PDA

Afficher la version complète : Çà donne quoi historiquement ?

Ghorwl
11/02/2017, 22h30
Bon il faut dire for honor c'est pas mal mais il y a tout de même des erreurs historique sur les armures et les combats.

Par exemple, chez les vikings ils ont des cornes sur les casques ce qui est une pure invention, les vikings n'avaient pas des casques avec des cornes. Il y a aussi l'énorme hache d'arme avec un mec torse nu qui n'est pas très réaliste non plus.

Pour les samouraï, celui avec l'énorme sabre qui est un nodachi au passage, n'était pas très courant. Ce type de sabre était plutôt utilisé contre les cavaleries or il n'y en a aucune dans le jeu.

Pour les chevaliers, certaines armures ne sont pas très réaliste tout comme les boucliers, et le spadassin qui fait des saltos et j'en passe.

Bref, ne vous fiez pas à ce jeu pour vous faire une image de l'histoire mais il reste très bon pour le divertissement !

Kingsalt20
12/02/2017, 11h40
Hello, pas sûr que le jeu soit là pour respecter l'Histoire sachant le background du jeu où les 3 factions se déchirent depuis des années au point de ne plus savoir pourquoi ils ont commencé à se battre. Le but dans cette liberté devait sans doute permettre de créer des classes.

LcG_Djepet
12/02/2017, 14h30
Bon il faut dire for honor c'est pas mal mais il y a tout de même des erreurs historique sur les armures et les combats.

Par exemple, chez les vikings ils ont des cornes sur les casques ce qui est une pure invention, les vikings n'avaient pas des casques avec des cornes. Il y a aussi l'énorme hache d'arme avec un mec torse nu qui n'est pas très réaliste non plus.

Pour les samouraï, celui avec l'énorme sabre qui est un nodachi au passage, n'était pas très courant. Ce type de sabre était plutôt utilisé contre les cavaleries or il n'y en a aucune dans le jeu.

Pour les chevaliers, certaines armures ne sont pas très réaliste tout comme les boucliers, et le spadassin qui fait des saltos et j'en passe.

Bref, ne vous fiez pas à ce jeu pour vous faire une image de l'histoire mais il reste très bon pour le divertissement !

J'aime beaucoup l'histoire et j'aime bien aussi quand ya de la coherance .....

mais la on s'en tape le jeu est génial !!! ça en jette et c'est beau !!:cool:

donc perso moi je passe outre et je me régale ^^

SiRPattate.
13/02/2017, 08h17
S'il n'y avait que ça franchement ça irait . . . La première attaque de base du chevalier m'a choqué, et on ne contre JAMAIS une attaque avec la lame d'un katana.

Mais bon c'est un jeu pour but de s'éclater. Si tu recherche du jeu histo regarde Kingdom Comes ou Mount and Blade.

Au plaisir de croiser le fer ensemble in game (ou même IRL pour les médiévistes o_O )

LcG_Djepet
13/02/2017, 17h48
une lame de katana s'émousse trop vite ou casse si on contre avec ??? (je ne m'y connais pas)

et pourquoi la première attaque du chevalier t'as choqué ?

zoubalou
13/02/2017, 18h25
Casse ? Non justement les lames de katanas en tamahagané de l'époque étaient quasiment indestructibles. Si tu veux voir un super reportage tu as ca : http://www.dailymotion.com/video/xb4zdf_le-katana-l-ame-du-samourai-1-3_travel

Bref, oui le jeu n'est pas la pour respecter des précisions historiques donc on s'en fout un peu, ce n'est pas le but...

SiRPattate.
14/02/2017, 10h50
une lame de katana s'émousse trop vite ou casse si on contre avec ??? (je ne m'y connais pas)

et pourquoi la première attaque du chevalier t'as choqué ?

Pour la lame de kata c'est à la fois un principe et une obligation. La lame est extrêmement ouvragée et bloquer une attaque avec est un sacrilège pour les Samouraïs. Pour simplifier le point de vue technique, c'est comme si la lame était "poncée" plusieurs fois. Si tu bloque avec la lame tu va faire une entaille, même infime, et il faut la "re-poncer" par derrière. Donc tu as le côté non tranchant de ta lame qui est disponible pour "rien" donc tu tourne ton katana pour dévier (et non bloquer) et tu attaque avec ta lame.

L'attaque du chevalier n'est pas une vrai attaque lorsque l'on pratique de l'escrime médiévale. C'est complexe à expliquer mais je vais tenter de faire de mon mieux : déjà une épée deux mains ne pèse pas plus de 2kg or ici on dirait qu'elle fait 5kg voir plus . . . Ensuite, quand tu donne une attaque avec une épée tu n'arme pas ton coup en ayant ton épée jusqu'en bas du dos pour 4 raisons :

- Une épée à un poids, donc si elle est dans ton dos il faudra la lever à cause de Newton !
- Le temps que tu mettra pour attaquer : il faut que l'épée qui est derrière ton dos parte jusqu'à ton adversaire. C'est pas un petit mouvement . . .
- C'est beaucoup trop facile à prévoir !
- En armure tu te fatigue trop vite ! Faut penser que tu as de l'armure sur les avants bras et sur les épaules ça rajoute un poids non négligeable !

Pour donner une idée je joins 2 vidéos :

Vidéos AMHE 1vs1 (Art Martial Historique Européen) : le but est de cherche la première touche

https://youtu.be/ln94E9AGYTc

Vidéos Béhourd duel 1vs1 le but est de chercher le maximum de touche en 2"30

https://youtu.be/FHIhMBCOc1A

Si tu regarde bien aucune épée n'est derrière ton dos !

Babeline
14/02/2017, 12h24
Dans le Kendo (qui est donc la maitrise et l'art du Katana), tu donne un seul coup par attaque.

Tu attaque, l'autre essaye de parer, deux solutions, tu réussis ton attaque et il meurt ou il pare et contre attaque à un seul coup et c'est l'attaquant qui meurt. Du moins dans la pratique c'est comme ca, ce n'est pas de l'escrime. Je fais avec mon copain de l'aikido/kendo ( c'est relié) et on se bat comme ca, mais avec un katana en bois.

D'ailleurs dans la vidéo on le voit bien pour les attaques et contre attaque. Tout ca pour dire que les vrais combats au katana ne dure pas bien longtemps, maintenant un chevalier face à une Orochi, ce n'est pas prévus dans le sport en lui même ^^ Dans les films et jeux, oui !

Pour les chevaliers je ne sais pas, épée très lourde, ils devaient suer à l'époque ^^

SiRPattate.
14/02/2017, 13h24
Les épées dites "lourdes" se manie en demi-épées donc un main sur le pommeau et l'autre sur la lame ou la garde pour pouvoir la manier facilement. Mais ces épées lourdes sont plus longues que celle des chevaliers de for honor. Dans le jeu la taille de ces épées devraient faire dans les 1,5kg ou moins 2kg grand max.
J'avais une énorme envie de jouer les chevaliers mais étant donné ma pratique du sport médiéval je me suis rabattu sur le raider. Il faut que je teste l'émissaire qui me fait un peu d'oeil :)

y0dha.tdp
14/02/2017, 16h07
Je suis d'accord que dans le jeu on à vraiment l'impression que les armes pèsent une tonne alors que ce n'est pas le cas. Je comprends l'idée de ralentir pour faciliter les contres et la défense mais là c'est un peu too much. Une petite augmentation de vitesse de 15/20% ne ferait pas de mal pour aussi favoriser un style de jeu agressif car là la défense est trop avantagé.

Sinon le jeu est super c'est juste le gros point noir pour moi.

