PDA

Afficher la version complète : La bêta ouverte For Honor

Dynamiks-FR
12/02/2017, 00h18
Bonsoir,

Voici mon avis sur la bêta ouverte.
Bonne lecture :cool:

HISTOIRE
La cinématique de début de jeu est plutôt réussi, elle donne envie de prendre part à la bataille.
Cependant, je trouve que l'origine des premiers conflits pour nos trois factions est assez simpliste. Un cataclysme frappe le monde sans d'avantage d'explication et le premier conflit débute pour juste un ruisseau ? Je m'attendais plus à un conflit émanant des décisions des hommes, par soif de pouvoir, de découverte, de conquête ou encore de richesses. Il y avais pas mal de pistes.
Pour autant, l'arriver de Apolion qui apporte la guerre et vient brisée cette époque de paix rend l'histoire très prenante. Vivement de la découvrir.
D'ayeur, à propos de l'histoire, j’apprécierais beaucoup qu'il y est un vrai challenge, ou du moins éventuellement des niveau de difficulté différent. Je prendrais vraiment beaucoup de plaisir à jouer un mode histoire qui me fait pleurer du sang, m'obligeant à travailler mes technique et ma stratégie pour ne pas laisser ma tête par terre.

GRAPHIQUE
Les graphique sont très réussi, le jeu est beau, bravo au designer. Le jeu reste fluide à haute performance, pour ma part, aucun soucis la dessus.

SON
Les bande son sont plutôt sympa, elle colle vraiment bien avec les bataille et les menu avec lesquelles elle sont misent.
En revanche, il n'y en a pas beaucoup, cela pourrais être sympa qu'elles changent un peu, c'est un peu répétitif à la longue, je pense notamment au tambours des combats.

INTERFACE
L'interface est sympathique et assez explicite.
Cependant, il mes arrivé que pendant une session de jeu, ma souris de bureau apparaisse en plein milieu de l'écran. C'était plutôt perturbant.
Cela mes arrivé au début d'une session de jeu que j'ai lancé avec un amis qui a eu le même problème. Par la suite nous fumes obliger de relancer le jeu pour nous en débarrasser.
Pour finir sur l'interface, si je pouvais modifier quelque chose, j'augmenterais la taille des icônes des membres alliés, pour pouvoir les retrouver plus facilement, notamment en 4v4 Élimination ou je les cherches souvent. C'est peu être un choix stratégique pour permettre de produire des combat plus isolé ? Dans se cas, je proposerais de laisser les icônes des alliés visible à toute distance, mais de masquer carrément celui des ennemis, du moins à travers les éléments de la carte. On rencontrerais donc des embuscades, ce qui peut se faire sur les map proposé et valoriser certain gameplay de classe, mais ce qui générais surement des combat plus longs, donc éventuellement nécessiterais de réduire un peu le timer. Pour ma part, si le combat est limité en temps, cela me forcera à tenté quelque chose et ne pas uniquement me caché. Combat plus réaliste sur l'information et plus dynamique.

PERSONNALISATION
Bien, je pensait pas qu'il y aurais autant de chose à personnaliser. C'est vraiment très satisfaisant de pouvoir modifier ses équipements et c'est aussi très motivant pour en collecté d'avantages.
J'aurais aimer pouvoir modifier le pantalon de mes personnage enfin ce n'est pas très important.
Je dit bravo à ceux qui on produit le modèle du casque en côte de maille pour viking. La côte de maille en papier texture avec une jointure nette comme une capuche sur le torse. On se laisse subjuguer par la texture de peau du viking qui vole quand celui ci bouge la tête ! J'ai beaucoup ris !

