PDA

Afficher la version complète : DE-003-01 // Maintenant, ça suffit.

R3asondmt
08/01/2017, 15h45
Complètement hypé, j'étais. De la poudreuse à perte de vue, explorer librement la montagne, tenter tout et n'importe quoi, faire passer des sauts de wingsuit improbables, et le tout avec des amis. Le rêve du skieur du dimanche en somme.

Depuis que j'ai acheté le jeu, par contre, c'est la fête au scandale.

Concrètement, je n'ai jamais réussi à me connecter à un groupe d'amis. Ni eux à moi.

Je finis par tomber sur une thread en anglais quelque part sur reddit et je me retrouve dans l'aide Ubi qui me fait sauter de page en page pour finalement trouver les ports, le flushdns, le fichier hosts, ... Je suis informaticien et déjà, là, je perds un temps bête à tout reconfigurer, à ouvrir tous les ports et à contourner l'aide Ubi pour arriver à un résultat parce que non, en fait, les tutoriels ne fonctionnent pas directement.

J'ai honnêtement peine à croire que le joueur lambda soit capable de suivre l'entièreté du raisonnement et configurer la totalité des settings nécessaires.

Vous êtes, aujourd'hui, le seul éditeur qui m'ait jamais demandé de faire ça. Jamais jusqu'ici je n'ai dû passer 1h à reconfigurer mon infra pour faire passer un jeu. Et je joue en ligne, beaucoup, souvent. Au delà d'ouvrir le pare-feu, ce qui est fréquent, facile et honnêtement pas dérangeant, en plus de deux ans c'est la première fois que je dois rentrer dans les paramètres de mon routeur.

C'est le point un.

Et en point deux, voici le véritable scandale : vous obligez les joueurs à avoir une connexion permanente au net. C'est déjà bof, mais passons : vous avez prévu le jeu pour qu'il soit joué en ligne, soit.

Mais alors, comment, s'il vous plaît, pouvez-vous justifier l'erreur DE-003-01 que rencontrent de très, très nombreux joueurs? 30 secondes de jeu, allez dehors mon enfant, retente, joue 30 secondes, rince and repeat.