PDA

Afficher la version complète : NOBUSHI à Nerf ?

Jah31-FR
12/02/2017, 09h58
Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais je trouve le Nobushi (le paysan avec son bâton) hyper-abusé.
Lorsque l'on tombe en face de lui, c'est injouable. Ses attaques rapides sont super dures à parer (je joue Spadassin donc niveau timing faut être en forme), et il applique saignement à toutes ses attaques quand le mec sait jouer.
Autant dire que c'est limite un cheat attaque quand on se retrouve face à ça. Je ne perd que parce que je saigne Oo'
Et je sais me servir de mon personnage. Je suis bien lvl 2 de réputation (lvl 40 quoi).

Merci de donner votre opinion. J'arrive à tomber certains Nobushi... quand ils ne savent pas jouer. Sinon, un mec lvl 10 qui a compris ça, ne fait que 2 coups saignement en boucle, spam spam et me tue. Imparable...
C'est vraiment le seul personnage comme ça. Y'en a d'autres qui me posent plus de difficulté avec mon Spadassin, comme le Tank (bien joué encore une fois), mais rien de paranormal. Juste logique. Il encaisse mieux, et tape dur sur ma petite tête ^^

II-Micahz-II
12/02/2017, 11h08
Le nobushi peut être une plaie quand il est bien joué, surtout quand tu es un spadassin... Bon courage

Jah31-FR
12/02/2017, 11h33
Merci de ta compassion Brother ^^

C'est vraiment le seul qui me pose, plus, qu'un soucis. En duel 1 vs 1, si le gars en face connais son personnage, je sais que je vais perdre à la vue des 2 ou 3 premiers coups portés. Même avec les plus belles parades, esquives... même si je garde mes distances... le Nobushi ce joue à distance Oo' justement.
Quand j'arrive enfin à me placer au Corps-à-Corps et enchaîner les attaques, j'ai déjà perdu avec tous les saignements qu'il m'a précédemment infligés.
Je tombe, vidé de mon sang. J'en ai même vu qui se contentent de me porter un coup, attendre que je saigne, et recommencer... sans jamais vraiment combattre --' aucun intérêt, aucun mérite. Le gars connaît que 2 coups de son personnage qu'il spam en chaîne. Aucune esquive ni rien, il garde juste ses distance...

Je crois qu'il y a vraiment quelque chose à adapter là. Je persévère, car je suis comme ça. Parfois je m'en tire, mais c'est plus souvent parce que l'autre ne sait pas qu'il peut me poutrer plus simplement.

PaT Chevaliers
12/02/2017, 11h35
Le nobushi peut être une plaie quand il est bien joué, surtout quand tu es un spadassin... Bon courage

Une plaie, c'est gentil! ! Je dirais plus une véritable PURGE....😠😠😠😠

darmonel
12/02/2017, 12h02
Salut,
Nobushi est très rapide et c'est pas toujours évident de voir le coup qui arrive, de plus il a une sacrée allonge et comme tu cites, beaucoup de ses coups infliges saignement. je ne peux qu'aller dans ton sens, les dégâts de saignement sont horrible (quand on est la victime bien sur). j'ai eu le même problème avec un peacekepper bien manié.
c'est assez difficile de tenir tête à ces personnages qui sans cesse sortent des combos rapide avec des saignements pour te rappeler que ta vie s'en va peu à peu et dès que leur combo s'arrête, ils "fuient" le duel quelques secondes histoires de récupérer un peu..
le plus frustrant la dedans, c'est quand la manche est assez équilibrée et que ta dernière barre est remplie de saignement; ton adversaire court le temps que tu te vides de tes dernières gouttes..
J'ai monté le warden jusqu'au 21 et ce sont les deux persos les plus compliqués à combattre.. je préfère nettement tomber sur un berseker qui est censé être l'équivalent du peakepper chez les viking !

