PDA

Afficher la version complète : Le héros de WD 2, message a Ubisoft

LDDR-Xorvens
20/11/2016, 16h59
Bonjours. Je ne suis pas du genre d'habitude à crier facilement et j'aime beaucoup ce que fais Ubisoft. Mais là en voyant WD2, la suite d'une nouvelle licence prometteuse, je me suis dis que j'allais essayer (sans doute en vain) de faire entendre ma voix à Ubisoft. Avant toutes choses mais avis n'est pas une sacro sainte vérité mais je pense être objectif et je suis également conscient que l'on a tous des goûts différents.

Le héros de WD2 est franchement nul. Pour expliquer mon propos il faut prendre Aiden, héros du premier volet. Aiden ne représentait pas seulement l'idéologie et la volonté de se battre contre le système, c'était aussi un vrai personnage avec une histoire unique et touchante qui était impliqué dans son combat pour des raisons personnels. Ce qui fait qu'on ne suivait pas l'histoire d'un Hackeur mais celle d'Aiden qui est un hackeur
Le héros de WD2 ne représente que l'idée de se battre contre un système qui cherche à nous contrôler de plus en plus. Ajouter à cela le fait qu'il soit jeune (sans doute pour permettre aux joueurs de s'identifier) et on obtient un jeune qui se dresse contre le système comme n'importe quel jeune se voulant "rebelle". Et je ne parle même du fait qu’apparemment pour Ubisoft un jeune se résume à un jeune de banlieue qui picole sur les plages et se réveil amnésique chez une fille. Difficile de prendre en affection un héro qui n'a pas sa propre histoire et qui n'est qu'un simple hackeur sans profondeur scénaristique doublé d'un jeune stéréotypé.

Aiden avait une histoire personnelle alors que Marcus est un hackeur comme les autres mais doué. Alors pitié Ubisoft, si jamais un 3 voit le jour (et je l'espère) donnez nous un vrai héros héro bien écrit

HardSport-Gamer
20/11/2016, 17h28
Bonjour xorvens et merci d'avoir donné votre avis ;)

EulDave2013
20/11/2016, 17h53
Hello,

pour ma part, je ne dirais pas que Marcus est "nul" parce que je l'apprécie pas mal, je le trouve plutôt fun et bien en phase avec la ville de San Francisco.

Par contre, je te rejoins complètement concernant la profondeur du personnage... alors je ne sais pas si on en sait plus sur lui par la suite, mais pour en faire un personnage qui ait plus de corps, il aurait été bon qu'on en sache un peu plus sur son passé, son parcours, pourquoi le mec prend les armes si facilement et dézingue tout le monde sans le moindre remord... alors qu'il semble plutôt tranquille.

Aiden lui avait ses raisons, on voulait sa peau et il devait venger sa nièce. Là, Marcus dézingue à tout va pour des pouces bleus ?!
Ca vole pas haut !

Alors oui, pour ça j'aurais préféré comme toi, un mec au parcours bien rugueux, épais, et tumultueux qui expliquerait le côté badass du personnage. Même si j'apprécie Marcus, j'ai le sentiment qu'il sort tout juste de son berceau le petit ce qui le rend beaucoup moins charismatique qu'Aiden. Ceci dit, SF est un bon bac à sable avec lui.

Donc pas facile pour Ubisoft de trouver un bon héros, mais pour le 3 je pense comme toi qu'il faudra trouver un juste milieu au personnage principal... et surtout : ne pas hésiter à jouer avec l'émotion des joueurs.

Ca, c'est mon petit message perso pour Serge Hascoët le directeur créatif de Ubisoft qui, à mon avis, se plante carrément sur la suppression de la narration dans les futurs jeux d'Ubisoft. C'est un des facteurs importants qui fait que j'achète la plupart de leurs jeux... alors s'il y en a plus, pas sûr que je me tourne vers des jeux sans narration.

Aethroth
21/11/2016, 22h09
C'était une de mes inquiétudes en attendant le 29/11, au moins je sais à quoi m'attendre maintenant...
Merci de vos avis constructifs !!!

HardSport-Gamer
22/11/2016, 19h59
Hello,

pour ma part, je ne dirais pas que Marcus est "nul" parce que je l'apprécie pas mal, je le trouve plutôt fun et bien en phase avec la ville de San Francisco.

Par contre, je te rejoins complètement concernant la profondeur du personnage... alors je ne sais pas si on en sait plus sur lui par la suite, mais pour en faire un personnage qui ait plus de corps, il aurait été bon qu'on en sache un peu plus sur son passé, son parcours, pourquoi le mec prend les armes si facilement et dézingue tout le monde sans le moindre remord... alors qu'il semble plutôt tranquille.

Aiden lui avait ses raisons, on voulait sa peau et il devait venger sa nièce. Là, Marcus dézingue à tout va pour des pouces bleus ?!
Ca vole pas haut !

