PDA

Afficher la version complète : Désactivation du HUD

Romaniiito
02/12/2016, 11h55
Joie, le jeu est enfin sorti !

Par contre je suis assez déçu de constater qu'on ne peut toujours pas désactiver les éléments d'interface pendant le jeu, seulement en mode replay.

J'ai envie d'explorer la montagne, de profiter du paysage... mais quand je vois ce genre de prise de vue :

https://vgy.me/sKD0Y6.png

... tout ce que je vois ce sont ces icônes, ces marqueurs, ces textes qui gâchent tout.

Je pense que je vais me restreindre dans un premier temps, me limiter à refaire ce que j'ai fait dans la beta et attendre de pouvoir découvrir le reste de la carte dans de meilleures conditions.

Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps je devrai attendre, ni même si cette fonctionnalité (très demandée depuis l'alpha) sera disponible un jour.

Si la raison pour laquelle elle n'est pas disponible à la sortie était un délai trop restreint, je comprends parfaitement et je suis prêt à patienter. J'aimerais juste savoir si ce n'est pas en vain.

Aurelioooh
02/12/2016, 13h52
Salut!

Pour ma part ça me dérange pas des masses non plus ... :)

Petite question, je te vois niveau 11, t'as poncé le jeu à fond depuis ce matin ou ton lvl 8 de la beta est sauvegardé ?

A+

Romaniiito
02/12/2016, 13h56
Qu'est ce qui ne te dérange pas ? Le HUD ou devoir attendre pour le cacher ? :)

Et pour info l'image n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur Reddit. Si c'est comme la beta, les niveaux montent relativement vite donc ça ne me paraît pas aberrant que l'auteur soit déjà niveau 11 (la progression de la beta n'est pas gardée).

Aurelioooh
02/12/2016, 14h24
Merci pour ta réponse rapide ;)
Je ne me souviens pas monter aussi rapidement que ça de niveau, j'étais peut être super mauvais ! ahaha

Sinon ce que tu appelles le HUD c'est les incones des challenges dropzones etc. quand tu es in game ?
Oué moi ça me dérange pas plus que ça qu'il soit présent, ça permet d'avoir une vue de loin du départ du challenge par exemple..
Je sais pas si c'est très clair, mais par exemple sur ton image, on peut observer la descente depuis la dropzone de l'aiguille verte.. alors certes tu peux le voir depuis la montain view mais de mon côté j'aime bien les avoir affichés in game également ^^

Romaniiito
02/12/2016, 14h58
Ah oui bien sûr, je ne demande pas qu'il soit entièrement supprimé, juste qu'on puisse le désactiver dans les options. Je me servirai des indicateurs pour certains challenges ou pour jouer avec des potes, mais en mode "exploration" ce serait super d'avoir écran propre qui nous permette de profiter du paysage. :)

NashHero
02/12/2016, 18h58
Bonsoir,

Merci de votre feedback et de votre suggestion. ;) Je vais la remonter de ce pas.

Cordialement,

Apoteozh
02/12/2016, 19h20
Bonsoir Romanito,

Je transmets ta suggestion à nos équipes pour mettre en place une option désactiver/activer l'HUD :)

Bonne glisse !

Apoteozh

Romaniiito
03/12/2016, 13h52
Merci, j'attends cette option avec impatience. :D

lem4ge
06/12/2016, 21h39
+1 Rider sans toutes les infos autours serait le pied !! j'ai cherché l'option pendant un bon moment.

L0opiing
07/12/2016, 09h29
Merci pour la création de ce topic !!!

oui, il est étonnant que l'option on/off du Hud ne soit pas dispo.
D'autant que l'on peux placer des drapeaux pour indiquer un lieu précis.

C'est comme les rappels permanent pour prendre ses jumelles et autres. Ce serait génial de pouvoir tout désactiver.

Mais n’oublions que le jeu est appelé à évoluer !! Wait & see !! ^^

RinceWind2016
08/12/2016, 00h12
D'autant que l'on peux placer des drapeaux pour indiquer un lieu précis.

