PDA

Afficher la version complète : Patch 1080p 60fps pour la PS4 Pro ?

drumaster2011
01/12/2016, 17h28
Bonjour,

Allez-vous patcher le jeu pour les joueurs comme moi ayant une PS4 Pro sur une tv 1080p ? Je veux dire par là, un patch qui afficherait réellement le jeu en 1080p et non en 1800p downsamplé. De ce fait, les joueurs pourraient bénéficier d'une fluidité accrue car je ne trouve pas normal d'avoir les performances (30fps voire moins...) du jeu en "4K" sur une tv 1080p. En gros, on se tape des performances amoindries à cause de pixels dont on ne profite même pas. Le bénéfice de la PS4 Pro devient plus que discutable...
Alors ok il y aurait certainement le retour de l'aliasing mais il est clair que la majorité des joueurs préfère avoir un jeu plus fluide que beau.

Une option dans le menu d'affichage serait une excellente chose, comme le fait très bien Rise of the Tomb Raider (le setting fluidité apporte un réel gain de fps), avec le choix entre 1080p/60fps (ou s'en approchant) ou bien 4K/30fps.

Bref, ça serait vraiment top.

Cordialement

drumaster2011
06/12/2016, 17h09
Bonjour,

Pourrait-on avoir une réponse svp (oui, on est une majorité à se préoccuper de la fluidité plutôt que de la beauté du jeu) ?

Merci d'avance.

HardSport-Gamer
07/12/2016, 13h49
Bonjour drumaster2011 et désolé pour la réponse tardive,

Rien d'annoncé de ce côté pour le moment mais comptez sur moi pour remonter votre suggestion ;)

xxCRYPTUSxx
10/12/2016, 23h36
Je plussoie.

C'est cool la 4K, mais effectivement, pas mal de possesseurs de ps4 pro, n'en ont pas.
Un mode 60fps en 1080 serait vraiment génial.

Kingsalt20
11/12/2016, 02h02
Acheter une ps4 pro sans 4k pour moi c'est un peu comme acheter un lecteur blueray alors qu'on a une télévision des années 60 :/

xxCRYPTUSxx
11/12/2016, 14h17
Acheter une ps4 pro sans 4k pour moi c'est un peu comme acheter un lecteur blueray alors qu'on a une télévision des années 60 :/

lol :)
Cela peut effectivement paraître inutile :rolleyes:
A quelques détails près, y'a pas de jeux réellement 4k, et y'en aura pas tant que ca (ou a 30fps).

J'avais la ps4 day one :p du coup les garanties ont disparues, de fait, j'ai revendu l'ancienne a 200 balles pour reprendre la pro, et sa garantie.

Watchdogs 2 est un des jeux qui m'ont pousser a cet achat.
Et du coup, après avoir comparer les 2 versions, avec ou sans pro, même en 1080p, c'est super propre (quasiment pas d'aliasing, pas de baisse de framerate (ou alors faut chercher la petite bête)) (même a 30fps oui :p mais 60fps, cela serait un bonus encore + appréciable).
Je ne suis clairement pas déçu, et bravo a vous (ubi montreal) pour avoir bien gérer ca.

Promis j'aurais un écran 4k pour la sortie de Watch Dogs 3 !!! :)

drumaster2011
12/12/2016, 16h34
Bah je vois pas pourquoi on ne devrait attendre que la 4K de la part de la PS4 Pro alors qu'elle pourrait aussi nous faire profiter d'une fluidité accrue.... Comme PC quoi, on choisit ce qu'on veut et je trouve ça normal. Les jeux devraient même proposer ça sur PS4 normale selon moi.

Malheureusement, et j'en suis triste, je pense qu'Ubisoft ne le proposera pas. Alors que ça leur ferait une bonne pub sur PS4 Pro et nombre de bons commentaires/achats du jeu. Je ne comprends toujours pas leur politique à vrai dire. Doit pas être bien compliqué de proposer un mode 1080p avec unlock du framerate (même s'il n'atteint pas toujours 60fps)...

Suffit juste de développer intelligemment, comme ça a été le cas sur Rise of the Tomb Raider qui propose un mode 4k30fps, 1080p avec visuels enrichis ou bien 1080p avec fluidité accrue. Et ça marche bien.

xxCRYPTUSxx
12/12/2016, 19h21
Bah je vois pas pourquoi on ne devrait attendre que la 4K de la part de la PS4 Pro alors qu'elle pourrait aussi nous faire profiter d'une fluidité accrue.... Comme PC quoi, on choisit ce qu'on veut et je trouve ça normal. Les jeux devraient même proposer ça sur PS4 normale selon moi.

Malheureusement, et j'en suis triste, je pense qu'Ubisoft ne le proposera pas. Alors que ça leur ferait une bonne pub sur PS4 Pro et nombre de bons commentaires/achats du jeu. Je ne comprends toujours pas leur politique à vrai dire. Doit pas être bien compliqué de proposer un mode 1080p avec unlock du framerate (même s'il n'atteint pas toujours 60fps)...

