PDA

Afficher la version complète : Offrir des sensations de tir réalistes avec Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands

HardSport-Gamer
01/12/2016, 18h03
https://ubistatic9-a.akamaihd.net/resource/fr-FR/game/ghost-recon/grw/2200x660_header_ProvidingRealisticShootingSensatio ns_275846.jpg

Avec plus de 50 armes totalement personnalisables, le processus de création d'armes de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands constitue un élément central du développement. Pour vous permettre de manier des armes aussi réalistes que possible, de nombreuses équipes dédiées à Paris et à Bucarest collaborent activement : game designers, programmeurs de gameplay, graphistes et ingénieurs son.

Les game designers effectuent les recherches. Ils compilent toutes les informations disponibles sur une arme donnée, en croisant de nombreuses sources et tout particulièrement des contacts réguliers avec la Ubisoft Authenticity Team de RedStorm Entertainment : types de versions, dimensions, calibre, matériaux de production, revêtements, parties mobiles, accessoires compatibles, parties internes... Ils collectent également des vidéos de démonstration de l'arme réelle.

L'équipe a également eu l'occasion de se rendre dans un stand de tir pour tester les armes du jeu en conditions réelles et ainsi ressentir leur cadence de tir, leur poids, leur recul ou encore leur sonorité. D'après Mihai Zorca, Technical Director chez Ubisoft Bucarest : « Même des images ultra détaillées ne peuvent rivaliser avec le fait de tenir en main une arme, d'en examiner les composants, de tirer avec. C'est une perspective complètement différente. »

Retrouvez la suite de l'article sur notre site officiel (http://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-275843-16&ct=tcm:148-76770-32) !

SuperBiscotCOT
01/12/2016, 18h40
Pluie de news sur les fans de GR !
Ça va faire plaisir aux puristes ça ;)

ES-Ulukai
04/12/2016, 15h44
Sympa l'effet de vieillissement sur les armes.

fashono
30/01/2017, 21h39
Vraiment cool de poussé le realisme dans tous c'est details

Marechal_cobra
25/02/2017, 23h53
Par pitié augmenté la vélocité des projectiles, même mes tir à lairsoft partent plus vite, à 200 m une balle de 5,56 met pas 2s avant de toucher sa cible... Encore plus choquant avec les 7.62. De plus le bullet drop est exagéré dans tout les calibre. Sensation tout sauf réaliste lors des tirs...

D4RKH4WK7
27/02/2017, 15h07
En effet, à peine plus de 250-300m de portée pour un tir efficace (entendez 1 tir=hit) à la MSR, c'est un un "poil" arcade :p Surtout que par exemple le Famas, c'est environ 300 à 800m de portée et on peut monter plus haut. Alors imaginez pour un fusil de pécision ! Avec une gestion des lois de la gravité pareille, on n'est pas prêt de battre Bob Lee Swagger :cool: (je n'ai pas réussit à faire plus de 350m à la MSR)

D'ailleurs, pour l'arcade, on repassera sur le pilotage des hélicos / voiture mais pas ici ;)

natanael0861
27/02/2017, 16h01
En effet, à peine plus de 250-300m de portée pour un tir efficace (entendez 1 tir=hit) à la MSR, c'est un un "poil" arcade :p Surtout que par exemple le Famas, c'est environ 300 à 800m de portée et on peut monter plus haut. Alors imaginez pour un fusil de pécision ! Avec une gestion des lois de la gravité pareille, on n'est pas prêt de battre Bob Lee Swagger :cool: (je n'ai pas réussit à faire plus de 350m à la MSR)

D'ailleurs, pour l'arcade, on repassera sur le pilotage des hélicos / voiture mais pas ici ;)
j'ai un shoot à plus de 500m et un amis à plus de 600m ;) il faut se servir de la hausse comme dans le réel .