Alors oui, pour ça j'aurais préféré comme toi, un mec au parcours bien rugueux, épais, et tumultueux qui expliquerait le côté badass du personnage. Même si j'apprécie Marcus, j'ai le sentiment qu'il sort tout juste de son berceau le petit ce qui le rend beaucoup moins charismatique qu'Aiden. Ceci dit, SF est un bon bac à sable avec lui.

Donc pas facile pour Ubisoft de trouver un bon héros, mais pour le 3 je pense comme toi qu'il faudra trouver un juste milieu au personnage principal... et surtout : ne pas hésiter à jouer avec l'émotion des joueurs.

Ca, c'est mon petit message perso pour Serge Hascoët le directeur créatif de Ubisoft qui, à mon avis, se plante carrément sur la suppression de la narration dans les futurs jeux d'Ubisoft. C'est un des facteurs importants qui fait que j'achète la plupart de leurs jeux... alors s'il y en a plus, pas sûr que je me tourne vers des jeux sans narration.

Bonjour EulDave2013 et merci pour ton feedback ;)

Kyuden77
23/11/2016, 17h38
Je te rejoins sur tous les points, et je pense qu'une intro un peu plus pousser aurait quand même bien aider.
Quand j'écoutais les développeurs du jeu parler de l'histoire de Marcus (Hacker rebelle, a grandi a Oakland, victime d'un crime qu'il n'a pas commis...) Je m'attendais à une bonne mise en bouche, du style Marcus dans son quartier qui se fait arrêter injustement, ensuite il essaye de se venger mais il n'y arrive pas etc. Mais la, c'est Intro de 20min et DedSec direct. Si vous en voulez plus sur l'histoire de nôtre héros, il faudra écouter un enregistrement audio (Super...).

Et je trouve que les personnages secondaire sont eux, plus intéressant que nôtre protagoniste (on rêve tous de savoir qui se cache vraiment derrière le masque de Wrench), mais je trouve qu'il ne rapporte rien dans le gameplay en soi. Chez DedSec c'est: nous on a un plan et toi, tu charbonne. Même Aiden Pearce qui était insociable à en mourir, avait des amis plus utiles. Il y avait des missions où on se combattait au côté de Clara, T-Bone, on avait même des missons (bien foutu), où on avait Jordi au snipe. Alors oui, ils sont bien la dans les cinématiques et les dialogues mais les avoir vraiment a nos côtés ça ferait pas de mal, surtout pour les joueurs qui n'ont pas accès au online.

hedik
23/11/2016, 18h10
vous dezinguer a tout vas vous? j'ai du tirer 5 balles depuis le debut du jeu bon apres je ne suis pas encore tres loin dans les missions , je fais surtout les zones rouges et les missions secondaires du coup je vais m(interesser un peu plus au choix des armes alors !

HardSport-Gamer
23/11/2016, 18h13
Je te rejoins sur tous les points, et je pense qu'une intro un peu plus pousser aurait quand même bien aider.
Quand j'écoutais les développeurs du jeu parler de l'histoire de Marcus (Hacker rebelle, a grandi a Oakland, victime d'un crime qu'il n'a pas commis...) Je m'attendais à une bonne mise en bouche, du style Marcus dans son quartier qui se fait arrêter injustement, ensuite il essaye de se venger mais il n'y arrive pas etc. Mais la, c'est Intro de 20min et DedSec direct. Si vous en voulez plus sur l'histoire de nôtre héros, il faudra écouter un enregistrement audio (Super...).

Et je trouve que les personnages secondaire sont eux, plus intéressant que nôtre protagoniste (on rêve tous de savoir qui se cache vraiment derrière le masque de Wrench), mais je trouve qu'il ne rapporte rien dans le gameplay en soi. Chez DedSec c'est: nous on a un plan et toi, tu charbonne. Même Aiden Pearce qui était insociable à en mourir, avait des amis plus utiles. Il y avait des missions où on se combattait au côté de Clara, T-Bone, on avait même des missons (bien foutu), où on avait Jordi au snipe. Alors oui, ils sont bien la dans les cinématiques et les dialogues mais les avoir vraiment a nos côtés ça ferait pas de mal, surtout pour les joueurs qui n'ont pas accès au online.

Bonjour Kyuden77 et merci à toi également pour ta contribution ;)

Kingsalt20
23/11/2016, 19h01
Hello,
Si je ne m'abuse, Marcus est le seul à avoir un permis d'armes, donc peut-être cela peut justifier le fait que les autres ne sont que des gars qui donnent les informations. Mais oui un driver pourrait être utile au moins.

Du coup pour Marcus on a un peu la même chose qu'avec Aiden, une origin story un peu tronquée qui nous met directement dans l'action. Sauf que contrairement au 1 on peut voir les motivations de Marcus et son sens du travail d'équipe avec un côté rebelle à vouloir tout révéler à chaque fois.

