PDA

Afficher la version complète : DE-003-01 // Maintenant, ça suffit.

R3asondmt
08/01/2017, 15h45
Complètement hypé, j'étais. De la poudreuse à perte de vue, explorer librement la montagne, tenter tout et n'importe quoi, faire passer des sauts de wingsuit improbables, et le tout avec des amis. Le rêve du skieur du dimanche en somme.

Depuis que j'ai acheté le jeu, par contre, c'est la fête au scandale.

Concrètement, je n'ai jamais réussi à me connecter à un groupe d'amis. Ni eux à moi.

Je finis par tomber sur une thread en anglais quelque part sur reddit et je me retrouve dans l'aide Ubi qui me fait sauter de page en page pour finalement trouver les ports, le flushdns, le fichier hosts, ... Je suis informaticien et déjà, là, je perds un temps bête à tout reconfigurer, à ouvrir tous les ports et à contourner l'aide Ubi pour arriver à un résultat parce que non, en fait, les tutoriels ne fonctionnent pas directement.

J'ai honnêtement peine à croire que le joueur lambda soit capable de suivre l'entièreté du raisonnement et configurer la totalité des settings nécessaires.

Vous êtes, aujourd'hui, le seul éditeur qui m'ait jamais demandé de faire ça. Jamais jusqu'ici je n'ai dû passer 1h à reconfigurer mon infra pour faire passer un jeu. Et je joue en ligne, beaucoup, souvent. Au delà d'ouvrir le pare-feu, ce qui est fréquent, facile et honnêtement pas dérangeant, en plus de deux ans c'est la première fois que je dois rentrer dans les paramètres de mon routeur.

C'est le point un.

Et en point deux, voici le véritable scandale : vous obligez les joueurs à avoir une connexion permanente au net. C'est déjà bof, mais passons : vous avez prévu le jeu pour qu'il soit joué en ligne, soit.

Mais alors, comment, s'il vous plaît, pouvez-vous justifier l'erreur DE-003-01 que rencontrent de très, très nombreux joueurs? 30 secondes de jeu, allez dehors mon enfant, retente, joue 30 secondes, rince and repeat.

Comment est-ce même possible? C'est l'équivalent gaming du galaxy note 7. Et on a incendié samsung pour ça. Samsung a remboursé les acheteurs. Leur a offert une contre partie. Samsung a pris ses boules en main et a fait ce qui devait être fait.

Jusqu'ici, Ubi a répondu à quelques messages sur les forums en s'excusant mais désolé, ce n'est plus suffisant là.

Soit vous misez tout sur la partie online et elle fonctionne nickel, parfaitement out of the box, et on peut l'accepter.
Soit vous acceptez que votre jeu peut être solo (ce qui est le cas pour moi depuis plusieurs semaines maintenant) et vous n'obligez pas les gens à se connecter à vos serveurs qui sont, semble-t-il, incapables de supporter la charge.

Mais vous ne pouvez pas, décemment, envers des gens qui croient en vos produits et payent, cher, pour y jouer et les soutenir, proposer un produit d'une qualité si médiocre. C'est inacceptable.

Et vous voulez savoir la meilleure? J'ai acheté le jeu en dématérialisé. Alors je n'ai même pas un joli presse papier à poser sur le mail de confirmation d'achat que j'ai imprimé.

Ubi-KitKoumal
11/01/2017, 17h09
Bonjour R3asondmt,

nous sommes navrés que vous soyez dans cette situation aujourd'hui.

Nous avons une FAQ qui a été créée afin d'assister les joueurs avec leurs soucis de connectivité que vous pourrez trouver juste ici (https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000025522/Connection-Issue-in-Steep-on-PC).

Si cette FAQ ne vous aide malheureusement pas, nous nous permettons de vous rediriger vers notre support afin de recevoir une aide plus approfondie concernant ces soucis d'ordre technique juste ici (https://support.ubi.com/fr-FR) ou au téléphone suivant : 01 57 32 44 55. Afin d’accéléré le processus de réponse, nous nous permettons de vous demander de joindre à votre dossier les informations exposés dans ce sujet (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108392-Lisez-moi-!-Aidez-nous-%C3%A0-vous-aider).

Nous sommes vraiment désolés que vous soyez dans cette situation, nos équipes travaillent afin de résoudre les soucis rencontrés par nos joueurs, merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre message.

Bonne journée.

KitKoumal