Marechal_cobra
27/02/2017, 16h44
Mec , nous prends pas pour des debiles on le fait , je peut sans soucis aussi touché a 500m , sauf que pardons mais au 7.62 a 500m tu ne compense pas ou peut , et au 5.56 la aussi legerement.. au 12.7 pas dutout ... Va donc te renseigner sur la balistique des armes , ou va faire du tir en stand , tu vera si une balle de 9m commence a tombé a 20m... ahah laisse moi rire.... La compensation de la balistique et 5x plus exagéré comme pour la lenteur de la balle qui est facilement 5x plus exagéré aussi voir meme peut etre plus....

natanael0861
27/02/2017, 17h23
Mec , nous prends pas pour des debiles on le fait , je peut sans soucis aussi touché a 500m , sauf que pardons mais au 7.62 a 500m tu ne compense pas ou peut , et au 5.56 la aussi legerement.. au 12.7 pas dutout ... Va donc te renseigner sur la balistique des armes , ou va faire du tir en stand , tu vera si une balle de 9m commence a tombé a 20m... ahah laisse moi rire.... La compensation de la balistique et 5x plus exagéré comme pour la lenteur de la balle qui est facilement 5x plus exagéré aussi voir meme peut etre plus....

primo je ne prends personne pour des débiles secondo j'ai déjà tiré avec les armes que tu cites en effet tu compenses moins en réel mais ceci n'est pas du réel donc il faut relativiser et quand tu dis sans soucis je demande à voir, car ce n'est pas du premier coup que je l'ai fait pourtant suis pas mauvais tireur:D

ES-Ulukai
27/02/2017, 18h35
Ce qu'il faut comprendre c'est que GRW propose un compromis entre authenticité et virtuel car c'est un jeu et que ce n'est en aucun cas une simulation militaire comme Arma !

Marechal_cobra
27/02/2017, 18h47
Compromis je veut bien mais la c'est plus du compromis c'est une aberration .... Pour voir sa je préfère encore des tirs en hitscan...

Smith5945
27/02/2017, 23h21
+10 000 à ton commentaire Ulukai, merci!

D4RKH4WK7
28/02/2017, 08h41
Bonjour =)

Ce qu'il faut comprendre c'est que GRW propose un compromis entre authenticité et virtuel car c'est un jeu et que ce n'est en aucun cas une simulation militaire comme Arma !

Hum, jusqu'à la conduite des véhicules terrestre, bon ok. Les hélicos, je n'ai pas du tout compris ce choix de gameplay, encore moins en découvrant qu'il n'y a pas de crosshair pour viser ? (je n'ai pas souvenir que dans un jeu avec véhicule armé il n'y a pas de crosshair) mais bon...

Mais là où je ne peut pas passer c'est la gestion de la gravité, on dirait qu'il y a 4g de gravité quand on tire :O sans vouloir faire de la simu justement, même les jeux arcades et bourrins genre unreal tournament, eux, ne font pas ça, ils se contentent juste carrément d'ignorer les lois de la physique :D en tirant tout droit :D Bon mais c'est unreal quoi ;)

Par contre, là où je suis choqué et je trouve ça abbérant, dans GRW, on commence par custom son ghost avec du VRAI gear. Avec le droit d'utiliser des marques pour le jeu comme 5.11 ou Crye, des camos utilisés par les FS comme le multicam etc, et on se retrouve avec un fusil de précision aussi efficace voir moins (presque pas de "tremblement" avec la P411 comparé à la M40 où j'ai l'impression de danser sur un bateau en pleine tempête alors que je suis pourtant couché au sol) que le fusil d'assaut quand on fait du "TLD" (300m du TLD :D )....

Donc trouver le juste milieu oui bien entendu, mais si comme il a été dit dans un autre post : "les HS de boss" c'est pour faire réaliste" mais pas par la gestion de la gravité pour les armes ?

D'ailleurs, debout; accroupi ou couché, je n'ai pas vraiment remarqué de grande différence dans la précision de mes tirs....