Attention ce n'est toujours que la Bêta et il y a encore 3 personnages à découvrir donc..wait and see

Dynamiks-FR
12/02/2017, 17h02
Le Nobushi est une classe "Range", il se positionnera naturellement le plus loin possible pour te piquer sans prendre trop de risque.
Quand je joue face à un Noboshi avec n'importe qu'elle classe, je casse la distance et je lui laisse pas de repis.
Typiquement, je me met a porter d'attaque et je fait du harcèlement , je fait des attaques dans toutes les direction en m’étant a l’œuvre mes combo si il sont efficace ou rapide. Et dans cette situation, la Miss Cure dent va pas pouvoir s’empêcher de dasher ou faire une roulade pour reprendre sa distance. et la c'est punition.
Tu utilise tes attaque rapide pour casser la distance, si tu le fait au bon moment tu placera déjà l'attaque, ensuite rebelote, feinte, harcèlement. Tu aura clairement l'avantage dans cette situation.
Du coup sur le principe, le Noboshi à besoin de place pour manœuvrer, donc idéalement, si tu force le combat dans une zone restreinte, tu pourra plus facilement faire des brise défense et lui cogner la tête contre le mur. Normalement tu place un coup derrière sans trop de soucis.
Dernière chose, comme c'est attaque balaye de la range, si elle fait des latérale en zone restreinte, elle les placera dans le mur. Encore une occasion de la punir comme il se doit.

FunkyAndSalty
12/02/2017, 21h32
Bonjour, je fais exactement comme Dynamiks_Fr, je fais du harcèlement au corps à corps. La Nobushi a naturellement un moveset qui pousse a partir en retrait j'ai l'impression, du coup selon où tu es tu peux facilement la coincer dans un coin.

Jah31-FR
13/02/2017, 00h17
Oui arrivé lvl 2 (40+) stuff lvl39, j'ai fini par trouver une parade à tous les personnages... le Tank bien joué étant le plus relou, car le plus long à tomber. Et ses coups pardonnent pas si on se rate.
Le Nobushi, pareil. Faut pas se rater au départ. Sinon, plus qu'à réussir à te caler au CàC et à ne plus le lâcher.
- anecdote quand même, en 1vs1 le mec lvl3 (oui lvl3 tout court) sur un genre de passerelle, me place un coup haut, avec saignement, je perd 50% de mes PV. Quand j'ai vu 2 barres 1/2 qui me restaient, j'ai pas compris, j'ai failli pleurer. Mais bon je l'ai mixé le machin au final donc j'ai ranger la corde. Dès qu'il est contre un mur ou bloqué, il mange sévère.
Les personnages, autrement, sont tous reloux à combattre, à leur manière... s'ils sont bien joués.
J'arrive parfois à péter des mecs en 2vs1 pendant une heure. Et parfois je mange sur des mecs minables, level "rien du tout je spam mes attaques sans réfléchir"... mais ça ne dure pas en général.
Seuls les bons joueurs font la différence et rendent les combats plus sympa, je trouvais sur les dernières heures. J'ai vu l'évolution des niveaux des joueurs en quelques jours, c'est intéressant à voir sur le long terme.

MartyrLegend
13/02/2017, 00h44
Bien résumé les derniers post c'est exactement ça Nobushi tu casse la distance ne reste pas au loin à attendre faut lui mettre la pression au cac avec mon Berserk ça allez comme du beurre avec le Berserk nous avons 2charge(brise-crâne et tranche-tête) qui va directement sur elle, si elle est bien lancée elle ne peut pas l'arrêter même si elle te touche.. en revanche si je déclenche la charge trop près d'elle et qu'elle me frappe avant que je saute dessus je me fais counter, sinon beaucoup néglige la parade+RT(manette XboX) ça te laisse le temps d'approcher mais avec le Berserk on a des bonnes esquive ça nous facilite la tâche. Mais sache que ses dégâts de saignement la rend pas plus abusée que les saignements du Paladin qui enlève plus d'une quart de ta vie sur un simple stunt.. pour ne pas dire la moitié.

