PDA

Afficher la version complète : [PC] The crew vs FH3

Sulfurion
09/12/2016, 14h47
Bonjour,

je voulais faire ce post pour donner mon impression sur la comparaison entre the Crew et FH3.

Tout d'abord Merci a Ivory Tower et Ubi pour ce magnifique jeu qu'est The crew.

Graphiquement the crew n'a rien a envier a FH3 malgré les 2 ans d'écart. que ce soit pour les décors ou la modélisation des voitures et leur destruction.
de plus pour avoir une qualité graphique et un framerate stable sur FH3 il faut un pc de compétition, ce qui n'est pas le cas sur the crew qui est bien mieux optimisé.
Fh3 est un peu plus coloré mais n'as pas autant de diversité dans les décors que the crew.
le monde ouvert est plus petit sur FH3 et ne propose pas autant d'activité que sur the crew.
pour conclure sur l'aspect graphisme des 2 jeux, FH3 est supérieur mais avec une config bien plus haute et surtout bien plus chère et avec 2 ans d'écart.

Au niveau du gameplay, la conduite très arcade de the crew est pour moi un grand plaisir et contribue au sentiment de liberté dans ce monde ouvert. sur FH 3 le gameplay est mi arcade mi simu, il faut anticipé énormément les virages et donc les freinages pour tourner correctement et de ce faite il est impossible de passer des virages a haute vitesse sous peine de se retrouver hors piste ou dans un mur. l'avantage dans FH3 c'est le replay qui permet de revenir en arriere si l'on fait une erreur. une différence frappante c'est qu'il n'y a pas de nitro dans FH3 ce qui est frustrant.
Tous les vehicules dans FH3 peuvent etre aussi bien pour faire du hors pistes ou de l'asphalte, juste en changeant les pneus et en faisant une conversion 4WD ce qui est pour moi un peu bizarre de faire du hors piste facilement avec une lambo aventador. FH3 ne propose pas d'autre type de véhicule par rapport a The crew qui nous met a disposition des motos, des Monster trucks, des dragsters.

Pour ce qui est du son , les bruits de moteurs de FH3 sont un peu mieux exploités avec le bruits des retours de gaz et explosion des échappements. au niveau de la Musique , je ne peu trop vous donner mon impression je joues sans la radio allumée.

Le monde ouvert est beaucoup plus vaste sur the crew et plus diversifié et donne une plus grande liberté par son contenu. la chose qui me dérange dans FH3 c'est l'australie et sa conduite a gauche, je passe mon temps a faire du contresens et a me taper le trafic de face. les routes sont aussi moins large sur FH3 et l'ia en a rien faire de toi et ne se décale pas quand tu es face a elle , surtout qu'elle n'hesite pas a dépasser les voitures plus lentes. ça manque un peu d'autoroute.

Pour la physique, the crew est bcp plus permissif , on peut passer a fond dans une foret et glisser sur les arbres si on les prend pas trop de face. dans fh3 la moindre collision est sanctionnée. le comportement de la voiture est plus réaliste dans FH3 mais ceci est un choix des développeurs que ce soit pour the crew ou FH3. il y a moins de bug de collision sur FH3 mais sur un monde ouvert vaste et quand on a le plaisir de jouer on peut être plus tolérant.

la progression dans le jeu. un avantage pour FH3 avec une limite de niveau tres élevé, je ne sais pas combien mais je pense que ca doit etre 999, ce qui donne un but a avoir supplémentaire. un autre avantage a FH3 c'est le nombre de véhicule a disposition, 350 de base.
Cela fait 2 ans que je joues a The crew , je ne sais pas si je jouerais a FH3 dans 2 mois.

En conclusion et cela n'est que mon avis et surtout pas neutre :rolleyes:. En arrivant sur FH3 je pensais avoir une vraie claque visuelle et qu'il remplacerait the crew sur pas mal de point, je n'ai pas eu cette claque. the crew malgré ses 2 ans n'est pas du tout a la ramasse.The crew n'a rien a envier a FH3, je prend beaucoup plus de plaisir sur the crew, il m'offre plus de liberté et de challenge. Je préfère son monde ouvert qui est plus vaste et plus diversifié (un dlc neige va arriver sur FH3 bientot mais surement payant). je préfère le gameplay de the crew plus arcade que FH3 qui pour moi convient très bien au style de jeu, si je veux de la simu je préfère un jeu sur circuit comme project cars. Il existe un gros souci sur FH3 c'est son optimisation , il faut un pc très puissant pour le faire tourner correctement. je n'ai pas un pc de course , mais pas non plus un vieux machin. je fais tourner tous les jeux en ultra ou élevé sauf 2 ou je dois baisser légèrement les réglages , et ces 2 la sont FH3 et FM6apex.

pour finir Merci a Ivory tower et Ubi de nous proposer un tel jeu , malgré quelques défauts , et j'en profite pour glisser , un petit : essayez d'écouter un peu plus les joueurs et leurs attentes et de corriger les bugs.

Cordialement

PS: un pack avec juste CAU serait bien , j'ai l'impression de me faire avoir en achetant un pack a 25 euros ou je possède déjà la moitié.