Donc pour finir d'enfoncer le clou (je suis un brin têtu oui :D) avoir une gestion de la physique comme si je tirai avec un tank dans battlefield alors que je suis avec un fusil de précision alors quà côté le jeu se paye le luxe d'avoir de vrais marques de gear... là ça fait carrément tâche !

Que l'on justifie de cette façon que la gestion de la gravité est la même entre un fusil d'assaut et un fusil de précision soit la même, là encore je comprendrai, mais comme je l'ai mentionné ;)

aresh2020
28/02/2017, 12h12
C'est une béta, je suppose qu'il y a encore quelques éléments à modifier non ? Le jeu sort la semaine prochaine, je suppose qu'ils ont surtout tester la solidité des serveurs et sans doute proposé une version non finalisé du jeu ?

Enfin, c'est mon humble avis.

Est ce que les retours que nous avons fait sur divers élément seront pris en compte ?

Est ce que les personnes qui ont tester le jeu avant nous on fait remonté leur appréciation ?

Est ce que le jeu final ressemblera réellement à ce que l'on a tester ?

En tout cas, même en l'état, je prend, bien qu'il y est pas mal de choses perfectible bien entendu.

ES-Ulukai
28/02/2017, 12h56
La build finale pour la release le 7 Mars est + avancé que la béta ouverte, je suis prêt à parier qu'il y aura un patch day one.

Oui les retours sont prit en compte mais comme je me répète depuis 2015, les devs ont une certaines visions du jeu donc tant que le feedback proposé va ds le même sens il y a de forte chance que oui.

Oh que oui, on n'a fait que ça depuis 2015 faire du feedback avec les devs, que soit à Paris quand on y a été invité ou les sessions skype que l'ont avaient avec les devs et bien sur les feedback du TT et CB.

Oui ça sera cela mais avec des améliorations bien sur et ils sont bien au courant que les véhicules ont besoin de bidouillage car c'est l'un des points qui est revenu le plus souvent.

Marechal_cobra
28/02/2017, 14h04
je rejoins D4RKH4WK7 c'est un peut incohérent ya des détails réaliste très appréciable comme voir comme dit du 5.11 du cry , les camos atacs et kryptek dans toute leur version tout comme le multicam , des boss pas sac a pv un bon coté réaliste , par contre la balistique tout l'inverse ? Quand on ce donne une ligne de conduite réaliste on la suis et surtout sinon sa donne un truc complètement incohérent et désagréable.

Si la balistique est revu et qu'un mode plus hardcore (détection ia acrue , ia moins teubé a longue distance , interface réduite , pas de marqueurs) apparaît je dit banco le jeu est genial , si ce n'est pas le cas , la préco de la gold est sans nul doute une mauvaise idée et je ferais sans doute mieu de me retiré.

Sa en 1 semaine c'est gérable donc je garde espoir , concernant la physique de conduite et pilotage la j'en doute un peut plus dans ce délais donc la je peut comprendre hélas que sa ne soit pas fait et je peut toléré que rien ou peut soit fait a ce niveau...

HAB0RYM
01/03/2017, 14h51
je rejoins D4RKH4WK7 c'est un peut incohérent ya des détails réaliste très appréciable comme voir comme dit du 5.11 du cry , les camos atacs et kryptek dans toute leur version tout comme le multicam , des boss pas sac a pv un bon coté réaliste , par contre la balistique tout l'inverse ? Quand on ce donne une ligne de conduite réaliste on la suis et surtout sinon sa donne un truc complètement incohérent et désagréable.

Si la balistique est revu et qu'un mode plus hardcore (détection ia acrue , ia moins teubé a longue distance , interface réduite , pas de marqueurs) apparaît je dit banco le jeu est genial , si ce n'est pas le cas , la préco de la gold est sans nul doute une mauvaise idée et je ferais sans doute mieu de me retiré.

Sa en 1 semaine c'est gérable donc je garde espoir , concernant la physique de conduite et pilotage la j'en doute un peut plus dans ce délais donc la je peut comprendre hélas que sa ne soit pas fait et je peut toléré que rien ou peut soit fait a ce niveau...

