PDA

Afficher la version complète : Tous un tas de questions

nicolasncans
17/12/2016, 14h51
Bonjour à tous
Alors voila j'ai quelques questions sur l'univers du jeu, en espérant qu'on pourra me répondre, même si je comprend très bien que certaines n'auront peut-être pas de réponse vis-à vis des clauses de confidentialités ^^
Et puis parce qu'en attendant la bêta ou le jeux, j'ai pas grand chose d'autre à faire qu'à me triturer l'esprit pour poser des questions débiles :D
PS : je viens de relire certains topics et j’espère ne pas poser quand même des doublons

MONDE
1) y aura t-il d'autre cycle météorologique en dehors du "pluie/soleil" ? (ex tempête de neige, sable, brouillard...)
2) si oui y'aura t-il une sorte de prévision de la météo ? Et cela influencera t-il l'ennemi ? Genre façon MGSV où on est prévenue qq minutes avant une tempête de sable et donc on peut adapter notre tactique pour ne pas être repéré par l'IA
3) pourra t-on se faire livrer des véhicules ? J'ai lus dans un topic que les devs voulaient que les véhicules soient disponible librement, mais en jouant RP je me voie mal voler la voiture d'un civil à la GTA juste parce que je suis pressé... ;)

PERSO
4) peut-on jouer sans les 3 équipiers en solo, je veut dire les mettre de côté pendant qu'on explore le jeu, pour apprécier les décors, sans faire d'action hostile ?
5) les armes pourront-elles être rengainé ? Dans Far Cry 3, c'était le seul défaut que j'avais trouvé : ne pas pouvoir ranger ses guns et apprécier l’environnement ^^

GAMEPLAY
6) les dommages collatéraux seront-ils toléré ou bien sanctionner ? Je parle de civils qui pourraient être abattu accidentellement lors d'une fusillade avec le Cartel dans un village par exemple, et qu'on se fasse punir façon Assassin's Creed
7) en jouant furtifs, si on doit tuer un ennemi, son cadavre sera t-il déplaçable ou nada; seul le ragdoll agira sur lui ?
8) les véhicules armés posséderont des munitions illimités ou il y aura une limite ? (point de vue RP ^^)
9) les ennemis sont ils aussi bien scripté que dans Splinter Cell : Blacklist ? J'aimais beaucoup leur réactivité quand le joueur laissait une porte ouverte après son passage, faisait du bruit, que les mobs se posaient des question quand leurs potes disparaissait, quand ils faisaient des rondes...

Voila cela fait un sacré pavé mais bon quand on est impatient, hien... :rolleyes:

alex25456
17/12/2016, 18h29
Salut Nicolasncan,tout d'abord bienvenue sur le forum ! Je voie que toi aussi tu est petit nouveau,comme moi ^^

Alors je n'ai pas toutes les réponses mais je vais essayer de répondre a la plupart tout de même ^^

1) Je ne pense pas,a par le cycle jour/nuit et pluie/soleil,rien d'autre n'a été confirmer,Wildlands proposera quand même 11 écosystème/bio-sphère totalement différente des unes des autres,ils faudrait alors crée des conditions climatique spécifique a chacune d'elle,je vois mal des tempêtes de sable en pleine forêt par exemple,et du coups sa demanderais une somme de travaille assez conséquente pour pas grand chose a mon avis.

2) Pareille je pense pas

3) Non,les Ghost sont seul sur le terrains,d'ou le fait que pour avoir des véhicules,il faudra les "emprunter" au personnes local ^^

4) Non quoiqu'il arrive tu est dans une équipe de 4,si tu joue seul tu aura 3 compagnons IA,mais cette dernière est sous tes ordres,elle n'ira pas tirer sur le premier ennemie que tu croise a moins que celui ci ce mettent a te flinguer et encore

5) Oui,dans les trailers a plusieurs reprise on peut voir les personnages avancer dans le décors avec les armes rengainer

6) Dans une vidéo d'un youtubeur,celui ci dégomme un civil sans le faire exprès et n'est pas sanctionner,donc a priori non

7) Malheureusement non,une fois l'ennemie mort,tu ne peut transporter son cadavre.

8) Aucune idée,mais je pense que les véhicule armé auront des munitions illimitée avec peut-être un système de surchauffe pour te mettre un peut de difficulté

9) La dessus non plus aucune idée,mais d'après les devs,oui l'IA serais assez intelligente,par contre de la a te traquer si une porte est ouverte alors qu'elle ne devrais pas non,Ghost Recon n'est pas un jeux d'infiltration ^^

nicolasncans
17/12/2016, 19h11
Salut alex25456, merci d'avoir prie le temps de me répondre. On est deux p'tits nouveaux, alors on va se serrer les coudes :D
Je vais te l'avouer, je me doutais bien de certaines des réponses que tu m'as donné... tant pis pour moi !

