PDA

Afficher la version complète : Carte graphique.

TK_Raiders
04/02/2017, 11h01
J'ai une Nvidia 820M et je ne peux pas jouer à Ghost Recon Wildlands, alors quelles sont les cartes graphiques qui passent?

HardSport-Gamer
04/02/2017, 11h52
J'ai une Nvidia 820M et je ne peux pas jouer à Ghost Recon Wildlands, alors quelles sont les cartes graphiques qui passent?

Bonjour Iron_raiders,

Voici les différentes configurations requises pour la Bêta de Ghost Recon Wildlands, cela devrait pouvoir vous aider ;)

Configuration minimale requise :
Système d'exploitation : MS Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits exclusivement)
Processeur : Intel Core i5-2400S @ 2,5 GHz ou AMD FX-4320 @ 4 GHz
RAM : 6 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX660 / AMD R9 270X (2 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur)
DirectX : DirectX End-User Runtimes (juin 2010)
Son : compatible DirectX avec les derniers pilotes
Disque dur : 50 Go d'espace disponible
Périphériques : clavier et souris compatibles Windows, manette facultative

Configuration recommandée :
Système d'exploitation : MS Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits exclusivement)
Processeur : Intel Core i7- 3770 @ 3,5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4 GHz
RAM : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX970/GTX 1060 ou AMD R9 390/RX480 (4 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur)
DirectX : DirectX End-User Runtimes (juin 2010)
Son : compatible DirectX avec les derniers pilotes
Disque dur : 50 Go d'espace disponible
Périphériques : clavier et souris compatibles Windows, manette facultative

ES-Ulukai
04/02/2017, 21h17
Je tiens à préciser que Ubisoft ne supporte pas officiellement les Pc portable !

Grixouu
07/02/2017, 16h47
Un PC reste un PC... portable ou non?
Mis à part la différence de performances (qui ne sont plus valables avec la génération Pascal).

ES-Ulukai
07/02/2017, 17h56
Pas du Grixou,

Pour la raison suivante, le hardware "matériel" est complètement différent. Un pc portable est petit et plat et donc les composants plus petit et moins performant que les composant d'une tour de bureau.

CG pc portable :
http://www.pc-pieces.fr/bmz_cache/0/0c5dc22c8a167854afe509aa568bd643.image.750x500.JPG

CG tour de bureau :
http://assets.nvidia.com/nv/pascal/images/geforce_gtx_1080_3qtr_front_left.png
La CG de la tour prend 2 emplacements sur la carte mère de la tour de bureau à cause du ventilateur qui réduit drastiquement la chaleur de la carte !

L'architecture des pièces ne sont pas les mêmes et donc les performances ne sont pas les mêmes non plus, ne te laisse pas leurrer par des pc portable gamer qui sont un peu plus gros que les autres pc portable car les performances reste toujours loin derrière une tour de gamer.

ES-Ulukai
07/02/2017, 18h00
Tu peux te rendre compte ici de la taille du ventilateur du processeur !
http://www.guru3d.com/miraserver/images/2011/gelid-gx7/IMG_5110.jpg
Autant dire que ce sont bien du monde à part !!!

Grixouu
07/02/2017, 19h32
Ah mais je suis complétement d'accord avec ça. Cependant, je ne comprends pas le sens de "ne supporte pas officiellement les PC portables".

On est d'accord, qu'un PC portable est composé d'une carte mère, d'un CPU, d'un GPU, de la RAM, d'une alim', d'un écran, d'un clavier, d'une souris (pour le principal), tout comme un PC de bureau.
On sait tous que les performances ne sont pas similaires entre un PC portable et PC de bureau (mais la tendance veut quand même que les GPU se rapprochent de plus en plus des performances des GPU de bureau). De plus, la qualité du refroidissement s'améliore également pour les PC portables de gaming.

Car au final, ce que tu montres là, c'est uniquement la taille des radiateurs et des ventilateurs. Les puces en elles-mêmes sont fortement similaires.

ES-Ulukai
08/02/2017, 10h59
Si je ne dis pas de bêtise et Q8T ou Jolly peux me corriger, c'est parce que les jeux sont optimisé pour les pc de bureaux et non les pc portables même si généralement il n'y a pas de soucis mais comme dit le matériel du pc portable est loin derrière ceux du bureau et il faut optimiser pour les différentes configurations de bureau.

Les joueurs sur pc portable représente une minorité comparé aux joueurs sur pc de bureau.

http://www.digitaltrends.com/computing/gaming-laptops-have-come-a-long-time-but-desktops-still-reign-supreme/

La différence

Tout d'abord, le point le plus évident. Un ordinateur portable ne sera jamais aussi puissant qu'un ordinateur équivalent au coût. Point final.

En raison de la différence de taille, les ordinateurs de bureau auront toujours plus d'espace pour s'étirer, et plus de place pour laisser respirer leurs composants, ce qui signifie intrinsèquement plus de puissance et plus de flexibilité. Les ordinateurs portables sont contraints aux principes de la portabilité, donc peu importe à quel point vous voudrez que une GTX 980M soit aussi compétente que une GTX 980, les lois de la thermodynamique sont inévitablement ds le chemin.