MULTIJOUEUR
Bon, sur ce point, comme il y avais marquer Bêta, je me doutais que les soucis viendrais de la section multijoueur... Et bien j'ai eu tord !
Non je plaisante, des soucis réseaux c'était vraiment la fête ! Voila ceux que j'ai rencontré:
- Je choisi un type de jeu sur la carte; Je lance le matchmaking; Session trouvé ! ; Petit chargement; Paf, Erreur: la session est complète !
==> Sérieusement ? Mais pourquoi me faire quitter le matchmaking ? J'ai pas changé d'avis, je veut jouer une partie ! Ce serais sympa de ne pas avoir à le relancer à chaque fois ...
- Je suis en plein milieu d'une partie d’élimination ou autre; Erreur: Réseau (Je n’ai pas noté le code d'erreur); Retour au menu principal
==> A mince, on était en fin de partie, zut pour les récompenses ...
Enfin, lors de la recherche du matchmaking, il y a noté les informations pour la recherche. (Region, Langue, etc..) Pourquoi n'y a t'il pas une fenêtre pour modifier c'est informations ?
Pour ma part, voyant que je ne trouvais pas de joueur pour certaines parties, j'aurais souhaité pouvoir définir les paramètre de recherche tous de suite pour gagner mon temps.

GAMEPLAY
Dernière partie, le gameplay. Le fonctionnement des combat est très immersif et le réalisme des animation et des attaques vraiment génial. C'est vraiment ce que j'apprécie le plus.
Mais certaines choses vont complément à l'encontre de ce réalisme à mon sens, je pense notamment au buffs sur le champs de bataille. Non mais vraiment ?
Sérieusement, c'est vraiment la chose qui m'agace le plus dans les parties.
Exemple de partie récurrentes: Début du combat; Moi Orochi en quête de combat badass, se voit dans l'obligation de jouer à ATTRAPE MOI SI TU PEUT avec JEAN Kensei qui lui est en quête de buffs; JEAN Kensei voyant que je cour plus vite que lui avec mon équipement spécial ANTI-JEAN TAPETTE (Vitesse de course) se voit a terme contraint de me faire face.
Sérieusement je trouve ça navrant, ça brise le fun. On voit donc des parties dans lesquelles les joueurs courent dans tous les sens, laissant de côté l'idée de 1v1 et de jeu d'équipe pour profiter d'avantages complétement pété (Shield: +100% hp) et ne pas trop prendre de risques. Autant le mode vengeance permet de pouvoir se défendre un minimum face à plusieurs adversaires et reste situationnel, au profit d'un joueur qui va faire le nécessaire pour en profiter. (Ce n'est pas réaliste mes c'est bien pour le gameplay).
Autant les buffs, ça ne dépends pas des compétences du joueurs, n'importe quel JEAN FOREST peut les ramasser.
Résultat des courses, c'est le cas de le dire, il n'y à plus de combat sur les objectifs mais sur les buffs et je trouve que c'est ce qui pêche le plus dans les partie. :mad:
Sur un point plus technique, il m'arrive très, très très souvent de ne pas parvenir à parer une attaque et ce quand bien même ma parade est correcte. seulement en partie multijoueur. Je suppose donc que l’échec de mon action vient de la latence, c'est assez frustrant.
Globalement, les modes de jeu sont assez différent et c'est appréciable, mais je trouve que les combat, notamment en dominions, manque d'élément aléatoires qui donnerais un peu plus de vie au jeu.
J'imaginerais avec envie, un mode dominion dans lequel les "minions" au milieu de la carte puisse se déplacer un peu plus et ne pas resté uniquement sur le front de l'attaque.
J'ai beaucoup apprécier les différents mode d'entrainement. Pas de perte de temps, mise en situation rapide pour s'entrainer au maximum. C'est top !

CONCLUSION
Pour conclure, même si je poses beaucoup d’éléments négatifs, ils ont pour but d'améliorer le jeu mais mon évaluation positive.
Voici donc mon avis sur la Béta ouverte de FOR HONOR:
+ Un jeu immersif avec des combat réalistes en multijoueur dans un décor soigner et fluide.
+ Un jeu avec une réelle profondeur (Combat, Personnalisation, Guerres de territoires)(Le mode histoire certainement par la suite)
+ Un jeu avec des particularité (Interface, Entrainement, Test graphique) qui le rend agréable à jouer, pas de perte de temps.
- Premièrement, des chose à corriger (Matchmaking, HUD), ensuite éventuellement à supprimer (buffs) et enfin un éventail de nouvelles chose à explorer et a tester.

