'heures de jeu, ma déception s'est vite effacée... bon après, pour le moment concernant l'histoire je n'ai pas encore trouvé la trame principale, c'est plus un ensemble de quêtes pour le moment, mais bon je n'en suis qu'au début du jeu. Quoiqu'il en soit je te le conseille, si l'univers est plus jeune et déjanté, cela reste l'univers de Watch Dogs.

xTactik-knife
20/11/2016, 14h44
Après quelques réflexions et avoir un peu plus avancé dans le jeux à certains moment oui on a l'impression d'avoir à faire à un GTA-like, des histoires avec des gangs et autre ou t'en viens à l'arme à feux, ça sort un peu du context de WD même si c'était déjà un peu présent dans le 1er, là ça me fait plus penser à du GTA

Sinon comme l'a dit EulDave on retrouve la structure du 1er opus, le drône et le jumper son top j'aime bien :D

Sinon de ce qu'on peut avoir à faire avec DedSec dans le premier, je m'attendais à un univers un peu plus "underground" de ce côté-là mais ça va, je me dit que c'est le même cas dans la réalité, des groupes comme LulzSec en vrais c'est aussi des êtres humains qui ont un visage etc.. (non sans blague? :D). Sinon j'accroche beaucoup aux perso et au scénario du jeux