1&2) Pour les écosystèmes, et ça c'est vraiment énorme le nombre qu'ils ont bâtis, reste à voir le résultat mais dans tous les cas bravo à eux. Quand je parlais de météo changeante, c'était bien sur en respectant l’environnement local du joueur.

3) Arf, les pauvres Boliviens soumit au joug du Cartel vont alors donc encore plus morfler quand les Ghost seront sur le terrain, tant pis pour eux ! :rolleyes:
Par contre j’espère que le jeux sauvegardera l'emplacement de nos véhicules assez longtemps quand on en sortira, pour éviter qu'ils disparaissent d'un coup mdr

4) Merci pour cette précision, je n'avais pas compris ça. Je pensais que nos "copains" seraient agressif à tous va.

5) J'ai vu ce passage aussi, mais je m'était fait la réflexion que c'était peut-être la juste pour le trailer, vue que je crois pas avoir ré-appercu cette fonctionnalité sur les vidéos de gameplay.

6) De même j'ai vue cette vidéo aussi et je me suis demandé si c'était pas scripté pour la présentation du titre (gameplay de l'E3, nan ?)

7) Zut, cela va corser la difficulté quand on la jouera en mode "silencieux agressif" et qu'on flinguera un ennemi au milieu d'au passage fréquenté ^^

8) Effectivement, ça serait une bonne alternative.

9) Oui c'est ce que certains testeurs ont dis en retours ( dont quelque uns sur ce forum ;) )

Bref merci

alex25456
18/12/2016, 05h45
Mais je t'en prie,les forums sont la pour qu'on puisse discuter et s'entraider :) Et oui les "pauvre" Boliviens font devoir encore souffrir un peut mais bon,il faut souffrir pour guérir ! Pour la météo changeante,oui j'avais bien entendue compris que tu parlais d'un effet climatique unique a chaque éco système,après on n'a pas vue grand chose des autres éco-système,peut-être qu'il y a belle et bien un effet météorologique propre a chacun, mais bon,faut pas trop rêver ^^

Pour les véhicules,je ne pense pas qu'il disparaîtrons si tu reste dans une limite raisonnable,cf le gameplay de l'E3 2016,après de toutes façon,j'imagine qu'a la manière d'un MGSV,une fois une mission engager,tu sera limité a une zone d'opération.

Pour le fait de pouvoir rengainer ces armes je ne pense pas que sa sois scripter puisque c'est montré dans un trailer reprenant le gameplay du jeux,donc normalement,tout ce que tu vois dans les trailer,excepter celui en CGI de l'E3 2016, sera fesable manette en main.

Après oui je suis aussi un peut déçus qu'on ne puisse pas ramasser les corps,quitte a permettre une option infiltration,autant la permettre jusqu'au bout, puis surtout,c'est pas ce qui demande une somme de travaille considérable...

Mais bon,vivement la bêta en espérant qu'on sois sélectionner pour pouvoir tester tout sa ;-)

nicolasncans
18/12/2016, 13h33
En effet ça demanderait beaucoup de taf une météo adapté à chaque écosystème, peut-être au final juste pour contenter un ou deux râleur comme moi ^^

Pour les véhicules, c'est quand l'un des testeurs était partit reprendre son helico (MD-500, nan ?) derrière la ligne de chemin de fer que j'avais penser à ce moment la si leurs emplacements seraient sauvegardés par le jeux assez longtemps.

Tu as parfaitement résumé ma penser pour l'interaction avec les corps ennemis : pour un jeux avec l'option infiltration, c'est dommage de ne pas aller jusqu'à fond. Mais ça pourrait arriver plus tard; même avoir été ajouté entre temps, qui sait ^^

Dans tous les cas, en effet vivement la bêta (et la chance d’être sélectionner :D ) pour se faire une idée, et bien sur savoir la date d'ouverture.

ES-Ulukai
18/12/2016, 16h13
Tout ce que je peux dire c'est attendez la beta fermé pour avoir certaines réponses aux questions posés.
Je ne peux rien dire de +

nicolasncans
18/12/2016, 18h14
Bien sur, la bêta apportera des réponses, et je comprend bien que toi et les membres "au courant" ne peuvent pas répondre à certaines questions :)
En faite, c'est juste histoire de discuter et proposer des théories sur le contenu du jeux pour occuper l'impatient que je suis, je pensais pas à mal :rolleyes:

ES-Ulukai
18/12/2016, 20h47
Je dis pas que tu pensais à mal lol c'est juste que certaines réponses donnés ne sont pas correct et comme peu pas dire, wait for beta ^^

SuperBiscotCOT
18/12/2016, 22h55
En tout cas il y a des "théories" intéressantes dans le tas :p

alex25456
19/12/2016, 02h30
Je dis pas que tu pensais à mal lol c'est juste que certaines réponses donnés ne sont pas correct et comme peu pas dire, wait for beta ^^

Mmmmmm intéressant tout sa...