Suffit juste de développer intelligemment, comme ça a été le cas sur Rise of the Tomb Raider qui propose un mode 4k30fps, 1080p avec visuels enrichis ou bien 1080p avec fluidité accrue. Et ça marche bien.

Même si je te rejoins sur l'idée de la pro, sans écran 4K.
J'imagine que c'est loin d'être aussi facile que tu pense.

Rise of tomb raider, a très clairement servi de demo technique pour la ps4 pro. Square Enix a du recevoir un bon coup de main pour adapter le titre. Et c'est pas plus mal, parce que vendre un jeu vieux de plus d'un an, au prix maximal, c'est couillu.

Et pour le niveau du 60 fps, peu de jeux le propose.
Une récente liste nous montre que le 60 fps n'est vraiment pas encore démocratisé sur la console. Cela viendra surement, sur les nouveaux jeux.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1324251

drumaster2011
14/12/2016, 15h38
Très bien mais quid des joueurs en 1080p alors que Sony a annoncé que ceux-ci verraient un gain notable avec la Pro également ? Si c'est l'aliasing réduit du fait du down sampling du 1800p vers le 1080p, alors là je revends ma Pro... Car bonjour les pertes de fps par rapport à la PS4 normale du fait du 1800p dont je n'ai que faire....

C'est une réalité, les joueurs de PS4 Pro sont pour le moment lésés par rapport à ceux de la PS4 normale. Mais on va se rassurer en se disant que ça sera différent avec les futurs jeux spécialement optimisés PS4 Pro en amont... ou pas !

xxCRYPTUSxx
14/12/2016, 20h50
Très bien mais quid des joueurs en 1080p alors que Sony a annoncé que ceux-ci verraient un gain notable avec la Pro également ? Si c'est l'aliasing réduit du fait du down sampling du 1800p vers le 1080p, alors là je revends ma Pro... Car bonjour les pertes de fps par rapport à la PS4 normale du fait du 1800p dont je n'ai que faire....

C'est une réalité, les joueurs de PS4 Pro sont pour le moment lésés par rapport à ceux de la PS4 normale. Mais on va se rassurer en se disant que ça sera différent avec les futurs jeux spécialement optimisés PS4 Pro en amont... ou pas !

Franchement, de mon point de vue, la console est sortie trop tot. Même si je l'ai prise, c'est en connaissance de cause sur le fait que je n'ai pas de tv 4k, ni de casque vr.
Toutefois, ce sont 2 éléments qui figure sur mes futurs achats.

Techniquement, sur le papier, la pro est faite pour ceux qui ont un écran 4k, 2160p + le hdr (et un vrai hdr, pas les divers labels inventés par les marques (genre lg et son hdr pro)).

Je ne sais pas ce que le concepteur (Mark Cerny) a mis en place pour le rendu des jeux sur la pro. Est ce que tout ce qui sort de la console est en 4k (native ou upscalée) ou ca sort aussi en 1080, je n'en sais rien.
Si effectivement la console est obligée de recalculer une image en 1080, c'est effectivement une déviation un peu bizarre, mais seul des concepteurs / programmeurs pourraient répondre a ca.

Lors de l'annonce et présentation de la ps4, on voit nettement les orientations de la console.
4k pour les possesseurs de ce type de tv, et ajout de l'hdr.
et pour les hdtv un boost, et un meilleur rendu sur le VR.

https://youtu.be/tuI9yUxLS6k?t=2m20s

Maintenant, ce qui est net, dans l'immédiat tu peux te sentir lésé, c'est compréhensible.
Tout les jeux sortis avant cette Pro, n'ont pas d'obligation de tourner avec une amélioration, les patchs dépendent des éditeurs, Witcher 3 et cdr ont clairement dit qu'ils ne patcheraient pas. Et meme après la sortie, les éditeurs n'ont aucune obligation, ils ont la possibilité d'exploiter un peu plus, mais le feront ils ? on peut pas le savoir.

Ubi et Watchdogs a déjà patcher il me semble, et on a un bien meilleur rendu (aliasing) sur ps pro.
La console vient de sortir, y'a tout juste un mois, elle est déjà condamné par tout les magazines, webzines etc etc, parce que pour le moment, les trucs qui sortent ne lui font pas honneur.
Rassuré ou pas, que les futurs jeux arrivant pour 2017 seront pro 'enhanced' c'est un fait, on le sait, ca a été dit, Horizon Dawn, Daysgone, resident evil, death strandings, sont annoncés comme tenant compte de la pro.

Faut juste etre patient. En attendant, ubi n'a pas d'obligation a nous donner un 60 fps, c'est sur que ca serait classe, c'est a eux de voir :)
Le développement du jeu était surement trop avancé pour faire ce genre de modif. Même FF15 ne propose que 2 options, fluidité ou finesse, mais c'est pas flagrant.

ps: j'espère pas te saouler :p mais le débat est intérressant. Et j'avoue que pour le moment, la pro, j'ai un peu le même sentiment que la ps4 a sa sortie, on a un peu rien du tout a lui donner a manger (sans 4ktv :) ).