Jah31-FR
13/02/2017, 10h25
La différence reste quand même dans le fait que, pour réussir un tel saignement, il faut être assez proche, et réussir à le placer... ce qui n'est pas chose si aisée. En plus même en y parvenant, il faut le réussir intégralement (3 coups sur 3 avec un timing serré), où l'esquive latérale avec le coup qui fait "légèrement" saigner autrement. On est très loin du compte. Le Spadassin ne fait pas saigner à chaque coups, longue portée.
C'est presque un empoisonnement le machin srx. Sa lame en est imbibée xD
Je campe sur mon avis désolé.
Mais comme l'Orochi sur certains aspects, s'il n'y a pas quelques modif', légères (ce n'est pas non plus l'Armagedon ce personnage), on verra masse de joueurs "kikoo il paraît que ce perso est chiant à rencontrer en fight donc je le prends" jouer à outrance avec ça. Les combats seront désagréables en 1vs1.
Je reconnais que sur une bataille il faut compter sur ses Camarades et la diversité des classes.

lipo75
19/02/2017, 21h34
personnellement je trouve que orochi est bien plus dure a battre que nobushi m'aime si nobushi est vraiment ragent a combattre.

Kota2008
20/02/2017, 05h49
Il ne faut pas oublié qu'aucun personnage n'a complètement l'avantage sur tous les perso, sinon il serait cheaté, (rappelons que certains sont plus faciles à jouer que d'autres) il y a un principe de "counter", c'est à dire que suivant le perso que l'on joue, certains persos adverses seront des "nemesis", entre de bonnes mains bien sûr. ^^

Et s'il vous plaît, pour ceux qui se plaignent du Orochi, il est compliqué face aux 2/3 des persos donc arrêtez de dire qu'il est abusé, s'il est abusé, c'est que vous tombez sur un spammer, (dans le même cas, un Berserker et tout aussi horrible) jouez-le "dans les rêgles" et vous comprendrez par vous-même. Un Warlord/Iarl s'en sort beaucoup plus facilement face à la plupart des persos par exemple ;)

Mais je reste complètement d'accord sur le saignement et tout particulièrement la Nobushi dans sa capacité à nous fumer en jouant sur 1 coup (arrière+RB). --'

ikerrel
20/02/2017, 08h07
déjà les nobushis sont armé de naginatas... arme qui servais a couper les jarrets des chevaux et dans le combat à mi-distance !! donc forcément ils ont l'avantage de l'allonge... et ubi le dit lui meme : "équipées de l'armure la plus légère qui soit" ... traduction je devrai le 2 shot !!! è_é mais non vue que c'est une classe hybride c'est aussi ultra rapide... et avec un saignement !!

On peut comprendre que le coté "hybride" de la classe lui donne des avantages, mais normalement ça devrai également avoir les points faibles des deux type !! ... au passage je vois pas d’où hybride, c'est un assassin avec une arme spécial, mais un assassin. Et go nerf le saignement ! è_é non mieux viré le des nobushis !!! vas falloir nerf que quelque chose, la vitesse, le nombre de PV ou les dégâts !
ÉQUILIBREZ MOI SE TRUC IMMONDE !! è_é !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça vaux aussi pour les autre classe légère et rapide ! monsieur le dev si je te met un coup d'épée, si tu as pas l'armure d'un émissaire je te promet tu pleure.

Et je parle même pas de la qualité du métal des armes que devrai avoir les samouraïs... les arme jap sont faite avec un sable ferreur, c'est même pas de la forge leur truc mais de la fonte basse qualité, il devrai même pas pouvoir paré sans que leur arme se plie en deux face à la claymore d'une sentinelle !!