Apoteozh
14/02/2017, 16h52
Il faut que je teste l'émissaire qui me fait un peu d'oeil :)

Tu nous diras si il t'a plu ! Tu vas surement aimer ses exécutions :D

Apoteozh

Babeline
14/02/2017, 17h43
Je suis d'accord que dans le jeu on à vraiment l'impression que les armes pèsent une tonne alors que ce n'est pas le cas. Je comprends l'idée de ralentir pour faciliter les contres et la défense mais là c'est un peu too much. Une petite augmentation de vitesse de 15/20% ne ferait pas de mal pour aussi favoriser un style de jeu agressif car là la défense est trop avantagé.

Sinon le jeu est super c'est juste le gros point noir pour moi.

En même temps ce n'est pas Street Fighter et une épée lourde ou légère d'ailleurs, tu ne peux pas la manier rapidement, l'escrime à la limite . Les coups sont long du à l'ampleurs des mouvements, je trouve que les devs on fait un bon équilibre.

SiRPattate.
15/02/2017, 07h27
En même temps ce n'est pas Street Fighter et une épée lourde ou légère d'ailleurs, tu ne peux pas la manier rapidement, l'escrime à la limite . Les coups sont long du à l'ampleurs des mouvements, je trouve que les devs on fait un bon équilibre.

Oh ! Détrompe toi je te garantis qu'on peut aller très vite avec une épée longue ^^

Tu nous diras si il t'a plu ! Tu vas surement aimer ses exécutions

Apoteozh

Je l'ai monté lvl 8 pour le moment. Je ferais surement un retour plus détaillé dans la bonne section mais pour le moment voila le feedback de l'émissaire :

C'est un bon perso mais il est extrêmement dur à manier. Je ne sais pas si c'est moi ou le mauvais jour mais je trouve qu'il se traîne un peu (pas au niveau de sa vitesse mais du perso en général).
J'ai eu beaucoup de mal à le jouer à la fois en duel et sur les dominions. Je ne sais pas ce qu'il ne va pas peut-être un changement de garde trop lent ? Je main raider depuis la beta fermée et ouverte donc je connais la lenteur mais je pense qu'il est plus lent que le raider non ?

Si t'arrive à faire une parade t'es un peu un dieu avec lui ^^.

SiRPattate.
05/04/2017, 10h30
Un peu de culture pour les passionnés c'est gratuit :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=pAzI1UvlQqw

Lunstagramer
05/04/2017, 12h04
A quand le laser saber !

LOUERN-_-
05/04/2017, 15h07

Sympas la vidéo, merci de ce partage ^^
Ayant déjà fait un parcours de combattant avec l'Aeri (équipement pompier) j’imagine bien comment il a du douiller.

Mais pour moi ça confirmes justes que je vois pas un émissaire faire une roulade ^^ (vue son armure plus lourde et épaisse que celle du fantassin et la hallebarde qui doit trimballer au passage)

SiRPattate.
05/04/2017, 15h16
Oui mais la PK pare bien son hallebarde donc bon c'est quitte non ? :D

Helair
05/04/2017, 15h17
Ah c'est clair qu'en vrai une hallebarde ça ne s'arrête pas...

Zettai-Reido
05/04/2017, 15h39
Si avec le sol =D

Helair
05/04/2017, 15h58
C'est ça. Mais tout ce qu'il peut y avoir entre la hallebarde au début de son mouvement et le sol n'existe plus xD

Apoteozh
05/04/2017, 21h18

https://www.youtube.com/watch?v=pAzI1UvlQqw

Ahaha excellent ! Merci pour le partage :p

SiRPattate.
14/06/2017, 06h52
Niveau historicité il ne sont pas si à la ramasse que ça :

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19113871_1451577868474540_7245980882919213340_n.jp g?oh=7423bf95f4b711ec9f7d978af6476e1d&oe=59D867ED
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19248105_1451577885141205_2918826564822010709_n.jp g?oh=3c24a123a736e53e575c5fcfa382b835&oe=59D9FE05https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19059543_1451577798474547_2308732965451089646_n.jp g?oh=56ba655e5d69294969733139acf9901a&oe=59DF4616

Zettai-Reido
14/06/2017, 08h25
Pour les samouraï ça passe, mais pour les Vikings, on a le droit au cliché qu'on a depuis la primaire x)
Les casques à cornes et tout et tout. D'ailleurs ça m'étonnerai pas qu'ils boivent dans le crâne de leurs victimes x)

SiRPattate.
14/06/2017, 08h32
Pour les samouraï ça passe, mais pour les Vikings, on a le droit au cliché qu'on a depuis la primaire x)
Les casques à cornes et tout et tout. D'ailleurs ça m'étonnerai pas qu'ils boivent dans le crâne de leurs victimes x)

Oui je sais mais côté jap a de bonne choses.
Autre exemple : le nom des items. mine de rien ça semble con mais quand tu reprends le nom de Kojiro Sasaki et de Miyamoto Musashi je trouve ça très bien venant de leur part. Certains items porte leur nom ou le nom des écoles que Miyamoto à affronté.
Pour ceux qui ne connaissent pas les 2 personnes que j'ai cité se sont les 2 plus grand escrimeurs du Japons.

Zettai-Reido
14/06/2017, 09h35
J'avoue que les noms sont très bien trouvé :)

SiRPattate.
04/08/2017, 06h21
Et si on faisait un petit récap historiquement sur les 2 nouveaux perso le Highlander et le Gladiateur ?

Kingsalt20
04/08/2017, 11h30
Techniquement Highlander veut tout simplement dire qu'il vient des hautes-terres d'Ecosse. Mais si ils ont pris l'inspiration de Braveheart vu que ce film a été mentionné durant le stream alors on peut dire que l'époque du personnage serait vers le 13eme siècle.

Pour le gladiateur, je pense qu'il est quasiment de la même époque que le centurion.

Deadezio36
04/08/2017, 11h42
Espérons que pour le Highlander qu'il soit pas immortel

Kingsalt20
04/08/2017, 11h54
Il a plus de chance de se faire écarteler #historyfact

LOUERN-_-
04/08/2017, 13h02
Techniquement Highlander veut tout simplement dire qu'il vient des hautes-terres d'Ecosse. Mais si ils ont pris l'inspiration de Braveheart vu que ce film a été mentionné durant le stream alors on peut dire que l'époque du personnage serait vers le 13eme siècle.

Pour le gladiateur, je pense qu'il est quasiment de la même époque que le centurion.

Pas faux... par contre même s'il est vrai que les écossais sont un mélange de picte, saxon et normands (ainsi que d'autres)... c'est un peu gros de les intégrer.

M'enfin peu importe, j'aime bien sa gueule au highlander! ^^ j'espère qu'il cogne fort! J'ai envie de décapiter du centurion!

Kingsalt20
04/08/2017, 13h34
Ils ont parlé de 2 positions, une attaque et une défense je me demande de quoi ils parlaient.

Deadezio36
04/08/2017, 15h05
Par contre le Highlander a l'aire d'être un Tank...

Mais le Gladiateur, il sera quoi ?

Car pour le coup il ressemble à un hybride mais sa ferait doublons avec le centurion (qui aurait peu être gardien), ensuite vu sa tenue sa m'étonnerait que c'est un Tank, et connaissant le principe d'un gladiateurs sa m'étonnerait que se soit un assassin... et personnellement je le vois mal en gardien (le centurion représentant plus un gardien).

Kingsalt20
04/08/2017, 15h10
Le Highlander est Hybride et le Gladiateur Assassin.

Sachant que le Centurion était un hybride et le shinobi un assassin...