ES-Ulukai
19/12/2016, 17h55
Une info que je peux partager pour que vous ne tombiez pas des nus, lors de parties coop avec vos amis, il n'y aura plus d'IA avec vous.

Donc si vous jouez seul et que un ami vous rejoint, ça ne sera plus que vous et votre ami ou vos amis.

alex25456
19/12/2016, 18h35
Une info que je peux partager pour que vous ne tombiez pas des nus, lors de parties coop avec vos amis, il n'y aura plus d'IA avec vous.

Donc si vous jouez seul et que un ami vous rejoint, ça ne sera plus que vous et votre ami ou vos amis.

Ho c'est un peut bête sa,mais j'imagine que c'est du au système d'ordre,du moins j'imagine,même si il aurais pu faire en sorte que l'IA "n'obéissent" qu'au ordres de l'hôte,enfin ma fois tan pis

Merci pour l'info en tout cas :D

nicolasncans
19/12/2016, 21h20

Ho c'est un peut bête sa,mais j'imagine que c'est du au système d'ordre,du moins j'imagine,même si il aurais pu faire en sorte que l'IA "n'obéissent" qu'au ordres de l'hôte,enfin ma fois tan pis

Merci pour l'info en tout cas :D

Tiens c'est marrant je m'étais posé la question de savoir comment ça se passerait si on avait un seul coéquipier humain, c-a-d comment serait gérée les deux IA, pis je l'ai pas mise dans la liste car je la trouvait assez étoffée comme cela ^^
Merci pour cette info c'est sympa, mais on pourrait se dire qu'alex25456 n'a pas totalement tort, qu'un système ou l’hôte gère l'IA aurait pus être mise en avant, mais ça sert à rien de chigner ça forcera le challenge et si c'est plus simple pour les devs, alors madé !! (du breton ^^)

Etan-Hunt
23/12/2016, 22h52
Merci beaucoup pour l'info.
Modéré, attention à ne pas parler de choses qui sont sous NDA !
Géré les IA, avec son pote à côté c'est encore plus complexe (Je trouve) en cas de combat.

alex25456
25/12/2016, 03h17
Merci beaucoup pour l'info.
Modéré, attention à ne pas parler de choses qui sont sous NDA !
Géré les IA, avec son pote à côté c'est encore plus complexe (Je trouve) en cas de combat.

Si il en parle,c'est justement parce que sa ne fait pas partie du NDA,sinon il n'en parlerais pas....Aussi je vois pas en quoi "géré" les IA c'est plus difficile avec un amis a coter,bien au contraire même,puisque l'ami en question peut nous couvrir pendant les quelques secondes qu'il nous faut pour donner un ordre.

ES-Ulukai
25/12/2016, 21h11
Je pense être bon juge de ce qui est sous NDA ou pas Alex.

Pour la gestions de l'IA se sont les devs qui ont le dernier mot, c'est peut-être pour évité des conflits ds les ordres, ils auraient put aussi désactiver la commande IA pour celui, ceux qui ne sont pas l'hôte de la partie mais ça aurait rajouté du temps de travail en codage je suppose.

nicolasncans
27/12/2016, 22h39
Oula, transformez pas cette endroit en "Règlement de compte à OK Coral", hien ^^
Au faite j'ai deux autres questions, si vous me permettez :

1) Comment jouer en Coop ? Je veux dire les seules jeux Multi auxquels j'ai joué sont soit BF4 soit Mass Effect 3. Pour l'un on utilise le chat intégré ou bien les commandes de l'ATH, pour l'autre, bah... y'a rien. Alors du coup même si je suis vachement intéressé par le coté coop dans Wildlands, je n'ai pas la moindre idée des logiciels qu'il faut avoir, sur quel site il faut s'inscrire, ect...
Peut-on me renseigner ?

2) Comment se passe une bêta au niveau du téléchargement ? Je n'ai jamais joué à une bêta, mais j'imagine que les fichiers seront à téléchargé via le client Origin. Seulement voila, bien qu'on à pas d'infos sur la taille que prendra le jeu sur le disque dur, je vais l'estimer à une quarantène de gigas octets. Quarante gigas, qui font donc pour moi et ma connexion quarante heures de téléchargement. Bon, c'est pénible mais faute de grive... . Seulement après la période de bêta, les fichiers péniblement téléchargé vont-ils resté sur le DD ou bien vont-ils se supprimer, et il faudra alors re-téléchargé lors de la sortie officiel de Ghost Recon ?