Meyta-
20/02/2017, 09h13
Je joue également peecepeaker niveau 59 le Noboshi bien joué peut être très punitif sur les erreur faite, lors de la beta j'ai beaucoup joué avec un ami qui joue très bien le noboshi, j'ai perdu 90% de mes combats pendant deux jours, et quand tu commence a comprendre la mécanique du Noboshi ça devient beaucoup plus simple, déjà en jouant spadassin il peux pas t’enchaîner son combot justement dont tu te pleins, tu peux dash sur le côté entre chaque coups et vraiment je perd pas souvent contre Noboshi j'ai l'impréssion que le PK est sont parfait counter, avec les dash pour lui c'est compliqué d'enchainer sont combot principal pour infliger le poison, les coups sont facilement esquivable je trouve ( Même si ça reste compliqué si tu tombe sur un bon noboshi )

Zhato469
20/02/2017, 17h54
Merci Meyta !
Arrêtez de dire que le perso est craqué et apprenez juste le match-up ! Tout ces sujets qui parle de tel ou tel perso qui est soit disant craqué mettent en évidence une problématique qu'a le jeu : le jeu intègre des mécanique de jeux de combats, mais le publique visé n'est pas le même et donc n'a le recul ni l'habitude de ces mécaniques. Le fait que tel perso est avantagé ou désavantagé sur tel perso, apprendre à connaitre son perso et apprendre à gérer tout les match-up possible, etc... Sur Street Fighter tu ne dois pas jouer pareil contre un Ryu et contre un Zangief, ici c'est pareil.

Je joue Nobushi et je vois pas mal de gens qui me laisse dans ma zone de confort. "Tu veux rester loin ? Vas y continue s'est là que je suis le meilleur", par contre comme dans à peut près tout les jeux si un personnage est très fort à distance, au corps à corps il l'est beaucoup moins... Un sniper se fera battre par un fusil à pompe au contact, de même de l'épéiste au contact d'un archer. Bref vous m'aurez compris.
Arrivé au corps à corps le Nobushi sera tout de suite beaucoup moins fort et c'est un perso qui supporte pas très bien la pression. Une fois que vous êtes sur lui, ne le lâchez plus ! Il faut prendre en compte aussi que le Nobushi possède quasiment que des coups d'estoc (coups en ligne droite), ses peu de "balayages" sont des attaques lente facile à voir venir, de ce fait ça en fait un personnage faible sur les attaques latérales. Surtout pour les perso rapide comme le Spadassin ! Un petit dash sur le côté pour esquiver son coup et contre attaquer juste derrière.
Concernant le Saignement, c'est ce qui fait tout le perso, lui enlever ça s'est tout simplement tuer le perso en lui même. Le principe du Nobushi est que ses dégâts soient augmentés sur des ennemis subissant le saignement, sans ça le perso ne ferait que trop peu de dégâts et ne serait pas rentable. Je rappel que vous tenir à distance et vous épuiser à petit feu s'est tout son gameplay.

Donc avant de pleurer sur un personnage, apprenez à jouer contre, et acceptez aussi que votre personnage peut avoir des lacunes contre un autre, c'est normal, en contrepartie il y en aura d'autres qui auront des lacunes contre votre personnage. Votre personnage ne peut pas être fort contre tous, sinon il serait justement "craqué".
Personnellement je peste contre les Orochi qui est le match-up que je galère le plus à gérer. Le perso me rend fou. En même temps c'est normal, c'est un peu un des meilleurs contre à Nobushi de mon point de vu, puisque par exemple il est très fort en attaques latéral, un point faible du Nobushi". Mais je ne vais pas aller pleuré pour nerf le perso, je vais apprendre à faire avec et gérer le match-up au mieux.

;)

Xandreela
20/02/2017, 20h31
Je pense que enlever le saignement du Nobushi serait une idée, quitte à lui rajouter peut-être un léger buff de dommage (mais léger hein, faut pas non plus qu'il te 2-shots :p).
Après, moi, ils me posent pas trop problème, vu que je joue en Dominion avec un bon petit Conqueror où j'ai un équipement qui m'a monté ma défense à fond ainsi que ma résistance aux altérations... Mais en duel, c'est vrai que c'est quasi-imprenable.