Du coup on aura sans doute un autre assassin viking et un hybride samuraï pour équilibrer les factions. A moins qu'ils décident de faire 2 tanks mais ce serait bizarre.

https://www.youtube.com/watch?v=IBTFzwjysTg

https://www.youtube.com/watch?v=d9Bv2PtuUDY

LOUERN-_-
04/08/2017, 17h14
Merci pour le partage king ;)

Grivois_Gaulois
14/08/2017, 13h53

Pour la lame de kata c'est à la fois un principe et une obligation. La lame est extrêmement ouvragée et bloquer une attaque avec est un sacrilège pour les Samouraïs. Pour simplifier le point de vue technique, c'est comme si la lame était "poncée" plusieurs fois. Si tu bloque avec la lame tu va faire une entaille, même infime, et il faut la "re-poncer" par derrière. Donc tu as le côté non tranchant de ta lame qui est disponible pour "rien" donc tu tourne ton katana pour dévier (et non bloquer) et tu attaque avec ta lame.

L'attaque du chevalier n'est pas une vrai attaque lorsque l'on pratique de l'escrime médiévale. C'est complexe à expliquer mais je vais tenter de faire de mon mieux : déjà une épée deux mains ne pèse pas plus de 2kg or ici on dirait qu'elle fait 5kg voir plus . . . Ensuite, quand tu donne une attaque avec une épée tu n'arme pas ton coup en ayant ton épée jusqu'en bas du dos pour 4 raisons :

- Une épée à un poids, donc si elle est dans ton dos il faudra la lever à cause de Newton !
- Le temps que tu mettra pour attaquer : il faut que l'épée qui est derrière ton dos parte jusqu'à ton adversaire. C'est pas un petit mouvement . . .
- C'est beaucoup trop facile à prévoir !
- En armure tu te fatigue trop vite ! Faut penser que tu as de l'armure sur les avants bras et sur les épaules ça rajoute un poids non négligeable !

Pour donner une idée je joins 2 vidéos :

Vidéos AMHE 1vs1 (Art Martial Historique Européen) : le but est de cherche la première touche

https://youtu.be/ln94E9AGYTc

Vidéos Béhourd duel 1vs1 le but est de chercher le maximum de touche en 2"30

https://youtu.be/FHIhMBCOc1A

Si tu regarde bien aucune épée n'est derrière ton dos !

Je trouve l'escrime médiévale intéressante, mais ça n'a rien à voir avec un réel combat, tu ne peux pas comparer des manuels d'escrimes fait pour des duels sans armures ou de l'escrime actuelle basée uniquement sur la touche sans force, avec un combat réel ou tu vas devoir :

- soit frapper comme un sourd pour étourdir, fatiguer ou encore couper un membre voire assommer ton ennemi en inversant la lame et la garde
- soit utiliser une prise sur la lame pour frapper précisément avec la pointe un défaut de l'armure (trous du heaume, la gorge, les aisselles)

La plupart des chevaliers devait probablement taper comme des sourds, jusqu'à ce que l'ennemi soit trop fatigué et fasse une erreur, car les frappes en précisions ne devaient être réservées qu'aux meilleurs bretteurs.

Certes for honor n'a rien de réaliste, mais l'escrime médiévale ne l'est pas non plus... J'ai jamais vu de chevaliers aller à la guerre en T-shirt...

Lord-Kayen
14/08/2017, 15h12
En soit ce que tu dis n'est pas faux mais les chevaliers ne tapaient certainement pas comme des sourds quand ils allaient à la guerre, entre les marches forcé entre les batailles et le fait que les combat pouvaient duré plusieurs jours, se fatiguer à frapper comme un sourd signifiait mourir dans les prochaines heures à cause de la fatigue qui engendre des fautes d’inattentions, il n'y a pas de vies, pas de régénération, pas de repos, bien souvent une blessure quelle qu'elle soit signifiait la mort ou une amputation sauf pour les nobles qui avaient droit à des soins de bien meilleurs qualité.

Le système sociale au japon était bien différent (j’exagère beaucoup) selon les époque car les samouraï s'étendent sur une période bien plus longue et ont donc vue leurs conditions de vie évolué ainsi que le destin des combattant blessé changer du tout au tout (pour peu qu'on serve le bon seigneur bien sur).

Grivois_Gaulois
14/08/2017, 15h59
En soit ce que tu dis n'est pas faux mais les chevaliers ne tapaient certainement pas comme des sourds quand ils allaient à la guerre, entre les marches forcé entre les batailles et le fait que les combat pouvaient duré plusieurs jours, se fatiguer à frapper comme un sourd signifiait mourir dans les prochaines heures à cause de la fatigue qui engendre des fautes d’inattentions, il n'y a pas de vies, pas de régénération, pas de repos, bien souvent une blessure quelle qu'elle soit signifiait la mort ou une amputation sauf pour les nobles qui avaient droit à des soins de bien meilleurs qualité.

Le système sociale au japon était bien différent (j’exagère beaucoup) selon les époque car les samouraï s'étendent sur une période bien plus longue et ont donc vue leurs conditions de vie évolué ainsi que le destin des combattant blessé changer du tout au tout (pour peu qu'on serve le bon seigneur bien sur).

Taper comme un sourd ne veut pas dire être aveugle : il est plus rapide de se débarrasser d'un ennemi en le mettant par terre avec un violent coup à la tête, plutôt que d'attendre la bonne occasion pour lui planter son épée dans l'oeil... Ca c'est plutôt pour amuser la galerie, quand elle se déplace sur le champ de bataille pour admirer le résultat.

Les chevaliers étaient même réputés pour être agressifs et querelleurs, du fait de manger notamment des quantités astronomiques de viandes et en particulier du gibier. De plus, les armes les plus utilisées étaient souvent des armes d'hast comme la lance sur le cheval, ou la hallebarde à pied, pour désarçonner ou faire tomber puis utiliser le poids de l'arme pour percer l'armure, ou encore les masses d'armes pour casser les os ou étourdir : bref rien dans la finesse.

Les chevaliers se battant à l'épée longue c'est pour les jeux vidéos... ou peut-être pour les duels formels, sur les champs de bataille je doute fortement qu'ils prenaient le temps de faire des passes d'armes, des feintes ou quoique ce soit d'autre que de rentrer dans le tas avec entrain.

C'est bien beau de voir toutes ces vidéos de gens portant des armures et montant des échelles ou faisant des sauts, mais c'est sans compter la boue, la fatigue, ou les blessures justement : t'as pas dû essayer souvent de faire des frappes en précision avec ta sueur qui te coule dans les yeux, les épaules en feu et une entorse au pied... Moi non plus, cela dit.

Lord-Kayen
14/08/2017, 18h10
Rien à redire, tu résume plutôt bien tant qu'on se rappel qu'ils utilisent plus le poids de leurs armes que vraiment leurs biscoteau! :X
Après faut aussi se rappeler qu'à l'époque mourir à 20 ans c'est déjà pas si mal! xD
Et aussi que "chevalier" est un bien grand mot, on l'utilise à tout va dans ce jeu mais au final n'est pas chevalier qui porte une armure et manie une épée, être adoubé demandait certains prérequis et avait souvent des utilité politique, le chevalier qui défend la veuve et l'orphelin c'est que dans les roman, là on parle de chevalier qui chasse, qui boivent et qui espère ne jamais partir au combat car il savent que rare sont ceux qui survivent à une guerre (maladie, fatigue, famine, combat...).

