PDA

Afficher la version complète : Mes retours sur Red Crow après quelques heures de jeu [PC]

Poltergeistz
18/11/2016, 17h42
Bonjour :)

Red Crow est enfin disponible pour les détenteurs du season pass, et je dois avouer qu'après y avoir jouer ce Patch 5.0 apporte énormément à la méta comme je le pensais.
J'ai eu l'occasion de tester "Skycraper" ou "Gratteciel", une carte vraiment détaillée et vraiment intéressante à jouer même si il est encore trop tôt pour dire que cette map est équilibrée ou non, personnellement je pense que oui mais ça reste à vérifier.

Pour ce qui est du changement côté netcode j'ai senti un changement significatif pour le Hit Registering (Explication, le serveur enregistre vos tirs, et répercute l'information côté client, on parle de taux de rafraîchissement, plus il sera haut plus il sera efficace, vu que vos tirs, si ils touchent une cible seront enregistrées par le serveur et répercutés au joueurs, c'est le kill ou pas) , ça touche bien j'arrive à mettre des têtes en duel et c'est vraiment "smooth" fluide, par contre il y a encore un problème de peeker's adventage (Quesako ?).
Basiquement, c'est quand une personne vise une autre avec une latence plus base, celle-ci aura un court avantage mais c'était pas assez récurrent pour m'énerver :p

Côté gameplay avec les nouveaux opérateurs, c'est l'éclate !
J'ai beaucoup testé Echo comme je le disais sur Twitter ça risque de devenir l'un de mes main
Alors pourquoi ?

Echo possède un drone en défense, le Yokai qui permet de donner des information sur les positions des attaquants mais aussi de donner un avantage aux Roamers qui jouent avec lui (voir la vidéo que j'ai faite sur Echo et Caveira ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/107897-Nouvelle-video-sur-Red-Crow-Echo-amp-Caveira?p=1171068#post1171068).

Je le trouve balancé comme personnage avec la méta actuelle étant donné qu'il est vulnérable car il passe beaucoup de temps lors des rounds sur son drone, aussi ces principaux counters sont Twitch, IQ et Thatcher mais faut bien viser. Cela fait de lui un personnage technique qui plaira aux personnes avec un bon teamplay mais aussi pour ceux qui recherchent quelque chose d'utile tout en apportant à l'équipe un support majeur.
Donc si vous n'êtes pas forcement skillé avec une arme, le gadget d'Echo peut être la solution pour vous si vous avez l'âme d'un stratège.
En parlant d'arme, la MP5-SD est juste trop stable, je préfère l'ACOG à d'autres viseurs et je trouve ça monstrueux, alors je n'ai pas lancé une batterie de test pour voir si c'était OP mais un ami a moi la testée et l'a trouvée drôlement stable et précise (Merci le système SD), par contre niveau dégâts c'est très correct, elle tape pas trop fort, juste ce qu'il faut pour un Silenced SMG.

Son gadget à plusieurs utilités, notez bien qu'il peut étourdir, et sur un planteur de bombe à la dernière seconde ça peut vous faire gagner un round.

Hibanna, notre nouvelle venue dans la team Rainbow, attaquante rapide et non négligeable sur une carte ou la défense peut être attaquée par des trappes, en effet elle à la possibilité de breach avec son X-Kairos les trappes avec UNE seule charge par trappe! Oui, vous avez bien lu ! Une seule par trappe.
En plus de cela elle peut créer des opportunités uniques aux attaquants, je pense à Blackbeard qui a pris au passage un nerf que je ne ressent pas vraiment.
Elle peut être contrée par Bandit quand la batterie est déjà sur un mur renforcé et par Mute de la même façon, par contre si les charges sont déjà déclenchés avant la neutralisation, celle-ci continuera son chemin et explosera le mur renforcé. Notez que le temps entre la charge qui est lancé puis déclenchée est suffisamment long pour être Bandit trick. Je ne l'ai pas beaucoup testée comparée à Echo mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup son arme le "Type-89", c'est plutôt lourd comme son mais les dégâts sont modérées comptez 3 Headshots en TerroHunt pour les bombers et un Headshot bien entendu pour le classic, comptez également 3 tirs dans le corps pour tuer un ennemi, ce n'est pas un substitut à thermite sauf sur certaines cartes, je pense notamment à Clubhouse lors de la défense Eglise et Armurerie et Oregon lors de la défense sous sol.

Je ne m'éternise pas trop sur le SuperNova, c'est un super shotgun mais je ne l'ai pas assez joué pour dire si c'est viable ou non, le Bearing 9, un petit smg moins rapide en cadence que le SMG-11 mais la courbe de dégâts et de précision est très correcte, une bonne arme de poche que je recommande, le P229 est lui aussi excellent mais si vous préférez la cadence à la précision je vous conseille le Bearing 9

La map comme je disais, pas assez testée pour donner un feeback conséquent.

Pour ce qui est cosmétique je suis un peu partagé, personnellement j'ai rien contre mais je préfère acheter le Season Pass plutôt qu'un skin. Cela dit je trouves certains skins très beaux.

Concernant la destruction en fonction des calibres, je ferais des tests plus poussés car je n'ai pas encore tiré de réels avantages à cette évolution.