Babeline
20/02/2017, 20h52
Et oui faut la nerf, l'orochi aussi et oui. Mais en fait faut nerfer toutes les classes que vous ne jouez pas, mais surtout ne pas toucher au votre ^^

Xandreela
20/02/2017, 22h48
Personnellement, je ne suis pas pour un nerf, cette classe est super intéressante à jouer (lors de la première beta fermée, je m'amusais beaucoup avec), je pense uniquement que le saignement est "too much" pour une classe distante.
Il faudrait peut-être trouver un compromis entre poison et puissance d'attaque pour contenter la vox populi.

Après, il est vrai que la Nobushi est facilement esquivable ou parable quand on sait comment jouer contre elle (merci les coups quasi uniquement en estoc, même si rapide).

Un conseil : Faites des duels contre elle et apprenez son pattern, vous verrez que ce n'est pas si compliqué à la comprendre (surtout que la quasi-majorité des joueurs la joue de la même façon).

TheBadStyle
20/02/2017, 23h02
Personnellement, je ne suis pas pour un nerf, cette classe est super intéressante à jouer (lors de la première beta fermée, je m'amusais beaucoup avec), je pense uniquement que le saignement est "too much" pour une classe distante.
Il faudrait peut-être trouver un compromis entre poison et puissance d'attaque pour contenter la vox populi.

Après, il est vrai que la Nobushi est facilement esquivable ou parable quand on sait comment jouer contre elle (merci les coups quasi uniquement en estoc, même si rapide).

Un conseil : Faites des duels contre elle et apprenez son pattern, vous verrez que ce n'est pas si compliqué à la comprendre (surtout que la quasi-majorité des joueurs la joue de la même façon).

C'est pas faux.

Kingsalt20
20/02/2017, 23h19
For Honor devrait se renommer For Salt :D

Personnellement, vu que j'essaie de maîtriser toutes les classes du jeu (sachant qu'il y en a des plus difficiles à prendre en main que d'autre) c'est dommage de vouloir nerfer à chaque fois qu'on y arrive pas. C'est sûr qu'il ne faut pas s'étonner si on parle de casualisation des jeux vidéos ^^

Quand j'ai fait ma première beta sur FH je jouais nobushi, je me faisais démolir, j'ai appris à le maitriser puis de fil en aiguille ça allait.

Babeline
20/02/2017, 23h23
Moi franchement je la craint pas et je la joue, en fait j'ai ma main Oroshi et ma seconde main Nobushi, je joue les classes que beaucoup critique quoi ^^ Je viens d'ailleurs de me payer un petit costume pour mon Oroshi à 10 euros, ce qui me vaudrais surement des insultes sur certains forum que j'ai la délicatesse de ne pas nommer ^^

En ce qui concerne les nerfs des classes, si franchement on écoute tout le monde, faudrait retoucher toutes les classes, bref ca m'agace ce genre de raisonnement qui consiste à dire, je perds contre celui la, faut le nerf.
la Nobushi si tu l'approche elle meurt rapidos et l'Oroshi si tu enchaine des combos elle perds aussi sa vie à vitesse grand V en 3 seconde, d'ailleurs c'est pour ca qu'elle court vite. J'ai remarqué que si je tue pas très rapidement ou je meurs ou faut que je fuis le combat ^^

Xandreela
20/02/2017, 23h46
On ne dit pas "fuir", mais faire une "retraite stratégique", c'est plus joli à entendre et ça fait moins bleu-bite :p

TheBadStyle
20/02/2017, 23h52
Moi franchement je la craint pas et je la joue, en fait j'ai ma main Oroshi et ma seconde main Nobushi, je joue les classes que beaucoup critique quoi ^^ Je viens d'ailleurs de me payer un petit costume pour mon Oroshi à 10 euros, ce qui me vaudrais surement des insultes sur certains forum que j'ai la délicatesse de ne pas nommer ^^