En parlant de drapeaux, quand on en met beaucoup pour baliser un long parcours, on aurait aimé avoir un bouton "reset" pour tout enlever quand on n'en n'a plus besoin, ça ne doit pas leur demander trop de boulot et serait bien plus pratique que de tout enlever un par un.

Aurelioooh
08/12/2016, 11h13
En parlant de drapeaux, quand on en met beaucoup pour baliser un long parcours, on aurait aimé avoir un bouton "reset" pour tout enlever quand on n'en n'a plus besoin, ça ne doit pas leur demander trop de boulot et serait bien plus pratique que de tout enlever un par un.

+1 !

captainpouille
08/12/2016, 11h21
c'est vrai qu'une option pour enlever les affichages de l'écran serait top

Romaniiito
08/12/2016, 11h22
Pour approfondir sur le sujet, voilà une proposition de ce qui me semblerait idéal :

Une section dans les options permettant de personnaliser le HUD, en permettant d'activer ou non chaque élément (challenges, drop zones, POI, aides contextuelles, icônes des joueurs, noms des joueurs, barre de G, score, niveau, marqueurs, lignes de rides, etc.)
Un bouton dédié permettant d'activer et de désactiver le HUD en cours de jeu (en tenant compte de la personnalisation). Par exemple, une des directions du d-pad. Cela permettrait de passer facilement d'un écran propre pour profiter du paysage à un écran avec les renseignements qui nous intéressent.
Le top du top serait d'autoriser plusieurs configurations personnalisables du HUD et de permettre de les faire défiler avec le bouton d'activation, mais j'imagine que c'est une fonctionnalité un peu trop avancée pour ce que vise le studio en termes d'accessibilité. :)

O101010010
08/12/2016, 12h27
Merci pour ce sujet, contant de voir que je ne suis pas le seul à trouver le HUD invasif, gênant et nuisible à l’immersion.

On pourrait imaginer 3 options :

1. comme maintenant
2. avec juste les XP (et quoi d’autre ?)
3. sans rien (planer, rêver, glisser…le bonheur quoi !)

Ou mieux, comme le propose "Romaniiito" ci-dessus.

En dehors de ça, je trouve le jeu vraiment fantastique ;)

RinceWind2016
08/12/2016, 13h28
Merci pour ce sujet, contant de voir que je ne suis pas le seul à trouver le HUD invasif, gênant et nuisible à l’immersion.

Comme le dit l'article de Gamekult, StEEP a le cul entre 2 chaises, on se demande s'il se veut Simulation avec un tant soit peu de réalisme ou Arcade avec masses infos à l'écran. Et vu qu'on ne peut choisir l'un ou l'autre (comme dans un jeu de voiture ou on nous propose un mode "simulation" ou "arcade").. on est souvent gênés, je ne compte pas les fois où je suis en vue joueur snow ou skis et qu'un immense marqueur NEW "Nom du point" me masque la vue et me gêne pour skier tout simplement.. et vu qu'on ne peut les masquer, la seule option restante et de pester contre ça. Comment souvent, on a l'impression que les développeurs ne jouent pas (ou pas suffisamment) à leur propre jeu.. ce genre de chose se voit rapidement.

Romaniiito
08/12/2016, 19h59
C'est déjà possible, il suffit de laisser appuyé le stick droit (qui sert à placer les drapeaux).

RinceWind2016
08/12/2016, 20h27
C'est déjà possible, il suffit de laisser appuyé le stick droit (qui sert à placer les drapeaux).
effectivement, merci pour l'astuce .. par contre je suis assez choqué que ça soit une astuce.. caché .. quel intérêt ? ou alors y a un truc que j'ai loupé mais je n'ai vu nul part d'indication sur cette fonctionnalité très pratique.. je ne sais même pas comment vous avez pu trouver ça.

Kingsalt20
08/12/2016, 21h19
effectivement, merci pour l'astuce .. par contre je suis assez choqué que ça soit une astuce.. caché .. quel intérêt ? ou alors y a un truc que j'ai loupé mais je n'ai vu nul part d'indication sur cette fonctionnalité très pratique.. je ne sais même pas comment vous avez pu trouver ça.
Les réponses à tes questions se trouvent ici :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108652-Nous-avons-%E9couter-vos-commentaires-! ;)