PDA

Afficher la version complète : Pour en finir avec les railleries

jpmaffeis
15/01/2017, 10h45
Bonjour à tous,

Je lis beaucoup de message critiquant le jeu, et selon moi, beaucoup sont légitimes... Effectivement, si Steep n'est pas un digne successeur de SSX, c'est parce qu'il a été développé en France par une équipe (essentiellement) francaise ! Avec naturellement toute l'arrogance qui va avec !
Les réunions de développement du jeu devait probablement ressembler à cela : "Ne devrait-on pas séparer la touche saut de la touche grab pour une meilleur expérience de jeu ? Non, je l'ai décidé, les joueurs n'auront qu'a s'adapter !".
Effectivement, je pense que les développeurs croient que leur "bébé" est le plus beau du monde, mais ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'à l’omoplate ! En effet, beaucoup de choix sont pris par les développeurs, et les joueurs doivent d'adapter, si ils sont pas content, on s'en taponne l'oreille avec une espadrille, vu que la plupart de ceux qui critiqueront le jeu l'auront déjà acheté et nous aurons donc rapporter de la thune...

Ils restent tout de même des features interessantes tels que la vue montagne et ... Bein, j'ai pas trouvé d'autres trucs intéressant... Même les menu sont complètement naze (sur console) avec une émulation de la souris au pad... Nan, mais franchement, il faut les excuser, ils ont beaucoup bossés, et pensait avoir fait du super bon boulot... Ce qui est vrai, malheureusement, je pense que les retours des béta n'ont pas été suffisemment exploités.

Aussi, à voir le nombre d'option, je tombe. C'est quoi ce dawa ? On peu pas désactiver le en ligne, et rien que ça c'est naze à mort, à mort, à mort... On ne peu pas non plus désactiver les logo des autres joueurs qui viennent me pourrir mon HUD, et surtout on est obligé de "jouer" avec tout un tas de clampins qui viennent "pourrir" ma belle poudreuse ou personne il a marché dedans avant. Enfin, bref, le faux MMO obligatoire, c'est bien naze.

Encore un truc naze, l'absence de filtres dans les menu, et c'est galère de choisir une épreuve dans une certaine montagne, ou alors avec une difficulté choisie.

Pour finir, beaucoup de points de frustration pour ce jeu qui renouvelle tout de même un peu le champ vidéoludique actuel.

J'ose quand même espérer que les développeurs n'ont pas fait "exprès" de pourrir leur jeu pour pouvoir nous vendre des DLC et autres suite... Ca ne m'étonnerait qu'à moitié !!!

Pour conclure, dite vous bien ça : Un peu comme les blagues sur Chuck Norris, les développeurs se sont souvent répétés : Les joueurs s'adapteront à notre jeu à moitié bien et s'il ne sont pas content, ils acheteront les DLC et STEEP 2... D'ou la médiocrité de ce titre... Dommage, car tant de travail aurait probablement mérité mieux, simplement pour des finitions un peu légères.

ARTADON41
15/01/2017, 11h15
Salut,

Bon c'est vrai qu'avec ce jeu, j'ai eu le même sentiment que toi, très beau mais à peine fini. Je pense pas que les développeurs soient ceux dont tu décris le portrait, ils vont améliorer pour le joueur et pas pour l'argent qu'ils ont déjà pris à 90% je pense.

Sinon je pense qu'une espadrille dans l'oreille, ça doit faire mal quand même.

utopy.cs
15/01/2017, 23h55
yop,

bon concrètement je pense qu'UBIDOLLAR se fout que l'on ne veuille plus rien acheter chez eux car yora toujours de nouveaux pige..clients pour tomber dans le panneau médiatico-économico-hypé.
et même si un jour UBIDOLLAR se pète la gueule les actionnaires auront fait leur beurre et investiront dans une autre boite. pour les dev certains s'en sortiront d'autres seront marqués au fer rouge et c'est pour eux que c'est le plus triste car comme ARTA je pense qu'ils sont victimes des stratégies économiques des actionnaires.
cela fait 3 ans que j'ai investit dans Star Citizen et ou que finisse le projet ce n'est pas la finance qui le dirige mais bien la passion et l'envie des développeurs et de la communauté qui est réellement écouté et on en est 140 millions de dollars investis que par des joueurs, c'est ça l'avenir des jeux AAA sans actionnaires plan marketing et tout le tralala mais des sous qui vont que au jeu et payer ceux qui le fabriquent.

o-WAPPO-o
16/01/2017, 21h22
Perso avec mes amis nous avons arrêté d'y jouer, mises à jours qui ne servent à rien, et un développement fait sous l'emprise de l'alcool (je suppose). UBISOFT à gâché un jeu qui était prometteur dommage ... STEEP est l'exemple même du jeu fait à l'arrache sans aucune prise en compte des joueurs.