Donc quelque part déjà for honor a un gros soucie historique, nos personnages devraient arrivé avec la peste, traînant leurs armes et n'ayant certainement pas la force de monter la moindre échelle xD

SiRPattate.
16/08/2017, 12h56
Après un retard de ma part (vac ;) ) je réponds aux messages :

De mon côté : taper comme un sourd ne set à rien, d'une tu ne passera jamais l'armure et de deux tu te fatiguera pour rien. Tu t'épuisera plus vite que ton adversaire. Taper fort = coup lents et prévisibles donc facilement blocables. Il fallait être précis. Et je te garantit que si tu t'applique tu peux y arriver : la preuve je le fais sans un entraînement acharné.

Certe FH ne se veut pas extrêmement réaliste mais le coup du chevalier dont je parlais n'est absolument pas faisable avec une lame fine et encore moins avec celle qu'il a dans le jeu . . .

Pour les chevalier qui y vont en T-shirt il faut savoir qu'à l'époque tu avais 1 chevalier, accompagné de 10 sergent d'armes (payés par le seigneur donc autant équipés qu'un chevalier mais sans son titre de noblesse) + 30 paysans un calbute (et donc en t-shirt :p). Donc taper comme un sourd là encore je ne pense pas.

Tu dis qu'il n'y avait pas vraiment de technique, feintes . . . Je ne suis pas entièrement d'accord. Il faut se dire qu'ils s'entraînaient très régulièrement puisque c'était leur boulot (ou passion à vous de voir). Et quand tu passe déjà une après midi à t'entraîner à taper, le lendemain tu va pas encore taper sur du bout de bois : tu va chercher à maîtriser l'adversaire, se servir de sa force.

Après je pense qu'il y a un juste milieu entre taper fort et faire de la technique : tu ne peux pas être au top de ta mobilité avec une armure et tu ne peux taper super fort sinon tu est trop prévisible donc il doit y a voir un juste milieu.

Oui le problème c'est que Braveheart N'EST PAS le meilleur ouvrage auquel il fallait s'occuper : les peintures bleus c'est picte et pas écossais (c'est comme comparer un français à un germain, y a une frontière et une culture différente . . .)
Autre point le tartan est apparu au XVIII°s dommage . . . Donc les fusils ou les arquebuses seraient autorisés dans un futur proche . . .

Encore un autre point : JAMAIS je dis bien JAMAIS tu ne combattra pendant des heures en armure. Le plus souvent c'était des guérillas ou des attaques en douce. Donc 15 minutes max. Sinon les batailles rangées dans toutes l'époque médiévale il doit en en avoir 100 sur 10 siècles d'histoire . . . A quoi bon sortir dans le champ d'à côté quand on peut rester dans son château à attendre derrière ses murs ? Les plus nombreuses se sont passées pour la guerre de cent ans contre les anglais. Il fallait bien les déloger mais c'était de l'archer contre de la cavalerie donc pas vraiment de rang fixe.

Côté positif
- oui les jap ont un mode de combat différent de nous les européens
- oui l'épée était + une marque de noblesse qu'une véritable arme, c'est un peu comme si aujourd'hui le mec à une porche, tu t'en sert mais c'est surtout pour la frime. Après l'arme est fonctionnelle contre du paysans ou des personnes pas vraiment équipées faut aussi garder ça à l'esprit.

LOUERN-_-
16/08/2017, 13h22
Salut SIRPattate! J'espéres que t'es vacs étaient sympas! :)

Juste un point sur lequel je voudrais apporter une précision:

Oui le problème c'est que Braveheart N'EST PAS le meilleur ouvrage auquel il fallait s'occuper : les peintures bleus c'est picte et pas écossais (c'est comme comparer un français à un germain, y a une frontière et une culture différente . . .)
Autre point le tartan est apparu au XVIII°s dommage . . . Donc les fusils ou les arquebuses seraient autorisés dans un futur proche . . .

Bon j'ai adoré baveheart même si je suis d'accord ce n'était pas là-dessus qu'il fallait s'appuyer.

En revanche, bien que les peintures soient pictes il ne faut pas oublier que les écossais sont un mélanges de pictes, normand, bretons, angles, Gaël et etc...

Donc qu'ils arborent des peintures pictes cela ne me choque pas des masses au final. Peut être un peu tiré par les cheveux mais ça passe.

Pour ce qui est du tartan il est bien plus ancien que cela... malheureusement la plus part dise que ça n'a été porté que depuis le XVII éme siécle.

En réalité le tartan aurait été utilisé pour la premiére fois au 3éme siècle avant jésus christ (retrouvé par des archéologues prés du mur d'antonin). Il semblerait également qu'on puisse remonter l'origine du Tartan à l'ére Tokharienne 3500 av JC.

Après certes, cela ne se serait popularisé que vers le XVII éme siécles... donc encore une fois peut être tiré par les cheveux mais la présence du tartan n'est pas impossible.

Pour ce qui est des armes à feu, l'utilisation la plus ancienne connu est je crois celle des "bâtons de feu", les bambou chinois utilisant de la poudre à canon pour envoyer des projectiles... et ça remonte à 1200 ans. Et le premier canon un siècle plus tard...

Donc pourquoi pas au final.

Après tout dans quel époque se situe t-on sur For Honor? Cela n'a jamais été réellement dit et vue que c'est une œuvre de fiction parallèle à notre univers réel... bien des choses sont possible non?

SiRPattate.
16/08/2017, 13h29
Oui pour le tartan mais en utilisation plaid ou kilt ? Là est plutôt la vrai question ;)

Pour les armes à poudre, c'est fort probable, j'avoue que je ne savais pas qu'il y avait eu une utilisation aussi vieille.

Et oui encore une fois sur FH qui est un univers irréel basé sur du réel, mais le post en l'occurrence reporte les défauts (pas tous ^^ : exemple je n'ai pas parlé des bottes du Highlander qui ne devrait pas être présentes . . . :D )

LOUERN-_-
16/08/2017, 13h40
Oui pour le tartan mais en utilisation plaid ou kilt ? Là est plutôt la vrai question ;)

Pour les armes à poudre, c'est fort probable, j'avoue que je ne savais pas qu'il y avait eu une utilisation aussi vieille.

Et oui encore une fois sur FH qui est un univers irréel basé sur du réel, mais le post en l'occurrence reporte les défauts (pas tous ^^ : exemple je n'ai pas parlé des bottes du Highlander qui ne devrait pas être présentes . . . :D )

Je pensais pas forcément à l'utilisation. Le tartan c'est le nom du motif. L'origine de l'utilisation en vêtement est assez flou il me semble. VII éme c'est sûr pour les kilt, plus ancien j'avoue que je ne sais pas et un peu la flemme de chercher pour rafraichir mes souvenirs j'avoue ^^

De toute manière que ce soit ça ou les armes à feu ou autre chose... on découvre chaque jours que ceci ou cela est plus ancien que ce qu'on pensait... va savoir un jour on découvrira peut être que nous ne sommes pas le premier cycle planétaire et qu'une civilisation d'humain évolué à déjà existé et inventé des sabres laser! ^^ :p bon je déconnes et grossi le truc mais bon... sait-on jamais!

Après oui pas faux c'est basé sur du réel mais bon... tant qu'il ne nous sorte pas des chevaliers armé de katana, des vikings avec des kamas ou des samouraï avec des claymore... moi ça me va ^^ j'en demanderais pas trop ^^

Même un débarquement de pirates me choquerait pas. N'oublions pas que c'est un univers médiévale mais qui connaît aussi une évolution. Prennant également en compte que de très nombreuses années se sont écoulé entre leur avant et leur après apocalypse... pourquoi n'évolueraient-ils pas technologiquement pour avoir canon, arquebuses, fleurets et que sais-je encore...?

Certes ça risque de casser un peu l'ambiance du jeu... mais la suite logique c'est l'évolution des techniques et du matériel. Enfin je pense...