J'ai relevé quelques bugs et j'ai également fait parvenir quelques retours sur le Sub-reddit officiel :

- Le premier tir du Twitch drone ne fait pas de dégâts

- La kill cam qui est dans les choux :p

- L'interrogation de Caveira juste après l’étourdissement d'Echo ne donne pas d’assist pour Echo

- J'ai remarqué un truc chelou avec le SuperNova, tu dois pomper pour chaque tir en temps normal, là on peut tirer deux coups et recharger, je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça. CORRIGE

Pour l'instant j'aime beaucoup ce que je vois et teste, n'héistez pas à poster votre ressenti et vos retours sur le forum ;)

EDIT : J'ajoute des bugs post patch 5.1

- Pas de viseur sur le drone de twitch pendant la phase de prep, par contre à l'apparition il revient & toujours le bug du premier tir qui ne fait pas de dégâts.

- Problèmes liés à la connectivité du client, j'ai pu voir des choses très bizarres durant mes sessions de jeu d'hier, je jouais Pulse sur Skycraper, j'ai lancé un c4 au plafond pour tuer un ennemi que j'avais détecté au capteur cardiaque et je jeu me dit que je n'ai plus de c4 alors qu'il est collé au plafond, j'essaye de le déclencher même message, et là je re-scanne du coup je sais où est la personne, je tire pour le travers et le c4 explose et le tue, ok j'ai pas tout compris :confused:

- J'ai vu ça aussi, présent depuis le patch red crow, certains Headshots ne sont pas répertoriés comme tels dans le kill feed
http://i.imgur.com/YTDlnGGl.jpg (http://imgur.com/YTDlnGG)

- Et encore ça :confused: (ce qu'il faut regarder c'est le welcome mat)
http://i.imgur.com/0MBGc7ll.png (http://imgur.com/0MBGc7l)

- On 'peut' mettre un charm sur le P229 mais il est invisible

http://i.imgur.com/j5oqBVbl.png (http://imgur.com/j5oqBVb)

- Session lost en classé ou en casu (ici c'était en classé à 3-0 de la fin)

- Crash général du jeu, tout le monde dans la partie à crash sans exception sur la carte Skycraper, impossible de rejoindre pour cause de matchmaking error (26/11/16)

apdji
23/11/2016, 11h00
Ah bien comme retour ça.

Je remonte ça polter ;)

Apoteozh
23/11/2016, 14h28
Bonjour Poltergeistz,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce feedback plus que constructif ! J'en prends bonne note :)

Apoteozh

Poltergeistz
24/11/2016, 06h43
C'est toujours un plaisir, j'ai pris la liberté d'ajouter deux trois choses en edit

Poltergeistz
27/11/2016, 13h13
Ajout : Je pense savoir ce que cause les "session lost"

Celui-ci est a patcher rapidement je pense.

En quittant les parties en cours sans passer par la case menu, c'est a dire quitter pour revenir au bureau (pas un alt-f4). Le fait de quitter en pleine partie déconnectera TOUT les clients sur la partie et juste avant vous verrez un message tu type "Gameserver is disconnected' qui est en fait vous (je pense), c'est super bizarre mais j'ai testé plusieurs fois pour voir si c'était pas un bug quelconque ou une simple coïncidence, c'est assez troublant, par contre à tester en interne si c'est uniquement avec un NAT modéré ou bien en ouvert car j'ai juste pu répéter le bug en NAT modéré.

Apoteozh
30/11/2016, 17h23
Ajout : Je pense savoir ce que cause les "session lost"

Celui-ci est a patcher rapidement je pense.

En quittant les parties en cours sans passer par la case menu, c'est a dire quitter pour revenir au bureau (pas un alt-f4). Le fait de quitter en pleine partie déconnectera TOUT les clients sur la partie et juste avant vous verrez un message tu type "Gameserver is disconnected' qui est en fait vous (je pense), c'est super bizarre mais j'ai testé plusieurs fois pour voir si c'était pas un bug quelconque ou une simple coïncidence, c'est assez troublant, par contre à tester en interne si c'est uniquement avec un NAT modéré ou bien en ouvert car j'ai juste pu répéter le bug en NAT modéré.

Salut Poltergeistz,

Très bizarre en effet ! Tu penses pouvoir record une vidéo de ce problème et me la partager ensuite par message privé (http://forums-fr.ubi.com/private.php?do=newpm&u=226541) ? Je partagerai ça directement à nos équipes !

Merci mille fois pour ton implication, vraiment apprécié :)

Apoteozh

apdji
01/12/2016, 10h00
Ca fait vraiment plaisir de voir le retour des vieux briscards et de voir aussi qu'ils n'ont pas perdu leurs bonnes vieilles habitudes :D

Poltergeistz
03/12/2016, 19h45
Salut à vous deux,
Pas de soucis je fais ça dès que je rentre, je suis chez ma famille pour quelques jours. J'ai remarqué un bug avec des drones l'autre jour. J'en ai détruit un et il a détruit le sac d'armures à Rook. C'était sur Yacht patch 5.1 si besoin je pourrais essayer de reproduire le bug et l'enregistrer également. Peut être que j'ai trouvé le mystère des gilets qui s'envolent :p

A bientôt