PDA

Afficher la version complète : Steep plante

ozwalmer
11/12/2016, 16h48
salut a tous mon jeu plante lorsque j'arrive au menu de démarrage lors de la connexion au serveur, mon jeu s'arrête et un message uplay apparaît me disant "oh non ça a planté" si quelqu'un aurait une solution a ce problème merci.
Config:
i5 3570k
gtx1070
16go ram
win 7

ozwalmer
11/12/2016, 19h22
personne pour m'aider ? 50euros de perdu ca fait mal....

Mirdyne.V_H
11/12/2016, 22h52
pour moi aussi =(

PRODEOD.bug
12/12/2016, 14h06
Bonjour @ozwalmer et @mirdyne,

Avez-vous essayé de lancer Steep en mode administrateur, antivirus désactivé ?

Bon jeu,

PRODEOD

Mirdyne.V_H
12/12/2016, 14h32
oui ne marche pas !

ozwalmer
12/12/2016, 14h39
Non rien de tout ça ne marche malheureusement... Aucune solution trouvé nul part

ozwalmer
12/12/2016, 16h21
il y en a marre d'acheter des jeux ubisoft qui bug...

Matix711
15/12/2016, 13h01
Salut,

Personnellement à chaque fois que j'ai us des problèmes de crash/écran fige sur un jeu àvec mon pc c'était souvent à cause de ma carte OC ! Àvec nvidia inspecter je baisse de 100 MHz le base clock offset et le memory clock offset et apres plus aucun soucis ! J'avait dès crashs sur WD1, AC unity, The Crew enfin pas mal quoi et cette Manip a juste résolue tous mes problèmes !
Peut être a essayé du coup sinon tjrs tenté la réinstallation si pas déjà fait.

En espérant que ça aide !

apdji
16/12/2016, 16h45
Sinon y a la correction des fichiers aussi à tenter à partir de Uplay ;)

LivingPrime
17/12/2016, 15h00
Salut salut

j'ai exactement le même problème et ce problème n'interviens que depuis hier. J'ai essayé toutes les manipulations citées précédemment, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu mais rien n'y fais, j'ai également fais la vérification des fichiers via Uplay ainsi que le lancement en mode administrateur mais rien.

config:
i5 6600k
gtx 1070
16go ram

lanzadonii
01/03/2017, 17h45
Pour ma part, ça plante de temps en temps sur tous les jeux: STEEP, FAR CRY PRIMAL, AC UNITY...

Ubi-KitKoumal
02/03/2017, 16h26
Bonjour lanzadonii,

Nous sommes navrés d'entendre ça. Est-ce qu'un message particulier s'affiche ? Sur quelle plateforme jouez-vous ? Est-ce que le problème persiste et si oui a quelle fréquence ?

Bonne journée,

KitKoumal

Matix711
08/03/2017, 14h34
Pensez aussi à augmenter la ventilation si le jeu demande sur votre machine. Ca a l'air évident mais pas forcément pour tout le monde. Perso tout mes soucis de crash (sur mes jeux pc) sont résolus avec la manip que j'ai indiqué p1 puis en mettant en mode fenêtre sans bordure et en augmentant la ventilation.

Ubi-KitKoumal
09/03/2017, 11h42
Bonjour Matix711,

Merci pour l'astuce ! Elle aidera sans doute plus d'un Rider. :)

Bonne journée,

KitKoumal

lanzadonii
10/03/2017, 17h53
Bonjour lanzadonii,

Nous sommes navrés d'entendre ça. Est-ce qu'un message particulier s'affiche ? Sur quelle plateforme jouez-vous ? Est-ce que le problème persiste et si oui a quelle fréquence ?

Bonne journée,

KitKoumal

Bonjour,

Cela dépend. Des fois, j'ai le message "STTEP a planté...", des fois ça se ferme simplement et d'autres fois, l'écran freeze et sois le PC démarre tout seul; soit je suis obligé de le redémarrer.
Pour Matix711: J'ai fait ce que tu as dit avec Nvidia Inspector mais je ne sais pas de combien augmenter les ventilos ni ce que tu appelles "mettre en mode fenêtre sans bordure"?

Merci d'avance.

Matix711
10/03/2017, 21h49
Alors le mode fenêtre sans bordure c'est un mode d'affichage (plein écran, fenêtré, fenêtré sans bordure) tu le trouve soit dans les options vidéos/graphique du jeu ou alors àvec un programme type bordelesswindowed (je crois, sinon Google est ton ami).
Pour le ventilo toujours dans nvidia inspector Quand tu ouvre pour baisser les Mhz au milieu tu à une barre verticale (fan me semble t'il) tu l'augmente (en désactivant en bas le mode auto) moi par exemple je le met entre 65 et 75 % selon le jeu, ca évite la chauffe et donc les freezes lag crash etc.

lanzadonii
17/03/2017, 16h59
Alors nikel pour tes solutions Matix, et je me permet de rajouter une autre manipulation à effectuer qui peut aider à régler des problèmes similaires.

Ouvrez le panneau de configuration Nvidia>cliquer sur "gérer les paramètres 3D>sélectionner "paramètres de programmes" et si l'exécutif de votre jeu ne se trouve pas dans le menu déroulant, cliquez sur "ajouter" pour le récupérer.

Je ne sais pas quelle manipulation a le plus d'impact mais autant les ajouter.

Ubi-KitKoumal
20/03/2017, 15h19
Bonjour lanzadonii,

Vous faites bien de proposer vos astuces, merci pour ça, ça pourrait bien dépanner quelqu'un un jour. :)

Bonne journée,

KitKoumal

Crakot_Fr
24/03/2017, 12h29
Salut,

Personnellement à chaque fois que j'ai us des problèmes de crash/écran fige sur un jeu àvec mon pc c'était souvent à cause de ma carte OC ! Àvec nvidia inspecter je baisse de 100 MHz le base clock offset et le memory clock offset et apres plus aucun soucis ! J'avait dès crashs sur WD1, AC unity, The Crew enfin pas mal quoi et cette Manip a juste résolue tous mes problèmes !
Peut être a essayé du coup sinon tjrs tenté la réinstallation si pas déjà fait.

En espérant que ça aide !

Je confirme que les jeux ubisoft n'aiment pas du tout les cartes graphique overclocké ^^ J'avais souvent des soucis sur the crew, et division, et je me suis rendu compte, que c'est l'oc de la cg qui posé problème (enfin ce n'est pas vraiment l'oc qui pose soucis, mais plutôt uplay qui aime pas les oc ^^) Et de même pour les oc de processeur.... Du coup, vu que la plupart de mes jeux sont des jeux ubi, j'ai arrêté de faire mumuse avec l'overclocking ^^