PDA

Afficher la version complète : IMPORTANT : Pouvoir configurer ses touches !!!!

dreadmetis
30/01/2017, 11h51
Bonjour,

comme je l'ai mis dans le forum anglais : JE SUIS TRÈS DÉSAPPOINTÉ !!

Avant la MàJ 1.04, je pouvais jouer à Steep malgré mon handicap. Depuis, je ne peux plus. Comme les développeurs ont changé les attributions de touches du gamepad, et que je suis "gaucher obligé", je ne peux plus lancer de tricks...
Fait étrange : quasiment tous les jeux que j'ai permettent de configurer ses touches, mais PAS LES JEUX UBISOFT récents (Steep, The Crew...) ?? Est-ce volontaire ?

Si c'est volontaire, je ne pourrai plus jouer à Steep, non pas en raison de mon handicap, qui jusque là m'a quand même permis, pour peu que je puisse accéder aux touches, de passer Légende assez vite et énormément apprécier Steep et ses qualités (donc JE POUVAIS JOUER, si on m'en laisse la possibilité, mais à cause de l'unilatéralité des (absences de) choix du studio...

Donc je demande gentiment s'il est possible d'avoir (et pas dans 2 ans fait par un joueur) une possibilité RAPIDE de configurer le gamepad pour mes besoins dans Steep, ou alors je me verrai contraint de demander un remboursement suite à des changements du studio me rendant le jeu injouable...

J'espère que vous comprenez l'importance d'avoir accès à des réglages POUR TOUS LES JOUEURS...

Ubi-KitKoumal
30/01/2017, 15h54
Bonjour dreadmetis,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre message, nous sommes navrés d'entendre ça. Nous vous conseillons d'entrer en contact avec notre support afin de leur expliquer la situation, vous pouvez les contacter juste ici (support.ubi.com).

Bonne journée,

KitKoumal

dreadmetis
31/01/2017, 16h02
Bonjour, j'ai en effet dans la foulée fait un ticket pour porter l'attention de ce problème au studio. Je suis prêt à mettre les mains dans du ;xml ou autre fichire de configuration s'il existe un moyen !! Je veux pouvoir jouer :(

Je tiens à dire qu'en dehors de petits problèmes d'interface utilisateur, notamment la "délicate" mobilité dans la carte (en partie résolue par le patch amenant la page d'accès rapide aux épreuves, et on a appris que le studio travaillait là-dessus pour un autre patch !), les soucis d'affichages d'éléments perturbateurs en jeu (le manque de transparence des "affichettes d'épreuves" lorsque l'on commence des challenges comme "Pierres tombées", et les logos de joueurs qui peuvent cacher la vue eux aussi) et ce "petit" souci de ne pouvoir configurer ses touches de gamepad, je suis ravi du jeu, enfin je l'étais tant que je pouvais y jouer ;) et je tiens à dire mon estime aux grenoblois pour leur travail !!

Ubi-KitKoumal
01/02/2017, 10h58
Bonjour dreadmetis,

Nous vous remercions pour votre retour, vous avez bien fait de porter votre situation à notre attention et surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement de votre dossier. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée en tout cas.

Merci bien pour votre soutien malgré ça, je transmettrais votre feedback. :)

Bonne journée,

KitKoumal

dreadmetis
13/02/2017, 16h01
Le problème, selon "Stéphane" du support, aura été transmis aux développeurs.

Je me permets de remonter plusieurs remarques concernant l'absence de possibilité de configurer ses touches de manette, que j'entends depuis la bêta d'une part, et que je peux lire sur d'autres forums ou dans le Discord de Steep (non officiel). On se sent souvent coincé par le choix très subjectif de touches que le studio impose aux joueurs.
Il ne me semble pas que le travail nécessaire pour proposer cette option de façon plus systématique aux joueurs soit démesuré comparé à certaines autres parties du développement, et je tiens à souligner en tant que journaliste ayant travaillé dans le monde du jeu vidéo, que c'est une situation nouvelle, "il fut un temps" où quasiment TOUS les jeux proposaient de pouvoir configurer ses touches/ boutons/ axes.... Je suis un peu triste que la situation soit au détriment du joueur (et ce dans beaucoup de jeux Ubisoft notamment).

En attendant une éventuelle réponse du studio, quelqu'un aurait une bidouille pour configurer son gamepad XB1/ X360 pour ce jeu ?

AnemonePrune
10/03/2017, 21h12
Bonsoir dreadmetis,
Il existe un logiciel appelé JoyToKey qui permet de rediriger les touches de la manette vers celles du clavier, ce qui permet de complétement personnaliser sa manette. Jette un oeil a ce logiciel, je pense que c'est le plus adapté a tes besoins. Je glisse le lien du site officiel ici: http://joytokey.net/en/
Bonne soirée

dreadmetis
12/04/2017, 18h07
Bonjour AnemonePrune et merci de ton message, ceci dit, j'avais déjà essayé avant même de poster mon message initial avec J2K et aussi x360ce et encore un autre, et aucun logiciel externe ne permet de configurer quoi que ce soit : le jeu est prioritaire sur la gestion des xinputs, il n'est actuellement pas possible d'utiliser de logiciel externe (et je pense que c'est une bonne chose car ça permettrait une grosse faille comme l'utilisation de macros par ex.). Je suis en discussions avec le support, pour que le gamepad soit, comme le clavier, configurable simplement depuis l'interface du jeu, ou qu'un guide (et une autorisation formelle !) soit créé pour modifier le fichier "DefaultBindings.map", qui permettrait de personnaliser tous les périphériques plus ou moins à volonté (un axe n'est pas un bouton, etc).

AnemonePrune
13/04/2017, 21h09
Bon courage dans ta discussion avec le support et j’espère que tu finiras par trouver une solution.