PDA

Afficher la version complète : Rejoindre un ami en multi

Cro_mag
03/01/2017, 17h13
Bonjour,

Je souhaite faire remonter un problème que je pense, ne pas être le seul a avoir.

Il est impossible de rejoindre un ami en multijoueur. A chaque fois un message erreur apparaît (je suis sur PS4).
Le principe de ce jeu est quand même de "dévaler les pistes avec ses potes" !! mais si on arrive pas à jouer avec, le jeu perd de l’intérêt. Ce serait sympa de corriger le problème rapidement. La je pense que ce n'est pas râler pour rien, car on achète un jeu 70€, on paie un abonnement 50€/an (bien sur Sony n'y est pour rien) pour pouvoir jouer avec ses potes, et la on se retrouve dans l'impossibilité de le faire !!!

Sinon quand même un Big Up aux développeurs pour ce jeu magnifique. Tout le monde attendait ce type de jeu, enfin tous les amoureux de la montagne. La dessus vous nous avez régalé.

Merci de continuer a nous vendre du plaisir en résolvant ce problème de multi.

Si un modérateur ou l'équipe technique pouvait nous tenir au courant sur le sujet ce serait top.

Apoteozh
03/01/2017, 17h20
Bonjour Cro_mag,

Merci pour ton message :)

En ce qui concerne ton problème, cela me semble étrange car ce problème a été récemment corrigé. Avez-vous tout les deux terminé le tutoriel du début ? Vous ne pouvez pas vous rejoindre avant de l'avoir terminé. En allant dans l'option Social vous n'arrivez pas à vous joindre ? Ou en créant un groupe PS4 ?

Si le problème persiste je t'invite à envoyer un ticket au support technique (support.ubi.com/fr-FR).

Merci de me tenir au courant et bon jeu :)

Apoteozh

Cro_mag
04/01/2017, 18h30
Bonjour Apoteozh,

Merci pour ta réponse rapide.

Oui nous avons tous les 2 terminé le tutoriel.
Il est impossible de se rejoindre par toutes les façons possible :
- par le social dans le jeu. "Erreur"
- par une invitation lancé par l'ami. Impossible de rejoindre le groupe "Erreur"
- par le menu PS4, flèche bas sur le jeu puis rejoindre

Sur toutes les tentatives, nous avons réussi à nous rejoindre 2 fois (en passant par l'invitation dans les notifications du menu PS4), et cela a duré 10 sec maximum avant que nous soyons déconnectés.

Je vais donc faire suivre ce descriptif au support technique en espérant avoir une avancée positive.
La maintenance de ce matin peut avoir changé quelque chose ?

Merci

Cro_mag
08/01/2017, 13h07
Bonjour Apoteozh,

Quel est le délai de réponse du support technique ??

Merci

banjabi
10/01/2017, 13h46
Bonjour,
je suis sur XboxOne et nous avons le même problème:
la plus-part du temps, dans le jeu, dans ma liste de contacts, un rond tourne indéfiniment. ou bien c'est "contacts 0/0"
mes amis ont le même problème. il nous est donc quasiment impossible de nous rejoindre ne serait-ce qu'a 2, sans parler de 3 ou 4...
nous n'avons réussit qu'une seule fois à être 4 sur la même carte. et ça n'a pas duré bien longtemps.

certains joueurs inconnus arrivent à rentrer dans nos groupe alors qu'ils n'y ont pas été invités, pendant que les invités ne parviennent pas à rejoindre... (?!)
Il nous faut bien souvent relancer le jeu plusieurs fois jusqu'à ce que la liste de contacts se décide à fonctionner. à partir de là, on arrive mieux à se rejoindre...

pour ajouter à la bizarrerie, certains de mes amis n'ont jamais aucun problème et lorsqu'ils (et uniquement eux) nous invitent, ça fonctionne parfaitement!
on est 2 à ne pas avoir de contacts et a essuyer des "impossible de rejoindre le groupe" mais lui passe par là, nous invite et hop ça y est nous sommes ensemble...

Steep est un excellent jeu, avec ses avantages et défauts... j'apprécie beaucoup ce jeu.
mais les problèmes pour se rejoindre gâchent un peu la fête...
espérant un bel avenir pour ce jeu, je repars tenter un ride avec les potes.
bon courage à toute l'équipe ;)

Ubi-KitKoumal
11/01/2017, 17h20
Bonjour à tous,

Merci de nous avoir écris vos retours, pour jouer avec vos amis il faut que tous les participants aient un abonnement PSN/Xbox live. Si le soucis ne vient pas de là, il y a cette FAQ qui pourra peut-être vous assister dans la résolution de votre soucis pour PC (https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000025522/Connection-Issue-in-Steep-on-PC), pour PS4 (https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000025521/Connection-Issue-in-Steep-on-Playstation-4)ou pour Xbox1 (https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000025520/Probl%C3%A8me-de-connexion-pour-Steep-sur-Xbox-One).