Performances CPU

Bien que le pont entre les performances du processeur sur un ordinateur portable par rapport à un ordinateur de bureau est plus petit que ce que vous trouveriez dans le département graphique, même ici il ya encore une différence notable. Ce que vous obtenez dans un ordinateur portable est généralement atténué dans les domaines clés pour tenir compte du manque d'équipement de refroidissement tels que les ventilateurs ou les radiateurs liquides, et les résultats racontent le reste de l'histoire.

Epsilon-xXx
08/02/2017, 14h52
Les ordinateurs portables sont contraints aux principes de la portabilité, donc peu importe à quel point vous voudrez que une GTX 980M soit aussi compétente que une GTX 980, les lois de la thermodynamique sont inévitablement ds le chemin.

Bonjour,

Cela était vrai pour la génération précédente mais avec l'arrivée de PASCAL, Il n'y a plus de différences entre un GPU "Desktop" et "Portable" (au plus 10% de perfs en moins).

Il est donc maintenant inconcevable qu'Ubisoft ne prenne pas en charge les configurations portables.

Mais bon, sans vouloir être désobligeant, il faudrait déjà qu'Ubisoft supporte les PC de bureau. Aux vues des piètres performances de Ghost Recon Wildlands sur des machines à la puissance plus que suffisante (I7 6700k, GTX 1080)...

Grixouu
08/02/2017, 15h28
Si je ne dis pas de bêtise et Q8T ou Jolly peux me corriger, c'est parce que les jeux sont optimisé pour les pc de bureaux et non les pc portables même si généralement il n'y a pas de soucis mais comme dit le matériel du pc portable est loin derrière ceux du bureau et il faut optimiser pour les différentes configurations de bureau.

Merci pour cette petite touche d'humour et d'autodérision.. Ah ce n'en étaient pas? Pardon alors. ;)

Les joueurs sur pc portable représente une minorité comparé aux joueurs sur pc de bureau.

http://www.digitaltrends.com/computing/gaming-laptops-have-come-a-long-time-but-desktops-still-reign-supreme/

Vrai. Cela est dû aussi à la montée en puissance des consoles de salon et à l'envie des éditeurs de délaisser petit à petit les pauvres joueurs PC (cf mon topic sans réponse de la part d'Ubisoft sur les versions physiques des jeux PC)

La différence

Tout d'abord, le point le plus évident. Un ordinateur portable ne sera jamais aussi puissant qu'un ordinateur équivalent au coût. Point final.

En raison de la différence de taille, les ordinateurs de bureau auront toujours plus d'espace pour s'étirer, et plus de place pour laisser respirer leurs composants, ce qui signifie intrinsèquement plus de puissance et plus de flexibilité. Les ordinateurs portables sont contraints aux principes de la portabilité, donc peu importe à quel point vous voudrez que une GTX 980M soit aussi compétente que une GTX 980, les lois de la thermodynamique sont inévitablement ds le chemin.

Il n'empêche qu'une GTX 1080 d'un laptop apportera des meilleures performances qu'une GTX 1070/1060 d'un PC de bureau. Et encore une fois, les nouveaux PC portables de gamers disposent avec le temps, de plus en plus de systèmes de refroidissements performants. Pour le coût d'un laptop/PC de bureau, ce n'est pas vraiment comparable car bien évidemment que tout ce qui est miniaturisé coûtera plus cher. Le prix n'a donc rien à voir, je pense dans le débat des performances.

Performances CPU

Bien que le pont entre les performances du processeur sur un ordinateur portable par rapport à un ordinateur de bureau est plus petit que ce que vous trouveriez dans le département graphique, même ici il ya encore une différence notable. Ce que vous obtenez dans un ordinateur portable est généralement atténué dans les domaines clés pour tenir compte du manque d'équipement de refroidissement tels que les ventilateurs ou les radiateurs liquides, et les résultats racontent le reste de l'histoire.

Le CPU ayant de moins en moins d'importances dans le fonctionnement des jeux (Je pense notamment à DirectX12), il n'est logiquement pas nécessaire d'avoir une foudre de guerre pour faire tourner les jeux.

PS:

L'architecture des pièces ne sont pas les mêmes et donc les performances ne sont pas les mêmes non plus, ne te laisse pas leurrer par des pc portable gamer qui sont un peu plus gros que les autres pc portable car les performances reste toujours loin derrière une tour de gamer.

À titre d'information. Je ne joue pas sur un laptop gaming, mais sur un PC de bureau. Je ne défends donc pas dans mes propos les laptop hors de prix. C'est juste qu'en tant que modérateur, il serait bon d'essayer de fournir des réponses pertinentes se rapprochant le plus de la vérité. Même si dans ton discours, je sens comme une mauvaise expérience par le passé avec un vieil laptop gaming qui n'envoyait pas la puissance voulue :p

ES-Ulukai
09/02/2017, 00h55
Je ne joue pas non plus sur laptop mais j'en ai un pour quand je me déplace, je ne suis pas un expert informatique et je t'ai dis ce que j'en sais et par rapport à un site informatique via un lien plus haut.

Maintenant comme j'ai dis je peux me tromper et on peut me corriger.

Grixouu
09/02/2017, 09h49
Je ne joue pas non plus sur laptop mais j'en ai un pour quand je me déplace, je ne suis pas un expert informatique et je t'ai dis ce que j'en sais et par rapport à un site informatique via un lien plus haut.

Maintenant comme j'ai dis je peux me tromper et on peut me corriger.

Le souci de ton lien, c'est qu'il est vieux (2015). L'informatique évolue tellement rapidement, que malheureusement pour toi, ton article est devenu obsolète en 2016 avec la sortie des GPU Pascal de Nvidia.

Gumfa02
13/02/2017, 01h03
Bonjour,
Pour en revenir au message initial, la 820M n'est pas une carte gaming et est moins performante que le minimum requis (GTX 600).
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-660-vs-GeForce-820M, ou bien
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-660-vs-Nvidia-GeForce-820M/2162vsm9527

XlS_raphou66g
21/02/2017, 01h01
Mon problème est en quelque sorte similaire. Moi il s'agit d'une GTX 750 1Go et lors de la phase de bêta fermée, le jeu refusais de se lancer pour cause de 'mémoire vidéo insuffisante'.
Du coup, ce problème sera t-il toujours présent lors de l'Open Bêta (voir du produit fini) ?

Marechal_cobra
21/02/2017, 09h16
Je pense qu hélas non 1go de vram pour pas mal des jeux nextgen sa deviens juste. 2go deviens le minimum et 4go un valeur confortable, si ta 8 comme les carte nextgen la t est large

HardSport-Gamer
21/02/2017, 12h56
Mon problème est en quelque sorte similaire. Moi il s'agit d'une GTX 750 1Go et lors de la phase de bêta fermée, le jeu refusais de se lancer pour cause de 'mémoire vidéo insuffisante'.
Du coup, ce problème sera t-il toujours présent lors de l'Open Bêta (voir du produit fini) ?

Bonjour XlS_raphou66g,

Même si le problème de "mémoire vidéo insuffisante" devrait normalement être corrigé d'ici la sortie du jeu, il semble que votre carte graphique soit vraiment trop limite pour faire fonctionner le jeu correctement (voir la configuration minimale requise). N'hésitez pas à tester avec la bêta ouverte et à nous tenir au courant.

Coulva
23/02/2017, 14h18
Jeu à faire vendre des nouvelles cartes graphiques... j'ai un sli de gtx 770 2gb de ram, et impossible de jouer convenablement pour passer en dessous du quota 2 gb de ram je dois passer les textures en bas et même avec ça je suis à 30 fps c'est une blague?! je joue à the witcher 3 à 85 fps et tout à fond!! Aberrant!!

anthonyrage
26/02/2017, 11h59
Bonjour j'ai testé la bêta ouvert de gosth recon sur pc j'ai remarquer avoir des beugue de son et de image qui figé en sachant que j'ai un i5 et une gtx 1060 3 go alor je ne comprends pas si c'est la bêta qui beugue ou ma configuration de mon pc merci de m'aider

iBoootis
26/02/2017, 12h06
Bonjour j'ai testé la bêta ouvert de gosth recon sur pc j'ai remarquer avoir des beugue de son et de image qui figé en sachant que j'ai un i5 et une gtx 1060 3 go alor je ne comprends pas si c'est la bêta qui beugue ou ma configuration de mon pc merci de m'aider

c'est la béta qui bug !

anthonyrage
26/02/2017, 12h17
Bon courage je n'aurai pas de souci pour faire tourner le jeu à sa sorti

Saaqzy
26/02/2017, 12h45
Concernant mon Système Voici Quelque Infos

Windows 10 x64
CPU : intel(R) Core (TM) i5-4460 CPU @3.2GHz Cores : 4
RAM : 16 GB
GPU : GEFORCE® GTX 1050 TI GAMING X 4G

Fréquences GPU et mémoire
Fréquence overclockée / de base
Mode OC : 1493 MHz / 1379 MHz / 7108 MHz
Mode Gaming : 1468 MHz / 1354 MHz / 7008 MHz
Mode Silent : 1392 MHz / 1290 MHz / 7008 MHz

Vidéo Driver : 378.66
VRAM 4096 Mo

Je n'arrive pas à atteindre les 60 FPS Est ce un Problème au Niveau de la Bêta et du Jeu ou Au Niveau de mon PC ??

SuperBiscotCOT
26/02/2017, 20h24
L'optimisation du jeu sur PC n'est pas parfaite. Donc impossible de dire si cela vient de votre ordinateur ou du jeu.

Sachant que dans le processus de développement il est fréquent que l'optimisation soit un point travaillé jusqu'au jour de sortie du jeu je ne peux que vous conseiller d'attendre ce fameux jour qu'est le 7 mars :)