Faut avouer que lors d'un engagement "longue" distance les mecs sont un peu au fraise...faut croire qu'ils ont pas reçu l'instruction "on riposte et on se poste" ;)
Et +1 pour ajouter quelques grammes de poudre dans les cartouches.

blackshadow.ExU
06/03/2017, 23h00
j avoue que sur la balistique j'ai étais très déçus pour les armes , pour les fusils d'assaut ça ne me géne pas trop , mais les fusils sniper ou a la mitrailleuse lourde c'est trop incohérent les balles tombent direct à 300m; Qu'il tombent légèrement ok mais la ce n'est pas le cas après le game play le veut ainsi.

Après le jeu est encore un bébé faut voir avec le temps

Gratiano25
08/03/2017, 09h50
Deux choses qui me chagrine franchement :
Les distances :
Avec un M40A5, un tir à 200m en réel, c'est quasi du tir tendu (sans compensation quasiment, le décalage est au max de 10 cm sur 200 m). Dans GRW, c'est juste abominable, on est sur plusieurs graduation...
Autre chose, la vitesse d'une balle de sniper est de 777m/s donc pour une cible a 200 m, l'impact est quasi immédiat pas 1 sec après.

Alors je comprends la nécessité de ne pas faire une simulation mais là c'est juste WTFesque. Vous comptez faire du PvP avec de tel stat ? Ca va être drôle plus drôle que sur BF4...

Marechal_cobra
09/03/2017, 02h43
Yep c est ce qu une bonne partie de la communauté signale depuis la closed bêta, sur certains calibre on est même au dessus de 1000ms donc clairement la vélocité est absurde. Ensuite la balistiques en parabole, ba les devs on fait du tir pour rien car une balle ne fait pas cette trajectoire peut importe le calibre.

Grun_
11/04/2017, 19h13
primo je ne prends personne pour des débiles secondo j'ai déjà tiré avec les armes que tu cites en effet tu compenses moins en réel mais ceci n'est pas du réel donc il faut relativiser et quand tu dis sans soucis je demande à voir, car ce n'est pas du premier coup que je l'ai fait pourtant suis pas mauvais tireur:D

Ok toi tu prend pas les gens pour des débiles, mais entant que connard impétueux, je suis obligé de te demander si tu boss chez Ubisoft aussi toi ?

Dans le genre j'suis un génie je défend le fait que ce rapprocher de la réalité c'est géniale, pis enfaîte on s'en fous c'est pas réel ? T'as l'air du genre des fameux expert qu'il on qui sont pas foutu de connaitre leurs mouvement de charge....

j'ai un shoot à plus de 500m et un amis à plus de 600m ;) il faut se servir de la hausse comme dans le réel .

dans le monde réel tout ça tout ça y a des détails, genre la physique, les maths, bref tout plein de trucs dont je ne connais pas ton niveau de connaissance et m'en contre fou.

Si tu prend ses détails et d'autre que tu les mets bout à bout. ça donne des truc géniale comme des RÈGLES QUE TU PEUX PAS CHANGER JUSTE PACQUE TU LE DÉCIDE.

Donc non quand une bande de génie expert vendent le mérite du réel, mais que la balistique varie en fonction de fait plus au moins égaux au nombre de partenaire sexuel de ma mère. c'est daubé du cul

T'es un bon tireur ? Bah vu comment tu arrive a proposer tes points de vue donne moi ton adresse, que je foute jamais les pieds a moins de 100Km de chez toi dans le doute ou tu déciderais de sortir avec une arme. Bon après si ton kiff c'est un famas, désolé, j'm'y connais pas plus que sa dans la balistique sur des nerfs gun..

