PDA

Afficher la version complète : Version d’évaluation pour tester le gameplay

scolette
07/01/2017, 16h47
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat de la version gold de Steep, Mais je suis confronté à un problème majeur comme tous le monde d'ailleurs. Je m'explique :
Alors que dans les années 90, chaque jeux avait une version d'évaluation permettant de tester le gameplay, la config de sa machine, la fiabilité du jeu, j'ai l'impression qu'ubisoft ne propose pas de version d'essai.

Dans le cas de ce jeux, des jeux en général, il est impossible de savoir comment ils vont se comporter car chaque config est unique. Les versions d'essais étaient là à l'époque pour "rassurer l'utilisateur" et lutter quelque part contre le piratage. Les config mini et recommandées ne veulent rien dire sauf mettre à l'abri d'éventuels problèmes entre la société UBISOFT avec les utilisateurs. Impossible donc de savoir si ma configuration va me permettre de tirer parti "correctement" du gameplay.

Donc concrètement, quelles solutions ai-je ?

1 - Avoir une version d'évaluation ? Ubisoft n'en propose pas il me semble
2 - tester avec le jeu d'un collègue : je ne connais personne qui en a
3 - Acheter le jeu et prendre le risque de perdre 70€ si le gameplay ne convient pas, je n'aurai pas droit à un remboursement

En sachant que l'option 4 interviendra que si les options 1, 2 et 3 n'ont pas abouti ce qui sera probablement le cas.

Dernière question : comment va être le gameplay avec ma config :

Win10 pro 64 / Intel XEON E3-1225V2@3.2GHz / 8Go / HDD SSD 850 EVO / Nvidia Quadro 600

Merci pour vos retours et bonne année à toutes et à tous

J'ajoute avoir questionné le support en début de semaine sans réponse de leur part

Ubi-KitKoumal
07/01/2017, 17h46
Bonjour scolette,

Voici une FAQ (https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000025523/System-requirements-for-Steep) avec les configurations requises pour jouer à Steep, il y a bien entendu une configuration minimale, mais aussi une configurations conseillée afin que vous puissiez comparer au mieux avec votre propre ordinateur.

D'autres Riders pourront aussi vous apporter leur expertise peut-être.

Si vous avez écrit au support, nous sommes vraiment navrés que vous n'ayez pas encore reçu de réponse, mais ce n'est pas pour autant que votre ticket est ignoré ou oublié, ils reviendront vers vous au plus vite.

Bonne journée.

KitKoumal

scolette
07/01/2017, 18h47
Merci beaucoup pour votre réponse.

Ce que je regrette et je le redis c'est que la version d'évaluation ne remplacera jamais la subjectivité des informations contenues dans les config conseillées, mini, recommandées.
Ensuite, si je dois comparer un xeon à un core, ça devient de l'analyse chirurgicale, pire que de comparer des abonnements téléphoniques, des prêts immobiliers... et du coup rien n'est fait pour favoriser l'achat.

C'est vraiment dommage...

Ubi-KitKoumal
08/01/2017, 10h44
Bonjour scolette,

Je comprends tout à fait votre argument et point de vue, je ferais remonter votre observation par rapport à cela, merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous faire passer votre feedback. En attendant que le support revienne vers vous, j'espère qu'un autre Rider dans la même situation pourra peut-être partager son expertise avec nous.

Bonne journée,

KitKoumal

scolette
10/01/2017, 18h32
Et moi qui croyais pouvoir avoir des réponses à mes questions, entre le forum et le support, c'est pas la panacée !! Le support c'est simple, pas un appel, une infos ou qui que ce soit. très déçu des structures de l'éditeur, c'est navrant, je pense récupérer une version pirate puisqu'on me laisse à l'abandon. Après on récolte ce qu'on sème... et vu qu'ubisoft ne sème pas dans le dialogue, c'est vite vu.

Kingsalt20
10/01/2017, 19h32
Bonsoir,
Je vous invite à consulter le site suivant : http://www.systemrequirementslab.com/cyri

Je vous conseille aussi de voir si la configuration minimale marche: http://www.actugaming.net/steep-configurations-minimale-recommandee-pc-64029/

Par ailleurs, je pense que 8Go de RAM est quelque peu léger mais je ne suis pas expert informatique.

scolette
10/01/2017, 20h44
Merci pour les liens.

Romaniiito
12/01/2017, 15h30
Il existe une solution : acheter le jeu sur Steam.

Contrairement à Uplay, Steam offre la possibilité de se faire rembourser un jeu dans les 14 jours qui suivent la date d'achat, si on y a joué moins de 2 heures.
Les détails ici : http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french

scolette
12/01/2017, 20h21
Merci Romaniiito pour ces précisions, voilà grace à ton message, j'ai pu trouver une solution.

:cool: