PDA

Afficher la version complète : Incohérence faction choix héros

zoubalou
04/02/2017, 16h14
Bonjour,

Un autre joueur l'a évoqué dans un topic et j'avais pensé la même chose dans mon coin. Le fait de choisir sa faction au départ et de pouvoir jouer des héros d'une autre faction cela vient nuire à l'aspect immersif du jeu, au background.

Ne serait il pas plus judicieux de changer tout simplement le nom des factions par des noms de couleurs ou des noms de tribus neutres ?

La en gros, je peux choisir de me battre pour les chevaliers mais sans jamais jouer un seul chevalier et jouer que samouraïs. Cela cloche sérieusement...

Si je choisis les "rouges" ou la tribu des "loups" (nom au pif bien sur), je pourrais jouer n'importe quels héros puisque que cela n'est pas lié à un nom de faction précis.

Certains diront que cela ne change rien, on s'en fout mais quitte à faire quelque chose de cohérent avec une histoire, autant le faire bien non ?

J'ai peu d'espoir que ce souhait se réalise et cela m'embête car j'ai du mal à comprendre la logique d'ubisoft sur ce point la...

Poulpiix
06/02/2017, 16h18
Bonjour,

Un autre joueur l'a évoqué dans un topic et j'avais pensé la même chose dans mon coin. Le fait de choisir sa faction au départ et de pouvoir jouer des héros d'une autre faction cela vient nuire à l'aspect immersif du jeu, au background.

Ne serait il pas plus judicieux de changer tout simplement le nom des factions par des noms de couleurs ou des noms de tribus neutres ?

La en gros, je peux choisir de me battre pour les chevaliers mais sans jamais jouer un seul chevalier et jouer que samouraïs. Cela cloche sérieusement...

Si je choisis les "rouges" ou la tribu des "loups" (nom au pif bien sur), je pourrais jouer n'importe quels héros puisque que cela n'est pas lié à un nom de faction précis.

Certains diront que cela ne change rien, on s'en fout mais quitte à faire quelque chose de cohérent avec une histoire, autant le faire bien non ?

J'ai peu d'espoir que ce souhait se réalise et cela m'embête car j'ai du mal à comprendre la logique d'ubisoft sur ce point la...

Bonjour,

C'est déjà cohérents, puisque si vous changez de faction au cours d'une guerre, vous serez pénalisez à la fin de celle-çi.
Donc je ne comprend pas votre argumentation.

Gowbli

Apoteozh
06/02/2017, 17h34
Bonjour,

Salut zoubalou,

Je vois ce que tu veux dire mais cela ne me semble pas une bonne idée. Je pense que l'appartenance à une faction (Vikings, Chevaliers ou Samouraïs) est importante et bien que la faction ne te bloque pas accès aux héros des autres factions, tu joueras en général les héros de la faction que tu as choisi, logiquement... On ne voulait pas fermer la liberté de jouer tout les héros juste à causes des factions, mais un mode où tu ne peux jouer que les héros de ta faction peut être une bonne suggestion, qu'est-ce que tu en dis ? :)

Je pense que la bataille entre Vikings, Samouraïs et Chevaliers est un élément important à garder, notamment pour la Guerre des Factions où tout l'histoire y a du sens. Attend de voir le mode campagne et tu verras si tu souhaites toujours changer le nom des factions :D

Merci de nous avoir partagé ta suggestion en tout cas et n'hésite pas à en partager de nouvelles si tu en as,

À bientôt !

Apoteozh

zoubalou
06/02/2017, 23h19
Gowbii,

J'adore la nobushi mais j'adore aussi la valkyrie. Ce sont mes 2 persos préférés mais ils sont sur 2 factions différentes. Pourtant, au départ, je vais devoir choisir un blason et une appartenance à une faction. Si je choisi viking je me battrais pour cette faction avec une nobushi et c'est ca que je trouve idiot.
Évidemment on ne peut pas fermer les autres classes sinon on perdrait en liberté et en intérêt. La seule chose que je trouve dommage, c'est ce nom d'appartenance identique aux classes. Pour moi, il aurait mieux fallu choisir un clan ou une tribu "neutre".

Apoteozh,

Merci pour cette réponse et oui j'attends de voir le mode campagne avec impatience.

Poulpiix
07/02/2017, 10h54
Gowbii,

J'adore la nobushi mais j'adore aussi la valkyrie. Ce sont mes 2 persos préférés mais ils sont sur 2 factions différentes. Pourtant, au départ, je vais devoir choisir un blason et une appartenance à une faction. Si je choisi viking je me battrais pour cette faction avec une nobushi et c'est ca que je trouve idiot.
Évidemment on ne peut pas fermer les autres classes sinon on perdrait en liberté et en intérêt. La seule chose que je trouve dommage, c'est ce nom d'appartenance identique aux classes. Pour moi, il aurait mieux fallu choisir un clan ou une tribu "neutre".

Apoteozh,

Merci pour cette réponse et oui j'attends de voir le mode campagne avec impatience.

Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire avec la réponse d'Apo, j'étais un peu à la masse hier aprem ^^

KmKiller8
07/02/2017, 12h11
Sur ce sujet je rejoins zoubalou, ce serait plus évident si on choisissait des clans.

Cependant à ce jour les factions représentées sont incontournables, leur image est trop forte.
A mon avis, avec l’arrivée de nouveaux héros la question se posera de moins en moins.
Je crois comprendre qu’un légionnaire devrait faire son apparition !!!

D’ici la fin de la guerre des factions l’appartenance à un clan sera plus importante que l’appartenance à une faction.

WolfGasd56
07/02/2017, 21h23
Désolé les gars mais je rejoins également Zoubalou :) il est vrai que ce qu'il a dit est loin d'être c** :) mais perso je me suis pas trop torturé sur le sujet car suivant les jeux d'Ubi depuis 2007 j'ai eu plein de surprise donc je pense qu'ils y ont bien réfléchis et qu'ont aura sûrement une "réponse" dès le 14/02.

De mon bouclier je survis, de mon fléau que je brandis, chevalier je suis, chevalier je resterai, ma foie vous éblouira et mon chant de guerre retentira.

zoubalou
08/02/2017, 10h54
Surtout s'ils ajoutent de nouveaux héros tous les X mois comme on peut voir sur la vidéo.

L'appartenance à un nom de faction ne voudra encore plus rien dire... Vu qu'on aura encore plus de choix de héros on s'éparpillera davantage... Il est évident que d'ici quelques mois on jouera tous au moins un perso de chaque faction. Il y aura forcément un perso de chaque faction que nous fera vibrer.

Je reste convaincu que pour le coté appartenance et les déplacements sur la map (couleurs rouge - jaune - bleue) , il ne faut pas conserver le noms des factions mais des noms de tribus neutres.

WolfGasd56
08/02/2017, 19h45
Surtout s'ils ajoutent de nouveaux héros tous les X mois comme on peut voir sur la vidéo.

L'appartenance à un nom de faction ne voudra encore plus rien dire... Vu qu'on aura encore plus de choix de héros on s'éparpillera davantage... Il est évident que d'ici quelques mois on jouera tous au moins un perso de chaque faction. Il y aura forcément un perso de chaque faction que nous fera vibrer.

Je reste convaincu que pour le coté appartenance et les déplacements sur la map (couleurs rouge - jaune - bleue) , il ne faut pas conserver le noms des factions mais des noms de tribus neutres.

Si je dis pas de conneries ( ce qui est rare ;) ), à chaque nouvelle saison ( tout les 3 mois ) il y aura 6 nouveaux héros ( 2/faction ). Donc ouais effectivement, sa va faire brouillon avec les factions ...

De mon bouclier je survis, de mon fléau que je brandis, chevalier je suis, chevalier je resterai, ma foie vous éblouira et mon chant de guerre retentira.

Stroganoob
10/02/2017, 23h28
Je suis d'accord, c'est dommage qu'un VIking puisse jouer sous les couleurs d'autres clan... enfin j'attends de voir la version finale !

Dunko404
11/02/2017, 01h48
Ce serait trop limitant de ne jouer que les héros de sa faction. C'est très bien comme cela.

A titre personnel, je joue essentiellement Jarl mais régulièrement Sentinelle en domination.
Ca permet de varier les plaisirs. C'est important de garder cela à l'ésprit.

Une question pour vous messieurs : Si, une fois choisie la faction, on te limite à 4 héros jouable. Tu va pas couiner un peu? :rolleyes:

Nlight91
11/02/2017, 01h51
On ne voulait pas fermer la liberté de jouer tout les héros juste à causes des factions, mais un mode où tu ne peux jouer que les héros de ta faction peut être une bonne suggestion, qu'est-ce que tu en dis ?
Apoteozh

Pour ma part cela me semble une très bonne idée, très bon compromis.

D'une manière similaire à la remarque du posteur original, le détail qui renforce ce sentiment, c'est que même en ayant fait allégeance à une faction, les soldats puissent être d'une autre faction... je suis sûr que ce n'est pas bien compliqué de ne mettre que des soldats affilié à la faction en question. Car je trouve vraiment désagréable, en tant que samuraï, de me battre au côté de chair à cannon viking...

Corriger ce point permetterait une meilleure immersion, sans changement fondamental du jeu. A vue d'oeil, une ligne de code, en partant du principe que tous les joueurs d'une équipe jouent tous pour la même faction, sans quoi les "minions" pourraient revêtir l'apparence aux yeux de chaque joueurs de sa faction, ainsi, si un joueur de la faction viking et un joueur de la faction samuraï jouent dans la même équipe, le viking verra les minions comme des vicking, tandis que le samuraï verra les minions samuraïs.

Encore une fois, c'est un détail cosmétique, mais important en terme d'immersion.

Stroganoob
11/02/2017, 02h33
+1 pour le mode ou on ne peut jouer que sa faction !