SiRPattate.
16/08/2017, 13h49
Après le post est orienté historique justement. Mais pour revenir à l'Highlander il auraient mieux fait de mettre avec le plaid / kilt une épée bouclier qu'une claymore qui est plus ancienne.

LOUERN-_-
16/08/2017, 13h56
Après le post est orienté historique justement. Mais pour revenir à l'Highlander il auraient mieux fait de mettre avec le plaid / kilt une épée bouclier qu'une claymore qui est plus ancienne.

Désolé je cherchais pas à faire du hors sujet ^^

sinon oui historiquement épée + boucliers est plus logique pour un bataillon d'Highlands... mais ça aurait fait une "redites" avec le Jarl.

Comme disait ubi dans je sais plus quel video / message... ils cherchent des armes et style de combat qui leur plaise et après tente de les intégrer aussi logiquement que possible au jeu.

Donc si on a un fan du sabre, il est pas impossible de se retrouver avec des guerriers mongols du côté des samouraï... ^^

Malheureusement je crains qu'au fil des saisons ce post historique va de plus en plus souvent pousser la gueulante ^^

SiRPattate.
16/08/2017, 14h25
A mon avis la claymore reprends plus le Warden + Kensei + Hersir qu'au final juste le Jarl. L'épée bouclier de l'écossais se manie différemment (bouclier plus petit et on tape avec les 2 côtés de la lame) mais c'est juste que les gens voient écossais = claymore = kilt alors que c'est "presque" trois choses différentes.

En revanche la bocle et le trident du gladiateur rien à redire. Niveau historicité du personnage je ne m'avancerai pas puisque je ne connais pas bien ce domaine. Même si je pense qu'avec le trident on trouvait surtout un filet et pas un bouclier. Techniquement ils choisissaient toutes les armes qu'ils voulaient mais je doute que la bocle / trident soit vraiment un bon compromis. Je vois difficilement des techniques fiables.

LOUERN-_-
16/08/2017, 15h48
Ben tu vois moi c'est l'inverse. Cela ne me choque pas trop le highlander avec sa claymore... même si historiquement... enfin bref ^^

Alors que le gladiateur... son trident + "bocle" ça passe moyen.

Par contre, c'est pas un bocle... le bocle était utilisé pour l'escrime médiévale au XIII éme siécles. Par contre j'ai pas le nom du bouclier, je suis même pas sûr qu'il y en ait un particulier... sinon pour info:

Il existe plusieurs catégorie de gladiateur, celui maniant le trident est un Retiarius (combattant au filet) il était équipé d'un trident, d'un filet plombé et d'une dague. En plus il ne portait apparemment pas de casque (je viens de vérifier)

Il y a effectivement des gladiateurs à petits boucliers, le seul qui en a un rond et l'hoplomaque armé d'une dague et d'une courte lance (pas d'un trident), de plus le maniement de cette lance était suffisamment rare pour n'avoir apparemment jamais été représenté.

En plus les gladiateurs d'époque c'est loin d'être comme on le pense ^^ il y avait des écoles de gladiateurs! Cela restait des combats dont des combats à mort mais c'était pour beaucoup du spectacle et ça s'est rapidement professionnalisé et encadré pour qu'au final la mort d'un des combattants ne soit pas obligatoire. L'objectif était surtout de faire sensation en poussant l'adversaire à l'abandon en le blessant au point même que les gladiateurs en venaient à coopérer entre eux pour faire délirer la foule... y a même eu des périodes où la mise à mort était interdite... enfin bref...

Les gladiateurs s'étaient bien plus organisé qu'on ne le croit, que ce soit pour des hommes libres ou pour les esclaves.

Pour résumé: mélanger trident et petit bouclier hémisphérique... historiquement ce n'est pas bon.

Bref perso ça passe pas ^^ bien qu'esthétiquement ça passe.

Pour les intéressés: (un site parmis d'autres qui résume l'équipement gladiateur) http://les-jeux-antiques.over-blog.fr/pages/IIILes_differents_types_de_Gladiateurs-2812523.html

Il aurait été plus judicieux (peut être moins fun) de faire un gladiateur fidéle à son nom (origine: gladius / glaive) et donc glaive + scutum:

http://indiegamemag.com/wp-content/uploads/2014/11/gladiators-online-08.jpg

Lord-Kayen
16/08/2017, 18h35
Sauf qu'ubi a confondue gladiateur et centurion, ça se voit à l’exécution du centurion avec le pouce baissé alors qu'on ne les voyait jamais dans les arène pour autre chose que les exécution de traîtres.

Résultat ils ont fait un petit mélange insensé (le mot est juste, qu'est ce que les gladiateurs font là? ce sont des esclaves, ou ils sont dans l'arène ils sont asservis et ils se battent ou ils sont libre et la plus part du temps ils restent bien loin des combats.

SiRPattate.
17/08/2017, 06h40
Oui les gladiateurs étaient même reconnus selon leur valeur au combat. Pour le bouclier je ne connaissais pas le nom j'ai juste fait le lien avec le monde médiéval auquel je connais.

Pour le poing haut et bas du centurion ça ne me choque pas vraiment. C'est un peut comme s'il était lui meêm dans les gradins pour donner le signal au gladiateur de donner la mise à mort ou non. Franchement y a pire niveau historicité :)

Deadezio36
17/08/2017, 09h08
Sauf que les gladiateurs avec trident et filet existe donc c'est pas choquant de voir le trident.

Après le centurion... il a littéralement la dégaine d'un frimeur quand tu vois ces attaques, parole et provocation donc soit il se la frime en mode "pouce levé ou pouce baissé, LoL t'a perdu"... après sa peut-être un ancien Gladiateurs...

Sinon historiquement c'était pas le gladiateur lui-même qui faisaient les pouces baissés et lever.

Ensuite, et la je part du principe de l'histoire du jeu donc du lore (qui est plus important que les faits historiques, sinon star Wars c'est une histoire vraie).

Les centurions sont les anciennes sentinelles qui existe encore, donc on peut supposé que les gladiateurs sont comme les émissaires, fléau, et spadassin, une caste militaire plutôt que des esclavage d'arène.

Ps: chose à part, pour l'instant c'est quand même les chevaliers et les vickings qui prennent cher, les vickings plus à tort que à raison car les vickings englobe tout le Nord donc les Highlander sont logique car c'est le Nord, mais il reste encore 2 personnages (j'espère qu'il rajouterons 6 autres pour faire Tank et gardien... mais ils devront booster l'argent et l'xp... chose qu'il devrait faire de base).

SiRPattate.
17/08/2017, 10h07
Ps: chose à part, pour l'instant c'est quand même les chevaliers et les vickings qui prennent cher, les vickings plus à tort que à raison car les vickings englobe tout le Nord donc les Highlander sont logique car c'est le Nord, mais il reste encore 2 personnages (j'espère qu'il rajouterons 6 autres pour faire Tank et gardien... mais ils devront booster l'argent et l'xp... chose qu'il devrait faire de base).

Côté viking il peuvent sortir un Hun ou un mongol, qui fait partit du nord mais sans cheval c'est chaud ^^. Pour les jap un moine sabre + poing serait surement de la partie au vu des combos du centurion et de quelques combos du highlander.

Deadezio36
17/08/2017, 11h18
Les Huns et les Mongol sont de l'Est mais pas assez pour faire partie des japonais vu qu'ils sont ennemi.

LOUERN-_-
17/08/2017, 12h00
Sauf que les gladiateurs avec trident et filet existe donc c'est pas choquant de voir le trident.

