PDA

Afficher la version complète : Slide - Grinding

tomz997
13/02/2017, 15h20
Quelqu'un pourrait me dire comment on peut grinder (sur un tronc d'arbre ou rampe d'escalier, etc??) Je ne trouve pas le bouton !

Je suis de plus en plus déçu de mon achat.. je m'attendais à un bon jeu de snowboard et + mais finalement le jeu est beau graphiquement mais pour le gameplay, ca reste très de base... trop de base!!

Aurelioooh
13/02/2017, 17h54
Salut !

Entraînes toi encore tu verras que le gameplay est bon, il est juste pas très facile à prendre en main...
C'est un très bon jeu mais basé sur l'esprit communauté (f aut péter les records de tes potes!! ;) )

Sinon ya pas de boutons pour slider, c'est pas intégré au gameplay mais tu peux quand même glisser sur troncs, rampes etc..
Faut s'entraîner et s'entraîner encore.. un conseil : bouge le joystick droit vers la droite ou la gauche quand tu slides !

Tiens une petite vidéo où je me suis amusé à slider dans Steep :

https://www.youtube.com/watch?v=nq96JylNiz0

A+

ARTADON41
14/02/2017, 00h12
Yo Aurel ! Bonne démo ! ;)

bloodysugar
19/02/2017, 18h58
Excellent !

Au début j'étais aussi bien frustré par le manque de grinds mais j'ai vite testé les effets de combiner les deux analogiques en cherchant à faire des rotations glissées pour me remettre dans mon stance de prédilection ou partir en fakie (dommage que le jeu ne valorise pas ces points) aka "les analogiques pointés à Gauche/Droite ou D/G". Du coup j'ai vite enchainé sur les virages dérapés aka "analogiques pointés G/G ou D/D" et commencé à taper des virages glissés sur les arrêtes des obstacles. Ça manque de gerbes de neige mais c'est toujours tripant de taper une lèvre ou de faire un slide propre en travers d'une crête pour doser sa vitesse (et marquer plein de points).

En fait ce n'est pas l'absence de contrôle qui pose problème, ni de"rails" dirigistes, ni d'obtention de points. C'est plutôt la maniabilité de l'ensemble qui donne l'impression d'essayer de tenir en équilibre en étant aimanté à un bug de collision. D'un certain point de vue ce n'est pas un mal, cela participe au réalisme en évitant les prises de rails hyper faciles des jeux typés arcade et ça donne la sensation d'être à la merci du moindre clou dans une rambarde. Mais ça manque de zones kiffantes de simplicité, en fait ça manque de slides dans les snowparks.

L'idéal, à mon goût du moins, serait trois genres :
- Box (surface glisse plane et large)
- Rambardes (surface de glisse plane mais plus étroite que les box)
- Barres de slide (tubes)

Pour faciliter la prise de slide, ces modules pourraient avoir des physiques facilitant l'usage :
- Prise du rail de glisse légèrement avant le module pour mieux atterrir / glisser dessus
- Permissivité de mouvement et de réception plus ou moins marquée en fonction de la largeur du support
- Pas de perte de vitesse en cas de dérapage pour taper des rotations glissées
- Voire une légère accélération en fonction du degré d'inclinaison

Ça ferait un bon add-on. Si en plus ça venait avec un éditeur de snowpark et la possibilité de partage des parks, ça ferait même une tuerie de DLC.