PDA

Afficher la version complète : Suppression combo parry pour les assassins ?

FunkyAndSalty
12/02/2017, 21h16
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'étais été très étonné de voir que l'Orochi et le Spassassin avaient autant de coups spéciaux après une parade en plus de ceux après une déviation. D'accord ça ajoute de bonnes possibilités aux personnages mais ça leur donne aussi un gros avantage pas rapport à d'autres classes. Notamment pour l'Orochi qui a au final une très grand éventail de combo tout fait d'avance.

De plus, n'avez vous pas peur qu'à cause de sa vitesse, de sa force et de ses combos divers et variés, l'Orochi soit sur utilisé une fois que les joueurs auront le gameplay parfaitement en main ?

Jah31-FR
13/02/2017, 00h25
Je n'ai joué que Spadassin (lvl40+) pendant cette Bêta (j'avais fait un Sentinelle lvl19 en Closed, et un Spadassin lvl14).
Ce que tu dis est vrai mais... ils ne sont pas si évidents à placer, déjà, et c'est sont type de Classe. Assassin "Rapide et bon en esquives".
Crois-moi, ils ont tous un truc bien relou que les autres personnages ne font pas.
Et puis l'intérêt n'est pas fatal pour la victime. Il est déséquilibré un peu sur le coup, mais le Spadassin ne réagit pas non plus dans la seconde après avoir fait un blocage/parade.
Les stun des Samuraïs me gonflent plus par-exemple. Toujours être Stun en chaîne, c'est relou à la longue.

FunkyAndSalty
13/02/2017, 13h47
Je parlais surtout pour l'Orochi avec ses attaques Bourasque et Ouragan qui peuvent enlever jusqu'à 2 barres de vie.

Après je me projette beaucoup dans le futur du jeu quand les contres brise-garde et parades seront devenu monnaie courante, qui va très probablement se baser sur un jeu ultra défensif. Et les assassins Orochi et Spassassin seront nettement avantagés. Il y a qu'à voir les vidéos du youtubers TrueTalent qui montre bien à quoi va ressembler le jeu d'ici 3 semaine 1 mois. https://www.youtube.com/watch?v=CJRcvVro-2I

Jah31-FR
13/02/2017, 16h50
Faut voir avec le temps et la pratique, je crois...

Il y aura forcément des modifications. Comme dans tous les jeux. Du moment que les développeurs suivent, le jeu vivra.

J'ai fini par acheter et préchargé le jeu. J'ai longuement hésité, mais il me paraît prometteur, déjà, et puis j'aime être dans les premiers joueurs, ayant déjà fait les 2 dernières Bêta, je veux faire plus, parfaire ma technique, et aider à faire évoluer ce jeu dans le bon sens. Si on est écouté...
... et aider ceux qui ont quelques soucis basiques.

Ce jeu a une base solide, manque plus qu'à affiner les détails.

Et pour moi qui recherchait un jeu pas "prise de tête", niveau de l'investissement en temps (car je bosse, j'ai mes 2 gamins en bas âges...etc), et je crois qu'il convient tout à fait à mon rythme de jeu actuel... ça défoule, et on peut ne pas jouer un soir, sans être pour autant à la ramasse quand on revient le surlendemain... y'en a qui passent autant de temps à jouer que j'en passe au boulot, ça se ressent trop sur certains autres jeux.

Là au moins, un lvl 1 peut péter un lvl 20 s'il se débrouille bien (dans la théorie). Car le niveau d'équipement, ne rattrape pas le manque de technique. Un stuff haut level, donne autant de bonus, que de malus... plutôt intelligent.
- Équipement que l'on adapte donc à sa manière de jouer, plutôt qu'en faire un stuff "hyper balaiz", que si tout le monde l'avait, tout le monde gagnerait.

Le concept me plaît bien pour le coup.

AlCampy
13/02/2017, 17h42
Pourquoi on enlèverait la déviation aux assassins alors qu'ils n'ont pas de Guard Stance (c'est bien de tout dire aussi), alors que les tanks ont le full block et une charge imblocable (ce qui rend donc tous les 2v1 gagnants, puisque personne ne peut parer et se prendre le shield charge)

Les assassins n'ont aucun imblocable, sont fragiles, et finalement, sont facilement parables. Tu ne sais pas jouer contre des esquives, il faudrait peut-être commencer à feinter dans la vie (Fléau exclu, il ne peut pas feinter, mais a la meilleure défense à offrir).

Les Orochis font mal, comme à peu près tout le monde. Au lieu de pleurer, faut s'adapter, si un assassin dévie et tape un jarl qui prépare une armored attack en réponse, amuse toi bien à prendre la tarte, il ne mourra pas avant toi.

Une esquive, c'est un commitment, si elle est faite inutilement ou ratée, c'est une punition.

FunkyAndSalty
13/02/2017, 18h48
Je dois être pas loin des 60 heures de jeu entre la bêta closed et open donc je pense avoir un minimum réfléchis à la question.

A haut niveau le fait de ne pas avoir de garde permanente ne sera plus un problème car ça sera devenu un réflexe pour les joueurs. Surtout que les déviations ne sont pas plus compliqué que les parades.

Il n'y a qu'à regarder les stats : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wwr17AtTDFU3BZY_81axLVMKdHdNZuV0wGOb589VKgc/htmlview
Les assassins sont clairement au dessus grâce à leur vitesse et l'éventail de possibilité qu'offre leurs combos et au final la différence de dégâts et HP face aux autres classes est négligeable. Il n'y a que le Berserker qui va être bien en dessous dès que les gens auront les réflexes de parry.

Actuellement j'ai pas vraiment eu de réellement problème face aux assassins parce que j'ai surtout joué en 4v4 et assez en duel pour tomber sur de très bons joueurs comme ceux dans la vidéos que j'ai mise. Par contre j'ai fais énormément de duel face à l'IA niveau 3 en 50 manches gagnantes face à tout les héros disponibles et c'est à ce moment que j'ai toute les possibilités de gameplay qu'offre l'Orochi et le Spassassin. Et c'est ce qui m'a pousser à réfléchir sur l'avenir du jeu une fois que certains joueurs auront atteint le prestige max et largement dépassé la centaine d'heure sur un seul personnage.

Après je ne sais pas ce que veut faire le studio avec ce jeu, si ils le rendent compétitif ( vu que le gameplay laisse pas mal penser qui le deviendra ) apparemment ça sera clairement réservé aux modes en équipe quitte à délaisser les modes duel et rixe. Seul l'avenir nous le dira, il reste à voir une fois le cast complet aussi ( 18 personnages il me semble ) mais actuellement je ne vois pas comment on peut dire que le jeu est parfaitement équilibré, à quoi bon faire une bêta test si tout est parfait.