J'ai pas dis que le trident était choquant. J'ai dis que trident + casque + la petite rondache historiquement ça n'existe pas et ça n'a pas de logique martial d'utiliser cette rondache avec un trident.

De plus les gladiateurs à trident ne portait pas de casque afin aussi d'éviter de s'emmêler connement avec le filet mais aussi de pouvoir exécuter correctement leurs mouvement avec le trident sans gêne. Les mouvements aux tridents ne sont pas aussi basique est simple qu'on ne le pense.

Sinon historiquement c'était pas le gladiateur lui-même qui faisaient les pouces baissés et lever.

Historiquement le pouce levée ou baissé est faux. Dans les arènes le public montrait du doigt mais pas de pouce c'est une vieille erreur de traduction.

Ensuite, et la je part du principe de l'histoire du jeu donc du lore (qui est plus important que les faits historiques, sinon star Wars c'est une histoire vraie).

Les centurions sont les anciennes sentinelles qui existe encore, donc on peut supposé que les gladiateurs sont comme les émissaires, fléau, et spadassin, une caste militaire plutôt que des esclavage d'arène.

Historiquement les gladiateurs ne sont qu'en partie esclaves et ça s'est même raréfié. C'était une profession souvent tenue par des hommes libres voir d'anciens militaires à la recherche de renommée, gloire et richesse.

L'idée était de faire du spectacle... donc ce qui me choque ce n'est pas de savoir s'ils étaient esclaves ou non moi ce qui me choque c'est de les retrouver sur le champ de bataille. Encore qu'on les ait en duel ou rixe: pourquoi pas. Sinon les avoir en dominion... y a aucune logique.

Enfin bref, tout n'est pas qu'histoire et heureusement d'ailleurs. Cependant... moi ce mélange de rondache et trident... ça passe pas. ^^

Kingsalt20
17/08/2017, 12h07
Personnellement je ne me souviens que des gladiateurs d'Astérix...:rolleyes:

LOUERN-_-
17/08/2017, 12h11
Personnellement je ne me souviens que des gladiateurs d'Astérix...:rolleyes:

Les inutiles victimes d'Obélix? :p

Remarque... y aurait de quoi faire une belle parodie video! Qui prends un shugoki et un berserker pour aller défoncer de façon comique un groupe de gladiateurs? :p ^^

Kingsalt20
17/08/2017, 12h18
Sinon j'ai trouvé ça : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hoplomachus
C'est ce qui se rapprocherait le plus du gladiateur. Lance et petit bouclier avec petite épée du côté bouclier.

LOUERN-_-
17/08/2017, 12h25
Oui j'en ai parlé un peu plus haut mais en réalité l'utilisation de la lance est si rare qu'elle n'a jamais été représenté en combat que ce soit en gravure ou peinture ni rien...

Les homoplaques utilisaient bien plus souvent leurs dagues. Et pui il s'agit d'une courte lance, rien de comparable avec le javelot de la valky ni avec le trident du retarius.

En plus les boucliers des homoplaques sont réalité plus large que la petite rondache du gladiateur de for honor...

Mais j'imagines bien qu'ubi à passé le tout au mixeur pour faire un guerrier à sa sauce... bien qu'illogique.

Kingsalt20
17/08/2017, 12h28
Ils auraient dû en faire un tank et essayer de le différencier du centurion vu qu'ils ont entre autre la même attirail

LOUERN-_-
17/08/2017, 12h31
Ils auraient dû en faire un tank et essayer de le différencier du centurion vu qu'ils ont entre autre la même attirail

Oh ils auraient pus facilement se différencier.

Il existe 6 type de gladiateurs différents. Le plus judicieux aurait été de prendre le traditionnel gladiateur avec son scutum et son gladius.

Après celui au trident va bien mais il fallait pas mettre de rondache... le casque passe encore... mais pas cette rondache qui fait tache.

On verra bien ce que donne les personnages restants! ^^

SiRPattate.
17/08/2017, 13h30
Un moine avec un sabre + coup de poings pour les jap et un mongol, hun avec masse bouclier ou lance pour les vikings ?

Kingsalt20
17/08/2017, 13h35
Une masse ou un marteau serait en effet intéressant ^^

SiRPattate.
17/08/2017, 13h44
Marteau sur un hun ou mongol je ne pense pas que ça existe étant donné qu'ils sont à cheval. En revanche une masse, style mogerstern, goupillon, masse à ailette est une possibilité.

LOUERN-_-
17/08/2017, 18h20
Une bonne vieille masse de forgeron pour un viking bien bourrin aurait été sympas... mais entre le hersir, le highlander et le jarl on a déjà nos gros bourrin.

Il serait plus logique qu'ils équilibrent avec un troisième perso plus rapide / agile. Peut être un perso à distance comme le shinobi... Thierry la fronde!? ^^

De toute maniére il nous reste quoi en arme non utilisé?

- Francisque longue a double lame
- Sabre
- faux
- épée a une main (version fantassin pas version glaive comme jarl ou centurion)
- cimeterre
- masse d'arme
- massue
- marteau de guerre (ce dernier pourrait être sympas)
- katar
- sax ou poignard celte
- fauchon
- le fouet ;)
- canne de combat? Baton?

Enfin bref y a encore de l'arsenal derriére...

On pourrait imaginer un personnage archer qui aurait une ou deux attaques à distances type tir à l'arc court, pour rivaliser avec le shinobi, et muni d'une épée courte.

Le guerrier boudhiste avec son sabre pourquoi pas.

On peut aussi voir les guerriers historiques existant et se demander... a qui le tour?

Amazones
Ansâr
Ashigaru
Berserker
Cheema
Chevalier)
Guerrier aigle
Ghazis
Gladiateur
Guerrier jaguar
Gurjar*(en)
Hashashin
Hersir*(en)
Hoplite
Hwarang
Impi
Jats
Janissaire
Kshatriya
Légionnaire romain
Légion sacrée
Mélophores
Ninja
Paladin
Phalange
Pronoia
Rajput
Rōnin
Samouraï
Skjaldmö
Spahis
Sōhei
Timariotes
Uhlan
Valkyries
Voïvode
Viking
Youxia
Yamabushi

Parmis la liste ci-dessus, non exhaustive et tiré de wiki, je verrais bien:

- Yamabushi avec sabre pour les samouraï
- Sohei avec son naginata pour les samouraï
- Skjaldmö guerriére viking avec bouclier.
- Paladin avec une masse d'arme chez les chevaliers
- Janissaire avec leur baton explosif mais je vois pas chez qui mettre les turcs... avec les chevaliers?
- Hwarang avec sabre et toujours chez samouraï

A voir, y a plein d'autres guerriers ^^ que je n'ai pas forcément en tête et d'autres qui me semble pas approprié... la cataphracte sans cheval... bref... ^^

Kingsalt20
17/08/2017, 18h32
Faut espérer que pour l'année 2 ça parte pas en cacahuète genre un mec qui a les armes de Edward et les mains d'argent haha

Pourquoi pas un boxeur qui a des gros gants ? Même si ça fait pas réaliste ça serait stylé

LOUERN-_-
17/08/2017, 18h40
Rocky balboa VS Shugoki?

Je crains qu'il y ait peu de mystére sur le résultat de l'affrontement ^^

Toutefois il existe des guerriers d'époque avec des armes de pugilat donc boxeur non mais d'autres sont possible... un meng huo de dynasty warrior peut être? :p

Lord-Kayen
17/08/2017, 18h51
De toute maniére il nous reste quoi en arme non utilisé?