HardSport-Gamer
28/12/2016, 16h29
Oula, transformez pas cette endroit en "Règlement de compte à OK Coral", hien ^^
Au faite j'ai deux autres questions, si vous me permettez :

1) Comment jouer en Coop ? Je veux dire les seules jeux Multi auxquels j'ai joué sont soit BF4 soit Mass Effect 3. Pour l'un on utilise le chat intégré ou bien les commandes de l'ATH, pour l'autre, bah... y'a rien. Alors du coup même si je suis vachement intéressé par le coté coop dans Wildlands, je n'ai pas la moindre idée des logiciels qu'il faut avoir, sur quel site il faut s'inscrire, ect...
Peut-on me renseigner ?

2) Comment se passe une bêta au niveau du téléchargement ? Je n'ai jamais joué à une bêta, mais j'imagine que les fichiers seront à téléchargé via le client Origin. Seulement voila, bien qu'on à pas d'infos sur la taille que prendra le jeu sur le disque dur, je vais l'estimer à une quarantène de gigas octets. Quarante gigas, qui font donc pour moi et ma connexion quarante heures de téléchargement. Bon, c'est pénible mais faute de grive... . Seulement après la période de bêta, les fichiers péniblement téléchargé vont-ils resté sur le DD ou bien vont-ils se supprimer, et il faudra alors re-téléchargé lors de la sortie officiel de Ghost Recon ?

Bonjour nicolasncans,

1) Tout dépend du support sur lequel vous jouez, mais à l'heure actuelle nous n'avons rien annoncé du côté du chat intégré donc je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Par contre vous pourrez toujours utiliser le chat console (Xbox One ou PS4) ou un logiciel sur PC (Mumble, teamspeak, Skype, Discord, etc.) suivant le support sur lequel vous jouez.

2) Concernant la Bêta, vous pourrez normalement commencer à la télécharger un peu avant qu'elle ne débute (si et seulement si vous êtes invités à y participer), cela passera forcément par Uplay sur PC. Aucune info concernant la taille pour le moment mais ce qui est sûr c'est que vous pourrez supprimer les fichiers quand bon vous semble, la version finale n'ayant rien à voir avec la bêta du jeu il faudra télécharger le jeu entièrement quand il sera disponible le 7 mars prochain.

ES-Ulukai
28/12/2016, 18h31
Sur pc personnellement je recommande un programme tiers tel que TeamSpeak ou Mumble.

A voir si quelqu'un propose un serveur communautaire ou si vous en avez un de votre clan.

La qualité d'un vocal via TS ou Mumble est bien supérieur à celui d'un vocal in game.

nicolasncans
30/12/2016, 16h52
Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses :)

Très bien, je vais me rabattre sur Team Speak alors, j'imagine qu'il y a des tutos sur YouTube.

Pour la bêta je suis surpris, je pensais que les fichiers étaient les mêmes et que lors de la sortie officielle, il y avait juste quelques fichiers complémentaires à téléchargé. Je me coucherais moins bête ce soir :rolleyes:

HardSport-Gamer
30/12/2016, 17h04
Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses :)

Très bien, je vais me rabattre sur Team Speak alors, j'imagine qu'il y a des tutos sur YouTube.

Pour la bêta je suis surpris, je pensais que les fichiers étaient les mêmes et que lors de la sortie officielle, il y avait juste quelques fichiers complémentaires à téléchargé. Je me coucherais moins bête ce soir :rolleyes:

Pas de soucis ! Comme quoi on en apprend tous les jours ;)

ES-Ulukai
30/12/2016, 18h09
Y a Discord aussi comme dit Ubi-Q8T et il est gratuit en +.

nicolasncans
30/12/2016, 22h21
Bin Team Speak n'à pas l'air payant, non ?

ES-Ulukai
30/12/2016, 23h24
Ca dépend si tu héberges ou tu loues je pense.

nicolasncans
01/01/2017, 17h43
D'accord, ça va être Discord alors, je suis pas difficile :D
De plus j'ai crus voir une team qui recrutait sur se support

HardSport-Gamer
02/01/2017, 12h32
D'accord, ça va être Discord alors, je suis pas difficile :D
De plus j'ai crus voir une team qui recrutait sur se support

Très bon choix :cool:

nicolasncans
04/01/2017, 00h02
:cool:
Merci de vos réponses, je pense qu'on peut dire que le sujet est clos. :)