PDA

Afficher la version complète : Attention lassitudes sur modes

zoubalou
10/02/2017, 11h05
Bonjour,

J'ai fais 3 bêtas et j'ai donc quelques heures à mon actif. Le jeu est très bon et il a un sacré potentiel mais attention à la lassitude qui peut vite apparaitre sur les modes. Ubisoft devra régler ce problème rapidement. je m'explique :

Le mode dominion est clairement pour moi le mode le plus chiant. Courir au point A, aller au C, revenir au A etc... tout ca pour monter une jauge de "points à la con". Bref c'est franchement chiant et pas amusant. Il n'y a aucun intérêt à ca et aucun aspect guerre dans cela...

Les duels et rixes sont super fun. J'adore ca et c'est idéal pour apprendre à bien jouer son perso. Maintenant il ne faut pas se voiler la face, quand tu as bouffé 100 à 150 duels bah.... la lassitude commence à apparaitre...

Après cela tu n'as plus rien pour t'amuser...

Pour moi, il est vital de voir apparaitre un mode avec une avancée sur la map. Un peu dans l'idée d'un moba ou tu arrives aux portes d'un village tu dois péter les barricades. Les joueurs et des minions plus forts sont la pour te faire perdre du temps et de la vie. Après tu as une seconde étape et une dernière avec un mini boss à tuer. Bref un mode captivant avec de la vraie stratégie et de la cohésion d'équipe.

Je verrais bien aussi un mode arène. Chacun pour sa tronche tu es dans une grande arène blindée de pièges. Feu, piques, trous bref tout est fait pour crever et le premier qui arrive à 20 ou 30 kill gagne la partie.

Tout ca pour dire qu'Ubisoft doit vraiment se bouger les fesses car on connait les joueurs et les joueurs n'attendent pas. Dès qu'ils auront passé plusieurs heures sur les modes existants, ils se lasseront vite.

Il n'y a pas besoin d'avoir 50 modes de jeu différent. Il faut juste des modes intéressants avec une vraie stratégie, des skin de map différents et l'affaire est dans le sac.

Zacaries
10/02/2017, 20h23
C'est vrai que quand on regarde la map elle est immense. Il faut de la diversité. Pas juste 3 fois 20m² dans chaque mode et basta.

Gowbli
11/02/2017, 04h47
Bonjour,

Merci à vous pour ce retour !
Je remonte tout ça !

Gowbli

ecstaze
11/02/2017, 16h14
+ 1 j'ai passé plus de 10h sur le jeux et même ressenti ! Le jeux a un potentiel énorme mais selon moi les modes de jeux présents ne l'exploite que très très peu. J'avais également pensé à un mode arène !! Bien vu. Sinon un mode à la dominion mais sans le concept "domination", vive un vrai mode guerre addictif !

Jah31-FR
11/02/2017, 20h33
C'est exactement ce que j'ai proposé dans ce forum, un mode siège. Cherchez si ça vous intéresse.
Il faudrait regrouper 2 ou 3 maps (car elles sont magnifiques surtout celles en Rixe ou Match à mort, mais bien trop petites), avec du 8 vs 8, des pnj dirigeables pour avancer (1 troupe par joueur), des attaquants et des assiégés qui défendent leur château.
Un peu comme dans TERA online pour ceux qui connaissent. Y'a un Battle Ground comme ça.
Ou autrement agrandir les Dominions aussi... avec 5 points au-lieu de seulement 3. En 8vs8 ^^
Je suis sûr que c'est possible de faire un Big champ de bataille campagnard avec un ptin de chateau dessus... et des chevaux pour évoluer autour le temps d'entrer :) bon j'avoue, faut pas rêver d'un autre jeu non-plus hein ^^

B3N--
12/02/2017, 00h35
oui un mode comme ça ça serait génial.

un genre de "jardins et cimetières" de PVZ Garden Warfare 1 et 2 (si vous connaissez)