- Francisque longue a double lame

Je m'arrête sur ça.
Je sais qu'il y a des mythe comme quoi les francisque peuvent être des grosse hache et tout mais...
A la base ce sont des haches de combat petites et maniable, très peu était à double lames (pas pratique pour le lancer) sans compter qu'on se heurterait à une question toute bête, à qui la donner?
Elle devrait en toute logique revenir aux chevaliers vue les francs ont battis un pays chevaler et ont battis leur "empire" sur deux pays qui le sont également à l'époque médiévale (saint empire germanique, mercenaire suisse et la france (sans blague).

Sauf que comme on s'en bat les couilles de l'histoire j'imagine qu'ils vont la filer aux vikings... alors qu'ils ont déjà des armes très ressemblantes donc où serait l’intérêt?

Au final il y a peu d'arme à rajouter car for honor recouvre la majeur partie des style de maniement d'arme (la faux = la hallebarde par exemple (sauf bien sur qu'utiliser une faux en bataille revient à mourir pour rien)) si c'est juste une question de style alors comme ça a était dit on pourrait juste faire des skins qui n'influencerait pas sur le gabarit de touches des armes.

Aussi, tu as parlé du rõnin mais il y en a déjà dans le jeu: la plus part des samouraï du n'ont pas de maîtres et en sont donc.

Kingsalt20
17/08/2017, 19h02
Rocky balboa VS Shugoki?

Je crains qu'il y ait peu de mystére sur le résultat de l'affrontement ^^

Toutefois il existe des guerriers d'époque avec des armes de pugilat donc boxeur non mais d'autres sont possible... un meng huo de dynasty warrior peut être? :p

Dynasty Warrior best beat'em all ever

LOUERN-_-
17/08/2017, 19h29
Je m'arrête sur ça.
Je sais qu'il y a des mythe comme quoi les francisque peuvent être des grosse hache et tout mais...
A la base ce sont des haches de combat petites et maniable, très peu était à double lames (pas pratique pour le lancer) sans compter qu'on se heurterait à une question toute bête, à qui la donner?
Elle devrait en toute logique revenir aux chevaliers vue les francs ont battis un pays chevaler et ont battis leur "empire" sur deux pays qui le sont également à l'époque médiévale (saint empire germanique, mercenaire suisse et la france (sans blague).

Sauf que comme on s'en bat les couilles de l'histoire j'imagine qu'ils vont la filer aux vikings... alors qu'ils ont déjà des armes très ressemblantes donc où serait l’intérêt?

Au final il y a peu d'arme à rajouter car for honor recouvre la majeur partie des style de maniement d'arme (la faux = la hallebarde par exemple (sauf bien sur qu'utiliser une faux en bataille revient à mourir pour rien)) si c'est juste une question de style alors comme ça a était dit on pourrait juste faire des skins qui n'influencerait pas sur le gabarit de touches des armes.

Aussi, tu as parlé du rõnin mais il y en a déjà dans le jeu: la plus part des samouraï du n'ont pas de maîtres et en sont donc.

Oui la francisque à lame double c'est incorrect comme expression, ce n'est qu'une labrys une iconographie. Mais c'est plus classe que de dire hache de guerre à lame double et c'est plus connu par le grand public.

Donc pour te faire plaisir: Hache de guerre à lame double, content? :p ^^

Pour le ronin j'ai pas fais gaffe, comme j'ai dis j'ai copié coller une liste (j'ai retiré quelques trucs comme chevaliers jedi et chasseur de prime star wars ><)

Par contre si t manipule une faux comme une hallebarde... t'arriveras pas à grand chose, c'est un style particulier.

Et si tu peux rajouter un nombre de style de combat incalculable. Que ce soit des escrimeurs avec rapières, que ce soit des guerriers kendo, un sabreur Yamabushi et un mongol ne se batteront pas pareil. J'aime bien l'idée de guerriére viking porte bouclier qui ne se batte pas comme des jarl et éventuellement armé d'un marteau de guerre... les masses d'armes / massue ne sont représenté éventuellement que par le gourdin du sugo mais n'en reste pas moins que beaucoup de chose peuvent se faire.

Au passage la flamberge et la claymore sont toute deux des épées longues à deux mains mais ne se manipule pas de la même façon il y a quelques divergences.

Ce n'est qu'une question de connaissances, pratique et imagination ;)

YEP King a dynasty!!!! ça me manque parfois ^^ j'adorais Xiao Dun! ^^ héhé

Kingsalt20
17/08/2017, 19h37
Une lance double-lame serait stylé
Même si je vois bien un hybride japonais avec deux sabres.

Ils vont en sortir un nouveau de Dynasty Warrior si je ne m'abuse :o

SiRPattate.
18/08/2017, 07h09

C'est ton point de vue. Pour moi toutes armes on leurs particularités de maniement, et sont donc unique. Entre une épée écossaise, une épée une main médiévale et une épée une main large il y a un style de combat bien différent. Après à voir jusqu'où les dev vont aller . . .

Lord-Kayen
18/08/2017, 15h44
C'est ton point de vue. Pour moi toutes armes on leurs particularités de maniement, et sont donc unique. Entre une épée écossaise, une épée une main médiévale et une épée une main large il y a un style de combat bien différent. Après à voir jusqu'où les dev vont aller . . .

La diference ne se sentira pas sur le jeu au final, sans compter que ça impactera aussi le poids, l'impact, les parades, les gardes, pour des changements minimes (comme tu l'as dis ce n'est que mon avis).

SiRPattate.
25/08/2017, 07h56
La diference ne se sentira pas sur le jeu au final, sans compter que ça impactera aussi le poids, l'impact, les parades, les gardes, pour des changements minimes (comme tu l'as dis ce n'est que mon avis).

Un maniement épée boucler viking ne se manie pas de la même manière qu'un épée bouclier normand. Donc combos différents, mouvements différents . . . Donc je ne pense pas qu'on soit sur la même longueur d'onde ;)

D'ailleurs au lieu de nous pondre des romains dégueulasses ils auraient pu sortir un normand . . .

SiRPattate.
28/08/2017, 09h50
C'est bon ce week-end j'ai pu tester une vrai claymore de 3kg et une flamberge de 5kg et bin ça fait les muscles !

LOUERN-_-
28/08/2017, 15h04
Et tu te sentirais de devier le coup avec une bocle? ;) :p

SiRPattate.
28/08/2017, 15h26
Le gladiateur à l'air de parer avec ses deux mains : la bocle + le trident pour contrer la force. Sur une vrai claymore je pense que c'est jouable.

De base la bocle est fait pour dévier les coups (c'est entre le blocage et la parade). IRL le plus chaud et de laisser l'arme au contacte de la bocle pour faire la parade. Je pense que c'est faisable avec une hache : tu bloque ou commence à dévier avec la bocle et ensuite tu crochète avec la hache (ou autre arme qui peut crocheter) ensuite tu fait ce que FH appelle parade.

Dans notre cas de trident + bocle : il faudrait bloquer/ dévier avec la bocle et "enrouler" le trident sur l'arme adverse. En gros le trident appuie sur l'arme adverse qui appuie sur la bocle et donc on peut faire bouger l'arme adverse.

--> En gros c'est chaud ! Ici on parle de perfect du perfect du perfect. Même pas sur que se soit humain tout sa ^^

Le soucis c'est que les claymore et les épées du warden de FH n'ont pas l'air de faire moins de 3kg . . . J'y mettrait pas les doigts même avec une bocle !

LOUERN-_-
28/08/2017, 15h39
Lol, tu nous fais une petite vidéo test? :p

Ouais intéressant les précisions, effectivement ça a l'air bien chaud et technique.