Vyserys
11/04/2017, 21h37
Eh ben, j'en connait qui ferais bien de relire la charte du forum avant d'écrire^^

Grun_
11/04/2017, 22h37
Eh ben, j'en connait qui ferais bien de relire la charte du forum avant d'écrire^^

la quoi ? au bout d'un moment ça change plus rien de prendre des pincettes avec des jean-science qui veulent défendre un bout de viande qui se vente d'être réaliste en arrivant à ne tenir aucunement compte de la réalité de beaucoup de chose, et vu que même en étant gentil tout le monde s'en bat les steak au moins en étant un peu aggro peut être qui aura un vielle esclave de chez ubi qui finira à se demander pourquoi ça gueule

Tyrr_aen
11/04/2017, 22h44
A mon avis Ubisoft devrait se contenter à faire des Rayman et arrêter de faire d'autres jeux car les dernier titres ne sont pas tant fantastiques que ça au moins Rayman ça reste une valeur sûre pour Ubi.

Et je ne peux qu'être d'accord avec ce que Grun_ avance.

Je pense aussi que les dev ne se sont pas suffisament renseigné sur le sujet arme à feu etc... faire un tour en stand de tir ne suffit pas de faire une personne un expert en arme à feu regarder des films hollywoodiens encore moins.

Il me semble que sur d'autres licences tom clancy ils se sont donnés la peine de consulter de vrais pros pour au moins créer quelque chose de crédible.

Ok le but de wildlands n'est pas d'être un simulateur de combat mais il faudrait au moins penser à faire un truc qui n'est pas bancal !

Cela dis ton commentaire ne participe en rien au sujet mis à part avertir ou dénoncer.

Même si Grun_ gueule et parle Français au moins il exprime un avis sur le sujet et sans faire dans le politiquement correct qui nous pourris la vie à MORT LE LANGUAGE BISOUNOURS !

Vyserys
11/04/2017, 23h28
Wahou, et les mecs faudrait penser à vous calmer là !!

Je vous rappels que GRW est un jeu.
Si on vous écoute vous voulez du 100% réalisme, ben go vous engager dans l'armée (il recrute en se moment) et demander à partir en OP extérieur, au Mali par exemple.
Coté réaliste vous serez servis.

Sinon réfléchissez deux minutes à vos demandes, chaque jeu à ses limites et les DEV ne peuvent certainement pas satisfaire tout le monde.
GRW est pas parfait et le sera jamais comme tout les jeux, il sera amélioré au fil du temps mais jamais avec le degré de réalisme que vous exigez.

Maintenant on aime ou on aime pas mais ce n'ai surement pas une raison pour insulter tout le monde ou tenir des propos comme mentionner plus haut.
A défaut faut vous défoulez sur ARMA III qui est certainement plus proche de vos attentes..

HardSport-Gamer
12/04/2017, 10h44
Bonjour à tous !

Bien que comprenant tout à fait vos attentes et comme vous l'a gentiment rappelé Vyserys (que je ne connais pas), cela ne vous dispense évidemment pas de respecter les règles de notre forum (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/101223-Les-r%C3%A8gles-des-forums-Ubisoft-!).

Nul besoin d'être vulgaire ou agressif pour vous faire entendre (et cela n'a rien à voir avec le "politiquement correct"), cela nous fait juste perdre un temps précieux et vous risquez de prendre un avertissement ou de vous faire bannir. Je vous encourage donc à modérer vos propos.

Concernant les sensations de tir du jeu et notamment la balistique, je l'ai déjà remonté aux développeurs à maintes reprises et ne manquerai pas de vous informer si j'ai du nouveau de ce côté là.

Kingsalt20
12/04/2017, 10h51
Hello,
Chaque joueur à ses attentes et les développeurs ont leur vision des choses. Sachant que GR n'est pas une licence qui veut se rapprocher d'une simulation, vouloir pousser à ce point le réalisme fait qu'on sera toujours déçu que cela ne soit pas fait.

Pour ce qui est des phrases du genre "un vieil esclave d'Ubi" ou "Tu bosses chez Ubi?" que Grun_ a déjà prononcé par le passé à l'encontre de Gratiano, qui pour votre information est l'un des premiers à critiquer la balistique du jeu, on s'en passera.

