PDA

Afficher la version complète : Beta ouverte: FOR HONNOR : les + et les -

darmonel
10/02/2017, 23h37
Bonjour,

nous y voila dans cette Beta ouverte ou l'on peut voir de belles choses et quelques moins belles.

Commençons par les belles:
L'ambiance, les décors, la musique; tout y est! On est en immersion dans le combat dès la première seconde.
Certaines tactiques se veulent adéquates et efficaces contre certains types d'adversaires tandis que contre d'autres, il faut utiliser un peu la mécanique cérébrale histoire de ne pas se faire couper en morceau. Voila ce qui fait plaisir, adapter son combat à l'adversaire avec les forces et les faiblesses du combattant choisi.

Les divers modes proposés dans cette Beta sont sympas et diversifiés; mais c'est néanmoins le duel en 1VS1 qui m'a le plus séduit.
Ici pas de subterfuge (pas de boost), pas de partie de "cache-cache" derrière les rangs des BOT (au point B comme en domination), et pas du "duel" illégitime à 2 vs1 voir même à 3 ou 4vs1.

l'évolution proposée tant sur le visuel que sur les capacités ou l'équipement donne un travail de fond avant le combat.
Vais-je choisir la rapidité, l'attaque, la défense? Tout abus peut se payer cash. un combattant se fatiguant trop vite devra faire l'objet d'un attention particulière sans quoi , une fois le stamina épuisé, la correction arrive vite et violemment.
Enfin je vais pas vous faire l'ABC du jeu, mais ce "FOR HONOR" m'a vraiment plu sur ces divers points.

La ou le "bas blesse" (pour moi en tout cas):
"For honor " !! ; je n'en ai pas vu beaucoup dans les rixes ou en domination. Certains joueurs ont déjà compris qu'il était terriblement plus facile de se mettre à 2 voir à 3 sur un même adversaire. je veux bien quand on est en supériorité numérique, mais certaines team se baladent en groupe comme un meute et sautent directement sur le premier ennemi isolé, histoire de le découper le plus vite possible et de passer au suivant et ainsi de suite. Il est assez difficile de se battre contre 2 adversaires alors 3 ou 4 ... c'est un TGV réservé pour le cimetière!

Lors de plusieurs combats en 4vs4 (duels et rixes si j'ai bonne mémoire), j'ai vu mon adversaire direct prendre la poudre d'escampette à la première seconde et filer directement vers un de ses alliés pour découper l'un de mes camarades le plus rapidement possible. Bien qu'il n'y ai pas de règle interdisant cela , tout ceci ne me semble pas vraiment Honorable . un gros point de déception sur ces faits. ok si vous êtes seul contre plusieurs vous vous défendez et activez la capacité de "vengeance" mais contre 3 adversaires .. ça ne vous sauvera pas sur le long terme. c'est peut-être le point le plus décevant, le titre du jeu se veut une question d'honneur et tout ce qui peut apporter le déshonneur aux combattants de ces trois factions leur facilite la victoire. Donc sur ce point Déception.

L'autre point noir; certaines cartes ont (je trouve) trop d'endroits susceptibles de faire tomber l'adversaire dans un gouffre ou ravin, ce qui tue l'apprenti volatile sans ailes.
Un des lieux pour exemple (il y en a quelques uns) est le fin pont de bois ou se déroulent des duels. fréquemment, c'est un combat de brise-garde pour savoir qui va pousser l'autre dans le vide et ainsi gagner facilement et rapidement.

Je sais que ce n'est qu'une Beta, même si elle ne devrait pas être foncièrement différente de la release.
ce jeu est accrocheur et haletant, mais il pourrait l'être encore un peu plus avec un zeste d'honneur supplémentaire dans les "règles des combat".

Voila mon analyse après quelques heures sur ce jeu;
A vous l'antenne.