SiRPattate.
28/08/2017, 15h44
Faut être 3 pour faire une vidéo, 2 pour ne pas se battre seul et 1 qui tiens la caméra + du temps ^^

LOUERN-_-
28/08/2017, 15h49
Ouais pas faux, je t'aurais bien rejoinds pour ça comme on en avait discuté mais franchement boulot boulot, pas un week de libre ni rien.

Enfin bref.

Sinon je n'avais pas analyser que le gladiateur bloquait à la fois avec le "bocle" et le trident , effecttivement ça crédibilise un peu plus le fait de pouvoir bloquer une claymore mais le maniement d'une bocle + trident, je trouves pas ça bien optimal, après je peux me tromper bien sûr.

SiRPattate.
29/08/2017, 06h28
C'est pas du tout optimal puisque la bocle est une arme (et non un bouclier) qui s'utilise de près et le trident c'est une arme de loin donc bon . . .

SiRPattate.
08/09/2017, 06h45
Trouvé ce matin :

Une Claymore avec 4 quillons (gardes) et une poignée incurvée (National Museum of Scotland) peut-être XVI°s. Absolument pas pratique à manier ! Je pense que l'arme était surtout symbolique, la lame parait ne pas avoir pris de chocs (uniquement de l'usure).

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21430305_1476483425983984_7103433317023070355_n.jp g?oh=1dd9f92b37c1d8cd20e318b3731cfe70&oe=5A4CA5D0

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21432963_1476483422650651_8008722140037111203_n.jp g?oh=8cb9e327194365d3c2203a1addc219c0&oe=5A1309D7

LOUERN-_-
08/09/2017, 11h42
Trés sympas la photo, un peu particulier comme claymore cependant ^^

Je pense que tu as raison ce n'était pas une arme destiné au combat celle-ci, cela ressemble plus à une arme de noble ou peut être un présent...

Il n'y a pas une note sur l'arme avec son origine / propriétaire et plus d'infos?

SiRPattate.
11/09/2017, 08h32
Je n'ai pas plus d'info malheureusement.

SiRPattate.
04/10/2017, 14h42
Quelques masques de samouraï, pour le bonheur des yeux :

https://i.pinimg.com/564x/3e/33/e6/3e33e65626db311227bb1e1ff5081bfb.jpg

https://i.pinimg.com/564x/b5/14/3a/b5143ac863cb20033769d3d6d3930b48.jpg

https://i.pinimg.com/564x/0f/60/55/0f605512d50be1f5797e50849f2c39cc.jpg

https://i.pinimg.com/564x/8a/f7/af/8af7af11fc74ff54777ec8d4fd3d0609.jpg

https://i.pinimg.com/564x/da/47/d1/da47d15a2d0658761f7ba6772057d4d0.jpg

https://i.pinimg.com/564x/e9/94/5a/e9945ad3828c409893ffa9e3e64b7847.jpg

baldi2013
15/10/2017, 19h26
les japonnais aimais jouer sur l'aspect psychologique en choisissant des casques qui fassent peur

LOUERN-_-
17/10/2017, 21h25
Ouais...

https://i.pinimg.com/564x/3e/33/e6/3e33e65626db311227bb1e1ff5081bfb.jpg

D'ailleurs je suis sûr que celui-là s'intitulait: "Tête de palourde, la terreur du fond des océans!"

Non je plaisantes ^^ mais bon, parfois c'est à se demander quel était la peur qu'il souhaitait inspirer...

Kingsalt20
17/10/2017, 21h39
Sans doute insuffler le mal de mer à l'ennemi :D

SiRPattate.
18/10/2017, 07h00
En fait, il ne faut pas le voir dans se sens là. Si tu met un ornement, ça veut dire que tu n'est pas un débutant, tu as déjà fait plusieurs combats et ton armure est aux maximum. Quand tu commence à combattre, si tu reste en vie, tu vas commencer à récupérer le matos que tu trouve. Et quand tu arrive à avoir une armure complète (achetée ou non) tu va commencer à la personnaliser.
En gros t'as du fric à mettre en de l'ornement et pas dans ton armure ^^.

Sur les mêlées médiévales que j'ai faites, quand tu vois un mec avec un ornement, tu sais qu'en général il est bon puisqu'il ne veut pas perdre son ornement. Parce que quand tu tape dessus ça laisse des marques, et un débutant risque d'y laisser son ornement sur le champ de bataille ;)

Donc c'est pas une peur directe.

EDIT : des sujets à parler historiquement ?

LOUERN-_-
18/10/2017, 11h57
Sans doute insuffler le mal de mer à l'ennemi :D

Pas mal, pas mal ^^

En fait, il ne faut pas le voir dans se sens là. Si tu met un ornement, ça veut dire que tu n'est pas un débutant, tu as déjà fait plusieurs combats et ton armure est aux maximum. Quand tu commence à combattre, si tu reste en vie, tu vas commencer à récupérer le matos que tu trouve. Et quand tu arrive à avoir une armure complète (achetée ou non) tu va commencer à la personnaliser.
En gros t'as du fric à mettre en de l'ornement et pas dans ton armure ^^.

Sur les mêlées médiévales que j'ai faites, quand tu vois un mec avec un ornement, tu sais qu'en général il est bon puisqu'il ne veut pas perdre son ornement. Parce que quand tu tape dessus ça laisse des marques, et un débutant risque d'y laisser son ornement sur le champ de bataille ;)

Donc c'est pas une peur directe.

EDIT : des sujets à parler historiquement ?

Désolé c'était une petite boutade... je ne suis pas expert en armure samouraï mais le principe j'en avais déjà entendu parler. Toutefois il me semblait qu'il cherchait souvent à faire des références avec leurs "ornements" à des mythes, des démons, des batailles...

Celui-là me laisse perplexe sur la raison de sa création tout simplement ^^

Historiquement je crains qu'on ait fait un peu le tour... les armes, les armures, les époques, la poudre noir, la présence des personnages de différentes époques / civilisation et la logique derrière celle-ci...

J'imagines qu'il y aura de nouveaux sujets historiques à débattre avec les prochains persos! ^^

SiRPattate.
18/10/2017, 12h18
Désolé c'était une petite boutade... je ne suis pas expert en armure samouraï mais le principe j'en avais déjà entendu parler. Toutefois il me semblait qu'il cherchait souvent à faire des références avec leurs "ornements" à des mythes, des démons, des batailles...

Celui-là me laisse perplexe sur la raison de sa création tout simplement ^^

J'avais compris ne t'inquiète pas, mais une précision ne fais pas de mal dans ce topic. Oui ce qu'on a retenu c'est bien pour effrayer les ennemis mais c'est juste plus court que de dire : tu as payé toute ton armure maintenant ce qu'il te reste à payer c'est de l'ornement pour te différencier des autres :p

Vivement que la suite sorte !

PS : tout le monde s'en branle peut être mais vendredi je vois un pote viking pour monter une chorégraphie avec lui. Je serais en sergent d'arme (et pas chevalier c'est pas pareil ;)). Sauf que le type joue aussi à FH je crois donc on pourra toujours parler et voir pour faire des exécutions IRL pour plus de facilités. Si jamais ça intéresse les dev :rolleyes:

baldi2013
19/10/2017, 20h29
un pote viking hein :)

SiRPattate.
20/10/2017, 07h21
Tu sais des gens on des potes punks, noir, geek, chelou et j'en passe moi j'ai des potes vikings, cavaliers, archer, boite de conserve (XV°s) faut pas être jaloux :p

SiRPattate.
24/11/2017, 10h29
Une petite armurerie :)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/24058707_1493410387624621_594084914799412426_n.jpg ?oh=db363b0fc2efb5ca4889f74ab3641152&oe=5A97A6CA