Tyrr_aen
12/04/2017, 11h26
Alors déjà de 1 je fais pas partie de ce pays du tiers monde que l'on appelle la France, et qu’est-ce que j’en ai à faire du Mali moi.

Je sais pas pourquoi c’est si important pour toi le Mali mais sache que ce n’est plus une colonie Française donc foutez leurs la paix j'ai la chance d'être dans un pays qui se fout royalement d'aller au Mali ou ailleurs. Et donc niveau armée je n'ai sûrement pas à me justifier devant qui que ce soit et toi encore moins. Enfin bref la n’est pas le sujet.

De deux j'ai je cite dis : Ok le but de wildlands n'est pas d'être un simulateur de combat mais il faudrait au moins penser à faire un truc qui n'est pas bancal !

Je me répète cette fois avec un langage un peux plus facile à comprendre. Et à nouveau je cite ce que j'ai dit plus haut les précédents opus nos chers devs ont pris en compte un certain réalisme et se sont donnés de la peine à nous pondre un jeu avec une certaine cohérence dans le domaine balistique tactique et dans l’authenticité.

Mais à la place ils ont préférés nous pondre un truc pseudo authentique style gangsta de la rue hollywoodienne. Ils auraient mieux fait de pomper sur les précédents opus et les intégrer sur leurs projets ça aurait évité pas mal de trash talk et autres trolls et jean-science infuse gangsta de la rue.

De plus relis le premier post.

Ils parlent de sensation de tir réaliste dans un jeu et ça j’en suis bien conscient que c’est quasiment impossible à reproduire mais il ne faut pas qu’ils se ramènes avec une Ubisoft Authenticity Team de RedStorm Entertainment. Le réalisme passe aussi par une certaine crédibilité dans le maniement d’une arme ainsi que bien entendu en passant par des prises de sons test en stands et autres principes du développement.

Kingsalt20
12/04/2017, 13h50
Hmm j'ai pas le souvenir que dans les anciens opus ou même les autres jeux de la licence Tom Clancy's on tirait à plus de 500m. Il ne faut pas oublier que sur Wildlands, il est difficile de voir à plus de 700m. Peut-être cela corrigé à l'avenir, peut-être pas.

Tout le monde n'a pas la même vision du mot bancal. Pour moi un truc bancal serait que ta balle de fusil d'assaut ne touche pas à 20m.

speedfr40
12/04/2017, 22h41
Avé !

C'est stérile en effet cette volonté, et oui aussi comme dit plus haut, passez sur Arma III pour toucher plus près à ce réalisme.
On peut y voir aisément à plus d'un km mais pas tout le monde ou pas confortablement, ça va dépendre du matos qui fait tourner le jeu ( et pour Arma le proc est toujours le plus sollicité). Et le pilotage des hélicos est nettement plus ardu.
Mais ici, on a jamais dit que c'était une simu, la limite des 600m est volontaire sinon les p'tits GPU ne s'en sortiront pas et notamment les consoles qui ne peuvent pas tout encaisser.
A mon avis, la limitation est due au fait qu'on lisse pour que le jeu soit exploitable sur les 3 plateformes.

Moi aussi je râlais pendant les 3 bétas de la conduite ridicule surtout les helicos/avions mais en fait on s'en fou, un peu comme la balistique qui n'existe qu'après 600m qu'avec un copain à coté du gus ou en gardant le gars dans le viseur. J'ai fait des tirs OS à plus de 1300m mais tu prends plus ta lunette pour le faire mais un repère dans l'horizon et recommencer, recommencer... le chargeur d'un sniper c'est 68 balles max de mémoire, tu te lasses vite... et puis c'est pas le but du jeu.

Moi je dis merci pour le paquet de trucs corrigés par la 3.0 et on attends les défis !

Ribellu__
27/04/2017, 20h06
Alors déjà de 1 je fais pas partie de ce pays du tiers monde que l'on appelle la France

Quelle arrogance...