Vous prenez quelques gros Youtubeurs vous leur donnez un peu d'argent ou des autocollants pour en faire de la pub et le tour est joué. Le "problème" si problème il y à c'est que STEEP va petit à petit tomber dans les méandres de l'internet. Ca m'étonnerai fortement que cette section du Forum soit encore active à la fin de l'année voir même avant.

bloodysugar
11/02/2017, 01h52
Perso je suis bien plus certain qu'Ubi Annecy a subi une décision budgétaire très classique à la maison mère :

- "C'est bientôt la fin de l'année fiscale, faut trouver un truc pour gonfler les ventes et satisfaire les actionnaires"
- "Ah ben y'a le jeu des frenchy là, y'a qu' l'annoncer vite fait mal fait et le sortir dans la foulée"
- "Hm... mais ils ont fini ?"
- "Qu'est ce que t'en a carrer ? Ce sont eux qui te paient ?"
- "... ah oui, bien vu, allez je leur envoie un mémo pour qu'ils nous torchent ça en quelques semaines"

Ou comment pourrir ce qui aurait pu être un super jeu en laissant le marketting et la compta décider des deadlines.

Bilan : scénario anémié où de voix mal doublées répètent que t'es le meilleurs alors que t'est pas niveau 2, des manquements inacceptables pour quiconque s'y connait un peu (genre en snow pas de stance, pas de slides...), des snowparks creux (forcément si tu peux pas slider ça sert rien de coller des box et des tubes), une difficulté mal jaugée, pas de différences de caractéristiques entre les diverses planches, bonus : une représentation hideuse des boards lors de la sélection d'équipement, etc etc etc

La montagne est belle, y'a pas à dire, m'est avis que si on les avait laissé bosser de la même façon sur le reste on aurait pas eu autant de boulettes pour gâcher le plaisir.

juzamthai
11/02/2017, 21h35
la vache, vous etes durs quand meme.

Vas y toi developper un jeux comme ca ^^

dlike to see you make something beter, anyway, if you succed or not, it will be a great step for mankind ;)

ManjTagreuH
12/02/2017, 09h19
perso je comprend pas tout ce déversement de fiel.
ce genre de questions tu te les ai posées sur d'autres jeux d'autres studios?
en parlant jeu mal fait lancé a la va vite y'en a une foultitude et j'en ai joue.....
si t'aimes pas le jeu arrête d'y jouer et arrête de polluer les fofo .

PS: retourne dans tes livres , y a le bac en fin d’année....( quoique pour la philo, tu serais peut etre raccord)

tomz997
13/02/2017, 15h33
Je crois que vous être un peu sévère sur vos commentaires envers les gens qui ont produit ce jeu par contre, sur le fond, je suis d'accord avec vous! Au lieu de nous offrir plein de sports, les contrôles auraient dûs être comme les jeu concurrent du temps! Le choix des contrôle reste douteux... pas de bouton pour "grinder". Le même bouton pour sauter et faire un "grab" ?!?!

L'idée de base du jeu est bien mais c'est comme d'aller au IMAX et regarder un film l'espace, les fond marins .... Moi quand je vais au IMAX je veux voir un vrai film d'action avec toute la technologie IMAX. J'ai acheté Steep hier (une chance à 50%!... mais en digital) et je ne suis pas convaincu d'aimer. C'est beau d'apprécier les paysages mais j'ai acheté ce jeu parce que je pensais que j'aurais une belle sensation avec le snowboard, les skis mais malheureusement c'est un échec. Je crois rebrancher ma playstation 1 et jouer à Coolboarder... j'avais beaucoup plus de plaisir! Ou bien Supreme Snowboarding sur PC! Je regrette de ne pas avoir acheté le jeu avec le CD car j'aurais au moins pu le revendre :(

Ceci dit, je ne lance pas la serviette tout de suite (de toute facon, il est acheté et je suis pris avec!) mais je ne suis pas certain que la durée de vie sera très longue. 4 heures de jeu hier et j'en ai pratiquement déjà assez de seulement contempler des paysages!

bloodysugar
18/02/2017, 14h36
Vas y toi developper un jeux comme ca ^^

Ben c'est là le problème : même un excellent développeur ne peut rien faire si son patron a décidé en commun accord avec la compta de lui massacrer son temps de travail.
Face à un ordre de l'employeur le dev obtempère, point barre. Perso ça m’énerve qu'on tape sur les devs de ce jeu alors que de toute évidence c'est la politique commerciale d'Ubi qui a tout foiré.
Donc j'suis pas si dur :p