PDA

Afficher la version complète : Probleme stats d'armes

Bigbreizou
11/01/2017, 10h10
Bonjour, je voudrais savoir si des personnes on le meme probleme, je joue avec un pote nous sommes tout les 2 au meme lvl 30 GS 256, et au loot ou au vendeur mes stats sur mes armes sont inferieur qu'aux sienne, ex il vois au vendeur une arme avec 23k de DGT je vois la meme avec 20 DGT, nous avons essayer de verifier aussi sur les loot partageable et c'est la meme chose, je loot une arme sur un mob que me donne 18 DGT, je la pose pour qu'il la prenne et verifi les DGt et en fait toutes les stats sont au dessus, je ne comprend pas.
Je tiens à préciser que depuis le lvl 16 nous faisons toutes les missions enssemble et que nous nous faisons régulierement des verif en échangeant nos armes et tjrs pareil, il m'en donne une, les stats baisse, je lui en donne une, les stats montes je parle que des stats de base hors bonus appliqués par les modes ou stats d'armure.

J'ai posté un ticket mais je crois que j'ai besoin de savoir car je suis un petit peu frustré de ce probleme répondez si vous avez été dans le meme cas.

Merci d'avance et bonne année à tous les joueurs de "La division".

Shep-XBFR
11/01/2017, 11h01
Bonjour Bigbreizou,

Votre ami n'a pas les mêmes talents d'armes & d'armures que vous, son set d'armures propose plus de dégâts des armes par exemple.

Bonne journée et bonne année également !

Bigbreizou
13/01/2017, 11h25
Merci pour la réponse, en effet après avoir passé un bon moment, j'ai réalisé que les stats d'armes, armures proposé à l vente ou shema change en fonction du set d'armure que l'on porte.
Je suis quand meme un peu surpris que les stats de bases qui sont le DPS de l'arme et le DGT d'une arme change en fonction du set d'armure , et je parle bien des proposition de vente que l'on peu voir sur la liste proposé par le vendeur. J'espère au moins que ce poste aidera de nouveau joueur à comprendre le fonctionnement de set/dps et autres, car le fait de voir des stats qui change à la vente sur arme ou armure en fonction de votre equipement porté est tout nouveau pour moi, je ne suis qui jeune padawan sur la Division mais je progresse lentement ;)
On à quand meme reussi a faire une mission en extreme à 2 mais je referai plus jamais cela lol

Sarmax31
20/01/2017, 15h34
Bonne année Bigbreizou ;)

En fait, c'est non seulement par rapport à l'équipement dont tu as équipé sur ton perso, mais c'est aussi surtout dépendant de ta stat "Armes à feu" car c'est elle qui conditionne la base de dégâts de ton arme.
Par exemple, prenons Pakhan chez le marchand d'armement avancé.
- Cette arme dispose d'un scaling de 1.35 et une plage de dégats comprise entre 9204 et 10805
- Pour savoir combien de dégats max tu peux obtenir avec cette arme, tu fais ("Armes à feu" x scaling) + valeur max.
- Soit par exemple pour 4871 d'armes à feu:
(4871 x 1.35) + 10805 = 17381
Ce chiffre correspond à la valeur maximale de dégâts que la Pakhan peut faire, hors bonus apporté par ton set d'équipement et/ou la stats "+ XXX Dégâts mitrailleuse légère" que tu pourrais avoir sur tes gants.
Je peux d'ores et déjà te dire que celle qui est en vente cette semaine n'est pas trop mal... Elle est à environ 98% de sa valeur max.

Toutes les armes du jeu sont régies par des valeurs qui leurs sont propres.
Tu pourras trouver tout ça en cherchant "The Division Gear Attribute Sheet (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JTLivI7FDB0HeHIX0GePMLJd4bD-xarH3ZpNxPCX218/edit#gid=1092492625)"

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

[Edit] Attends d'être LVL 30 avant de réellement t'inquiéter pour les dégâts de tes armes, d'ici là tu risque de changer souvent pour être optimisé au maximum...