PDA

Afficher la version complète : [PC] Assassin's Creed III plante au démarrage et quand je quitte le jeu

swordmen44
28/11/2016, 18h40
Bonsoir,

Je me suis acheté Assassin's Creed III sur CD-ROM il y a quelques temps, et voilà que je ne peux pas y jouer comme je le voudrais.
Lorsque je le lance via Uplay, l'écran devient noir, rien ne se passe,et je suis obligé d'éteindre mon PC de force car rien ne fonctionne plus. Ensuite, je dois le désinstaller et le réinstaller sur mon Ordinateur pour pouvoir espérer que cela fonctionne enfin. Si c'est le cas, c'est lorsque je veux quitter le jeu normalement qu'il débloque : l'écran devient noir et la musique continue, et là aussi je dois éteindre de force et réinstaller

Mon ordinateur est un ASUS R752L, processeur intel 5, 2.7 Ghz de 8 Go de mémoire vive, qui fonctionne sous windows 8.1 et que j'ai depuis bientôt 2 ans.

J'ai déjà joué à tous les jeux précédents sur CD ( dans la chronologie fictive de la licence ) sur cette machine et aucun ne m'a posé de problème jusqu'ici.

Je suis un gros naze en informatique et je vous demande donc votre aide s'il vous plaît car j'aimerai pouvoir jouer enfin à mon jeu !

Merci d'avance et bonne soirée

Swordmen44

NashHero
01/12/2016, 18h52
Bonjour,

Avez-vous vérifié l'intégrité des fichiers de jeu et essayé de désactiver votre antivirus et pare-feu ? :)

Cordialement,

swordmen44
02/12/2016, 12h51
Je ne crois pas avoir essayé, et j'ignore la procédure pour vérifier l'intégrité des fichiers, ainsi que pour désactiver ces 2 éléments. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Cordialement