PDA

Afficher la version complète : Champ de bataille, mode siège ?

Jah31-FR
07/02/2017, 15h12
J'ai personnellement trouvé ce jeu tout à fait original et addictif. N'étant pourtant pas un fan du genre, là j'ai vraiment apprécié la Bêta.
Par-contre il manque un vrai mode de guerre à proprement parler.
Un mode Siège, autrement dit :
- 4 vs 4 ou 8 vs 8 même,
- pnj manoeuvrables (que l'on peut envoyer par groupe dans des zones précises à contrôler), chaque joueur aurait son lot de pnj (10-20-30... peu importe), et ils respawn comme en dominion pourquoi pas,
- 3 grosses maps (1 par faction) avec en place centrale, le château. Autour bah... la campagne ^^
- des pièces d'artillerie, pourquoi pas, et systèmes de défenses médiévaux...

Bref vous aurez compris le principe. Un vrai mode de bataille épique, certes plus long que ceux actuels. Pour jouer quand on a vraiment le temps.
Ce mode pourrait être complémentaire aux autres, dans l'esprit des conquêtes de territoires... déjà en place.

WolfGasd56
07/02/2017, 21h28
Plop, je suis d'accord avec toi Jah31-FR mais n'oublie pas que Ubi travaille déjà sur l'avenir du jeu et qu'ils ont dans l'idée de rajouter des modes de jeu à chaque nouvelle saison ainsi que des héros ect :) je te laisse un lien qui te mènera vers une vidéo expliquant tout ça bien mieux que moi.

https://www.youtube.com/watch?v=pq-RmU0TvPM

De mon bouclier je survis, de mon fléau que je brandis, chevalier je suis, chevalier je resterai, ma foie vous éblouira et mon chant de guerre retentira.

Jah31-FR
08/02/2017, 12h27
Oui je me doute bien qu'il y aura des ajouts et évolutions... mais je suggère un sens de réflexion... qui m'est personnel, et pour avoir d'autres avis sur la question ^^
C'est que j'attends peu être trop de ce jeu, étant donné que je ne m'attendais à rien de particulier, et que lors de la dernière Bêta fermée j'ai été plutôt surpris, et agréablement :)

Je crois que si les développeurs ne se plantent pas, et répondent aux attentes sans partir sur des projets moins porteurs (comme on le voit parfois sur certains jeux), ils peuvent faire de ce jeu une petite perle... qui durera dans le temps surtout.
Moi je veux y croire. Ce type de gameplay sort vraiment du lot pour la gestion des combats. Mais il faut un environnement solide... et immersif.
Un but, un challenge qui varie même avec la répétition.
Pour cela qu'un mode siège me semblait prometteur à explorer ^^

zoubalou
08/02/2017, 17h06
Pour ma part j'aimerais un mode siège mais un peu différent. Je ne pense pas qu'utiliser des armes de sièges, catapultes ou autres objets soit bien. Cela risque de dénaturer le coté affrontement entre joueurs.

Je vois plus le truc à la manière d'un Smite ou tu commences par détruire une tour puis après un phénix et enfin le titan pour gagner. Bien sur avec un plus beau style et une structure de carte plus travaillée sur que Smite.

Pour information j'ai essayé le mode capture de points de For Honor et je me suis fais cruellement chier. Sans arret, revenir en arrière pour capturer des "lettres" et monter sa jauge de points je trouve ca d'un ennuie monstrueux. Cela ne m'amuse pas.

Je préfère plus "une avancée" sur la carte avec une vraie capture de forteresse, ou d'un village, tu dois défoncer la première porte, après tu as une autre étape et accessoirement un mini boss à tuer à la fin. Bien sur les joueurs sont la pour défendre, attaquer et s'organiser.

Jah31-FR
08/02/2017, 18h42
Oui après, peu importe réellement les détails. Juste, comme tu dis, un mode plus complet avec progression sur la map.
Et l'artillerie c'est plutôt dans l'esprit du 4ème du Paladin par-exemple. Un soutien ponctuel, ou pour aider à péter un point stratégique comme une tour avec d'éventuels archers qui ralentiraient la progression... je ne sais pas.

Et pour le mode dominion, capturer les points c'est certain, selon ton personnage c'est un rôle plus ou moins principal. L'assassin par-exemple, axé vitesse de déplacement et PV/kill de joueur (ou IA) doit aller d'un point à un autre sans cesse, et tuer les joueurs ou IA... tandis qu'un Paladin avec certains de ses Skills axé sur les soldats (PV/frag de soldats) devra plutôt rester sur la zone B, et tenter de la contrôler et la garder.
Je n'ai pas tester beaucoup de personnages, mais ils ont sûrement pas tous les mêmes buts et rôles sur le champ de bataille ;) il faut en choisir un qui te convient, en espérant que tes Camarades fassent leur boulot. Sinon tu feras le-leur en plus du tien xD et aller en zone B avec un Assassin, c'est pas rentable, ni efficace.

WolfGasd56
08/02/2017, 19h53
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ces suggestions s'envolent jusqu'aux "oreilles" d'Ubi et d'avoir la surprise d'ici quelques saisons d'un mode siège comme vous l'entendez ... Qui d’ailleurs me fais baver d'envie :)

De mon bouclier je survis, de mon fléau que je brandis, chevalier je suis, chevalier je resterai, ma foie vous éblouira et mon chant de guerre retentira.

Jah31-FR
21/02/2017, 10h41
Up.
Je pense qu'un vrai mode siège, à la manière du mode histoire (faire avancer un bélier, ou un tour pour permettre d'atteindre les remparts et entrer dans le château avant d'attaquer réellement les points de captures) serait sympa.
En mode réaliste, se serait le top même ^^