PDA

Afficher la version complète : Mauvaise visibilité checkpoint

pocpiz
05/12/2016, 20h16
Hello tout le monde !

Suis je le seul à trouver les checkpoints " peu visible" ?

Notamment dans les courses de wingsuit, ou entre la "barre orange" qui traverse toute la map de bas en haut et le checkpoint de la même couleur que cette barre sur cette barre , il m arrive très souvent de ne pas les voir . ( tout comme le checkpoint suivant "bleuté" perdu dans sa "barrre bleue" )

En gros dans les autres modes de jeu ce n est pas très problématique ( les checkpoints sont pour la plupart au sol ) mais pour la wingsuit c est vraiment pas évident de voir à quelle hauteur se trouve le point suivant

Obligé de suivre la "ligne" pour être sur de passer au bon endroit :(

Ou de refaire la course 5/6 fois et apprendre par coeur leurs emplacements .

Je pense que ce serait pas mal de corriger cela ( en grossissant les contours du checkpoint plutot que les "pointillés " )

Qu en pensez vous ?

Bonne soirée

LeoTaKe81
06/12/2016, 10h46
Je suis totalement d'accord avec toi, après ça dépend des challenges, mais il y en a ou c'est vraiment pas visible en effet, je pense notamment a frison roche ^^

pocpiz
09/12/2016, 15h10
Oui voila "frisons roches" est un bon exemple y a un ou deux checkpoint vers la fin qui sont très difficile a voir .

Mais tu verras sur une course qui part de la montgolfière au dessus du mont blanc c est 10 fois pire ^^ ( me rappel plus de son nom )

Bref faudrait "grossir" les contours des checkpoints et ce serait "parfait"

Bonne journée

Shadowoflight69
10/12/2016, 09h51
Je l'avait déjà signalé lors des beta, je ne pense pas qu'ils faille les grossir mais les éclaircir plutôt.

Arengen1
11/12/2016, 07h17
Moi je fais partie de ceux qui préfereraient avoir plus souvent un checkpoint de départ, un d'arrivée... et entre les deux la liberté de choisir ma ligne de ride :p

pocpiz
11/12/2016, 18h42
Moi je fais partie de ceux qui préfereraient avoir plus souvent un checkpoint de départ, un d'arrivée... et entre les deux la liberté de choisir ma ligne de ride :p

Ce qui existe déjà ^^ ( y a plusieurs types de courses )

Et je dirais ca dépend des lignes justement !

Quand tu crées une course avec checkpoints c est justement pour faire découvrir / obliger les joueurs à suivre la ligne que tu souhaites .

Sinon les 3/4 des joueurs que tu rencontres et défis en ligne font un tout droit jusqu' a la ligne d arrivée sans se compliquer la vie à passer les gaps ( ce qui perd tout son sens ) .

Autre GROS soucis d ailleurs avec les checkpoints, c est qu on ne peut pas décider de leurs emplacements !!

Je jeu génère des checkpoints tout seul sans que l on ne puisse rien faire .

Et bien évidemment les 3/4 du temps les checkpoints sont placés n importe comment ( genre 100 mètres après le gap ou 100 mètres avant )

Bref en résumé :

- Dans certaines zones les checkpoints sont très peu visible
- Donner la possibilité aux joueurs de choisir l emplacement des checkpoints lors de la création d une course ( ce qui me semble être la base ...)

Bonne soirée

Arengen1
11/12/2016, 20h41
Je pensais d'avantage au challenge salomon: course de 5 minutes d'orientation

Certes il y a de nombreuses versions des autres challenges sans checkpoint, mais ce format la (long ride) est peu représenté.

JayJay-OS
13/12/2016, 15h47
Je trouve aussi les checkpoints trop peu visibles dans les épreuves de wingsuit. Selon la lumière, la météo et ce qu'il y a en arrière plan, on n'arrive à distinguer les cercles oranges que lorsque c'est trop tard. C'est très frustrant... Je pense notamment à "Vol en cascade" (si je me souviens bien du nom) ou "Frison Roche", on arrive à peine à voir les cercles.

+1 aussi pour pouvoir placer nos checkpoints.

Apoteozh
16/12/2016, 18h52
Hello tout le monde !

Suis je le seul à trouver les checkpoints " peu visible" ?

Notamment dans les courses de wingsuit, ou entre la "barre orange" qui traverse toute la map de bas en haut et le checkpoint de la même couleur que cette barre sur cette barre , il m arrive très souvent de ne pas les voir . ( tout comme le checkpoint suivant "bleuté" perdu dans sa "barrre bleue" )

En gros dans les autres modes de jeu ce n est pas très problématique ( les checkpoints sont pour la plupart au sol ) mais pour la wingsuit c est vraiment pas évident de voir à quelle hauteur se trouve le point suivant

Obligé de suivre la "ligne" pour être sur de passer au bon endroit :(

Ou de refaire la course 5/6 fois et apprendre par coeur leurs emplacements .

Je pense que ce serait pas mal de corriger cela ( en grossissant les contours du checkpoint plutot que les "pointillés " )

Qu en pensez vous ?

Bonne soirée

Bonsoir rider,

Merci d'avoir partagé cette remarque, je la transmettrai à nos équipes :)

Bon weekend à tous !

Apoteozh