Après c'est sûr qu'expliquer comme ça avoir des pouces bleus ne permet pas de lancer une révolution c'est comme les j'aime sur FB mais ça permet d'obtenir de la puissance "botnet" pour contrer Blume, une sorte de DDoS je pense.
Il ne faut pas oublier qu'il est possible de faire tout le jeu en silencieux ou du moins sans tuer des gens, même si on a tendance à vouloir tuer des membres de gangs.

Concernant Mr Hascoët, je pense juste que sa déclaration servait à rendre la narration un peu moins présente pour permettre au joueur d'avoir une expérience de jeu un peu plus personnalisée.

xTactik-knife
23/11/2016, 22h03
vous dezinguer a tout vas vous? j'ai du tirer 5 balles depuis le debut du jeu bon apres je ne suis pas encore tres loin dans les missions , je fais surtout les zones rouges et les missions secondaires du coup je vais m(interesser un peu plus au choix des armes alors !

Tout dépend de ta discrection en faite, comme l'a dit SwearDevil j'pense qu'on peu limite faire tout le jeux sans tuer personne si tu maitrise vraiment tes déplacements etc..
Moi j'essaye toujours comme ça au début, si je me fait repérer trop tôt je me laisse me faire tuer pour réessayer mais au bout de 10 essais si j'arrive toujours pas béh je sors la DOT_EXE :D

Kingsalt20
24/11/2016, 02h10
Au début du jeu c'est dur de ne pas tuer. Mais dés qu'on a débloqueé toutes les capacités du tazer c'est facile.

HardSport-Gamer
24/11/2016, 12h46
Tout dépend de ta discrection en faite, comme l'a dit SwearDevil j'pense qu'on peu limite faire tout le jeux sans tuer personne si tu maitrise vraiment tes déplacements etc..
Moi j'essaye toujours comme ça au début, si je me fait repérer trop tôt je me laisse me faire tuer pour réessayer mais au bout de 10 essais si j'arrive toujours pas béh je sors la DOT_EXE :D

Jamais de soucis pour être discret en début de mission, par contre je me fait repérer à chaque fois et ça finit toujours en boucherie pour ma part :p

xTactik-knife
24/11/2016, 16h31
Voilà c'est exactement ça :')
Au début ça va, mettre à terre 2-3 gardes c'est pas trop compliqué mais après suivant comment ça se corse, surtout quand t'es en train d'en mettre un à terre un autre est en train de te spotted

HardSport-Gamer
25/11/2016, 16h04
Voilà c'est exactement ça :')
Au début ça va, mettre à terre 2-3 gardes c'est pas trop compliqué mais après suivant comment ça se corse, surtout quand t'es en train d'en mettre un à terre un autre est en train de te spotted

Eh bien je me sens moins seul du coup :cool:

Kyuden77
25/11/2016, 18h22
Hello,
Si je ne m'abuse, Marcus est le seul à avoir un permis d'armes, donc peut-être cela peut justifier le fait que les autres ne sont que des gars qui donnent les informations. Mais oui un driver pourrait être utile au moins.

Nop, la vidéo "Bienvenue chez DedSec", à 1:15, on peut voir Wrench prendre un pompe pas piquer des hannetons (j'ai l’œil ^^) et je ne pense pas que la "Grosse Bertha des imprimante" ( l'imprimante 3D; ceux qui ont jouer aux jeux comprendrons ;D,) soit utiliser que par Marcus.

HardSport-Gamer
28/11/2016, 13h23
Nop, la vidéo "Bienvenue chez DedSec", à 1:15, on peut voir Wrench prendre un pompe pas piquer des hannetons (j'ai l’œil ^^) et je ne pense pas que la "Grosse Bertha des imprimante" ( l'imprimante 3D; ceux qui ont jouer aux jeux comprendrons ;D,) soit utiliser que par Marcus.

Bien vu, j'avais pas faire gaffe ;)

Kingsalt20
29/11/2016, 05h08
Après avoir fini le jeu en effet, la grosse Bertha ne sert pas seulement à Marcus ;)

NoBan-Nolife
11/12/2016, 20h07

Tu as péché ça où, parce que justement le coté narration de WD2 est puissant et rend les personnages (et le jeu) forts sympatiques

Kyuden77
23/12/2016, 00h56
La narration de WD2 est loin d'être pousser. C'est peut être moi mais je ne suis pas du tout attacher aux personnages. Il y a des moments forts entre eux, des moments censés être émouvants, triste mais qui ne m'ont pas atteints (et ne venez pas me dire que je suis insensible, vous parlez a un gars qui a chialer a la fin d'AC4 ^^')

Je trouve les persos trop gentils, sans réels defaut, et un peu trop gamin. En revanche, leurs humour geek remplis de référence et les mise en scene de certaines mission complétement epic m'ont donner envie d'avancer dans l'histoire

Kingsalt20
23/12/2016, 20h52
Je dirai que le moment qui m'a le plus gêné c'est après un événement majeur de WD2 et où on devait ressentir la colère du personnage ce qui n'est pas forcément le cas et quelques missions après hop, c'est oublié.