Merci à l'équipe FOR HONOR et bonne continuation ! ;)

Tytriplex
12/02/2017, 02h39
bonjour , pour ma partition a cette beta , je trouve le jeu très beau , plutôt bien foutu dans l'ensemble
je trouve juste qu'il manque un chan discutions hors combat .
un gros soucis pour moi c'est aussi de ne pas pouvoir assigner les touche de la manette comme ont le veux , car sur le warden par exemple
il y a un enchainement impossible a réaliser a la manette ( direction stick droit +A,+maintenir X) ensachant que c'est trois touche son a effectuer en meme temps
avec le pouce ,je sais pas qui a pondu sa sa mais ce mouve n'est d’ailleurs jamais utilisé et pour cause^^
je ne sais pas si il ya d'autre cas dans le genre ;j'ai pas tester toutes les classes

sinon pour ce qui est des skin et autre déco des perso , je trouve très maigre le nombre de skin , différent plastron casque ,
gants et autre ;je m'attendais a bien plus de diversité ,là on est casi tous des clones, en espérant qu'il rajoute par la suite ...
sino les combat sont vraiment prenant ,je parle des duel et 2vs2 ,car pour le reste je suis pas du tout fan .

c'est du attrape moi si tu peux et du 3 contre 1 en majorité du temps ,rien d’intéressant pour le combat (avis personnel )
ah oui aussi ,je trouve que le système de changement de cible est vraiment mal foutu (mètre le même système que dans dark souls
aurait été un vrai plus pour les combats contre plusieurs ennemis
car là c'est très brouillon on ne gère vraiment pas bien pour pouvoir passer d'une cible a l'autre précisément et rapidement
bien triste pour un jeu qui a des mode de jeu 2vs2 , 4vs4.
voila j’espère que l'équipe de développeur sauras écouter et oser faire des changements car ce jeu mérite d’être encore mieux... bon courrage a tous

XxRazengulxX
12/02/2017, 05h21
Pour ma part,j'ai trouvé le jeu sympathique..du moins,le peu ou j'ai pu jouer vu les erreurs et crash connections a tout va (seulement 8h en 3j)..si les prblemes serveurs sont reparé,il pourra etre sympa..pour les modes..pas assez..les combats?avec des joueurs qui aident et s'entreaide,les duels sont plus sympathiques et tactiques

PaT Chevaliers
12/02/2017, 09h11
J'apprécie particulièrement For Honor pour la beauté de ses graphismes, fluidité à toutes épreuves, le design des personnages.

Le gameplay complet demande pas mal d'entraînement surtout face aux Onichi, Spadassassin et Samouraï, que je trouve pour ma part mal équilibré et trop avantagés.

Comme beaucoup, je trouve inutile les buffs et autres gadgets, nous sommes dans des combats d'homme à homme, cela enlève énormément au plaisirs de combattre, vraiment dommage ! Les supprimer ne ferait que décupler de jouer. Car souvent se retrouver face à des joueurs qui ne font que courir, à force sa lasse. Perso j'aimerais qu'il y est un mode jouable sans aucun buffs du tout, combat à l'état BRUT quoi, bref un jeu d'hommes taillé pour les hommes.

Je joue le plus souvent à RIXES en 1-1 ou 2-2 j'adore ! C'est dans ce mode que je trouve le plus de fairplay (c'est mon avis) rien qu'hier suis tombé sur un gars qui prenait son temps, rien de bourrin extra.

Comme beaucoup j'ai rencontré des soucisde connexions, c'est une bêta donc j'accepte, c'est fait pour ça.

En résumé :

Graphiquement SPLENDIDE, les arènes sont toutes plus belles les unes des autres, une fluidité à toutes épreuves (sauf la de connexion) sa arrive.

Revoir surtout l'équilibrage entre certains personnages soit trop cheate ou pas assez fort.

Supprimer les buffs que diable sur le champs de bataille ! on est pas sur un Call of Duty...

Ou alors créer un mode sans aucun buffs juste, les améliorations d'armes et armures.. Il faut satisfaire un maximum de joueurs, si vous ne voulez pas qu'ils se lassent rapidement du jeu.

En tout cas, le jeu à du potentiel il serait vraiment dommage de passer à côté de détails facile je pense à régler 😉