En ce qui concerne les nerfs des classes, si franchement on écoute tout le monde, faudrait retoucher toutes les classes, bref ca m'agace ce genre de raisonnement qui consiste à dire, je perds contre celui la, faut le nerf.
la Nobushi si tu l'approche elle meurt rapidos et l'Oroshi si tu enchaine des combos elle perds aussi sa vie à vitesse grand V en 3 seconde, d'ailleurs c'est pour ca qu'elle court vite. J'ai remarqué que si je tue pas très rapidement ou je meurs ou faut que je fuis le combat ^^

Babeline, reconnais au moins que Noboshi est une classe ultra jouée. La portée de sa lance la rend tres imprevisible, et surtout, elle maintient toujours une distance d'écart entre elle et ses adversaires. Sans parler de l'effet saignement qu'elle peut spamer assez vite.

Personnellement, avec Orochi, elle me donne du fil à retordre. Certes, elle m'agace, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faille la nerfer (quoi que réduire l'effet saignement serait pas plus mal). Essaye d'affronter des joueurs 6-7 fois prestige avec Noboshi, je serais curieux de connaitre ton avis apres ça ;)

HardCoreNeXuS
21/02/2017, 00h12
y a pas vraiment de classe qui me pause probleme, une fois bien gerer et avec les bon timing tout passe
sinon les joueur qui on l'art de spam la même attaque imblocable non stop me font chier

Babeline
21/02/2017, 00h36
On ne dit pas "fuir", mais faire une "retraite stratégique", c'est plus joli à entendre et ça fait moins bleu-bite :p

Faudrait que je sache ce que cela veut dire ^^

Babeline, reconnais au moins que Noboshi est une classe ultra jouée. La portée de sa lance la rend tres imprevisible, et surtout, elle maintient toujours une distance d'écart entre elle et ses adversaires. Sans parler de l'effet saignement qu'elle peut spamer assez vite.

Personnellement, avec Orochi, elle me donne du fil à retordre. Certes, elle m'agace, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faille la nerfer (quoi que réduire l'effet saignement serait pas plus mal). Essaye d'affronter des joueurs 6-7 fois prestige avec Noboshi, je serais curieux de connaitre ton avis apres ça ;)

Je regarde même pas si une classe est présente plus que d'autres, mais je vois souvent des gros avec une grosse hache, eux oui j'en vois en multi. Je viens de faire quelques partie dominion et j'ai vue de tout comme classe. Le plus que je crains c'est l'autre avec son gros marteau en bois, je l'esquive, mais quand il me chope je suis morte en deux coups ^^

FunkyAndSalty
21/02/2017, 01h38
Pour moi il faudrait juste retirer le bonus de dégâts qu'elle a lorsque sa cible est empoisonnée/saigne.

http://www.noelshack.com/2017-07-1487531911-for-honor2017-2-19-17-15-7.jpg

Je ne trouve pas normal qu'une attaque légère fasse aussi mal qu'une attaque lourde voir plus pour certain perso. Encore si le poison était dur à placer je dirais pas, mais il y a littéralement moyen de spam ça.

Zhato469
21/02/2017, 01h47
C'est exactement ça Kingsalt20... Dans énormément de jeux c'est comme ça, il y a quelques personnes ne connaissant pas le match-up qui viennent pleurer au nerf, même s'ils représentent peut-être 5 ou 10% de la population des joueurs, c'est eux que les développeur vont voir. Car pour dire que ça ne va pas, il y a du monde, mais quand il s'agit de dire quand ça va bien il n'y a plus personne...

C'est comme ceux qui râle contre le Shugoki qui fait soit disant trop de dégâts. Heureusement qu'il en fait de très gros, il a que ça pour lui avec son passif permettant de tanker un coup. A part ça, tu as le temps de te faire un café le temps que son attaque te touche ou qu'il vienne te choper. Mais forcement si tu reste devant comme un lapin devant les phares d'une voiture bah ça fait mal...