B3N--
12/02/2017, 00h37
+ 1 j'ai passé plus de 10h sur le jeux et même ressenti ! Le jeux a un potentiel énorme mais selon moi les modes de jeux présents ne l'exploite que très très peu. J'avais également pensé à un mode arène !! Bien vu. Sinon un mode à la dominion mais sans le concept "domination", vive un vrai mode guerre addictif !

a la release, il y aura un mode comme ça, avec les maps de dominion, avec les soldat mais sans la capture des zones. j'ai eu l'occaz de le tester lors d'un précédent test ;)

Dynamiks-FR
12/02/2017, 03h28
Bonsoir,

Je pense pense que les modes actuel sont correct, exception faite du dominion. Je pense que le dominion pourrais recevoir quelques amélioration, notamment que les minions qui puissent allez sur tous les points A, B et C et pas uniquement le point B. Ceci mobiliserais d'avantage les joueur sur les points comme les minons peuvent de le prendre. Les minions protègerais le points et les minions adverse tenterais de le reprendre. Je pense aussi que les buffs serais à proscrire car premièrement ils créent de trop gros avantages et de ce fait, génère du ATTRAPE MOI SI TU PEUT, ou on se court après comme des cerf en chaleur. Je fait le rapport au buff de revanche, qui lui dépend du joueur et récompense son aptitudes, avec les buffs complétement broken qui récompense ceux qui cour.

Je suis tous a fait d'accord sur l'idée d'un mode "Siege", voici comment je j'envisagerais se mode de jeu:
On reprend le 4v4
Objectif Attaque: Vaincre un commandant IA bien puissant avec pas mal de vie, les force ennemi serais en déroute sur la zone (plus de minions), plus qu'a achever les défenseur.
Objectif Défense: Maintenir le front durant 8 minute, on considérera alors que l'attaque s'essouffle (plus de minions), il faudra donc achever les attaquants restant
Map: Une carte à phase, disons 3 par exemple, ou les attaquant se heurterais à une première porte à passer, puis une seconde qui elle permettra d'atteindre le boss.
Étape 1: Forcer la porte de la cour
Étape 2: Forcer la porte du bâtiment
Étape 3: Venir a bout du commandant ennemi
Pour passer les étape, les joueurs auront besoin des troupes de minions dans lesquelles on retrouverais les minions simple actuel et un minions améliorer.
Les minions serais les seuls a pouvoir venir a bout de la porte, tous pourrais l’endommager mais les minions améliorer seraient les plus efficace, car fait pour. (Un genre de belier je sais pas)
Les minions avancerais progressivement au fur et à mesure que les étape soit réussies.
Les attaquant pourront passer par des chemins latéraux pour passer les fortification mais quoi qu'il adviennent, ils auront besoins des minions pour ouvrir la porte du boss.
La défense générerais des minions simple pour défendre mais aurais par exemple 2 minions améliorer initial pour défendre les portes. (Pas de respawn minions amélio en def)
La défense pourrais utiliser des système de défense, je pense ici au herse sur la carte du pont des samouraï.
Il faudra évaluer les dégâts nécessaire à administrer à chaque porte pour durée environ 1min - 3min (en moyenne) et limitée les respawn minions de l'attaque à 8min ce qui donnera des partie plutôt dynamique (Environ 10min). Pas de manche a géré ici. Respawn rapide des minions pour crée une bataille bien active. Oublier l'idée des buffs, c'est nul ! ^^

Je pense qu'avec cette recette, on pourrais concocté un mode de jeu très réaliste, dynamique et vraiment plaisant qui mettrais d'avantage en jeu la riposte face au minions et le travail d'équipe entre les joueurs pour abattre l'objectif.

Jah31-FR
12/02/2017, 10h39
+1 VDD
Un champ de bataille avec plusieurs phases de progression jusqu'à l'objectif... un Boss de type Commandant est une idée intéressante oui ^^

Passer des portes, aussi.
Et les minions auraient une part importante dans le jeu. Ils serviraient à harceler certains points stratégiques, et pourquoi pas QUE des zones à minions ? Une guerre quoi ^^ je trouve qu'ils mettent bien l'ambiance en Dominion ^^