PDA

Afficher la version complète : La Bande-Son de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands : Alain johannes

HardSport-Gamer
30/01/2017, 18h29
https://ubistatic19-a.akamaihd.net/resource/fr-FR/game/ghost-recon/grw/2200x660_header_Alain1_281345.jpg

Parmi les nombreux éléments qui constituent le ressenti global d'un jeu vidéo, la musique joue un rôle important : on dit qu'elle contribue pour plus de moitié au sentiment d'immersion du joueur. C'est pourquoi l'équipe de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (GRW) a cherché les meilleurs artistes pour composer la bande-son du jeu. Manu Bachet, Lead Music Supervisor, et Ghislain Soufflet, Audio Director, ont ainsi contacté Alain Johannes, artiste de premier plan et star de la scène rock californienne, célèbre pour sa participation à des groupes comme Queens of the Stone Age, Mark Lanegan et PJ Harvey. Alain Johannes a invité trois de ses amis à prendre part aux sessions d'enregistrement : le bassiste Nick Oliveri (Queens of the Stone Age, Kyuss et Mondo Generator, entre autres) ainsi que les batteurs Joey Castillo (Queens of the Stone Age, Mark Lanegan) et Norm Block (Sweethead, Plexi).

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir les coulisses des sessions d'enregistrement qui ont eu lieu à Los Angeles. Lisez l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur Alain et sur la composition de la bande-son de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands !

https://youtu.be/pV4JNBGK2Pw

>> Retrouvez la suite de l'article sur notre site officiel ! << (http://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-281343-16&ct=tcm:154-76770-32)

AlphaBlueLight
30/01/2017, 23h02
Ça fait un moment que j'ai vu cette vidéo (trop courte), elle n'en demeure pas moins intéressante.
Alain Johannes est vraiment bluffant sur sa capacité à jouer de tout les instruments.
Ce qu'on connait pour le moment du résultat est de bonne facture.
Personnellement j'avais beaucoup aimé la bande son du précédent opus, qui rythmait bien certaines actions et donnait un vrai sentiment d'héroïsme.
D'ailleurs j'utilise encore un des titre comme sonnerie de téléphone.
J'espère aussi être satisfait de la musique sur certains moments clé de Wildlands.
Mon angoisse serait de me retrouver avec une musique d’ascenseur dans un open world.
Là, je crois que je serais capable de débarquer à Montreuill pour raser la tête de Dominic Buttler.

HardSport-Gamer
31/01/2017, 16h31
Ça fait un moment que j'ai vu cette vidéo (trop courte), elle n'en demeure pas moins intéressante.
Alain Johannes est vraiment bluffant sur sa capacité à jouer de tout les instruments.
Ce qu'on connait pour le moment du résultat est de bonne facture.
Personnellement j'avais beaucoup aimé la bande son du précédent opus, qui rythmait bien certaines actions et donnait un vrai sentiment d'héroïsme.
D'ailleurs j'utilise encore un des titre comme sonnerie de téléphone.
J'espère aussi être satisfait de la musique sur certains moments clé de Wildlands.
Mon angoisse serait de me retrouver avec une musique d’ascenseur dans un open world.
Là, je crois que je serais capable de débarquer à Montreuill pour raser la tête de Dominic Buttler.

Vous voilà rassuré ?

AlphaBlueLight
01/02/2017, 01h38
Vous voilà rassuré ?

Moi ? Non !
C'est à Dominic qu'il faut poser la question !