Si votre soucis persiste malgré cela, il peut s'agir d'un problème localisé. Comme Banjabi l'a expliqué certaines personnes ne rencontrent pas ce problème. Dans ce cas-là, nous nous permettons de vous rediriger vers le support en utilisant ce lien (https://support.ubi.com/fr-FR) ou au téléphone suivant : 01 57 32 44 55. nous savons que certains ont déjà contactés le support et attendent la réponse. Nous nous excusons des délais, nos équipes ont pris du retard dernièrement. Afin d’accéléré le processus, voici un sujet (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108392-Lisez-moi-!-Aidez-nous-%C3%A0-vous-aider) qui devrait pouvoir aider nos équipes à vous assister plus efficacement et rapidement.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

KitKoumal

banjabi
15/01/2017, 11h48
Bonjour, merci pour vos réponses, mais... :(
rien a faire. aucune des solutions proposées n'y change quoi que ce soit.:mad:

Le service téléphonique a fait son travail:
me faire tourner en rond des heures durant m'expliquant que tout ne peut être que de ma faute, n'écoutant rien... dans le seul but de me décourager :confused: c'est réussit.
je laisse tomber pour l'instant STEEP, très déçu... en espérant que vous saurez corriger VOS problèmes de serveurs rapidement.
Vu le nombre de personne qui sont ennuyées uniquement avec les connexions sur vos serveurs tous supports confondus... je pense qu'on a compris d'où vient le problème...
Je vais aller faire ma dépression et retenterais ma chance dans 6 mois :(

utopy.cs
15/01/2017, 23h30
bonjour,
alors moi le problème pour le multi est entièrement résolu; tous mes potes ont cessé de jouer a steep.......donc plus aucun souci pour les rejoindre en jeu.
sinon au cas ou yen ai un qui décide retenter le coup je suis allé voir l'aide par le biais du lien ci dessus et là c'est magique, bientôt 10 ans de steam et c'est la première fois ou c'est a moi de régler les problèmes multijoueur d'un jeu. ils sont fort chez UBIDOLLAR. donc je résume t’achètes un voiture chez Renault mais pour que tu puisses véhiculer quelqu'un ben faudra que tu aies un cap mécanique voire tourneur fraiseur pour fabriquer les pièces qui tiendront le siège des autres voyageurs. et sinon au mieux de gaspiller de l'argent pour Uplay laissez steam gérer la plateforme pour vos jeux et faites le taf de développement pour que quand je paye un jeu 70 balles ce soit pas une beta (voire alpha) ou je dois passer 4 h a régler des problèmes ****.
UBIDOLLAR n'en aura plus de ma part.
Comme disait Coluche:
" Ah oui c'est bien, faut pas être difficile. C'est français ?
Oui ? Ça doit pas être cher quoi.
Ah quand même. Oh bah ils s'emmerdent pas, hein.
Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer."
ben ****une fois pas deux

Cro_mag
17/01/2017, 20h25
Bien dit utopy.cs !

J'avais contacté le support technique au tout debut du mois. Je viens d'obtenir une réponse hier soit 15 jours plus tard.
Et que dit la réponse ? Vous allez voir c'est drole.
Ubisoft s'excuse du retard de réponse, en cause un grand nombre de demandes.
Puis ubisoft me dit de cliquer soit sur le bouton, oui mon probleme est toujours d'actualité, soit mon probleme est résolu.

Mdr c'est bien connu, sans rien faire ca va forcement marcher !!
Et on me dit ensuite, sans aucune reponse (ou plutot clic) de ma part dans les 4 jours mon dossier sera cloturé.
Alors eux peuvent mettre 15 jours a répondre, mais vous vous devez etre dispo pour tester votre jeu dans la minute pour leur repondre. Et bien non Mr Ubisoft, vos vaches a lait.....euh pardon vos joueurs ont aussi un travail et ne peuvent pas jouer tous les jours, alors vos ultimatums pour pouvoir cloturer les dossiers sav c'est ****.

Autant en arrivant sur ce forum je me disais, tiens les gens sont durs avec ubisoft, mais en faut pas du tout, ubisoft nous prend vraiment pour des ****!!

Merci aux modérateurs de faire remonter mon mecontentement !

Et bien sur, quand ils sortiront des dlc (base jump, speed riding, etc...) ils nous demanderons a nous joueurs des debuts de steep, de payer plein pot comme d hab. Surtout ne faites pas de gestes commercial vous deviendriez honnetes.

Ubi-KitKoumal
18/01/2017, 17h48
Bonjour à tous,

nous avons déjà fait remonter vos observations concernant la situation.

Si nous pouvons tout à fait comprendre votre frustration face à ce soucis nous vous demandons, utopy.cs et Cro_mag, comme le stipule le règlement (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108391-Les-r%C3%A8gles-des-forums-Ubisoft-!)

Merci de votre compréhension et bonne journée,

KitKoumal